Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vidéos de natation

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Vidéos de natation Empty Vidéos de natation le Sam 20 Déc 2008 - 10:56

zarma

zarma
Administrateur
Hello,

comptez le nombre de coups de bras de ce gars pour faire 25m
https://www.youtube.com/watch?v=4InLAsnmKhY&NR=1
Wink

2Vidéos de natation Empty Re: Vidéos de natation le Sam 20 Déc 2008 - 11:37

Grandes oreilles

Grandes oreilles
Trop bavard !!
https://www.youtube.com/watch?v=rJpFVvho0o4&NR=1

celle la n'est pas mal non plus Vidéos de natation 191789
Tu remarquera qu'il mets du pieds juste quand il faut et tres peut et que c'est pratiquement du rattrapé

Ben et Pépette nagent un peut comme ça

3Vidéos de natation Empty Re: Vidéos de natation le Dim 21 Déc 2008 - 10:43

calgary

calgary
Trop bavard !!
si ca interesse quelqu'un j'ai le bouquin de la methode Total Immersion Swimming (en anglais).
C'est comme ca que j'ai a peu pres appris...avec des resultats pas top mais chacun selon ses moyens Embarassed

4Vidéos de natation Empty Re: Vidéos de natation le Dim 21 Déc 2008 - 11:59

zarma

zarma
Administrateur
calgary a écrit:si ca interesse quelqu'un j'ai le bouquin de la methode Total Immersion Swimming (en anglais).
C'est comme ca que j'ai a peu pres appris...avec des resultats pas top mais chacun selon ses moyens Embarassed
Salut Calgary,
ça m'interesse mais peut être existe t'il une version française . Peux tu mettre les coordonnées du bouquin s'il te plait.je ferais une petite recherche.

Et pourrais tu en qq mots résumer les principes de cette méthode ?
à bientôt Wink
Z

5Vidéos de natation Empty Re: Vidéos de natation le Dim 21 Déc 2008 - 14:16

ET

ET
Bavard
mais voyons ! tu es déjà au top !! Vidéos de natation 109990

6Vidéos de natation Empty Re: Vidéos de natation le Dim 21 Déc 2008 - 14:36

zarma

zarma
Administrateur
ET a écrit:mais voyons ! tu es déjà au top !! Vidéos de natation 109990
oui, oui, je sais, c'est vrai . Cool
mais bon ,c'était pas pour moi...j'en ai repèré quelques uns qui ont du mal à la piscine .

( ET si tu pouvais dire à ta collègue de Sèvres d'arrèter de m'accueillir le Jeudi matin avec ce grrrannd sourire et ce tonitruant "tiens voilà monsieur Battement". )

7Vidéos de natation Empty Re: Vidéos de natation le Dim 21 Déc 2008 - 14:39

Grandes oreilles

Grandes oreilles
Trop bavard !!
zarma a écrit:
calgary a écrit:si ca interesse quelqu'un j'ai le bouquin de la methode Total Immersion Swimming (en anglais).
Salut Calgary,
ça m'interesse mais peut être existe t'il une version française . Peux tu mettre les coordonnées du bouquin s'il te plait.je ferais une petite recherche.

Et pourrais tu en qq mots résumer les principes de cette méthode ?
à bientôt Wink
Z

Si vous avez encore un magnétoscope , j'ai la K7 swim power qui traite du sujet
Elle est aussi en anglais mais la il y a des images qui bougent cyclops study

Pepette ca rimes pas avec poil au dos !!!! scratch scratch

8Vidéos de natation Empty Re: Vidéos de natation le Dim 21 Déc 2008 - 15:18

rascal

rascal
Hors catégorie !!
oui, oui, je sais, c'est vrai .
mais bon ,c'était pas pour moi...j'en ai repèré quelques uns qui ont du mal à la piscine .

Si vous avez encore un magnétoscope , j'ai la K7 swim power qui traite du sujet
Elle est aussi en anglais mais la il y a des images qui bougent

Moi cela m'intéresse cette k7 Michel, veut bien te l'emprunter et faire une copie,
suis prêt à n'importe quoi pour m'améliorer, pas finir la séance après tout le monde et ne plus arriver dans un parc à vélo...vide !
donc même prêt a rebrancher mon vieux magnétoscope !!! Wink

rascal

9Vidéos de natation Empty Re: Vidéos de natation le Ven 26 Nov 2010 - 20:16

nono

nono
Administrateur
pendant que les autres nagent, voici ce que ça donne la vision dans l'eau Nono à 5'08
https://www.youtube.com/watch?v=jdylBbYXIdk&feature=player_embedded

http://www.nonotri.canalblog.com

10Vidéos de natation Empty VIDEO le Ven 26 Nov 2010 - 21:27

ET

ET
Bavard
nono a écrit:pendant que les autres nagent, voici ce que ça donne la vision dans l'eau Nono à 5'08

5'08 c'est ton temps au 200 !? pas mal en tous cas la vidéo et les différences entre les nageurs, on voit bien le boulot à accomplir !notamment pour toi , la perte d'appuis à la respiration, l'interruption du temps moteur dans ton cycle, on a même l'impression que tu bloques ton ex^piration par moment, bon courage elephant

11Vidéos de natation Empty Re: Vidéos de natation le Sam 27 Nov 2010 - 11:19

nono

nono
Administrateur
ET a écrit:
nono a écrit:pendant que les autres nagent, voici ce que ça donne la vision dans l'eau Nono à 5'08

5'08 c'est ton temps au 200 !? pas mal en tous cas la vidéo et les différences entre les nageurs, on voit bien le boulot à accomplir !notamment pour toi , la perte d'appuis à la respiration, l'interruption du temps moteur dans ton cycle, on a même l'impression que tu bloques ton ex^piration par moment, bon courage elephant

Petite question, c'est à quel moment l'interruption du temps moteur dans mon cycle. Quand je respire, où c'est à un autre moment?

Je prends note des remarques mais tu me conseille quoi pour les modifier/améliorer??

Voilà, ce qu'on m'a dit d'améliorer, plus d'amplitude pour amener mon épaule plus vers l'avant, rester plus longtemps en recherche de glisse et accentuer le semi rattrapé.
Plus d'infos dans 15 jours.

12Vidéos de natation Empty Re: Vidéos de natation le Sam 27 Nov 2010 - 22:04

ET

ET
Bavard
l'interruption ce situe entre la fin de ta poussée et le début de traction du bras opposé, il faut en fait que tu ais déjà ta prise d'appui au moment de ton retour de bras, en effet le semi rattrapé est une bonne solution pour y parvenir, tout doucement pour commencer et quand tu te sens plus à l'aise tu accélère en essayant de garder la m^me amplitude;au niveau de ta respi c'est la tête qui sort un peu trop et vers l'avant, ton corps et la t^te sont trop désynchonisés ce qui donne une perte de qualité de tes appuis à chaque inspi du coté opposé, tu dois pouvoir t'allonger davantage en laissant partir ton épaule plus vers l'avant, pour les appuis tu peux t'inspirer de Fred p et de quentin qui enchaînent bien leurs cycles , leurs inspi ne sont pas parfaites non plus, il doit y avoir sur utube des vidéos de Thorpes ou hackett pour le semi rattrapé et observe encore Phelps pour la respiration !en tous cas tu as fait des progrès par rapport à il ya 3-4 ans !bon entraînement !

13Vidéos de natation Empty Re: Vidéos de natation le Sam 27 Nov 2010 - 23:11

nono

nono
Administrateur
ET a écrit:l'interruption ce situe entre la fin de ta poussée et le début de traction du bras opposé, il faut en fait que tu ais déjà ta prise d'appui au moment de ton retour de bras, en effet le semi rattrapé est une bonne solution pour y parvenir, tout doucement pour commencer et quand tu te sens plus à l'aise tu accélère en essayant de garder la m^me amplitude;au niveau de ta respi c'est la tête qui sort un peu trop et vers l'avant, ton corps et la t^te sont trop désynchonisés ce qui donne une perte de qualité de tes appuis à chaque inspi du coté opposé, tu dois pouvoir t'allonger davantage en laissant partir ton épaule plus vers l'avant, pour les appuis tu peux t'inspirer de Fred p et de quentin qui enchaînent bien leurs cycles , leurs inspi ne sont pas parfaites non plus, il doit y avoir sur utube des vidéos de Thorpes ou hackett pour le semi rattrapé et observe encore Phelps pour la respiration !en tous cas tu as fait des progrès par rapport à il ya 3-4 ans !bon entraînement !

ok ok merci coach!!

14Vidéos de natation Empty Re: Vidéos de natation le Dim 28 Nov 2010 - 10:29

Nico

Nico
Hors catégorie !!
ET a écrit:pas mal en tous cas la vidéo et les différences entre les nageurs
C'est clair !!
T'as la chance d'avoir de bons nageur à la rochelle alors prend exemple sur eux.
Regarde notamment la glisse de Trevor ou encore mieux celle de Fred P. : une mini ondul lors de l'immersion de ta main dans l'eau te procure une super glisse !! En gros faut faire tout l'inverse de Philippe (2:30) ...

http://triathlonico.blogspot.com

15Vidéos de natation Empty Re: Vidéos de natation le Sam 11 Déc 2010 - 11:39

Goodsouim

Goodsouim
Trop bavard !!
Le style de nage que j'aimerais posséder :
https://www.youtube.com/watch?v=NqSZLKlfXO8
Arrow 1'25

16Vidéos de natation Empty Re: Vidéos de natation le Sam 11 Déc 2010 - 13:59

Le Belge

Le Belge
Très bavard !
Nico a écrit: C'est clair !!
T'as la chance d'avoir de bons nageur à la rochelle alors prend exemple sur eux.
Regarde notamment la glisse de Trevor ou encore mieux celle de Fred P. : une mini ondul lors de l'immersion de ta main dans l'eau te procure une super glisse !! En gros faut faire tout l'inverse de Philippe (2:30) ...

Je n'ai pas l'impression que les nageurs que tu cites aient une super glisse (sans dénigrer leur style et leur efficacité, et toutes choses égales par ailleurs, blablabla...).

Il est vrai qu'après avoir visionné des vidéos de Popov, on devient exigeant Laughing
http://video.google.com/videoplay?docid=-1387883746453817821&q=popov#

Quant à la mini ondul que tu évoques, si on parle bien d'une ondulation de la main, j'admets qu'on a une sensation de glisse, mais, au fond, n'est-ce pas plutôt un frein (la paume de la main en résistance avec l'eau) ?

study Question

17Vidéos de natation Empty Re: Vidéos de natation le Dim 12 Déc 2010 - 15:46

nono

nono
Administrateur
heu Trévor n'a pas une super super glisse mais il nage très bien autour de 20' au 1500m. Fred.P, c'est un monstre en nat il tourne en 18'30 au 1500, il y aussi Quentin avec le maillot de bain bleu et blanc qui nage en 18'30.
Demain commence les tests de nat, 1500/800/400m toute la semaine. On verra les temps.

18Vidéos de natation Empty Re: Vidéos de natation le Sam 26 Jan 2013 - 9:27

zarma

zarma
Administrateur
Pour faire suite à la séance de nat d'hier et cet exercice d'ondulations verticales.....
https://www.youtube.com/embed/AZb9Y3Soa_Q?list=UU-S_3x0ogrKziX2ppV1RPYw"

....et nous en plus, on mettait les mains hors de l'eau Cool

...mais sans ceinture de plomb
...et avec des palmes...
...et difficulté..

19Vidéos de natation Empty Vidéo natation le Lun 22 Avr 2013 - 18:43

Fab1

Fab1
Timide
Salut à tous !
Il y a une semaine et demie, j'ai fait des tests avec la GoPro dans la piscine et ça rend super bien Very Happy
Cela dit, pour pouvoir analyser un minimum notre superbe technique de nage Razz, je pense que ça vaut le coup de faire une vidéo par personne sous différents angles.
Demain, je la ramène à nouveau dans l'idée de filmer tous ceux qui le souhaitent Wink. De plus, Carole nous a gentiment proposé d'apporter son retour sur nos nages, après l'entrainement de jeudi.
Donc ramenez votre plus beau maillot, et pensez déjà à faire votre plus belle nage !
A demain.

20Vidéos de natation Empty Re: Vidéos de natation le Mar 21 Mai 2013 - 16:36

Fab1

Fab1
Timide
Hello !
Nous revoilà enfin de nos semaines de vacances à Mallorque Very Happy
Je suis désolé, mais je n'avais pas eu le temps de vous filer les vidéos de natation avant de partir Sad
J'espère m'en occuper au plus vite Wink
A+

21Vidéos de natation Empty Re: Vidéos de natation le Mar 21 Mai 2013 - 18:08

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!
Fabien a écrit:Hello !
Nous revoilà enfin de nos semaines de vacances à Mallorque Very Happy
Je suis désolé, mais je n'avais pas eu le temps de vous filer les vidéos de natation avant de partir Sad
J'espère m'en occuper au plus vite Wink
A+

Les petits veinards Cool
Pas de souci en tout cas pour ceux qui sont dans la ligne 6, on vise une progression à très long terme lol!

22Vidéos de natation Empty Re: Vidéos de natation le Mar 21 Mai 2013 - 18:56

tony

Très bavard !
c'est ça on a tous le même objectif de progression
Et là avec le retard de 15 jours sur l'analyse des prises pale
je crois que ça va pas le faire.......
j'espère que t'as un plan B à nous proposer Fabien bounce lol!
On en parle à la nat ce soir
A +

23Vidéos de natation Empty Re: Vidéos de natation le Mer 22 Mai 2013 - 14:33

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!
Nels et Tony il va falloir arreter avec les, je ne sais pas nager, on nage ensemble en brasse tranquille, la ligne 6 patati patata.
en moins de 28' comme dimanche vous etes dans la premiere moitié et largement.

24Vidéos de natation Empty Re: Vidéos de natation le Mer 22 Mai 2013 - 16:41

hervinator

hervinator
Très bavard !
Fred Jee a écrit:Nels et Tony il va falloir arreter avec les, je ne sais pas nager, on nage ensemble en brasse tranquille, la ligne 6 patati patata.
en moins de 28' comme dimanche vous etes dans la premiere moitié et largement.

Attends, les mecs de la ligne 6 qui font les marioles sur les entrainements... et nous déposent sur les tris ( en natation ) ... faut vous mettre en ligne 5 un peu!!! bounce bounce bounce

25Vidéos de natation Empty Re: Vidéos de natation le Dim 25 Aoû 2013 - 17:11

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!
Petite vidéo d'apnée que je viens de découvrir
C'est pas récent, ça donne bien envie de se mettre à l'apnée

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant