Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CASTOR FOU

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CASTOR FOU Empty CASTOR FOU Lun 13 Juin 2011 - 0:44

Odin

Odin
Bavard

Deux trails en soirée de 12 km et 23 km à 90% sur chemins. Parcours très accidenté pour le 23 km, avec 20 montées abruptes entre 10 et 15% pour une déniv totale de 500 m, dans la vallée de la Bièvre à travers bois et champs.

Bonne température. Un même départ pour les deux courses. Je pars au milieu de la troupe. Cela m'oblige quelque peu à faire les "extérieurs" sur les 2 premiers km pour remonter.

Je suis réguliers tout au long du parcours, très accidenté à partir du 3ème km environs et surtout à partir du 7 ou 8è.

Après la remontée de la masse des concurrents, jusqu'au final, peu de coureurs me dépassent tout au long du parcours. Je ne suis jamais dans le rouge, je gère bien mon effort tout au long du parcours. Quelques triathlètes sont de la partis : j'en doublerai 4 au moins tout au long de la course.

J'arrive à maintenir l'effort dans les montées (je marche très peu et seulement quelques pas en haut pour récupérer) et à bien relancer en haut de ces montées. Cela me permet de refaire du retard, notamment dans les 5 derniers km, et dépasser des concurents qui avaient pris de l'avance sur le plat : rien que du plaisir ! Basketball

Là où je ressent un peu de difficulté, c'est plutôt dans les descentes où la prudence est de mise (très escarpé et pas mal de cailloux et de souches d'arbres). Il y a aussi de grosses portions à l'intérieur du bois avec des virages qui n'en finissent pas ! Il faut donc profiter des petites portions de plats pour relancer.

Quand je vois le 19è, j'accélère mon allure et j'envois tout ce que je peux. Je me fais dépasser par 3 concurents, mais j'en double au moins autant jusqu'au final, dont l'un des 3 que je reprend sur les 300 derniers mètres.

Je fini 39ème sur 425 finisseurs en 1h47'42", à 18' du vainqueur (1h29'23") et 10è des V1M (sur 137). Mieux qu'en 2007 où j'avais fini en plus de 1h50' autour de la 66è place... cheers

Résultats : http://castorfou.free.fr/

Une course à refaire.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum