Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma pomme, seul à Orléans

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ma pomme, seul à Orléans Empty Ma pomme, seul à Orléans Mar 16 Mai 2006 - 18:31

mistertri

mistertri
Bavard

Bin oui, je n'avais pas prévu d'étre au club cette année et du coup, j'avais pas programmé Noyon à mon calendrier et qu'elle ne fut pas ma deception quand j'ai vu la start list Meudonnaise...

Bref, j'étais parti pour faire Orléans avec ma chérie (pour son 1er CD) mais suite à un accident avec une auto vendredi soir, elle a du déclaré forfait et je me suis retrouvé seul à participer. La start list était pas mal avec des grosses pointures du RCF (holzerny...), du team mermillod et de poitiers entre autre.

Le temps était vraiment magnifique avec une chaleur largement supportable meme si tres chaude et une temperature de l'eau à 17°... Bref, correct pour un premier CD cette année.

Arrivée en avance, j'ai eu le temps de reperer le parcours vélo qui se composer de 4 boucles de 11 bornes sur un revetement plutôt en mauvaise état et avec bcp de vent (ça j'adore) pour faire la différence et 3 boucles de 3,7KM à pied.

Pour moi, le départ était donné à 15 heures et je prends le temps de me préparer peinard quand je m'installe dans le parc, le vélo posé instablement sur la barriére, je demande à mon voisin si je ne vais pas le déranger et il me dit que ca depend de mon temps natation car lui sort en 17/18 minutes affraid Je suis mort de rire quand je lui dis que si je sors en 30 ce sera beau..........

Nous voila au départ et le commencement de ma galére car n'étant déjà pas une torpille, je sens que mes épaules ne sont pas au mieux (fracturés plusieurs fois pour les deux je le rappelle et la derniere il y a un mois). et je ne me trompais pas, au bout de 2 minutes je sens que les muscles de mon épaule gauche ne sont pas là, et je me suis trainé bien difficilement sur les 1er 850m et jusqu'à la sortie à l'australienne ou je reprends 3 mecs. Fin du 2éme tour aussi galére pour un temps de 31 minutes presque... Enfin, ca déjà, c'était fait.

La transition n'est pas moins point fort mais là, j'ai fais un énorme effort car une fois sortie de l'eau, il y a un escalier de 50 marches à escalader, je me suis arraché pour le grimper le plus vite possible et y laisser un max de concurrents et une fois sur le vélo, je sais que c'est là que ca commence pour moi.

En sortant de l'eau, j'entends quelqu'un me dire que je suis 78éme ; rentrant dans le parc, un arbitre me signale que je suis 68éme, et en sortant Virginie me crie que je suis 55éme... Du jamais vu pour moi cheers

Et là, j'ai commencé une remontée d'enfer car je peux enfin libérer toute l'énergie que j'ai emmagasiné. Les Zipp me font voler et je ne ressents méme pas l'etat déplorable de la route, je ne pense qu'à appuyer rageusement sur les pédales pour me punir de ma natation de M....E et ne relacher le prolongateur qu'à l'approche du demi-tour. Les 44 bornes sont avalés en à peine une heure (58minutes sur le chrono) sans jamais drafter, ce qui ne fut pas le cas de tout le monde et nottament des premiers Evil or Very Mad Je me suis senti trop bien, voyant que personne n'arrivait à prendre ma roue, je me suis enflammé notamment en doublant les gars au vélo profilé et de CLM (si seulement j'avais un Kalibur)... Dommage que nous n'avions pas de puce car j'aurais bien voulu connaitre mon temps par rapport aux premiers ????

Perso, je me suis retrouvé rapidement tout seul et je me faisais plaisir à doubler de plus en plus de monde sur le premier tour car aprés, impossible de se repérer. J'ai nottament croisé d'enormes paquets de 15 ou 20 mecs draftant à mort Suspect

Par contre, frayeur quand je rentre dans le parc car il n'y a quasiment pas de vélo et je me demande si je n'ai pas oublié de faire un tour mais non, c'est ca, j'ai tellement été euphorique sur le spade que je ne me suis meme pas rendu compte que j'avais roulé aussi vite.

Je pose le vélo en 24éme position et ne reste que 45 secondes dans le parc sachant qu'il était relativement grand et que je me suis arrété pour savoir si j'avais bien fait 4 tours lol! .

De suite, j'ai senti que j'avais de bonnes jambes et me suis calé sur un rythme assez élevé mais je me fais reprendre par un gars qui avait posé le vélo juste aprés moi mais le laisse filer et j'ai bien fait car ma trifonction me compresse l'estomac et je ressens une douleur qui s'estompe dés que je l'ouvre (la combi). Je reste au même rythme et comme à vélo, je me retrouve vite tout seul, le parcours en sous bois me permet de rester au frais et les encouragements de ma cherie me redonne la peche. le public, nombreux, m'encourage de plus belle qd je leur crie un merci ironique devant leur silence...

Finalement, je me suis même payé le luxe de reprendre 4 mecs dont les deux derniers dans le dernier kilo car je cachais mon lacet prouvant mon passage des tours precedant et ceux ci n'ont pas cherché à s'accrocher à un mec à qui il restait encore un tour Razz Tout ça pour finir à la 21éme place en bouclant les 11 bornes en 38,27 min et le tri en 2h09.

Je ne sais pas ce que ca aurait donné avec une bonne natation mais je me suis senti heureux de finir dans ces conditions là car j'avais fini la semaine bien fatigué et stressé par l'accident de ma copine (qui y a laissé son vélo d'ailleurs). Je ne sais pas quel resultat j'aurais fait à Noyon mais ce n'est pas grave, je me rattraperais à Vendome promis... Déjà, fini de nager avec une combi avec manche, je ressors l'arme absolu pour une natation sans soucis, ma orca sans manche geek Ma pomme, seul à Orléans Sm15 même si l'eau est glacée, ca ne pourra pas etre pire

Maintenant direction Vendöme mais si Ben n'est pas là, ca n'aura pas le même gout car j'aime avoir des objectifs et battre Nono, Steph et Ben aurait été un beau challenge... Tant pis, je ne ferais que me caler sur mes deux autres lascars Ma pomme, seul à Orléans Sm15 Ma pomme, seul à Orléans Sm15 Ma pomme, seul à Orléans Sm15

à ce soir au bord du bac......................

2Ma pomme, seul à Orléans Empty Re: Ma pomme, seul à Orléans Mer 17 Mai 2006 - 8:52

DUDUCHE

DUDUCHE
Timide

Un mec qui particpe à une autre course que la course club, ca vaut un penalite au MIT moi je dis.... Twisted Evil

3Ma pomme, seul à Orléans Empty Re: Ma pomme, seul à Orléans Mer 17 Mai 2006 - 9:34

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

mistertri a écrit:Dommage que nous n'avions pas de puce car j'aurais bien voulu connaitre mon temps par rapport aux premiers ???
Encore bravo pour ta course !! Wink

Les résultats détaillés ici : http://www.asfastri.com/lot/resultat/resultats_CD_Championat_Departemental_2006.xls

Pour Vendôme, je devrais te voir passer comme un avion en vélo, je vais essayer de ne pas prendre un coup de froid !! Ma pomme, seul à Orléans Sm15

http://copste.canalblog.com

4Ma pomme, seul à Orléans Empty Re: Ma pomme, seul à Orléans Mer 17 Mai 2006 - 11:54

mistertri

mistertri
Bavard

DUDUCHE a écrit:Un mec qui particpe à une autre course que la course club, ca vaut un penalite au MIT moi je dis.... Twisted Evil

Bin non pourquoi ???? Sad En fait, c'était pas prévu déjà que je vienne au club alors de participer à Noyon encore moins mais ma copine ayant programmé Orléans pour son 1er CD, je l'ai accompagné... Mais j'ai regretté de n'etre pas présent mais bon...

Pour copste : Les temps ne sont pas tout à fait vrai car je sors bcp plus loin de l'eau et à pied et à vélo, je suis allé plus vite mais bon, c'est anécdotique... Pour Noyon, faudrait déjà que je sorte de l'eau vivant car vu mes épaules en carton, je ne sais pas ce que ca va donné ????

5Ma pomme, seul à Orléans Empty Re: Ma pomme, seul à Orléans Mer 17 Mai 2006 - 12:20

nono

nono
Administrateur

il y a un truc que je ne comprends pas, si tu vais nagé en 31 tu serais sorti entre la 115émé et la 120 eme place.
Et si tu vais roulé en moins d'1h tu aurais fait le premier ou le second temps en vélo. Soit à la fin du vélo dans les 25 premiers de la course.
Et cap, 38'274 tu aurais fait le 15eme temps.
Dans les temps qui sont annoncés, il y a le changement. S'ils se sont planté pour toi, ils se sont plantés pour tout le monde.

http://www.nonotri.canalblog.com

6Ma pomme, seul à Orléans Empty Re: Ma pomme, seul à Orléans Mer 17 Mai 2006 - 14:12

mistertri

mistertri
Bavard

J'ai aussi ete etonné de voir que mes temps ne correspondaient pas avec ceux que je pensais avoir pris sur ma montre mais apparement, je ne suis pas le seul puisque j'ai vu avec 2-3 mecs que je connais et qu'ils l'ont fait aussi.

Ils m'ont dit que les temps n'etaient pas vraiment les meme pour tous... Y en a meme un qui avait fait bcp mieux à vélo et pire à pied mais que c'etait pas noté comme tel dans les resultats. Bizarre !!!!!!!!! Le bleme c'est que l'on avait pas de puces et que les temps etaient pris par des volontaires placés sur le bord de la route...

En tout cas le temps total est le bon car j'ai le meme à la seconde pret.

7Ma pomme, seul à Orléans Empty Re: Ma pomme, seul à Orléans Jeu 18 Mai 2006 - 0:23

nono

nono
Administrateur

Ouai chelou, nous aussi à Noyon c'était pas des volontaires.

http://www.nonotri.canalblog.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum