Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

triathlon cd de La Baule

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1triathlon cd de La Baule Empty triathlon cd de La Baule le Lun 7 Juin 2010 - 18:00

rascal

rascal
Hors catégorie !!
Comme je travaille dans la presse étudiante, je vais peut-être dégotter un dossard gratos pour cette course, le 23 e Triathlon CD Audencia-La baule qui m'a l'air fort sympatique en bord de mer.

Je voulais savoir si certains d'entre-vous l'ont déjà fait (il me semble que le Vice !!!), avaient peut-être prévu de faire le voyage le dimanche 19 septembre et si ils ont pas des plans hôtel ou hébergement (si ils sont Bretons, c'est des vrais Bretons à La Baule ???), sur place ou aux alentours.

Merci de vos lumières !


rascal

2triathlon cd de La Baule Empty Re: triathlon cd de La Baule le Lun 7 Juin 2010 - 20:28

zarma

zarma
Administrateur
Et comment qu'y en a qui l'ont fait !

Rappelez vous ce compte rendu du trader !


tri CD de la baule

Message Ze Trader le 23rd Septembre 2008, 18:26
A la demande générale....
***


La Baule, veille d'épreuve: pour la première fois je vais pouvoir reconnaître le parcours, façon Le Gallois qu’arrive 3 semaines avant avec toute la family. Bon, la boucle fait 20 bornes, ça va vite; tant mieux, je vais pouvoir mater observer en pleine action les jeunes compétitrices du Grand Prix qui remplissent mon hôtel ( Wink ) Suspens somme toute limité: le sprint féminin est une épreuve qui oppose des nanas en natation, vélo et en càp et à la fin, c'est Jessica Harrison qui gagne (bizarrement, le speaker répète à l’envi qu'elle est française, des fois que…)

1h du mat': visionnage à l'hôtel du long métrage Smokin'Asses, avec Ray Liotta: une bonne prépa psychologique.
Sleep

Dimanche, fait beau. sunny Quarante pizzerias dans la rue-à-touristes, pas une seule d'ouverte à 11h: me voici contraint et forcé de déroger au Ben-précepte du plat de pâtes 3h avant; tant pis, ce sera un paquet de 6 Figolus Bios (il n'y a pas de message caché).

13h, parc à vélos: cool! Les gentils étudiants hystériques nous ont regroupés par club! Le propriétaire des Spinergie-lames-de-rasoir à ma droite m'annonce d'un air entendu qu'il est "le fils du vice". Le père possède quant à lui de jolies moustaches (style valentin), qui lui donnent un air bien moins vicieux. Ils me déclarent tout de go que ça fait 6 mois qu'ils s'entraînent comme des bêtes, que Zarma à côté c'est le promeneur du Champ de Mars (époque terminale) et que "c'est pas un rookie de m___e qui va leur pomper des points au MIT" confused (sic authentique j'te jure)
Bon.

14h: tiens, mais qu'est-ce que je fais devant moi? Surprised Une seule rangée de mecs me sépare de la ligne; les arbitres engueu__nt les orteils qui dépassent. Le temps qu'ils recomptent sur leurs doigts le nombre de bouées, j'ai le temps de comprendre que oui, contrairement à la rumeur, on revient par le même portique (et pas l'autre) moyennant longeage de plage au retour.
A 14h15 nous sommes 987 amateurs moins les filles à nous élancer "après" elles dans une flotte à 16,7°. Mauvaise surprise: la baston ? Non, le sel: envie de gerber Sad En pleine cohue, je raye mentalement Nice des prétendants à mon 1er Ironman. Par contre ça flotte à mort: tellement haut sur l'eau que j'entends les invectives aux passages de bouée! Au longeage de plage on a pied: y'a un mec debout; c'est permis ça ? scratch

14h45 ouf mon destrier est là ; les deux autres aussi ; par contre mes pneus sont tailladés avec cette inscription: "Fallait pas nous chauffer! - signé: les Vicieux") affraid
Ah bah oui les mecs, mais alors, fallait nager plus vite ! Je leur fauche une roue chacun. pig
Vent de face sur le remblai, c'est parti pour plus d'une heure à me faire dépasser par des pelotons impossibles à accrocher; moi qui venais goûter au drafting autorisé... C'est doublement frustrant parce qu'au moment où je me retrouve dans un groupe abordable, ben il est comme qui dirait trop abordable or je peux pas doubler! Des pensées techniques m'assaillent: faut-il doubler bien à gauche au risque d'être disqualifié? Est-ce que Copsté m'aurait déjà mis une boucle? Tous ces jolis une-pièces féminins, est-ce bien pratique pour pédaler? C'est alors qu'arrive l'impensable: UN TRAIN ARRIVE AU PASSAGE A NIVEAU !?! Au signal, les barrières s'abaissent ; un psychopathe les franchit en zigzaguant, il s'attire les foudres de la meute versaillaise présente sur le parcours - mais pas d'arbitre: ils s’occupent ailleurs de vérifier qu'on roule bien à droite (le TER nous nargue, nous partageons nos doutes: il y a tellement de triathlètes à la SNCF, ça pue cette affaire… Suspect ) En attendant, vous voudrez bien retrancher 2 minutes à mon temps de course – merci !
Retour au parc, je comprends où étaient les hommes en noir (et blanc) (avec des rayures) (comme les zèbres ?..) tellement absents au passage à niveau: l'un d'eux arrête ma course vélo en main pour jugulaire déclipsée avant arrêt total du véhicule ; je m'exécute: à Meudon, on apprend à respecter les forces de l'ordre... What a Face
En revanche, ils n'ont pas su appréhender les deux voyous qui me tiennent lieu de collègues: je retrouve mes baskets remplies de colle néoprène avec un énorme tag barrant ma combi: "Vice & Versa, ha-ha-ha !!" No Rhââ, c'est pas dieu possible... Bon, OK, j'arrache à pleines dents les cales Schimano 105 de dessous mes Sidi, et je m'élance!

Vers 16h: après m'être bien fait enrhumer à bicyclette, ô divine surprise, je reprends un paquet de mecs à la càp! Enfin, pas tant que ça, mais tellement l'habitude de l'inverse... A mi-boucle, la tension monte d'un cran à mesure que deux silhouettes bleues se rapprochent; autour de nous le silence se fait; le public même se tait; nous nous croisons sans un mot, le temps s'étire et passe au ralenti (comme leurs foulées) Je sens leur regard de vice comme un baiser froid (en plein cagnard, en plus) Ah! L'ignoble! pale Le plus jeune me jette un gobelet à la tronche (les arbitres sont en train d’arrêter des coureurs pour vérifier leur équilibrage de lacets) ! C'en est trop! Ma patience à la raison fait place. Qu'ils aillent donc en enfer, ces mecs par trop coriaces! ( study spéciale Corneille...) Une-deux sur ma gauche, coup de boule-j'arrache le collier fluo d'un p'tit vieux, hop une boucle en moins, à fond à fond jusqu'au gravier, coca, chocos, dans le train et zou! Montparnasse drunken

Dans le TGV, y'a un British sympa qui joue au cricket à Meudon, mais il connaît pas Neil.
elephant
(The End)


Ze Trader




lol!

3triathlon cd de La Baule Empty Re: triathlon cd de La Baule le Lun 7 Juin 2010 - 21:47

rascal

rascal
Hors catégorie !!
Merci Zarma d'avoir fait remonter ce CR d'anthologie cheers et à The trader pour la prose, c'est vraiment de la balle Basketball
bon moi qui ait covoituré sans problème avec "le Vice & fils" à Vendôme, me serais pas douté ... ! Shocked

J'attends confirmation pour l'invit au CD,
mais déjà de savoir que c'est une eau où on flotte presqu'à l'horizontale totale avec la combi, ca me rassure,
c'est vrai qu'à Nice, j'ai jamais tant apprécié de nager, la mer salée, c'est bon pour les grosses tanches qui avancent à la verticale en pîscine !

4triathlon cd de La Baule Empty Re: triathlon cd de La Baule le Lun 7 Juin 2010 - 22:30

ET

ET
Bavard
rascal a écrit:mais déjà de savoir que c'est une eau où on flotte presqu' à l'horizontale totale avec la combi, ca me rassure,
c'est vrai qu'à Nice, j'ai jamais tant apprécié de nager, la mer salée, c'est bon pour les grosses tanches qui avancent à la verticale en pîscine !

attention, pour l'avoir fait plusieurs fois également,je me souviens de certaines éditions avec une mer un peu démontée ou il faut vraiment batailler ! même une édition carrément annulée ! pirat

5triathlon cd de La Baule Empty Re: triathlon cd de La Baule le Mer 9 Juin 2010 - 17:45

rascal

rascal
Hors catégorie !!
bon c'est ok a priori je suis inscrit sur le format CD,
pas d'autres meudonnais à La Baule les pins 2010 confused

6triathlon cd de La Baule Empty Re: triathlon cd de La Baule le Mer 9 Juin 2010 - 21:00

hugues

hugues
Très bavard !
La Baule reste toujours une aventure, jamais exactement identique d'une fois à l'autre: vent à donf = annulation totale (pas possible de rouler en vélo!), mer démontée, ou plus prosaïquement 1000 pingouins en combi qui essaient de s'échapper de la mêlée... mais aussi ce peut être un vélo génial, une càp le long du bord de mer : le pied... parfois aussi un bon petit cagnard !!!
Bien que j'apprécie ce tri, je préfère cette année privilégier les tri en équipe : donc le 19 septembre est réservé à celui du Plessis- Robinson (avis à ceux et celles qui veulent constituer une équipe! l'année dernière j'étais mieux que bien accompagné par une équipe de wonderfull superwomen: prêtes à recommencer?)

rascal

rascal
Hors catégorie !!
je relance ce post car j'ai la conviction qu'il y a de bonnes chances que je sois encore au départ de ce triathlon CD disputé sous un gros cagnard de rentrée qui m'a enchanté l'an passé.

Ca se passe le dimanche 18 septembre et si vous y etes pour le WE, c'est aussi l'occasion de buller sur cette plage immense et d'assister le samedi PM à une épreuve du Grand Prix (comme à Paris la veille) et de voir en action les meilleures triathlètes français et internationaux (Javier Gómez, Jonathan et Alister Brownlee, Andrea Hewitt ...) qui représentent leurs clubs pour tenter d’être sacré champion de France de D1 ;lors de la dernière epréuve de la saison.

En remontant le fil des posts, vous pourrez retrouvez un CR tippically Trader et un avis de Hugues qui vous encourageront ptèt à me suivre sur ce CD (pour les tri relais et decouverte, c'est déjà complet).

je vais essayer de retrouver mon CR, si j'en ai rédigé un l'an passé. En tout cas rien que pour nager dans l'Atlantique et avoir pour soi seul la Grande promenade de La Baule à la course à pied et au départ-arrivée vélo, ca vaut le déplacement. Attention en cas de gros temps faut etre à l'aise dans la position waterpolo pour repérer les bouées, l'an passé la mer etait plate comme une limande...

Grosse ambiance sur le bord de la route aussi avec tous les bénévoles, en majorité étudiants en première année de l'Ecole de Commerce de Nantes !!!

Le lien pour les inscriptions :
http://www.triathlon-audencialabaule.com/GrandPrix.html cheers

8triathlon cd de La Baule Empty Re: triathlon cd de La Baule le Mar 28 Juin 2011 - 14:39

seb2

seb2
Trop bavard !!
juste pour info je crois que les inscription sont deja compléte Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

9triathlon cd de La Baule Empty mon Mini CR de l'édition 2010 le Mar 28 Juin 2011 - 14:50

rascal

rascal
Hors catégorie !!
En fait je l'avais pas posté sur le forum ce CR, en le relisant je comprends mieux. Côté perf, c'est pas une course qui restera dans MES annales !!!

Petite vidéo qui vous tentera plus que mon CR ...
https://www.youtube.com/watch?v=Aj3opfNcouw&feature=player_embedded#at=11

Super sympa le séjour à La Baule Le pornichet, mais alors j’ai vraiment pas du tout brillé sur la course que je finis 869e sur 928 classés  ! Il y a eu près de 150 abandons car un paysan (enfin un grincheux) avait balancé plein de clous de tapissier sur la route et environ 1 cycliste sur 10 a crevé une ou deux fois et ont du abandonner. Moi je suis passé à coté des clous !

C’est vrai que je m’étais un peu dépensé la veille avec ballade + AR pour des interviews de Deniz, Jaja, Alain Bernard, organisateurs, compétiteurs + AR en vélo à la Pointe du Pornichet ou j'étais hébergé par l'organisateur, que j’ai fais un jogging de 10 km à l’aube le dimanche ce qui n’était pas une très bonne idée avec un triathlon cd l’après midi !

En natation je m’en sors pas mal, la mer était calme, enfin dans les derniers comme dab mais pas à la ramasse (826e)
En vélo j’oublie de manger et déjà je suis dans le dur sur la deuxième partie du parcours (2 x 20 km seulement) mais je perd que 7 places sur la partie vélo
Et après les 10 km de cap sur la promenade de la Baule, j’ai une fringale d’enfer et manque de bol, il n’y a que de l’eau aux ravitos. Ca fait que je marche-puis cours sur les 4 derniers km, une arrivée un peu calvaire avant de me baffer au buffet d’arrivée comme à mon premier marathon à Cheverny, j’ai bien failli abandonner, le comble sur un triathlon « courte distance » (je perd 48 places sur la course a pied) !!!!


Total 3 h 07 alors que dab je fais plutôt 2h40 sur un courte distance avec des parcours vélo plus difficiles.

Bon mais sinon après et avant c’était vraiment top, la mer, la course des élites le samedi aprem, le soleil comme en été, j’étais logé dans super hôtel au Pornichet avec piscine en bord de mer, petit dej royal, la triple glace sorbet après l’effort sur le remblai le dimanche soir avec le soleil couchant sur cette plage géante, etc.

J’ai trouvé un mec de Velizy seul dans sa 806 avec qui je suis revenu en voiture plutôt que de régalerer dans le TGV avec mon vélo démonté, On tombait de sommeil tous les deux mais en se relayant au volant et avec une pause MacDoBacon GROSS frites ca l’a fait

Suis arrive vers une heure du mat, naz !
Sad

rascal

10triathlon cd de La Baule Empty Re: triathlon cd de La Baule le Mar 28 Juin 2011 - 14:53

rascal

rascal
Hors catégorie !!
Merde j'ai pas envoyé mon cr de 2010 au bon endroit dans le forum, tout cela pour dire que j'ai posté ce CR pour vous inciter à me rejoindre sur le tri CD Audencia- La Baule, l'un des + importants en France, qui se disputera le dimanche 18 septembre 2011. Voir autre Post avec des CR de Hugues et Ze Trader

rascal

11triathlon cd de La Baule Empty Re: triathlon cd de La Baule le Mar 28 Juin 2011 - 15:03

rascal

rascal
Hors catégorie !!
seb² Aujourd'hui à 2:39 pm

juste pour info je crois que les inscription sont deja compléte

Oui complètes sur le Découverte et le Relais,
mais à ce jour pas sur le Courte Distance...


Les inscriptions sur le Découverte et le Relais sont désormais closes.
Il n'y a plus de place sur l'Avenir pour la catégorie Poussins (2002-2003).
http://regonline.activeeurope.com


rascal

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum