Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cyclosportives ...a venir

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cyclosportives ...a venir Empty Cyclosportives ...a venir le Mar 24 Mar 2009 - 14:20

tic

tic
Timide
Quelques cyclos se profilent à l'horizon et je serai assez fana mais recherche d'autres clients pour partager l'aventure et le trajet....

Au calendrier la "coulainaise" ex "ronde du petit Sable" à Sable sur Sarthe le 4 avril et la "Blé d'or" début mai....environ 150 bornes en peloton histoire de mettre du rythme ( trés bon pour le cht'riman)

Y a t il du monde interessé pour monter une expédition sur ces deux rdv voir sur d'autres ( la look ?...)

Question Question Question

2Cyclosportives ...a venir Empty Re: Cyclosportives ...a venir le Ven 10 Avr 2009 - 8:44

Le Coach

Timide
Salut

Je fais la Look.

Départ samedi 18/04 vers 16h de la RP.

J'ai 4 places dispo dans la voiture.

MP si intéressés.

3Cyclosportives ...a venir Empty 1er mai ou 3 mai .... le Ven 10 Avr 2009 - 19:00

tic

tic
Timide
Dommage je suis pas dispo sur ce jour, je t'aurai accompagné volontiers !

Le 1er mai pour la velostar à Villabé ou le 3 mai pour la blé d'or à Chartres y a pas des volontaires ???? en plus aprés le stage vous allez être en cannes..... bounce

4Cyclosportives ...a venir Empty VELOSTAR 1er MAI le Dim 19 Avr 2009 - 21:30

tic

tic
Timide
J'ai finalement suivi les conseils d'intoxman et viens de m'inscrire à la velostar le 1er mai.....avec tous les supers rouleurs du club ne me dites pas que je serai le seul meudonnais ????

5Cyclosportives ...a venir Empty Re: Cyclosportives ...a venir le Ven 1 Mai 2009 - 20:31

Tigrou

Tigrou
Bavard
tic a écrit:J'ai finalement suivi les conseils d'intoxman et viens de m'inscrire à la velostar le 1er mai.....avec tous les supers rouleurs du club ne me dites pas que je serai le seul meudonnais ????

Eh bien nous étions 2 meudonnais, sur la VELOSTAR, donc 165 km départ donné à 8h30, retour 5h après, avec visite de villages de l'Essone.
Donc on s'est bien déchiré les cuisses, d'autres ont eu moins de chance avec les chutes classiques du départ, entre Tic et moi un gars à pris une belle gamelle au point où il ne bougeait plus, je stopppe pour voir et surtout prévenir les motards de la croix-rouge qui ne l'avaient pas vu What a Face .
Après ce petit Stop and Go, je suis reparti en tartinant pour essayer de remonter un max dans les pelotons.
Finalement je trouve une place dans un peloton ou Gruppeto, Tic est déjà loin devant à tenir son peloton en respect, il ne lui manquait que le Pimpon pour qu'on le laisse définitivement s'envoler Cyclosportives ...a venir 627806
Sinon le parcours bien sympa : du plat à bloc avec vent de face travers de dos, montée descendre sur la plaque au début, petit plateau vers la mi-parcours puis replaque à la fin (pfff ils m'ont fait tiré la langue mais je n'ai pas laché l'affaire Embarassed ), et puis beaucoup beaucoup de relance, il faut bien les anticiper pour ne se faire lacher.

Tic boucle autour des 34 km/h de moyenne, pour ma pomme 32 km/h, avec de bonne sensations, tout juste si on avait un petit peu mal aux jambes sur la ligne d'arrivée Cyclosportives ...a venir 249496

Sinon organisation au top, les hôtesses du Tour de France magnifiques Cyclosportives ...a venir 590719 , pas vrai TIC (Veinard, devriendrais-tu chanceux Exclamation Exclamation Exclamation ),

6Cyclosportives ...a venir Empty Re: Cyclosportives ...a venir le Sam 2 Mai 2009 - 12:38

tic

tic
Timide
Oui c'était sympa de se retrouver tous les deux avec Tigrou. Superbe journée et magnifique sortie avec un parcours valloné.

J'étais dans le bon paquet puis un saut de chaine me l'a fait perdre avec un arrêt obligatoire qui à cette vitesse ne ardonne pas. Bref je me retrouve dans le second peloton après une séquence de chasse patate et du coup je fais la course en travaillant devant puis en tentant de sortir deux fois dans les bosses en espérant être rejoint par un petit groupe. C'est le cas la seconde fois et à quatre nous resistons pendant 20 km à un peloton qui finit par nous reprendre.

Au final, on s'est bien amusé...

Pour autant il est vrai qu'il n'est pas nécessaire de s'inscrire à une cyclo pour se faire 160 bornes , un petit groupe motivé de meudonnais pourrait bien se lancer un dimanche matin de bonne heure , qu'en dites vous ? y a t il des partants ?

7Cyclosportives ...a venir Empty Re: Cyclosportives ...a venir le Sam 2 Mai 2009 - 13:59

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

http://copste.canalblog.com

8Cyclosportives ...a venir Empty Re: Cyclosportives ...a venir le Lun 4 Mai 2009 - 10:56

Nico

Nico
Hors catégorie !!
tic a écrit:un petit groupe motivé de meudonnais pourrait bien se lancer un dimanche matin de bonne heure , qu'en dites vous ? y a t il des partants ?
cheers MOI cheers
Et d'une manière générale, je pense qu'il est temps de décaler notre sortie dominicale de 9h à 8h30 pour rouler un peu + : on ne sort plus le vélo pour moins de 100bornes à moins de 4mois du chtriman, si ?

http://triathlonico.blogspot.com

9Cyclosportives ...a venir Empty Re: Cyclosportives ...a venir le Lun 4 Mai 2009 - 19:02

zarma

zarma
Administrateur
Nico a écrit:
tic a écrit:un petit groupe motivé de meudonnais pourrait bien se lancer un dimanche matin de bonne heure , qu'en dites vous ? y a t il des partants ?
cheers MOI cheers
Et d'une manière générale, je pense qu'il est temps de décaler notre sortie dominicale de 9h à 8h30 pour rouler un peu + : on ne sort plus le vélo pour moins de 100 bornes à moins de 4mois du chtriman, si ?
a/ Qui est motivé pour une xxl ?
moi aussi mais un peu plus tard dans la saison (juillet ?)

b/ Départ 8h30 le dimanche :
c'est effectif depuis dimanche Wink

c/ taille des sorties du dimanche : pas moins de 100 bornes ?
c'est tout un débat ! parce que ça dépend de ce que l'on met dans la séance.c'est comme en càp.
Par exemple, dimanche dernier , on a fait les foufous et fait un peu n'importe quoi, échappées, sommet des bosses, contre attaque, clm...est ce le plus efficace pour progresser ? y parait que non ...mais on s'est bien amusé (je parle pour moi ).Rentré crevé à la maison mais en me disant que c'était bien et vivement la prochaine fois.
Les espagnols, peut être avez vous eu l'occasion de faire du travail un peu différent avec fred .N'y a t'il pas moyen de faire la même chose un dimanche pour voir ?

De toute façon,quoique nous fassions pendant nos séances, il restera toujours l'homme mort et la pancarte du pont de la 118 pour faire les geek

10Cyclosportives ...a venir Empty Re: Cyclosportives ...a venir le Lun 4 Mai 2009 - 20:53

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!
Bon d'abord Fred ce n'est pas avec un petit f surtout si c'est le coach du stage.
Sinon pour le vélo c'est comme la course a pied ou la nat il faut varier les allures et les distances quand tu prepares un marathon tu ne fais as que des sorties de 2 heures.
Dimanche on sait bien eclaté mais il y a plus serieux comme sortie pour progresser.
Il faut mieux faire 1 sortie specifique de 65 bornes (avec des bosses que l'on ne fait jamais, bien pour le tri sapin) et une de 135 en endurance que 170 en bordel couvré.
Si on fait une sortie longue de 140 150 un dimanche il faudrait se mettre d'accord avant et prendre un rythme de croisiere en tournant les relais sans a coup.
Cela permettrait d'emmener plus de monde, parce que flinguer des la sortie de Jouy en josas c'était moyen.
Faire progresser tout le monde c'est aussi ça la sortie du dimanche matin.
Sinon moi je suis OK pour un depart des 7h pour 5h 5h30 de vélo avec une vingtaine de Meudonnais ou plus...

Fred

11Cyclosportives ...a venir Empty Re: Cyclosportives ...a venir le Lun 4 Mai 2009 - 21:04

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!
C'est clair que les variations d'allures sur le plat c'est pas top, on est tous coupables ou presque (moi le premier Embarassed ).
Et je rajouterais aux bonnes paroles de Fred, que les excercices spécifiques (PMA par exemple) sont à faire en petit comité, sinon c'est le bordel total et l'accident garanti !! geek

Fred, je t'ai trouvé assez à l'aise hier, tu as retrouvé tes jambes ?? Laughing

12Cyclosportives ...a venir Empty Re: Cyclosportives ...a venir le Lun 4 Mai 2009 - 21:10

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!
Copsté a écrit:

Fred, je t'ai trouvé assez à l'aise hier, tu as retrouvé tes jambes ?? Laughing

Et ce n'est qu'un debut Laughing

13Cyclosportives ...a venir Empty Re: Cyclosportives ...a venir le Lun 4 Mai 2009 - 21:16

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!
affraid

14Cyclosportives ...a venir Empty Re: Cyclosportives ...a venir le Lun 4 Mai 2009 - 21:24

zarma

zarma
Administrateur
Bon bin y a plus qu'à essayer de se discipliner un peu...

15Cyclosportives ...a venir Empty Re: Cyclosportives ...a venir le Lun 4 Mai 2009 - 21:48

intoxman

intoxman
Timide
zarma a écrit:Bon bin y a plus qu'à essayer de se discipliner un peu...

Je me fends la pipe à vous lire Very Happy vous n'y arriverez jamais, j'suis viendu avec vous dimanche, pas 1mn que j'étais dans les roues que "tout à droite". J'crois qu'il y a pire que les cyclistes sur un vélo, les triathlètes Laughing Laughing

16Cyclosportives ...a venir Empty Re: Cyclosportives ...a venir le Lun 4 Mai 2009 - 22:12

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!
Je crois qu'Intox n'a pas tout à fait tord... Cyclosportives ...a venir Sm15

17Cyclosportives ...a venir Empty Re: Cyclosportives ...a venir le Lun 4 Mai 2009 - 22:28

H

Hors catégorie !!
intoxman a écrit:

Je me fends la pipe à vous lire Very Happy vous n'y arriverez jamais, j'suis viendu avec vous dimanche, pas 1mn que j'étais dans les roues que "tout à droite". J'crois qu'il y a pire que les cyclistes sur un vélo, les triathlètes Laughing Laughing

Oui c evident que c'est pas trop "construit" comme entrainement, mais au moins on s'eclate et on se fend la gueule, n'est ce pas "la Bombe" et c'est déja ça de pris dans ce monde de brutes!

@+ mes agneaux

18Cyclosportives ...a venir Empty Re: Cyclosportives ...a venir le Lun 4 Mai 2009 - 22:38

intoxman

intoxman
Timide
hervinator a écrit:
intoxman a écrit:

Oui c evident que c'est pas trop "construit" comme entrainement, mais au moins on s'eclate et on se fend la gueule, n'est ce pas "la Bombe" et c'est déja ça de pris dans ce monde de brutes!

@+ mes agneaux

Je ne juge pas, je commente simplement... Mais je suis d'accord se fendre la gueule fait aussi partie de l'entrainement sinon à quoi bon! Enfin les plus forts se fendent la gueule dans ce genre d'entrainements, les plus faibles sont pas là ou ils sautent et eux rigolent moins Very Happy .

Pourquoi vous ne faites pas des courses de vélo le dimanche matin, vous auriez des gars qui sont là pour se fendent la gueule avec vous...

Allez, cela ne m'empêcheras pas de venir vous saluer une prochaine fois Wink

19Cyclosportives ...a venir Empty Re: Cyclosportives ...a venir le Ven 8 Mai 2009 - 19:36

calgary

calgary
Trop bavard !!
Y vous manque quelques metronomes, qui roulent au train sans a coup.
Promis je reviens dimanche prochain, sauf que n'ayant pas roule depuis Lloret de Mar, je crois que je serai plutot dans les roues...ou alors ca sera plutot allure solex que mobylette!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]