Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Syndrome Essui glace:(

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Syndrome Essui glace:( Empty Syndrome Essui glace:( Lun 5 Déc 2005 - 22:49

J.R Ewing

J.R Ewing
Bavard

Bonjour

Dimanche matin en allant courir, au bout de 30 min une douleur progressive au genou gauche,qui d'un coup devient trop genante.
Retour à la voiture en boitant;mais le pire reste à venir.
En commencant à monter les marches d'escalier , j'avais compris que ce n'etait pas qu'une simple crampe.
Cet apres midi direction le Kiné; qui vient de diagnostiquer sur mon genou gauche un syndome "essui glace" soit une tendinite au genou.
Il m'a prescrit 5 seances d'ondes de chocs electrique espacée d'une semaine(il parait que c'est ce qu'il ya de mieux pour soigner les tendinites).
Quelqu'un a t'il deja eu ce fameux syndrome?

Merci

2Syndrome Essui glace:( Empty Re: Syndrome Essui glace:( Mar 6 Déc 2005 - 9:24

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

J.R Ewing a écrit:Quelqu'un a t'il deja eu ce fameux syndrome?

Merci
Oui... Rolling Eyes

Regardes un peu ici, mon seul remède le repos !! Wink

J'ai stoppé la course à pied pendant 6 semaines... Crying or Very sad

Désolé pour toi, mais avec les séances de kiné ça peut guérir vite !! Wink

http://copste.canalblog.com

3Syndrome Essui glace:( Empty Re: Syndrome Essui glace:( Lun 7 Juil 2008 - 17:31

Jimi

Jimi
Bavard

J.R Ewing a écrit:Bonjour

Dimanche matin en allant courir, au bout de 30 min une douleur progressive au genou gauche,qui d'un coup devient trop genante.
Retour à la voiture en boitant;mais le pire reste à venir.
En commencant à monter les marches d'escalier , j'avais compris que ce n'etait pas qu'une simple crampe.
Cet apres midi direction le Kiné; qui vient de diagnostiquer sur mon genou gauche un syndome "essui glace" soit une tendinite au genou.
Il m'a prescrit 5 seances d'ondes de chocs electrique espacée d'une semaine(il parait que c'est ce qu'il ya de mieux pour soigner les tendinites).
Quelqu'un a t'il deja eu ce fameux syndrome?

Merci

Salut,

Tes séances ont elles étés efficaces? Car moi aussi gros souci au genou gauche.
Rien à faire : semelle, repos, méga hydradation n'ont rien réglé.
La douleur apparait au bout de 25 mn, je suis obligé de m'arreter au bout de 30mn. Super frustrant surtout que je commence à avoir de bonnes sensations les 25 premières minutes alors que j'ai toujours été super mauvais en cap.
Et puis me faire doubler par tout le monde lors des CD c'est un peu démoralisant.

Thanks!

A+

4Syndrome Essui glace:( Empty Re: Syndrome Essui glace:( Lun 7 Juil 2008 - 17:42

Nico

Nico
Hors catégorie !!

Jimi a écrit:Rien à faire : semelle, repos, méga hydradation n'ont rien réglé.

Je pense qu'il va falloir amputer affraid !!! On va te mettre les belles lames de l'athlète handicapé qui fait peur à tous les valides tellement il court vite et tu vas enrhumer Neil, Chabal ou autres Copsté sur les semi ...
lol!

http://triathlonico.blogspot.com

5Syndrome Essui glace:( Empty Re: Syndrome Essui glace:( Lun 7 Juil 2008 - 19:07

intoxman

intoxman
Timide

et toi Nico, paraît qu'on va te mettre des roulettes sur ton vélo Laughing (C'est un grand qui m'a dit ca...)

6Syndrome Essui glace:( Empty Re: Syndrome Essui glace:( Lun 7 Juil 2008 - 22:27

J.R Ewing

J.R Ewing
Bavard

Jimi a écrit:
J.R Ewing a écrit:Bonjour

Dimanche matin en allant courir, au bout de 30 min une douleur progressive au genou gauche,qui d'un coup devient trop genante.
Retour à la voiture en boitant;mais le pire reste à venir.
En commencant à monter les marches d'escalier , j'avais compris que ce n'etait pas qu'une simple crampe.
Cet apres midi direction le Kiné; qui vient de diagnostiquer sur mon genou gauche un syndome "essui glace" soit une tendinite au genou.
Il m'a prescrit 5 seances d'ondes de chocs electrique espacée d'une semaine(il parait que c'est ce qu'il ya de mieux pour soigner les tendinites).
Quelqu'un a t'il deja eu ce fameux syndrome?

Merci

Salut,

Tes séances ont elles étés efficaces? Car moi aussi gros souci au genou gauche.
Rien à faire : semelle, repos, méga hydradation n'ont rien réglé.
La douleur apparait au bout de 25 mn, je suis obligé de m'arreter au bout de 30mn. Super frustrant surtout que je commence à avoir de bonnes sensations les 25 premières minutes alors que j'ai toujours été super mauvais en cap.
Et puis me faire doubler par tout le monde lors des CD c'est un peu démoralisant.

Thanks!

A+


Welcome to the club Wink

Pour ma part concernant le TFL, beaucoup de RTT avec glaçage et surtout étirements avant et après course ou entrainement.
J'ai aussi changé ma façon de courir en guidant mes jambes et non plus mes jambes qui me guide
Very Happy .
Cela m'a permis de faire des sorties d'environ 20km avec une toute petite douleur vers la fin.
Malheureusement cela m'a repris le WE dernier lors de la TRANSBAIE (sur les conseils de CRINBLANC Wink ) au KM 10 le TFL droit qui titille, KM 12 le gauche en plus Crying or Very sad mais comme je suis de Palaiseau Triathlon et que la devise est "A mort.....à mort" j'ai bouclé mes 16 km sur les rotules en 1h25 soit 1975e sur 6400 et là, j'ai vraiment morflé en pensant au retour dans les bouchons. pirat pirat Je ne te raconte pas comment j'ai jonglé le lendemain Sad Sad au bureau j'etais le LUCKY LUKE.

Par contre , j'ai un petit vibromasseur electrostimulateur que m'a vendu ZARMA, qui permet de bien calmer et detendre le TFL.

Concernant les ondes de chocs éléctriques, j'ai eu 5 ou 7 seances et franchement j'ai pas trouvé ça efficace,d'autres te diront le contraire mais pour moi rien de tel qu'un bon massage du Kiné .(à l'ancienne)

Repose toi bien (c'est les vacances) Wink Wink

7Syndrome Essui glace:( Empty Re: Syndrome Essui glace:( Mer 30 Juil 2008 - 0:19

Jimi

Jimi
Bavard

Mystère TFL épisode 2 :
Aucune douleur, zéro, nada, même pas un chatouillement lors de la cap aux Settons! Bon j'ai pas fait un meilleur temps pour autant, mais la douleur a complètement disparu. Je touche du bois!!

Maintenant je vais enfin pouvoir m'entrainer Smile

8Syndrome Essui glace:( Empty Re: Syndrome Essui glace:( Mar 26 Aoû 2008 - 22:43

Jimi

Jimi
Bavard

Mystère TFL épisode 3 :
Trop bien, plus aucune sensation de douleur!! cheers
Maintenant j'ai l'impression de galoper lorsque je cours (pour moi galoper c'est vitesse > 10kmh donc 11-12kmh Very Happy ).
Comme quoi, cette saison aura été pour moi un rodage des genoux, un petit echauffement pour la prochaine saison en fait...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum