Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Périostite?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Périostite? Empty Périostite? le Ven 3 Fév 2006 - 16:03

Figolu

Figolu
Bavard
J'ai une douleur au tibia quand je coure depuis mai dernier.
On m'a dit que ça devait être une périostite et qu'il fallait du repos, je n'ai donc pas couru pendant 5 semaines (j'ai pas arrêté la natation et j'ai fait un peu de vélo) et j'ai repris lundi dernier la càp. Et voilà que depuis jeudi j'ai à nouveau mal, je le sens même quand je marche parfois.
Quelqu'un a-t-il de bons conseils à me donner pour que ça passe, autre que le repos vu que ça n'a pas eu l'air de marcher?

2Périostite? Empty Re: Périostite? le Ven 3 Fév 2006 - 16:11

Grandes oreilles

Grandes oreilles
Trop bavard !!
faut aller voir le vétérinaire

Sérieusement il faut insister et ça fini par disparaitre c'est ce que j'appel des douleurs de mise en place Embarassed

3Périostite? Empty Re: Périostite? le Ven 3 Fév 2006 - 18:18

nono

nono
Administrateur
Sérieusement il faut insister et ça fini par disparaitre c'est ce que j'appel des douleurs de mise en place

Tu dois avoir beaucoup de truc a te remettre en place toi

http://www.nonotri.canalblog.com

4Périostite? Empty Re: Périostite? le Sam 4 Fév 2006 - 10:06

Pepette

Pepette
Très bavard !
Salut Amélie,

Je ne viens pas souvent sur le forum, mais pour toi, une fille du club, je m'y vois obligée, car on oublie parfois de nous chouchouter !!
Alors, voilà, j'ai eu une periostite il y a presque un an. Moi c'était une petite, elle est donc partie assez facilement. Le médecin que j'avais été voir était un médecin du sport. Il m'a fait un peu de mésothérapie et m'a donné de l'homéopathie :
laboratoire BOIRON Arnica Montana 9ch
Ruta Graveolens 7ch
l'homéopathie te permettra de te soulager, mais pas sûre que ça soigne.
Traitement : 3 fois par jour 1/4 d'heure avant le petit dèj, à 16h00, et 1/4 d'heure avant le repas du soir.

Cela dit, Nono ne doit pas avoir tord, tu as probablement quelque chose de coincé quelque part, je te conseille d'autre de voir un osthéo au cas ou.
Sinon, c'est repos (je sais, encore une fois).

Bon courage
Pepette

5Périostite? Empty Re: Périostite? le Mar 7 Fév 2006 - 17:16

Figolu

Figolu
Bavard
Merci Pépette
je me souviens tu m'avais parlé de l'arnica. Je pensais que c'était en paumade... Tu me diras ça + l'homéopathie ça doit pas faire mal non plus, à essayer...

6Périostite? Empty Re: Périostite? le Ven 25 Aoû 2006 - 10:53

roue carrée

roue carrée
Bavard
salut Amélie,
tu n'as peut-être plus de périostite (depuis février...), et c'est tant mieux.

j'en ai eu en commençant la course à pied, on m'avait prescrit de la PERCUTALGINE (uniquement sur ordonnance) c'est top. mais comme ça a été dit, les périostites, c'est des douleurs de mise en place, le temps que la membrane le long de l'os s'habitue aux vibrations dues aux chocs en course à pied (par exemple)

7Périostite? Empty Re: Périostite? le Dim 27 Aoû 2006 - 22:21

IntoxKman

IntoxKman
Très bavard !
Bjr les filles,

Mes deux petits tibias souffent depuis des lustres de périostites, qd je cours sur un sol dur j'ai souvent mal! Par contre avant de trouver le produit miracle qui te soignera, faudrait déja trouver la cause!

Pour ma part, qd mes tibias recommencent à me faire souffrir c'est que mes semelles orthopédiques sont trop usées... c'est le signal qui m'alerte et qui me fait aller directos chez le podologue pour une paire neuve, remboursée par la sécu.

Voila, et si par malheur comme en juillet dernier je run trop vite sur bitume sans mes semelles... mal aux tibias (le droit surtout). Bilan : 3 semaines sans cavaler !

Mon conseil, y'a pas d'effet sans cause, alors à toi de trouver pourquoi!

biz
Eric

http://www.intoxmania

8Périostite? Empty Re: Périostite? le Lun 28 Aoû 2006 - 14:34

Figolu

Figolu
Bavard
D'après le médecin du sport, c'était pas une périostite mais une ténosynovite, ce que m'a aussi confirmé l'ostéo.
Il m'a filé des anti-inflammatoires et ça + 2 semaines de repos ont enfin fait passer la douleur, que je n'ai plus depuis mars heureusement.
Merci à tous pour vos bons conseils!

9Périostite? Empty Re: Périostite? le Jeu 31 Aoû 2006 - 13:00

roue carrée

roue carrée
Bavard
Amélie a écrit:D'après le médecin du sport, c'était pas une périostite mais une ténosynovite, ce que m'a aussi confirmé l'ostéo.

scratch késako ?

10Périostite? Empty Re: Périostite? le Jeu 31 Aoû 2006 - 21:52

IntoxKman

IntoxKman
Très bavard !
C'est une maladie de femme? Tenosynovite???

11Périostite? Empty Re: Périostite? le Ven 1 Sep 2006 - 11:15

Figolu

Figolu
Bavard
c'est une inflammation des tendons... geek

12Périostite? Empty Re: Périostite? le Ven 1 Sep 2006 - 13:46

roue carrée

roue carrée
Bavard
ben c'est une tendinite quoi ! lol!

13Périostite? Empty Re: Périostite? le Lun 4 Sep 2006 - 21:08

IntoxKman

IntoxKman
Très bavard !
Amelie,

Si tu peux passer un message à la bande à Basile... Tu leur diras que j'ai failli les voir ce WE au 24hrs VTT de Cergy pontoise!!

Pour ton bobo... oui j'avais compris, c'était juste pour vous faire causer les filles!

@+

14Périostite? Empty Re: Périostite? le Mar 5 Sep 2006 - 9:30

Figolu

Figolu
Bavard
T'aurais pas pu les voir de toute façon ils l'ont pas fait finalement.
Tu l'as fait toi?

15Périostite? Empty Re: Périostite? le Mer 6 Sep 2006 - 20:58

IntoxKman

IntoxKman
Très bavard !
Je l'ai fait, enfin nous l'avons fait à 4. Je les ai chercher mais en vain et pour cause...

Que de la gueule la bande à Basile, je ne manquerai pas de leur dire!

@+

16Périostite? Empty Re: Périostite? le Ven 15 Juin 2012 - 22:05

LE BEEGEES

LE BEEGEES
Très bavard !
je remets ce sujet sur la table !!!

parce que ça fait mal !!! et surtout on peut rien y faire ! déjà une semaine sans rien faire ........ Mad Mad Mad ! à suivre ............. Sleep

17Périostite? Empty Re: Périostite? le Jeu 6 Sep 2012 - 11:17

LE BEEGEES

LE BEEGEES
Très bavard !
après une 15e de jours tranquille en juin, j'ai repris calmement et surtout j'ai couru avec des chaussettes hautes de compressions !

le résultat est fulgurant : Plus rien ! même pas mal scratch !!! bizar ..... plus tu cours moins t'as mal !!!! du coup je m'arrête plus Very Happy !!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]