Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Triathlon de Vendôme 2011

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Triathlon de Vendôme 2011 Empty Triathlon de Vendôme 2011 Lun 30 Mai 2011 - 16:56

Yannou

Yannou
Bavard

Hello,

Ni Walter La Loco ni moi-même n’avions communiqué sur le forum à ce sujet aussi je tenais juste à réparer cela en y allant de mon petit post/compte-rendu. Ce week-end avait lieu le Triathlon de Vendôme, triathlon auquel nous avons donc pris part tous les 2 en ce beau dimanche 29 mai 2011.

Alors dans l’ordre…

Natation :
Parcours modifié (algues oblige) en 3 boucles de 1 km avec 2 sorties à l’australienne (au lieu des 2 boucles de 1 ,5 km initialement prévues). Une eau annoncée comme suffisamment propre pour s’y baigner, le site annonce même que «la faune et la flore sont en pleine forme : la présence d'écrevisses est un facteur favorable». Nous voilà donc rassurés, et une petite pensée amicale en passant pour les écrevisses qui, les pauvres, vont se faire taper sur la tronche par quelques centaines de furieux se débattant dans l’eau ! Propre ou pas l’eau n’est pas non plus hyper limpide et une fois immergé on n’y voit goutte (désolé pour le jeu de mot...c'est la fatigue)...mais pas de goût de vase dans la bouche c’est déjà ça.

58mn 33s, sur 3000m je ne vaux pas mieux de toute manière donc rien à redire de ce côté-là.

Ma transition aurait pu être plus rapide, j’en veux pour preuve Walter qui arrive quelques secondes après moi à son emplacement (juste à côté du mien)…et repart avant moi.

Vélo :
Départ pour 2 boucles de 40 kms ‘à mon rythme’.. J’ai cru comprendre que cette course était la course Club (LD) de l’année dernière donc nul besoin de m’attarder dans les descriptions de ce parcours qui est aussi joli qu’il est vallonné. Il va s’en dire que lorsque l’on a un nombre de sorties vélo qui, pour mon cas, se comptent sur les doigts d’une main on trouve forcement ce parcours un peu difficile mais force est de reconnaitre que ce circuit en pleine campagne est tout de même très agréable. La beauté du parcours et l’envie d’en profiter plus que les autres est la seule raison à mes 02h52mn27’ nécessaires pour boucler le parcours. Bien sûr j’aurais pu finir tout ça en moins de 02h30 mais je pose la question : où est le plaisir à voir défiler un si beau paysage aussi vite Smile (pas mécontent d’mon excuse sur c’coup là).

Bref j’ai quand même bien ramassé en vélo et la chaleur qui commençait quand même à bien me chauffer la caboche n’a pas aidé non plus.


CàP :
C’est pour moi la partie où (normalement) je souffre le moins…mais c’était sans compter sur cette bien belle journée d’hier, bien ensoleillée comme il faut et ce cagnard à vous faire regretter de ne pas vous être remis une couche de crème sur les épaules.
2 boucles de 10 kil. avec une partie agréable tout de même située à peu près en milieu de parcours : quelques kilomètres en sous-bois très rafraichissant avec cette chaleur infernale. J’attaque donc et là, kilomètres 4 ou 5, une crampe au quadriceps droit. Bon ça arrive, rien de bien grave, je saisis mon pied droit et je commence à m’étirer le quadri et c’est à cet instant précis que surgit une crampe fulgurante à l’ischio (de la même jambe sinon c’est pas drôle) affraid …et là heu…comment dire, les options sont assez limitées, impossible de s’étirer l’ischio sinon la crampe du quadri reprend le dessus et impossibilité de tendre le quadri pour le soulager sinon gros bobo ischio. Donc 2 bonnes minutes à rester comme un c** la jambe tendue en train de prier le Dieu des muscles inférieurs (pas sûr qu’il existe d’ailleurs c’lui là, enfin s’il existe j’espère qu’il a une bonne excuse) de jeter un œil sur moi. Donc, à 2 doigts d’abandonner avec cette cuisse droite aux abonnés absents. Et au bout de ces interminables minutes à me secouer gentiment la cuisse droite…la douleur finit par s’atténuer, je ne sais toujours pas comment d’ailleurs. Je recommence à trottiner pour voir comment tout ça réagit et je parviens tout de même à maintenir un petit rythme que je vais tenter de garder pour la suite en alternant tout de même avec un peu de marche car cette satanée chaleur en a quand même fait souffrir plus d’un sur cette course et moi tout particulièrement.

Bref, autant sur la nat’ et le vélo, pas grand-chose à redire, autant sur la càp je me dis que j’aurais quand même pu faire mieux. 02h13 c’est assez peu excusable, moyen content…mais toujours content d’avoir fini surtout après avoir aussi dangereusement flirté avec l’abandon.

En conclusion ça reste quand même une bonne expérience...comme chaque course d’ailleurs soit dit en passant. On en apprends toujours plus, que l’on finisse ou pas et c’est aussi ce qui me plait.

En tout cas suivant mon agenda du moment je me le retenterai bien l’année prochaine (mais il va falloir du volume en bike durant l’hiver y a pas photo !)…histoire de bouffer Walter à vélo.

Classements : Walter: 178ième/423 (environ 530 partants) Tps : 05h42ms 49’
Yannou: 288ième Tps : 06h08mn24’


Ciao les amis

Yannou

2Triathlon de Vendôme 2011 Empty Re: Triathlon de Vendôme 2011 Lun 30 Mai 2011 - 21:55

zarma

zarma
Administrateur

Bravo d'avoir fini .
T'as pas du franchement t'amuser en càp . Wink

Pas trop d'algues sur le parcours de natation ?

3Triathlon de Vendôme 2011 Empty Re: Triathlon de Vendôme 2011 Mar 31 Mai 2011 - 6:37

Yannou

Yannou
Bavard

Pour les algues ça allait encore, toujours quelques passages difficiles où on s'accroche plus aux algues pour avançer qu'on ne pousse sur l'eau mais c'était acceptable dans l'ensemble.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum