Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

St Chéron 2007 !!

+14
Nico
Klyde
tic
Thomas
zarma
Le Belge
JX
rascal
IntoxKman
Grandes oreilles
BEN
festina
nono
Copsté
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51St Chéron 2007 !! - Page 3 Empty Re: St Chéron 2007 !! Lun 30 Avr 2007 - 21:48

Klyde

Klyde
Trop bavard !!

Voila, je veux pas içi faire l'apologie des triathlètes, mais dans ces 4 gars j'ai un vrai pote et mon pote, c'est tout sauf un tricheur!
oh là là
si on peux plus faire du second degré...
franchement j'aurai préféré être sur un vélo que derrière la photo Rolling Eyes

52St Chéron 2007 !! - Page 3 Empty Re: St Chéron 2007 !! Lun 30 Avr 2007 - 21:51

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Je suis d'accord avec toi Eric mais ça fous quand même les boules, moi j'men fous c'est des potes et puis gagner ou perdre une place à St Chéron ou bien sur n'importe quel triathlon je m'en bats un peu les c... !!

Faut juste garder à l'esprit que le triathlon est un sport individuel, mais je comprends bien qu'on a pas bien le choix dans ce genre de situation, j'ai "pris" les roues sur quelques mètres après mettre fait doubler puis je me suis laissé distancer pour essayer de repasser le groupe dans la dernière difficulté... et j'ai essayé de faire la descente devant...

En tout cas, j'ai réussi à ne pas tomber derrière Nono qui nous a fait une belle cabriole !! Laughing

Chouette photos Clyde, dans 15 jours tu seras au top !! Cool

http://copste.canalblog.com

53St Chéron 2007 !! - Page 3 Empty Re: St Chéron 2007 !! Lun 30 Avr 2007 - 21:53

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

clyde a écrit:
Voila, je veux pas içi faire l'apologie des triathlètes, mais dans ces 4 gars j'ai un vrai pote et mon pote, c'est tout sauf un tricheur!
oh là là
si on peux plus faire du second degré...
franchement j'aurai préféré être sur un vélo que derrière la photo Rolling Eyes
On ne voit pas grand chose sur les photos de Clyde, le top aurait été de prendre juste après la bosse... Laughing

Nono et Michel ont bien utilisés les prolongateurs !! Mad Wink

http://copste.canalblog.com

54St Chéron 2007 !! - Page 3 Empty Re: St Chéron 2007 !! Lun 30 Avr 2007 - 22:31

IntoxKman

IntoxKman
Très bavard !

clyde a écrit:
Voila, je veux pas içi faire l'apologie des triathlètes, mais dans ces 4 gars j'ai un vrai pote et mon pote, c'est tout sauf un tricheur!
oh là là
si on peux plus faire du second degré...
franchement j'aurai préféré être sur un vélo que derrière la photo Rolling Eyes

Te formalise pas Clyde, c'est certainement parceke je ne suis pas en photo que j'ai dit cela... Et pis tu sais aujourd'hui le triathlon à la TV c'est plus ce que c'était...drafting autorisé et peloton assuré Laughing

Pis de toute façon faut bien faire qque chose pour fumer le Copsté, il nage, il roule et maintenaNt voila ti pas qu'il cavale comme un lapin Sad

A bientôt sur le vélo Wink

http://www.intoxmania

55St Chéron 2007 !! - Page 3 Empty Re: St Chéron 2007 !! Lun 30 Avr 2007 - 23:54

nono

nono
Administrateur

J'aurai bien voulu voir ma cavalcade , je l'ai senti mais pas eu le temps de la voir.
ET je ne savais pas non plus qu'on avait un trou avec Michel. J'étais tout le temps sur le promogateur à par en côte!!!

http://www.nonotri.canalblog.com

56St Chéron 2007 !! - Page 3 Empty Re: St Chéron 2007 !! Mar 1 Mai 2007 - 18:23

Nico

Nico
Hors catégorie !!

en tout cas, vous aviez l'air d'être nombreux de Meudon sur St Chéron !? Le MIT va être chamboulé on dirait ...

PS : les photos sont chouettes bounce !!!

http://triathlonico.blogspot.com

57St Chéron 2007 !! - Page 3 Empty Re: St Chéron 2007 !! Mer 2 Mai 2007 - 0:05

roxanna

roxanna
Très bavard !

Je viens de découvrir les photos : ce devait être une belle matinée...surtout vous avez du bien en profiter avant les averses gigantesques de l'après-midi. J'avais prévu d'y être depuis longtemps, mais une bronchite carabinée m'a clouée au lit dans un état semi-comateux pendant presque deux jours pale . Michel m'a passé les bonjours, merci d'avoir pris des nouvelles de ma petite santé. Bravo les filles pour les belles prestations, juste Pépette pas de bol, j'étais tristounette pour toi. Nanouk rassure-toi, je serai à Orléans pour tenir le rôle de la lanterne rouge. Car avec zéro entrainement semaine dernière (pas eu le temps) et juste un petit footing ce matin (max 207 pulses quand même pour tuer les derniers crobes), tu n'as pas à t'inquiéter. Wink

58St Chéron 2007 !! - Page 3 Empty Re: St Chéron 2007 !! Mer 2 Mai 2007 - 17:48

Le Gallois

Le Gallois
Très bavard !

Intoxman a écrit:J'ai regardé les photos; elles sont plutôt jolies, mais je voudrais juste rajouter un petit commentaire tout à fait personnel!

Ya un commentaire sur une photo qui dit :" à montrer dans toutes les écoles de triathlons", sous entendu : "les tricheurs".

Pour connaître pas mal les gars qui formaient le groupe, dont un qui est un grand ami, je pense que tout le monde aurait + ou - fait la même chose. Ils sont tous du même niveau, alors que faire lorsque l'on est 4 à rouler de la même façon, sur des si petites routes?

On a pas le choix, on roule cote à cote ou presque, mais on ne fait pas un contre la montre par équipe, et c'est ce qu'ils ont fait, sinon les temps seraient bien meilleurs!!

Qui ne s'est pas retrouvé dans cette situation un jour... Cela fait partie du jeu, et on peut un jour être dans ce cas et un autre jour être seul et pèster contre ceux qui sont en groupe, mais c'est le jeu! Si on ne veut pas jouer, on ne prend pas le départ...

Voila, je veux pas içi faire l'apologie des triathlètes, mais dans ces 4 gars j'ai un vrai pote et mon pote, c'est tout sauf un tricheur!

Desole mais ne me compte pas dans "tous le monde aurait fait le meme chose".

Dafting en Velo est soit legale ou soit illegale selon les regles de l'evenement. A St Cheron j'ai compris que c'etait illegal. On se pose la question, qu'est on fait si on se trouve pres d'un autre competiteur? Les regles sont tres clair la dessus. Des qu'on est double, on se retire 10 metres. Voila! On ne peut pas etre plus claire que ca!!

Autre penses la dessus.
- Drafting c'est tricher. Si tu draft, tu triches. Le fait d'etre ton pote ne change rien. Le fait que tu les connais bien ne change rien.
- Si tu vois du drafting en velo pars les autres competiteurs, ca ne te donne pas l'autorisation de le faire toi meme. En Anglais (2 wrongs don't make a right"
- Les regles du drafting sont aussi claire sur le fait de rouler cote a cote. C'est illegale, meme si il y a moins de benefice que de rouler derriere, c'est illegale.
- Dafting en natation n'est pas contre les regles du tout. Mais le fait que ca soit legale en natation, et que la plupart des nageures en prennent d'avantage, n'est pas un raison pour drafter en velo.

http://www.neilhammond.com

59St Chéron 2007 !! - Page 3 Empty Re: St Chéron 2007 !! Ven 4 Mai 2007 - 12:04

roue carrée

roue carrée
Bavard

bien dit Neil

60St Chéron 2007 !! - Page 3 Empty Re: St Chéron 2007 !! Ven 4 Mai 2007 - 23:02

mistertri

mistertri
Bavard

Neil Hammond a écrit:
Intoxman a écrit:J'ai regardé les photos; elles sont plutôt jolies, mais je voudrais juste rajouter un petit commentaire tout à fait personnel!

Ya un commentaire sur une photo qui dit :" à montrer dans toutes les écoles de triathlons", sous entendu : "les tricheurs".

Pour connaître pas mal les gars qui formaient le groupe, dont un qui est un grand ami, je pense que tout le monde aurait + ou - fait la même chose. Ils sont tous du même niveau, alors que faire lorsque l'on est 4 à rouler de la même façon, sur des si petites routes?

On a pas le choix, on roule cote à cote ou presque, mais on ne fait pas un contre la montre par équipe, et c'est ce qu'ils ont fait, sinon les temps seraient bien meilleurs!!

Qui ne s'est pas retrouvé dans cette situation un jour... Cela fait partie du jeu, et on peut un jour être dans ce cas et un autre jour être seul et pèster contre ceux qui sont en groupe, mais c'est le jeu! Si on ne veut pas jouer, on ne prend pas le départ...

Voila, je veux pas içi faire l'apologie des triathlètes, mais dans ces 4 gars j'ai un vrai pote et mon pote, c'est tout sauf un tricheur!

Desole mais ne me compte pas dans "tous le monde aurait fait le meme chose".

Dafting en Velo est soit legale ou soit illegale selon les regles de l'evenement. A St Cheron j'ai compris que c'etait illegal. On se pose la question, qu'est on fait si on se trouve pres d'un autre competiteur? Les regles sont tres clair la dessus. Des qu'on est double, on se retire 10 metres. Voila! On ne peut pas etre plus claire que ca!!

Autre penses la dessus.
- Drafting c'est tricher. Si tu draft, tu triches. Le fait d'etre ton pote ne change rien. Le fait que tu les connais bien ne change rien.
- Si tu vois du drafting en velo pars les autres competiteurs, ca ne te donne pas l'autorisation de le faire toi meme. En Anglais (2 wrongs don't make a right"
- Les regles du drafting sont aussi claire sur le fait de rouler cote a cote. C'est illegale, meme si il y a moins de benefice que de rouler derriere, c'est illegale.
- Dafting en natation n'est pas contre les regles du tout. Mais le fait que ca soit legale en natation, et que la plupart des nageures en prennent d'avantage, n'est pas un raison pour drafter en velo.

Alors là, je suis complétement d'accord avec Neil. La régle est tel que si tu es dans les roues sur une course sans drafting, c'est que tu le veux bien et donc tu triches... C'est pas dur à comprendre non ???

Pour ce qui est du "qui n'a jamais fait ça" ou "tous le monde aurait fait le meme chose" bin comme neil, je ne l'ai jamais fait et je ne le ferais jamais car ce n'est pas dans mes habitudes de tricher. Soit tu acceptes les regles ou alors tu ne prends pas le départ, tel dervait etre ta reflexion est non l'inverse, je pense.

Il est tout à fait possible de rouler en groupe sans drafter et en respectant la regle des 8 metres, on l'a fait avec Copste à Vendome l'année derniére et 2 gars du RCF, je l'ai fait à Orléans avec un mec de Bourges...

Quand on veut , on peut, le tout est de savoir ou se situe ton éthique sportive et ton envie de faire la course la plus honnéte possible...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum