Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ecotrail 50-80km - 26 mars 2011

+20
Le Suisse
mimiche
zarma
Pepette
le bleu
Copsté
Le Belge
Will
Sardine
Nathalie
walter
ET
Tigrou
Vincent
David
Fred Jee
rascal
la Bombe
Nico
Guigui
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Ecotrail 50-80km - 26 mars 2011 - Page 3 Empty Re: Ecotrail 50-80km - 26 mars 2011 Dim 27 Mar 2011 - 9:00

zarma

zarma
Administrateur

Copsté a écrit:Pour l'instant seul P2pat à terminer le 80km, en 9h27'02, bravo !! cheers
Finisher également Rascal cheers en 11h47 et La Bombe cheers 11h55.

ça a coincé qq part pour ET, Walter et sur le 50 pour coach Carole et Guigui .J'espère qu'il n'y a pas de blessures.

Place à vos cr pour nous raconter vos épopées bounce

52Ecotrail 50-80km - 26 mars 2011 - Page 3 Empty Re: Ecotrail 50-80km - 26 mars 2011 Dim 27 Mar 2011 - 10:12

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

David T. fini également le 50km en 07:17:35
Bravo à tous les Finisher Smile cheers

53Ecotrail 50-80km - 26 mars 2011 - Page 3 Empty Re: Ecotrail 50-80km - 26 mars 2011 Dim 27 Mar 2011 - 10:23

Sardine

Sardine
Timide

Et un grand bravo aussi à ceux qui n'ont pas fini la course parce que franchement, du point de vue de "la fille sur le bord de la route qui encourage et applaudit", ça n'avait clairement pas l'air facile comme course.
Je sais que vous avez tous le moral dans les chaussettes, mais les baskets pour courir ne sont jamais loin des chaussettes, et chaque "couac" sert avant tout à mieux appréhender les prochaines courses.

ALORS GO LES GARS GO !!!!!!
n'oubliez pas non plus qu'il y a des gens (comme moi), qui ne courent pas... et ce que vous avez fait hier, c'était déjà TRES FORT !!!!

Il vaut mieux avoir la sagesse de s'arrêter à temps, plutôt que de s'obstiner et se blesser et de pourrir ses prochaines courses
Wink

54Ecotrail 50-80km - 26 mars 2011 - Page 3 Empty Re: Ecotrail 50-80km - 26 mars 2011 Dim 27 Mar 2011 - 10:42

Will

Will
Très bavard !

Sardine a écrit:n'oubliez pas non plus qu'il y a des gens (comme moi), qui ne courent pas... et ce que vous avez fait hier, c'était déjà TRES FORT !!!!

y'en a même qui courent et qui trouvent ça aussi très fort !

Bravo à tous !

Sardine a écrit:
Il vaut mieux avoir la sagesse de s'arrêter à temps, plutôt que de s'obstiner et se blesser et de pourrir ses prochaines courses
Wink

la voix de la raison !

55Ecotrail 50-80km - 26 mars 2011 - Page 3 Empty Re: Ecotrail 50-80km - 26 mars 2011 Dim 27 Mar 2011 - 12:48

le bleu

le bleu
Très bavard !

BRAVO A TOUS !!!

R E S P E C T ! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

http://lebleutriathlete.blogspot.com/

56Ecotrail 50-80km - 26 mars 2011 - Page 3 Empty Re: Ecotrail 50-80km - 26 mars 2011 Dim 27 Mar 2011 - 13:39

mimiche

mimiche
Très bavard !

Ouais, grand respect à Toutes et Tous.
J'étais hier soir posté aux étangs de Ville d'avray pour voir passer nos héros (on a dû se manquer de peu, Mme Mimiche m'ayant rappelé à l'ordre pour le dîner !). Et bien c'était bien beau à voir, ces frontales dans tous les sens, sans autre bruit que le balancement des poches à eau dans les sacs...
Et n'oublions pas : les non finishers du jour sont forcément les finishers de demain ! cheers

57Ecotrail 50-80km - 26 mars 2011 - Page 3 Empty Re: Ecotrail 50-80km - 26 mars 2011 Dim 27 Mar 2011 - 15:38

Le Suisse

Le Suisse
Bavard

Respect à tous et à toutes !!! cheers cheers cheers

58Ecotrail 50-80km - 26 mars 2011 - Page 3 Empty Re: Ecotrail 50-80km - 26 mars 2011 Dim 27 Mar 2011 - 17:09

David

David
Bavard

Tout d’abord un grand merci à toutes et à tous et félicitations à Guillaume qui a été carrément impressionnant…
Un grand respect pour les participants (finishers ou non) du 80kms car s’aligner sur cette distance relève de l’exploit….

En guise d’intro, c’est l’épreuve sportive la plus longue que j’ai faite et aussi la plus difficile …J’en ai ch…car le parcours était exigeant et que je n’étais pas super entraîné pour çà (5 sorties longues spécifiques en forêt meudonnaise). Content d’avoir terminé néanmoins.

Bon allez c'est parti pour le récit de course...

Après un court trajet en RER et bus, arrivée un peu tôt sur le lieu de course une heure avant.
Là, j’ai profité du soleil pendant une bonne vingtaine de minutes sur la pièce d’eau des suisses en regardant les courses d’aviron, le château , le vol des cygnes…..Cool…Paisible…
15 min avant le départ…le temps de se relever, de vérifier que tout est ok, de terminer la boisson d’attente…Pas d’affolement. Il fait beau…Top départ et là. Environ 1400 personnes autour de moi : tout type d’âge, tout type de poids, …Ce qui m’impressionne toujours dans une course, c’est de voir des personnes qui malgré leur âge ou leur poids s’alignent sur une course difficile.
Petit tour autour de la pièce d’eau des suisses (a priori les fameux 3kms rajoutés par l’organisation), cool, sous le soleil, sans forcer, puis sortie du Parc, passage devant le Club de Tir de Versailles (çà s’entendait) et ensuite une bonne heure sympa de ballade forestière et franchement pas de grosse difficulté pendant les premiers 15kms du trajet.. L’impression nette que çà n’avait pas commencé…
Cà s’est corsé (pour moi en tout cas) après le passage au-dessus de l’A86 et une série de descente/côtes assez variées . Les kms s’accumulent, et des douleurs persistantes dans les cuisses apparaissent au 25eme km. Rien de méchant au début mais de plus en plus douloureux…(surtout en descente). Je résiste et j’arrive au ravitaillement du 27eme km (en fait d’après les possesseurs de Garmin GPS autour de moi, 28,5km au compteur….). Une bonne Banane, plein de effinov nutrition (pas mal la boisson au gout neutre) …10 min plus tard, c’est reparti ..moins de douleur,(bon signe) peut être due à la jolie traileuse devant moi (shorty moulant, joli fessier, what else ? ) qui m’incite à maintenir le rythme durant une dizaine de minutes .. J’ai du laisser ma motivation s’envoler car les douleurs reviennent : deux méga crampes à la cuisse gauche et droite….Le reste ok. Les 15 kms suivants , c’est une alternance de repos, de douleurs …
Arrivé aux étangs de Corot, tout était paisible, calme, ensoleillé des petits vieux sur les bancs et en passant devant le centre de soin de vinothérapie, j’ai vraiment eu envie de m’arrêter pour profiter…Mais non, on repart et là oh surprise, en pleine montée, une vision hallucinatoire…Seul en noir et fluo, un mec chauve qui surgit des bois et qui m’encourage dans la montée…. »Allez courage, plus que 20km »…C’était Dominique Chauvelier (le mec qui a son encart mensuel dans tout bon magazine de running, en plus de la pub rituelle Overstim,etc…) aussi Champion d’Europe de Marathon…Jem’attendais à ce qu’il me sorte un truc du style : « tu aurais dû prendre de l’hydrixir mon garçon » un peu comme Gusto dans Ratatouille (les fans de Disney/Pixar se reconnaîtront…)
La suite est une alternance de montée/descente Après coup, je vois un vrai écart entre le plan eco-trail du site web ou on voit une ligne droite du parcours 50km après les étangs de corot qu’emprunte le parcours trail orange et une série de virages bien corsées qui est celui du parcours rouge (trail 80km).
En fait, après vérification, je pense que le plan ecotrail orange est faux parce que je n’ai pas suivi lemême trajet (en fait on suit le trajet rouge et pas orange du parcours…).
J’arrive péniblement au dernier ravitaillement. Rencontre avec une amie (pas revue depuis 5 ans et faisant partie de l’organisation) , qui m’aide à remplir ma poche d’eau…Un tuc , deux carrés de chocolat, et là l’IDEE qui m’a rendu les 10 derniers kms moins dur : je sors l’ipod avec deux écouteurs…Je me branche ma playlist de sortie habituelle et c’est comme si mon cerveau se disait : « bon,pas si dur…C’est comme d’hab donc pas de raison de souffrir »… » Queen, Black Eyed Peas, Plus que 5kms et la pluie arrive par grosse goutte d’abord puis de plus en plus fort…
A 3kms de l’arrivée, c’est la vraie sauce mais pas envie de mettre la veste imperméable, envie de continuer comme çà car je tiens le rythme et je ne me suis pas arrêté depuis le dernier ravito.
La tour Eiffel se rapproche et je me sens de mieux en mieux.. Je fais les 200 derniers mètres en sprint sous une pluie battante histoire de dépasser les 3 coureurs qui étaient avec moi depuis les 30 dernières bornes… ;-)
Arrivé en 7h17, 6 litres d’eau bus, la polar indiquait 1500 m d’ascension…-( ?).
Ce que j’ai apprécié : une bonne organisation dans l’ensemble. Un encadrement de course professionnel. Des ravitaillements garnis. Des bénévoles au top. Le départ dans le château et l’arrivée à la Tour Eiffel.
Ce que j’ai moins apprécié : les trailers sont des sadiques pervers qui placent des côtes et des virages là où on pourrait faire le parcours à plat ou en ligne droite…Vous allez me dire, ben c’est normal.
Sauf que l’organisation a rajouté 3kms au parcours (« on peut pas faire autrement,dsl,. ».) mais que vu le parcours, ç’était pas compliqué de grignoter ces 3kms superflus….
En pré-course : pas de plan d’entraînement communiqué par l’organisation, dommage…
Certains passages de course sont inutiles car pas intéressants. On pourrait faire un parcours difficile mais plus court (30km) sans pour autant trahir l’esprit de la course ni perdre en intérêt.
A faire quand même mais de préférence à plusieurs, avec un bon entraînement derrière en CAP avec des bosses.

https://www.facebook.com/dtalaga

59Ecotrail 50-80km - 26 mars 2011 - Page 3 Empty Re: Ecotrail 50-80km - 26 mars 2011 Dim 27 Mar 2011 - 17:36

Le Belge

Le Belge
Très bavard !

Visiblement, il y a avait plus de 82 km sur le grand parcours et 53km sur le petit (contre 48 km l'année dernière selon Garmin).

Le trail, ça n'est pas une science exacte...

Que s'est-il passé ? la chaleur ? Carole avait fait une belle perf l'an dernier...

60Ecotrail 50-80km - 26 mars 2011 - Page 3 Empty Re: Ecotrail 50-80km - 26 mars 2011 Dim 27 Mar 2011 - 23:17

la Bombe

la Bombe
Bavard

Je suis Finisher :-)
Ce samedi restera pour moi une journée inoubliable, même si un peu longue.
11h55 pour arriver au 1ere étage de la dame de fer.
2 fois moins vite que le 1er qui termine en 6h28 …

J’arrive sur la zone de départ de la base de loisir de Saint Quentin 1 heure avant le départ, et je retrouve les 3 autres fadas meudonnais qui sont sur la Course, Rascal, ET & Walter. Repos sur l’herbe, il fait un peu chaud. Nous rentrons dans le sas de départ avec prés de 2000 participants. Impressionnant !
12 :30 le départ est donné et le flot de concurrent s’écoule sans grosse bousculade malgré le nombre de participants. Je laisse partir Rascal qui est plus rapide que moi. Surtout ne pas partir trop vite et ne pas se laisser emporter par l’euphorie du départ. C’est vrai sur Marathon et surement encore plus sur un double marathon ;-)
Les 20 premiers kilomètres sont bien roulant, tout d’abord autour de l’étang de la base. La chaleur se fait un peu lourde. Il va falloir faire attention à l’hydratation. A priori pas de souci, car j’ai réglé ma montre qui m’avertit tout les quarts d’heure et je prend alors ma gorgée réglementaire. Bonne sensation, et ma cheville droite qui m’avait donné des soucis durant la préparation se fait oublier.
Arrivée au 1er ravito, au km 22. Je recharge le camel back, car le prochain ravito sera dans 32km. Je repars tranquillement. Quelques kilomètres après, en passant au dessus de la A86, je rentre dans la forêt de Meudon que je connais maintenant par cœur après mes nombreuses séances longues cet hiver. On rentre dans la partie sérieuse, car les organisateurs ont profité de tout le dénivelé de la région, et il y en a. je passe la route des 7 tournants à Meudon. Je commence un peu à fatiguer, mais je suis qu’à la moitié de la course, il me reste encore un marathon pour voir la tour Eiffel. Passage prés de l’anémomètre puis descente vers Meudon. J’appelle ma fille Clara, qui me retrouve en bas du parc de l’observatoire. Elle court avec moi et m’encourage, « allez Super Papa ». Un vrai coup de boost pour le moral ! Nous croisons ET qui attend Walter. Je quitte ma grande et je pars vers la zone haute de l’observatoire, habituellement privée. C’est un parc superbe, sans même parler de la vue. Au km46, contrôle pour s’assurer de la présence de la frontale et de la couverture de survie, mais pas de ravito. Le ciel qui s’était couvert, devient plus menaçant et la pluie commence à tomber. Pendant 1 heure, ce sera une vrai rincée :-( mais la forme est revenue, et les jambes tournent bien. Bonne surprise, je retrouve Mr. Trail, Vincent, qui va nous faire le plaisir de nous accompagner et nous rebooster. Merci Camarade !
Je suis maintenant à sec, j’ai vidé les 2 litres de mon camel back à cause de la chaleur, avant la pluie … et je vais devoir tenir jusqu’au prochain ravito ds 8km.
Je retrouve Rascal sous la pluie battante. Je me rapproche du ravito de Chaville prés de la tour hertzienne, mais je commence à fatiguer, et je marche de temps en temps. Je commence à avoir froid. La nuit commence doucement à tomber.
Au ravito, quel bonheur de prendre une soupe chaude et qques Tucs bien salés. Je met bonnet, gants, et frontale. Malheureusement, je n’avais pas pris de polaire ce matin, au vu de la météo. Je m’en mord les doigts. Nous repartons ensemble avec Rascal, à la lumière de la frontale, car la nuit est maintenant tombée. Une ambiance bien différente de nuit avec la procession des petites lumières sur les sentiers. La foulée se fait mécanique. Le cerveau est déconnecté. Je marche souvent. Les montagnes russes continuent, descente vers le bas de Chaville puis remontée vers les étangs de Corot. Et là, dans un virage, je crois apercevoir Mimiche (d’après son post précédent, il était bien là à nous supporter dans le froid ;-) poursuite vers les haras de Jardy. La fatigue se fait de plus en plus présente. J’arrive prés de Marne la Coquette et rentrée dans le Parc de Saint Cloud. Une petite pluie fine tombe doucement. Je marche la moitié du temps. J’arrive enfin au ravito de St Cloud. Plus que 10km, et même si je marche je dois arriver avant la barrière horaire. Je repars en trottinant, dans la descente qui m’amène sur les quais. Ambiance différente car les concurrents sont maintenant plus espacés. Drole d’impression de retrouver la ville, les voitures qui passent alors que nous sommes dans notre bulle pour rallier la tour eiffel. Je n’arrive plus à courir. Je marche mécaniquement comme le lapin duracell. Le cerveau est définitivement hors circuit, seulement focalisé sur la Tour eiffel. La vitesse tombe. Je marche de moins en moins vite. J’ai froid. J’en ai marre, mais je vais y arriver. Au niveau du pont de BirHaken, Mr Rascal me passe avec une bonne foulée. Bravo champion. Je marche au ralenti. J’arrive au pied de la tour eiffel. Je monte les marches des quais au parvis. je suis maintenant sur le parvis et je retrouve ma femme et mes filles. Je suis content. Séquence émotion. Mais je n’en dirai pas plus ;-)
Maintenant cerise sur le gâteau, les marches jusqu’au 1er étage. Je m’agrippe à la rambarde et je les monte l’une après l’autre.
1er étage, bannière d’arrivée. Voila je suis finisher en 11h55 … moins de 12h, c’est déjà ça. Il ne me restait que 30’ avant la barrière horaire …
Muni de mon précieux tee shirt de finisher, je redescend sur le Parvis pour retrouver ma famille.
Mais petit coup de faiblesse. Je tremble comme une feuille, trop froid. Passage par la case pompier pour finir dans la tente de la sécurité civile. Il me faudra 1 hr pour revenir à la bonne température. Je suis trop bien allongé sous ma couverture ;-)

Ma femme me récupère et direction la maison. Une petite douche bien chaude et gros dodo.
Aujourd’hui, la forme revient. Pas de bobo, la machine a bien tenu, seulement une bonne fatigue, donc tout va bien :-)

Félicitations à tous les participants à cette belle épreuve, 50 et 80km, qu’ils soient finishers ou pas.

Et respect total pour Vincent Mr Trail et ET qui s’alignent sur l’UTMB !
Distance 2 fois supérieur et dénivelé 4 fois supérieur par rapport à l’Ecotrail !

Place à la récup maintenant !
Very Happy Very Happy

61Ecotrail 50-80km - 26 mars 2011 - Page 3 Empty Re: Ecotrail 50-80km - 26 mars 2011 Lun 28 Mar 2011 - 9:06

walter

walter
Timide

J'ai bâché au 56 ème !!! c'est la 2ème course que j'abandonne dans ma "carrière" mais là je n'étais pas super.... j'ai senti a partir du 50ème que ça n'allait pas fort. Il a fait un peu chaud dans l'après midi et le froid de début de soirée m'a achevé, alors bien sûr j'aurais pu finir avec mon mental de guerrier mais je me sentais comme fièvreux, un peu désydraté, les quadriceps douloureux du coup j'ai préféré arreter... mes filles et ma femme m'attendaient au ravito de Chaville ( j'habite a 3mn ) le plus chiant c'est que mon scooter etait garé a la tour Eiffel ! Après une douche bien chaude et un bon repas je suis allé en RER chercher mon 2 roues, et quelle sentiment de frustration de voir tout ces coureurs en finir, maintenant je suis doublement motivé pour finir l'UTMB en aout prochain et puis on va dire que ça m'a fait une bonne sortie longue de 7h Smile je crois que c'etait une sage décision....

62Ecotrail 50-80km - 26 mars 2011 - Page 3 Empty Re: Ecotrail 50-80km - 26 mars 2011 Lun 28 Mar 2011 - 9:41

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

Encore Bravo la bombe !!!

63Ecotrail 50-80km - 26 mars 2011 - Page 3 Empty Re: Ecotrail 50-80km - 26 mars 2011 Lun 28 Mar 2011 - 10:30

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Bravo à tous, finisher comme non finisher !!
Quel courage et quelle motivation !!
Bon repos à vous tous Sleep Sleep

64Ecotrail 50-80km - 26 mars 2011 - Page 3 Empty Re: Ecotrail 50-80km - 26 mars 2011 Lun 28 Mar 2011 - 11:01

Goodsouim

Goodsouim
Trop bavard !!

Bravo à tous !
Shocked

65Ecotrail 50-80km - 26 mars 2011 - Page 3 Empty Re: Ecotrail 50-80km - 26 mars 2011 Lun 28 Mar 2011 - 14:11

mischleck

mischleck
Trop bavard !!

Trop forts les gars et Carole, je n'arrive même pas à m'imaginer faire 50KM, alors chapeau à vous tous!!!

66Ecotrail 50-80km - 26 mars 2011 - Page 3 Empty C'est des malades !! Lun 28 Mar 2011 - 17:31

p2pat

p2pat
Timide

Bonjour à tous, je profite de mon retour à la compet et de mon premier contact avec la distance et le monde du trail pour vous donner quelques impressions ...

Au départ il ya du monde, je ne connais pas la population des trailers donc j'observe: des boosters, des tatouages, des T-shirts de finisher, des boosters, des sacs fluo, tout un tas de mécanismes ingénieux pour boire efficacement dans toutes les positions, des boosters, du muscle et des lunettes de soleil ! Des triathlètes sans vélo quoi !
Sur les conseils de collègues, je me place tout près de la ligne de départ et dès le top ça part trés vite Suspect! Je m'interroge si je suis sur la bonne course et des centaines de gens me dépassent à 12km/h affraid ... Je tente de ne pas m'emballer mais le cardio est plutôt haut.
Parcours super roulant jusqu'au premier ravito (22ème) accompagné de Nico. Toutefois, on découvre ensuite vite le style de profil de la course : en créneaux !!silent il n'y a pas trop de recherche de fluidité dans le choix des passages, le critère est plutôt le pourcentage max aussi bien en montée qu'en descente ... un peu plus tard un gars me dira : ben oui c'est ça le trail ! Shocked
Gros gros passage à vide dès le 30ème km, je pense au pire pale, deux gars me doublent et discutent déjà du trail du Josas qu'ils ont prévu de faire le w.e prochain (c'est des malades !!!). Finalement je fais une pause auprès de ma petite famille dans le bois de Clamart au 45ème km cheers, le cardio redescend et je repars en écoutant le tonnerre qui se rapproche. La forme revient et je continue prudemment en suivant les autres concurrents, enchainant trottinage et marche dans les montées. Au bout d'un moment, on est presque content d'apercevoir une montée car on se dit qu'on va pouvoir un peu marcher !!! La pluie (radioactive ? alien) viens rafraichir l'atmosphère et tout s'enchaine ensuite très vite, la nuit tombe et là j'ai l'impression de commencer une nouvelle course, concentré sur le faisceaux lumineux et sur les autres concurrents qui ouvraient la route dans le noir ! Tout d'un coup, on déboule sur les quais et là c'est presque bouclé dans la tête alors qu'il reste encore du chemin ... je rassure tout le monde au téléphone et j'arrive à maintenir un petit 9km/h Crying or Very sad. On croise les touristes qui descendent des bateaux restaurants, de belles voitures de sport ..., et la tour effeil se révèle au dernier moment. Il y a beaucoup de monde à son pied et c'est porté par les applaudissement que j'avale étonnement facilement les quelques marches qui me séparent de la ligne d'arrivée où m'accueille ma femme et un bon verre de pepsi ! cheers cheers

Au final:
- 83km et 1282d+ au garmin,
- les trailers sont trés propres par rapport aux triathlètes, je n'ai croisé que 2 gels à terre sur 80km (vu qu'il y en a qui cumulent les 2, ils doivent se lacher sur les tri Smile )
- un tracé qui pourrait être plus « harmonieux »
- je ne peux plus ni monter ni descendre les escaliers
- j'ai fort bien dormi ce w.e Sleep
- quand je pense qu'il y en a qui faisaient ça en préparation de l'UTMB ou autre ... c'est vraiment des malades ! ET mérite bien son surnom ! Shocked

En tous cas, bravo a tous et pour ceux qui hésitent encore, allez-y ! on a la chance d'avoir une bien belle épreuve sur le pas de notre porte !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum