Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LD Calvi 2012 le 19 mai

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1LD Calvi 2012 le 19 mai Empty LD Calvi 2012 le 19 mai le Sam 26 Nov 2011 - 11:32

Vincent

Vincent
Très bavard !
Y-a-t-il déjà des inscrits sur ce Tri ou c'est un peu trop tôt en saison ou trop proche de Belfort ?

2LD Calvi 2012 le 19 mai Empty Re: LD Calvi 2012 le 19 mai le Sam 26 Nov 2011 - 15:05

Tigrou

Tigrou
Bavard
Apparement personne pour le moment, peut-être calgary et nico Question
Pour moi j'aurai pu jouer à domicile, mais le même jour y a Question Lanzarote Smile
Pour ma pomme ça sera sur en 2013, non mais quand le triathlon vient à la maison on peut pas se permettre de louper ça Smile
Sinon le parcours est paradisiaque :
Pour la natation il faut savoir courir dans l'eau Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation eh oui le banc de sable au départ s'étale sur 60 à 80 m
Pour le vélo il faut aimer la moyenne montagne, et une petite prière pour qu'il n'y ait pas de vent, sinon ça va faire très mal affraid (parcours en A/R sur une route au milieu du maquis)
La course à pieds, pas plate, il faut grimper en haut de calvi, pour rejoindre la route qui va en direction de la Revellata, mais pas insurmontable, et en tout cas on en prend plein les yeux, la mer bleu en contre bas de la route Smile

Voilà une petite description pour ceux que ça intéresseraient Wink

3LD Calvi 2012 le 19 mai Empty Re: LD Calvi 2012 le 19 mai le Dim 27 Nov 2011 - 20:35

Nico

Nico
Hors catégorie !!
Tigrou a écrit:Apparement personne pour le moment, peut-être calgary et nico Question
C'est une course qui m'attirait bcp effectivement et rentrait pile poil dans ma prépa du LD de l'Alpe Huez.
Mais finalement non pour 2 raisons :
mini stage de 4 jours de prévus ce we là
j'passerai mes vacances en corse en aout, donc ça fait bcp 2 traversée la même année

http://triathlonico.blogspot.com

4LD Calvi 2012 le 19 mai Empty Re: LD Calvi 2012 le 19 mai le Sam 19 Mai 2012 - 0:16

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!
Attention demain, c'est championnat de France du LD Very Happy

Allez Tony, déchire tout !!!

5LD Calvi 2012 le 19 mai Empty Re: LD Calvi 2012 le 19 mai le Sam 19 Mai 2012 - 8:48

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!
Allez Tony, allez Calgary !

6LD Calvi 2012 le 19 mai Empty Re: LD Calvi 2012 le 19 mai le Sam 19 Mai 2012 - 18:09

Le Belge

Le Belge
Très bavard !
Quelqu'un a des news ?

7LD Calvi 2012 le 19 mai Empty Re: LD Calvi 2012 le 19 mai le Sam 19 Mai 2012 - 18:25

Pascal-Bande à Basile

Pascal-Bande à Basile
Très bavard !
Pas d'envoyé spécial Surprised

8LD Calvi 2012 le 19 mai Empty Re: LD Calvi 2012 le 19 mai le Sam 19 Mai 2012 - 19:00

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!
Arf le caméraman a oublié de poster les vidéos de Calgary et de Tony lol!

http://www.triathlon-hebdo.com/?p=4793

9LD Calvi 2012 le 19 mai Empty Re: LD Calvi 2012 le 19 mai le Dim 20 Mai 2012 - 10:03

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!
6h et des bananes pour toni très en forme au téléphone après la course pietra à la main

10LD Calvi 2012 le 19 mai Empty Re: LD Calvi 2012 le 19 mai le Lun 21 Mai 2012 - 18:07

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!
Et le Tony il n'a rien a raconter

11LD Calvi 2012 le 19 mai Empty Re: LD Calvi 2012 le 19 mai le Lun 21 Mai 2012 - 19:17

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!
Bravo aux corses !!! Razz

http://copste.canalblog.com

12LD Calvi 2012 le 19 mai Empty Re: LD Calvi 2012 le 19 mai le Lun 21 Mai 2012 - 23:02

calgary

calgary
Trop bavard !!
En tout cas tres belle course. On a eu une super meteo, du soleil mais pas trop, pas trop de vent pendant la nat et le velo, meme si y'en avait pas mal a pied. Parcours exigeant (1400m d+ a velo je crois, 250m d+ a pied) donc chrono pas extraordinaires. Pour ma part j'ai survecu a la natation et gere le velo car j'avais une petite douleur au talon apparue 3j avant la course. Finalement a pied c'est bien passe sur la premiere boucle donc j'ai essaye d'accelerer dans la deuxieme pour finir quasi au sprint en echouant a qq secondes d'un pote de mon nouveau club...argh :-)

En tout cas super sympa de voir Tony representer les fieres couleurs meudonnaises!
Bises

Laurent

13LD Calvi 2012 le 19 mai Empty Re: LD Calvi 2012 le 19 mai le Lun 21 Mai 2012 - 23:46

Grandes oreilles

Grandes oreilles
Trop bavard !!
je suis sure que Tony est encore sur sa planche à voile à cette heure !!!
Basketball

14LD Calvi 2012 le 19 mai Empty Re: LD Calvi 2012 le 19 mai le Mar 22 Mai 2012 - 0:16

tony

Très bavard !
Déplacement en Corse pour quelques jours offrant un super dépaysement finalisé par ce très beau triathlon avec une nat en mer j'adore, le vélo exigeant pour moi qui monte des "cols" seulement en vallée de Chevreuse et pour finir une cap avec 5 kms de montée non stop et 5 kms de descente à faire 2 fois....

Mais quel Panorama....

la météo adéquate pas trop de soleil mis à part qu'il nous a ébloui pour se diriger vers les bouées, 2 boucles:

une de 1700m avec sortie à l'australienne et une de 1300m pour un total de 3150m ?

La transition assez longue pour contourner le parc à vélos avec sous la moquette des pavés tout du long, à ce moment le soleil est voilé juste comme il faut et quasi pas de vent.

Je pose le vélo vers midi 15, le vent s'est levé pour la cap et on le prend de face à la montée.Une sensation de ne pas avancer quand je croise Laurent qui fini son 1er tour et me passe avec une allure de gazelle (trop facile ) dans la descente en m'encourageant bien sympa , le soleil tape et le retour est très chaud.

A l'arrivée je crois ne plus m'arrêter de boire de ...........l'eau du coca tout ce qui passe et retrouve calgary pour taper la discute, c'est vraiment sympa de se retrouver pour partager cette journée.

Il faut vraiment qu'on prenne le temps de boire un verre tranquille dès la prochaine occasion, n'est ce pas Laurent ?

Place à la récup avec pleins de belles images dans la tête, j'ai bien pensé à vous tous là bas et particulièrement à Hugues à qui je souhaite d'être de retour parmi nous au plus vite...

Au fait, le triathlon Corse, il est pas tout à fait tranquille comme on pourrait le croire....

A+ tony

15LD Calvi 2012 le 19 mai Empty LD Calvi le Mar 29 Mai 2012 - 14:53

Matdud

Timide
Bonjour,
Je ne sais pas avec lequel de vous deux j'ai joué à l'élastique en vélo, je te double dans les montées et tu me doubles dans les descentes, mais j'ai passé un bon moment.
A bientot pour une prochaine course ou un entrainement en région parisienne

Matthieu du Paris traithlon

16LD Calvi 2012 le 19 mai Empty Re: LD Calvi 2012 le 19 mai le Mar 29 Mai 2012 - 15:04

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!
C'était quelqu'un qui parlait tout le temps ?

Si c'est le cas, il s'agit de Tony Laughing Laughing Laughing Laughing

17LD Calvi 2012 le 19 mai Empty Re: LD Calvi 2012 le 19 mai le Mar 29 Mai 2012 - 15:06

Goodsouim

Goodsouim
Trop bavard !!
A tous les coups, ça c'est Tony !
Un jour, c'est à la langue qu'il aura une crampe ! rendeer
Sacré Tony !

18LD Calvi 2012 le 19 mai Empty Re: LD Calvi 2012 le 19 mai le Ven 10 Mai 2013 - 10:47

Tigrou

Tigrou
Bavard
Bon allez c'est officiel, je vais essayer de porter haut les couleurs Meudonnaise à Calvi pour 2013 et prendre la digne succession de Tony 2012 Wink
Départ vendredi prochain, bon ok je vais jouer à domicile mais ce n'est pas pour ça que c'est gagné, justement je connais trop bien ces routes (vélo et cap) Exclamation Exclamation Exclamation

19LD Calvi 2012 le 19 mai Empty Re: LD Calvi 2012 le 19 mai le Ven 10 Mai 2013 - 15:58

zarma

zarma
Administrateur
Tigrou a écrit:Bon allez c'est officiel, je vais essayer de porter haut les couleurs Meudonnaise à Calvi pour 2013 et prendre la digne succession de Tony 2012 Wink
Départ vendredi prochain, bon ok je vais jouer à domicile mais ce n'est pas pour ça que c'est gagné, justement je connais trop bien ces routes (vélo et cap) Exclamation Exclamation Exclamation

LD Calvi 2012 le 19 mai Smiley-corseForza Tigrou LD Calvi 2012 le 19 mai Smiley-corse

20LD Calvi 2012 le 19 mai Empty Re: LD Calvi 2012 le 19 mai le Ven 10 Mai 2013 - 16:53

Yannou

Yannou
Bavard
Yabon ! Déchire tout Gilbert !!! Wink

21LD Calvi 2012 le 19 mai Empty Re: LD Calvi 2012 le 19 mai le Sam 11 Mai 2013 - 0:43

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!
cheers On pensera à toi du côté de Bonneville !! cheers

22LD Calvi 2012 le 19 mai Empty Re: LD Calvi 2012 le 19 mai le Lun 20 Mai 2013 - 21:04

mimiche

mimiche
Très bavard !
283 BRUNEL - Gilbert FRA 44ème V2 05:49:37 (00:51:04 / 03:03:18 / 01:55:15) MEUDON TRIATHLON

Bravo Tigrou cheers
Bon ben, on attend le compte-rendu !

23LD Calvi 2012 le 19 mai Empty Re: LD Calvi 2012 le 19 mai le Lun 20 Mai 2013 - 21:59

tony

Très bavard !
super Tigrou,
on en a pensé à toi pendant la course club Basketball
Calvi c'est de la balle bounce bounce bounce
tu nous racontes au retour
A mardi à la nat
bonne récup
tchussss

24LD Calvi 2012 le 19 mai Empty Re: LD Calvi 2012 le 19 mai le Mar 21 Mai 2013 - 7:40

Yannou

Yannou
Bavard
Bravo à toi Gilbert ! cheers
Récupère bien

25LD Calvi 2012 le 19 mai Empty Re: LD Calvi 2012 le 19 mai le Lun 27 Mai 2013 - 14:43

Tigrou

Tigrou
Bavard
Et voilà retour de Corse hier, il faut bien 8 jours sur place pour récupérer Smile

Donc Vendredi 17 veille de week-end de course, le port de Marseille devient le dernier rendez-vous à la mode des triathlètes, facile à repérer, les voitures sont chargées de vélo, bien sur tous à l'intérieur bien caché dans les housses, il ne faut pas abimer les joujoux Exclamation Exclamation

Samedi veille de course retrait des dossards sur le port de calvi, et pas de dépose de vélo au parc comme prévu, on annonce tempête à 70 km/h dans la nuit et orage Rolling Eyes Waouh ça promet pour le lendemain.

Dimanche matin, levé 5h départ de la course à 8h, arrivée sur Calvi en voiture, bah oui je ne vais pas faire d'entrée les 20 km qu'il y a entre la maison et Calvi ... en guise d'échauffement ... surtout que la température extérieure pointe à peine à 13° (glagla Exclamation ) mais bon le soleil est au rendez-vous. Ce que j'aime bien dans ce genre de course, on est là à 6h30 et on voit sortir des vélos de partout, tous en direction du parc à vélo, au moins on est sur de ne pas le louper.

Installation au parc, je retrouve un ami du village, qui pratique aussi le triathlon (autout vous dire que dans notre coin les triathlètes se comptent sur les doigts d'une main pale ), on fait vite le point sur le sens du vent, car lui il ne faut pas le négliger dans le coin What a Face
Mon voisin de parc à vélo, est un gars chevronné du triathlon G. Reboul, on discute 5 minutes tout en se préparant, le mec n'a pas du tout le melon, il sait que ça place n'est plus devant il l'accepte vraiment bien, on sent qu'il est là pour le plaisir, d'ailleurs je lui envoi une petite vanne, en lui disant qu'avec un "vrai métier" clown il n'a plus le temps de s'entrainer, il finira quand même 18ème 2ème V1.

Allez direction la natation avec un petit échauffement pour rejoindre la plage de départ, et là grande surprise, l'eau est au moins à 18° Cool , eh oui température extérieure 13° dans l'eau 18° cool il fait bon dans l'eau Smile
8h Pan !!! non non on n'a pas encore dessoudé un gars Arrow , c'est bien le départ de la course, allez hop 3000 m en deux boucles 1700 et 1300m, la première est passée en mode supersonique détente, vent favorable et pas de clapot, ça glisse bien sans forcer, et hop fini en 51 min.

On attaque le plat de résistance vélo, toujours le même vent qui nous pousse bien à la sortie de Calvi, ça roule vite, et le premier col pointe le bout de son nez, des trois à passer c'est le plus dur, on est encore frais, protégé du vent c'est bon, et c'est parti pour la descente, ceux qui ont des jantes hautes vont le regretter, eh oui toujours lui le Vent Exclamation , on va attaquer le second col plus roulant, volontairement je choisi de ne pas envoyer trop de watts, l'entrainement hivernal a été cours, j'ai peur d'être limite sur la distance totale Evil or Very Mad , et voilà l'invitée surprise de la course, averse pluie/grêle pendant 10-15 min, en fait c'est bon ça va aider la machine à refroidir Shocked , on arrive à la fin des 40 premier kil, et puis demi tour retour sur Calvi (c'est un A/R) entre temps on croise la tête de course, sympa on est acteur et spectateur, rien à dire les mecs devant c'est un autre monde. Sur le retour on se prend à rêver du Tour de France, on est sur le même parcours que le fin de la 3ème étape du TDF 2013, et bien le dernier col sera le juge de paix, ça monte tout en escalier sans partir dans des pourcentages hallucinant, le mec costaud pourra en passer au moins les 3/4 sur la plaque cyclops puis redescente vers Calvi, je lache la fille et les gars qui sont avec moi, je connais les virages et surtout le dernier qui ferme, si pas freinage assez tôt, sortie de route assurée.

Direction le parc à vélo pour le dessert, la Course à pieds une boucle à faire 2 fois, 5 kil en faux plats montant et surtout une belle côte de 70-80m à très fort pourcentage (de 10 à 13%) What a Face
Premier tour en 45min ça fait mal aux jambes, deuxième tour c'est le craquage total, il est environ 13h le vent monte et à l'aller dans le faux plat montant on prend de grosse rafale dans la tête, là je sens clairement le manque de km à pieds, au retour le vent pousse, mais c'est insupportable il me met dans un rythme que mes pauvres cuisses ne peuvent pas supportées.
Enfin je trouve la ligne d'arrivée en 5h49, et quelques part prêt remettre cela, il y a un an je ne disais pas le même chose, 2012 année noire, mais en prenant son temps j'ai fini par repartir et à retrouver une nouvelle ligne d'arrivée Wink

Sinon l'orga à assurer "grave" sur le buffet à l'arrivée, du jambon saucisson fromage Corse à profusion Cool Cool

PS: quand je disais que devant c'est un autre monde, le lendemain je croise le champion de france S. Sudrie en vélo (moi en voiture, faut pas déconner quand même), il était au décrassage, et bien on avait pas l'impression qu'il avait forcé la veille pour faire 1er Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant