Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Transjurassienne skating 50km

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Transjurassienne skating 50km Empty Transjurassienne skating 50km le Ven 2 Déc 2011 - 23:54

ronan

ronan
Très bavard !
J'ai l'impression que pour les triathlons des neiges cette année ca ne va pas être facile.
Celui de la Drôme, une semaine après le réveillon, je le sens moyen, pour giron toujours pas de nouvelle...

Alors pourquoi pas une petite transjuracienne, moi je m'inscris demain.
Reste à voir pour le transport, par le train en ce moment ça donne 80e AR en prem's, en voiture beaucoup moins.
80e l'inscription pour en prendre plein les yeux et plein les jambes pendant une journée.
L'objectif : le 50km, de 10h à 18h ça devrait le faire, l'objectif c'est de finir !

https://www.dailymotion.com/video/x8sxf4_transjurassienne-2009-video-officie_sport

Alors, d'autres fous ?

2Transjurassienne skating 50km Empty Re: Transjurassienne skating 50km le Sam 3 Déc 2011 - 10:49

zarma

zarma
Administrateur
Le lien de la
transjurassienne

C'est donc le week end du 11 12 Février 2012.

Parcours et profil :
Transjurassienne skating 50km Plan_54_2008

54km, c'est qd même un long chemin.
Mouthe, ce n'est pas le village le plus froid de France ?

3Transjurassienne skating 50km Empty Re: Transjurassienne skating 50km le Sam 3 Déc 2011 - 12:29

le bleu

le bleu
Très bavard !
zarma a écrit:Le lien de la
transjurassienne

C'est donc le week end du 11 12 Février 2012.

Parcours et profil :
Transjurassienne skating 50km Plan_54_2008

54km, c'est qd même un long chemin.
Mouthe, ce n'est pas le village le plus froid de France ?
pale pale
Si si le franc comtois que je suis confirme :

Mouthe (prononcé [mut]) est une commune française, située dans le département du Doubs et la région Franche-Comté. Elle est le chef-lieu du canton de Mouthe et de la Communauté de communes des Hauts du Doubs. Sa population s'élevait en 2007 à 975 habitants appelés les Meuthiards.
Situé à 25 kilomètres à vol d'oiseau au sud-ouest de Pontarlier et à environ 5 kilomètres de la frontière franco-suisse, Mouthe est un village de moyenne montagne du massif du Jura faisant partie du Parc naturel régional du Haut-Jura. Il est particulièrement renommé pour détenir le record de la température la plus basse jamais enregistrée en France avec -36 7 °C relevés officiellement en 1968, lui valant le surnom de Petite Sibérie. affraid affraid affraid

http://lebleutriathlete.blogspot.com/

4Transjurassienne skating 50km Empty Re: Transjurassienne skating 50km le Mar 3 Jan 2012 - 0:38

ronan

ronan
Très bavard !
Voilà c'est fait, première inscription de l'année, 54km de skating début février, en espérant qu'il y ait de la neige, sinon on ferra du VTT pas grave.

Dernier jour pour l'inscription à 80e, demain le tarif passe à 87, puis 97.

J'en profite pour vous souhaitez mes meilleurs voeux pour l'année 2012, sportivement bien sûr, mais n'oublions pas cela reste une chance que certains n'ont pas donc, une heureuse année 2012 en bonne santé.

A très bientôt.

5Transjurassienne skating 50km Empty Re: Transjurassienne skating 50km le Mer 4 Jan 2012 - 23:01

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!
C'est quand même super cher !!
Bon allez, je pense que je vais craquer...
2 semaines après il y a la trace vosgienne, c'est un peu plus court mais je pense qu'il y a plus de dénivelé...

6Transjurassienne skating 50km Empty Re: Transjurassienne skating 50km le Mer 4 Jan 2012 - 23:25

ronan

ronan
Très bavard !
sauf erreur de ma part, Karim est aussi de l'aventure !

7Transjurassienne skating 50km Empty Re: Transjurassienne skating 50km le Mer 4 Jan 2012 - 23:26

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!
Oui mais je crois qu'il n'est pas motivé pour faire le 54km...
Mais bon, à choisir, autant se faire bien mal aux bras hein ;-)

8Transjurassienne skating 50km Empty Re: Transjurassienne skating 50km le Jeu 5 Jan 2012 - 10:20

Goodsouim

Goodsouim
Trop bavard !!
Je suis sur le point de m'inscrire sur le 54 k.... Wink Very Happy
Logistique transport à confirmer encore ! Neutral

9Transjurassienne skating 50km Empty Re: Transjurassienne skating 50km le Jeu 5 Jan 2012 - 21:17

ronan

ronan
Très bavard !
Cool, est ce que tu t'es renseigné auprès de l'orga du stage pour savoir si c'est compatible auquel cas je suivrai peut être !

10Transjurassienne skating 50km Empty Re: Transjurassienne skating 50km le Jeu 5 Jan 2012 - 22:30

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!
Bon allez, je peux vous l'avouer, je n'ai pas suffisamment de skating dans les jambes pour m'aligner, en tout cas mais ça reste entre nous, ça me fait flipper... Donc je décline

11Transjurassienne skating 50km Empty Re: Transjurassienne skating 50km le Jeu 5 Jan 2012 - 23:45

ronan

ronan
Très bavard !
C toi qui me fait flipper, le vosgien qui dit ça! Que dirait un breton qui a 4 ou 5 week end de ski de fond dans son berceau !
Tant pis, que dit Goodswim la dedans ?

12Transjurassienne skating 50km Empty Re: Transjurassienne skating 50km le Ven 6 Jan 2012 - 9:46

Goodsouim

Goodsouim
Trop bavard !!
Goodswim peut te dire : "Couscous mardi soir après la piscine ?" Laughing

13Transjurassienne skating 50km Empty Re: Transjurassienne skating 50km le Sam 7 Jan 2012 - 12:35

ronan

ronan
Très bavard !
Salut, moi je dis oui pour un couscous apres piscine! Ca me donnera une motivation pour traverser Paris!

14Transjurassienne skating 50km Empty Re: Transjurassienne skating 50km le Mer 25 Jan 2012 - 9:40

Goodsouim

Goodsouim
Trop bavard !!
Revenons à nos moutons...
Les dernières actus de la course sont bonnes !
"Trans'Organisation vient d'être informée de façon indirecte que La Transjurassienne 2012 aura bien lieu !
Le CNPN aurait en effet accordé un avis favorable au parcours initial des 76km entre Lamoura et Mouthe, ainsi que pour le parcours de repli passant par le massif du Risol."

http://www.transjurassienne.com/presentation/accueil-1-5.htm

Je serai en stage intensif en vacances dans le coin, je me déciderai sur place pour prendre le depart ! Wink

15Transjurassienne skating 50km Empty Re: Transjurassienne skating 50km le Mer 25 Jan 2012 - 11:58

ronan

ronan
Très bavard !
Cool, il manque plus que la neige !
Tu as une assurance annulation en cas de manque de neige pour ton stage ?
Sinon je suis toujours en galère d'hébergement dans le coin, si vous connaissez des points de chute près du jura je suis preneur !

16Transjurassienne skating 50km Empty Re: Transjurassienne skating 50km le Mer 25 Jan 2012 - 14:45

Goodsouim

Goodsouim
Trop bavard !!
Pour la neige, voilà : Giron, là où l'année dernière on faisait du VTT au lieu de courir dans la neige... Very Happy
http://www.webcam-ski.com/interfaces/espace-nordique-jurassien/interface.php?pk_interface=375&m=images&r=vue&pk_img_vue=2660

Pour l'hebergement, google est ton allié... Laughing

17Transjurassienne skating 50km Empty Re: Transjurassienne skating 50km le Mer 25 Jan 2012 - 15:07

Grandes oreilles

Grandes oreilles
Trop bavard !!
Aux Rousses secteur du Massacre et et au massif des Tuffes il y a 1m55
J'y vais demain jusqu’à lundi je vous raconterai
Basketball Basketball Basketball

18Transjurassienne skating 50km Empty Re: Transjurassienne skating 50km le Mer 25 Jan 2012 - 15:21

Goodsouim

Goodsouim
Trop bavard !!
Grandes oreilles a écrit:Aux Rousses secteur du Massacre et et au massif des Tuffes...
Ah... les noms en Montagne, ils doivent bien se marrer parfois... Cool

19Transjurassienne skating 50km Empty Re: Transjurassienne skating 50km le Mer 25 Jan 2012 - 15:44

ronan

ronan
Très bavard !
Grandes oreilles a écrit:Aux Rousses secteur du Massacre et et au massif des Tuffes il y a 1m55
J'y vais demain jusqu’à lundi je vous raconterai
Basketball Basketball Basketball

Ah ah ??
Attention je peux débarquer du jour au lendemain, tu dors sur place ?
Je pourrais repérer des hôtels pour le 11/02 comme ça et choisir mon loueur de ski !!

20Transjurassienne skating 50km Empty Re: Transjurassienne skating 50km le Mer 25 Jan 2012 - 19:20

Grandes oreilles

Grandes oreilles
Trop bavard !!
On est à l’hôtel la redoute de demain soir jusqu’à lundi matin

21Transjurassienne skating 50km Empty Re: Transjurassienne skating 50km le Lun 13 Fév 2012 - 10:34

ronan

ronan
Très bavard !
Journee de recuperation donc un peu de temps pour un cr en morse / je retrouve goodswim vendredi soir pour un diner sympa avec son groupe de l'ucpa / samedi echauffement 15km pour retrouver les sensations depuis la dernier sortie a giron / ski de location non farté et j'apprends qu'il serait bon de faire qqchose pour le lendemain je trouve un polonais ds le refuge du CAF ou je loge pour me les preparer / dimanche je prends la voiture pour aller au depart sans pneu neige je loupe de peu de rater le depart a cause d'une montee un peu raide/ 10 h : depart je suis en derniere ligne comme pour mes premier triathlon! Aie ca commence tres mal 8km de vent de face avec pointe a 40km/h (parcours reduit de 4km a cause de ce vent) / ensuite belle bosse le fameux risoux / jusque la ca va mais apres 3h30 je commence a coincer le froid ou le manque d'entrainement ces 2 dernieres semaines / je m'etire je me restaure avec leur bon bouillon et du fromage pour le salé indispensable / ca repare / j'ai en fait plus mal au bras qu'aux jambes mais le paysage est tellement beau que les kilometres avancent / l'ambiance est sympa mais les spectateurs sont peut etre rebute par le froid ( -15 sous abri) / heureusement pour moi le parcours n'est pas trop accidenté mais le vent de face revient sur les derniers km / je suis tellement content de finir sans blessure car j'avais mal a un pied depuis 2semaines en fait je ne sens plus mes pieds a l'arrivee / 5h43 au final 320e sur 440 (une centaine d'abandon) sur le classement hommes

22Transjurassienne skating 50km Empty Re: Transjurassienne skating 50km le Lun 13 Fév 2012 - 11:05

Goodsouim

Goodsouim
Trop bavard !!
Bravo !! T'es le Mike Horn du club ! Wink

Pour info, Eric,le mec du club de raid de Montpellier, a fini 46 ème (7ème de sa caté) en 3h31.

La prochaine fois, je m'organiserai mieux pour avoir un dossard.

En attendant, je guette pour participer à une course plus raisonnable (Semi ?) pour concrétiser mes acquis dans les conditions d'une course. Avis aux amateurs ?? Rolling Eyes Very Happy

PS : Est ce que t'as mis la cagoule ??? Wink

23Transjurassienne skating 50km Empty Re: Transjurassienne skating 50km le Lun 13 Fév 2012 - 11:21

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!
Bravo Ronan ! Cool

Intox, 38ème en 3h27.

http://copste.canalblog.com

24Transjurassienne skating 50km Empty Re: Transjurassienne skating 50km le Lun 13 Fév 2012 - 16:00

zarma

zarma
Administrateur
Bravo Ronanssön. cheers

25Transjurassienne skating 50km Empty Re: Transjurassienne skating 50km le Lun 13 Fév 2012 - 20:44

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!
Pfiou, je suis impressionné,

Par Ronan, parce que ça à du te paraitre interminable ( tu as bien fait de farter, c'est essentiel Wink!
Par Intox, quelle performance !!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant