Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Origole 2009 (ultratrail de nuit, la dernière en 2009)

+2
ET
rascal
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rascal

rascal
Hors catégorie !!

Voila ca fait un moment que j'avais envie de faire cette ultratrail de nuit (qui donne 2 pt pour la quallif UTMB si on le finit dans les temps !) qui parait il est assez costaud avec un gros taux d'abandon, je crois que Gregory Ade l'a couru l'an passé au moment la meme nuit où je courrais la saintéLyon.

Je viens d'apprendre (lire ci-dessous) que 2009 risque d'être la dernière édition de cette course de nuit en Vallèe de Chevreuse sera autorisée, cela renforce donc mon envie d'y participer même si je suis un peu short en entrainement pour un ultra assez boucherie.

Est-ce quelqu'un du club est tenté, je pense que Christophe Munier (qui a fait equipe avec moi sur le B&R et courru la saintéLyon 2008 avec moi l'an passé) m'acompagnera pour cette course qui se dispute dans la vallée de Chevreuse, parfopis du c^^ote des etangs de Cernay, dans la nuit du 5 au 6 décembre !

Je me décide mercredi car je sais pas encore si je serais là le WE du 4-5 decembre !

ps : il y a aussi une version courte de 27 km sur la première boucle, pour le Grand traial c'est 3 boucles différentes d'affilée avec deux passages dans la salle des fêtes où on peut se changer et bouffer, sinon il faut courrir le reste du temps avec sa loupiotte, son camelback, son ravito et sa boisson !

inscriptions-renseignements : http://www.alternature3r.fr/inscriptions.html

copiécolle mot organisateur
Nous venons de signer ce lundi une convention dérogative exceptionnelle avec l'ONF pour cette 5ème édition nocturne de l'Origole.
je vous confirme qu'elle aura bien lieu le 5 décembre 2009 avec un départ avancé à 22h00 pour 75 km magique dans nos forêts d'Yvelines et avec plus de 2 000m de dénivelé.

Alternature est un club soucieux de la préservation de l'environnement et de la faune. Les forêts domaniales des Yvelines abritant des espèces animales très rares et en voie de disparition dont des chauve-souris, et vue la recrudescence de courses nocturnes (cheval, VTT, orientation, trails..), plus aucune autorisation ne sera donnée en 2010.

Pour 2009 nous sommes la seule association à bénéficier d'une dérogation. Nous partageons pleinement cette décision et réfléchissons actuellement comment organiser l'édition 2010.

De ce fait, merci de faire savoir autour de vous, que les trailers qui veulent découvrir l'origole qu'ils en profitent , car ce sera la dernière et qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde.

La convention signée limite le nombre de partcipants sur les 2 courses à 500 coureurs.

[url]http:// www.alternature3r.fr[/url]

ET

ET
Bavard

rascal a écrit:Voila ca fait un moment que j'avais envie de faire cette ultratrail de nuit (qui donne 2 pt pour la quallif UTMB si on le finit dans les temps !) qui parait il est assez costaud avec un gros taux d'abandon, je crois que Gregory Ade l'a couru l'an passé au moment la meme nuit où je courrais la saintéLyon.

Je viens d'apprendre (lire ci-dessous) que 2009 risque d'être la dernière édition de cette course de nuit en Vallèe de Chevreuse sera autorisée, cela renforce donc mon envie d'y participer même si je suis un peu short en entrainement pour un ultra assez boucherie.

Est-ce quelqu'un du club est tenté, je pense que Christophe Munier (qui a fait equipe avec moi sur le B&R et courru la saintéLyon 2008 avec moi l'an passé) m'acompagnera pour cette course qui se dispute dans la vallée de Chevreuse, parfopis du c^^ote des etangs de Cernay, dans la nuit du 5 au 6 décembre !

Je me décide mercredi car je sais pas encore si je serais là le WE du 4-5 decembre !

ps : il y a aussi une version courte de 27 km sur la première boucle, pour le Grand traial c'est 3 boucles différentes d'affilée avec deux passages dans la salle des fêtes où on peut se changer et bouffer, sinon il faut courrir le reste du temps avec sa loupiotte, son camelback, son ravito et sa boisson !

inscriptions-renseignements : http://www.alternature3r.fr/inscriptions.html

copiécolle mot organisateur
Nous venons de signer ce lundi une convention dérogative exceptionnelle avec l'ONF pour cette 5ème édition nocturne de l'Origole.
je vous confirme qu'elle aura bien lieu le 5 décembre 2009 avec un départ avancé à 22h00 pour 75 km magique dans nos forêts d'Yvelines et avec plus de 2 000m de dénivelé.

Alternature est un club soucieux de la préservation de l'environnement et de la faune. Les forêts domaniales des Yvelines abritant des espèces animales très rares et en voie de disparition dont des chauve-souris, et vue la recrudescence de courses nocturnes (cheval, VTT, orientation, trails..), plus aucune autorisation ne sera donnée en 2010.

Pour 2009 nous sommes la seule association à bénéficier d'une dérogation. Nous partageons pleinement cette décision et réfléchissons actuellement comment organiser l'édition 2010.

De ce fait, merci de faire savoir autour de vous, que les trailers qui veulent découvrir l'origole qu'ils en profitent , car ce sera la dernière et qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde.

La convention signée limite le nombre de partcipants sur les 2 courses à 500 coureurs.

[url]http:// www.alternature3r.fr[/url]
c'est sûr, c'st la dernière faut y aller ! j'y go ! alien

Le Belge

Le Belge
Très bavard !

même pour la dernière, je me contenterai du trail pour enfant (1ere boucle de 28km)...

Du coup, reconnaissance de cette boucle demain matin en run and bike. Si certains sont intéressés, on peut se retrouver au Perray en Yvelines vers 9h.

zarma

zarma
Administrateur

ET a écrit:c'est sûr, c'est la dernière faut y aller ! j'y go ! alien
Et l'enchaînement en une semaine " marathon de La Rochelle-Ultratrail de l'Origole" ne t'inquiète pas plus que ça ... Cool
Shocked

ET

ET
Bavard

zarma a écrit:
ET a écrit:c'est sûr, c'est la dernière faut y aller ! j'y go ! alien
Et l'enchaînement en une semaine " marathon de La Rochelle-Ultratrail de l'Origole" ne t'inquiète pas plus que ça ... Cool
Shocked
non, je crois que je suis prêt davantage pour l'Origole que pour la Rochelle ! alien

Le Belge

Le Belge
Très bavard !

Reco de la 1ere boucle ce matin en Bike and Run à 3 vers les étangs de Hollande.

Pas de grosses difficultés ni de gros dénivelés, un terrain très gras et les chasseurs embusqués dans les sous-bois qui tiraillaient affraid . Personne n'a tenté d'imiter le brâme du cerf... Ca, c'est pour l'adrénaline.

Cela dit, de nuit, on ne doit pas pouvoir aller très vite.

Le Belge

Le Belge
Très bavard !

Alors, qui sera présent demain soir ?

rascal

rascal
Hors catégorie !!

Finalement, j'irai pas courir la nuit de samedi à dimanche,
ni sur le court, ni sur le long parcours de l'Origole,
je me rabat "piteusement" Sad sur le bitume de la "Course des As" ticots...
du 10 km de Corrida de Colombes dimanche après-midi !

Je crois qu'a part "l'incroyable ET" qui remet le couvert sur le Grand Trail de 75 km, une semaine à peine après avoir bouclé le marathon de La Rochelle en 3h25 Shocked , il n'y aura pas beaucoup d'autres trimeudonnais !


rascal

Tigrou

Tigrou
Bavard

Et bien j'en serai "sur le petit", si mon état fiévreux d'aujourd'hui affraid disparait d'ici demain Sleep

Le Belge

Le Belge
Très bavard !

rascal a écrit: a part "l'incroyable ET"
c'est pas l' "'incroyable Hulk" plutôt ?
Arrow
Il y aura peut-être des Zinscrits de dernière minute ? Rolling Eyes

zarma

zarma
Administrateur

Le Belge a écrit:
Il y aura peut-être des Zinscrits de dernière minute ? Rolling Eyes
vu sur le site :
INSCRIPTIONS CLOSES

Amusez vous bien !
Very Happy

Le Belge

Le Belge
Très bavard !

Si vous n'aviez jamais couru dans du potage, il fallait venir hier à l'Origole.

4 au départ, avec ET, Gilbert et Michel. Les Zinscriptions sur place n'étaient plas closes Wink

Mes prévisions optimistes d'une moyenne de 10km/h n'ont pas résisté au parcours fait de monotraces en file indienne de lucioles, de côtes improbables et tellement raides que les mains touchent le sol, de fossés gluants de boue, de troncs glissants à enjamber, de... bref un trail de sanglier.

Au total, arrivée presque groupée de Meudon en 3h40 pour 30 km et 650 D+. What a Face
Chaud quand même...

Le plus impressionnant, ce sont ceux qui repartent dans la nuit pour les 2 autres boucles Shocked , surtout que la 2e boucle est la plus difficile Shocked drunken

Vivement l'Eco Trail, ET dit que ce sera plus facile Cool

Tigrou

Tigrou
Bavard

L'Origole, un truc de FFFOOOUUUU What a Face , bain de boue assuré pour la soirée (Pour la Thalasso on était au TOP Exclamation ), le plus souvent involontaire, dans les descente on ne sent plus les appuis, le sol qui se dérobe, on se rattrape au branche, Zut c'était des ronces (la prochaine fois je prend les mitaines affraid ) dans les montées on y met les mains sinon tu redescends, quand tu peux courir ce sont les pieds qui s'enfoncent dans la gadoue et Michel a dû mettre les mains dedans , pour récupérer la chaussure scotché au fond du trou Razz
Vers le 17 ou 18ème km (relevé GPS de Jérôme) je ne suis pas au mieux j'ai déjà cramé pas mal de cartouches (la prochaine tu sauras que courir l'Origole ça ne s'improvise pas Exclamation Exclamation Exclamation ) Michel et Jérôme m'attendent, je suis obligé de les engueulés pour qu'ils courent à leur rythme et me laisse tranquillement à pagayer à ma cadence de bras (promis la prochaine fois, je prend la combi de nat )
Au final je finis en 4h25 bien rincé Shocked
Chapeau bas au Trailers qui repartaient pour la seconde boucle (la plus dure au dire de bcp), dans la nuit venté et boueuse alien

kolua13

kolua13
Bavard

Des nouvelles d'ET?

rascal

rascal
Hors catégorie !!

Les résultats de l'Origole 2009 sont en ligne ! :
http://www.alternature3r.fr/images/origole09.pdf

Je ne vois pas Vincent sur le classement du Grand Trail de 75 km,
on attend toujours de ses nouvelles,
j'espère que le coach n'a pas eu de soucis avec les sangliers Evil or Very Mad

Le Belge

Le Belge
Très bavard !

ET a fini la 1ere boucle avec nous (on l'a rattrapé dans les 200 derniers mètres alien ). Après une longue hésitation, il a choisi finalement de rendre son dossard.

Bref, à 2h du matin, il allait bien en quittant le gymnase... mais je n'ai pas pensé à lui demander s'il était bien venu en voiture scratch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum