Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Triathlon Xterra Xonrupt-Longemer 11 juillet

+8
nono
Will
Ze Trader
seb2
Guigui
le vosgien
zarma
rouki
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

rouki

rouki
Bavard

cyrillevosgien a écrit:oh la vache tu as raison, pour l'alpinisme c'est la semaine prochaine, tu crois que je me suis planté dans les timing ? Very Happy

a!? pourquoi ? ils organisent une épreuve dans le coin....
sinon je plaisantais, je sais que ca reste de la cap, mais ca va monter fort qd meme... affraid

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Non, la semaine prochaine je pars faire de l'Alpinisme en Equateur Very Happy Very Happy Very Happy !

Bon, je suis allé repérer le parcours ce soir, 1H20 pour faire la boucle, 13km/h, une belle montée bien technique en single track, une belle descente bien technique aussi et casse-bras ( genre des engins de chantier qui ont tout retourné...), et au final de bien jolis paysages !

J'ai d'ailleurs vu ton pote ce soir, qui m'a éguillé vers le début du fléchage ! Comme quoi un maillot Meudon tri ça sert !

A dimanche !!
bounce bounce bounce

zarma

zarma
Administrateur

ça fait bien envie en tout cas.
Geradrmer sous le soleil doit vraiment valoir le déplacement !

Sans vouloir vous mettre de pression, inutile de rappeler que vous êtes en qq sorte les ambassadeurs de Meudontri et que le monde entier a les yeux braqués sur vous et xonrupt capitale mondiale du x terra le temps de votre présence sur son territoire..... clown

Un seul credo : à fond et ça passe !!!!
bounce bounce bounce

Ze Trader

Ze Trader
Trop bavard !!

cyrillevosgien a écrit:Non, la semaine prochaine je pars faire de l'Alpinisme en Equateur Very Happy Very Happy Very Happy !

Cotopaxi ? Chimborazo ?..

Moi ce sera en août chez les lamas de Vilcanota cat

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Cotopaxi et chimborazo, les 2... Je pars 2 semaines, 1 semaine d'acclimatation et 1 semaine d'alpinisme!

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Que dire d'autre si ce n'est que c'était génial Very Happy Very Happy Very Happy !

Pour ceux qui souhaite gouter au Xterra, voilà comment ça se passe !

Tout à commencer vendredi soir, avec la reconnaissance du parcours. A ce moment là, je m rend compte de l'ampleur de la difficulté du parcours... Donc je fais un peu d'huile, je ne dors pas beaucoup dans la nuit de vendredi à samedi, je fais quelques cauchemares de gauffres en single track, et puis enfin fatigué, je m'endore...

Arrivée ce matin à 11H 45 ( j'ai roulé en voiture à 35km/ h durant 1 H, avec les campings cars dans la région, la moyenne est proche de celle d'un Klyde survolté...), le thermomètre affiche un 27, 5°C, décidement la journée s'annonce excellente !
En arrivant, une rumeur monte, la combinaison serait peut être interdite, ce qui ne me dérange pas, ça commence à être une habitude cette année, néanmoins je suis surpris, car de mémoire de vosgien je n'ai jamais connu une eau à plus de 20°C dans le coin ( et puis comme disait le célébre comique Claude Vanony " dans les Vosges, il n'y a que 2 saisons, l'hiver et le 15 aout", il s'est tompé, cette année, on a un vrai été !!).
Au final, bonne nouvelle, les combi sont autorisées, les nageurs sont rageurs, les non nageurs contents, Olivier Marceau fait un discours sur la surchauffe, mais explique qu'il mettra la combi pour faire comme tout le monde !

Tout le monde se rassemble sur la plage, le départ est donné, je prends extérieur toute ( tien c'est bizarre, l'eau est pure, 5 mètre de profondeur, et je distingue le fond de l'eau), trêve de réverie, les bras tourne bien, je ne me sens pas mal, je me limite tout de même car le VTT demande pas mal de ressource de bras. Première bouée, deuxième bouée, troisième, tient un pédalo, trop drôle j'aperçois mes parents avec mon neveu qui sont en train de crier, bien sûr je ne les entends pas ! Very Happy
Sortie de l'eau, je me souviens des conseils de Ben, et j'enlève ma combi dès la sortie de l'eau, trop facile, les encouragements sont nombreux, il y a du monde, ça galvanise ! Je rentre dans le parc à vélo, à ma grande surprise, il est encore bondé de vélo, j'ai du bien nagé ! Une pensée me traverse l'esprit, "je vais passer mon temps à me faire doubler !", j'en oublie de mettre mes chaussettes, pas grave on verra plus tard, zou c'est parti pour la partie vélo Evil or Very Mad !
Je savais ce qui m'attendais, départ en fanfare, première difficultée technique à 2km du départ, je suis des gars qui mettent le pied à terre, je suis, je regarde la moyenne ( 6km/h, ça fait peu). Le calvaire commence, on se fait pourrir par des gars qui veulent absolument passer devant ( on se demande pourquoi car à cette endroit le parcours est tellement technique que nous ressemblons à une colonie de chenilles processionaires ( avec 20cm à droite et 20cm à gauche), cependant fair play, je laisse passer des gars qui partent comme des furies. J'ai la ferme intention de les reprendre plus loin ( erreur Sad ).
5 km de montée, enfin une partie de descente, je lache les chiens, je double, je prends des risques, mon compteur annonce fierement un 57 km/h... Fin de la boucle, de nouveau mon neveu ( plus en pédalo, mais sur le bord), "allez tonton" je lui fais un signe, en oublie de tenir mon guidon, et là une bosse de dirt, je décolle, trés en avant, réception sur la roue avant, je flippe, mais non je rattrape le coup, avec le speaker qui dit " il y a même des concurrents qui font du freestyle", il m'a bien regardé, d'ou il a vu que je faisait du freestyle confused !
Allez c'est parti pour la 2ème boucle, je dépasse un pote d'enfance, je me fais dépassé par le pote à Rouki qui me dit " allez mon grand", à ce moment là je me dis il n'est plus lucide, c'est la première fois que l'on m'appelle mon grand ! What a Face
C'est dure, les crampes guettent, mais là enfin j'arrive dans le parc à vélo. Le speaker annonce que 26 concurrents ont déjà franchi la ligne... scratch
Les jambes ne tournent plus, je suis déjà à 3H15 d'effort et je n'ai encore jamais fait autant... Je regarde ma montre, je suis à 9km/h sur un faux plat montant, qu'est ce que ça va être plus tard !
Je me fais doubler par un anglais qui en bave, et qui n'arrête pas de se plaindre, je me fends d'un " harden to fuck up", il sourit on discute un peu et on se tient compagnie ! Et là on passe sur une partie de mi varappe / mi trail, c'est dure, on marche 5km/h, le souffle est court, le coeur explose, allez on se concentre plus que 7 km... ça y est on descend, mon pote d'enfance me redouble, mais comment fait-il pour avoir cette foulée... Tiens j'ai mal au pied, ah ben oui, j'ai pas mis de chaussette, ça commence à gratter...
Deuxième boucle, je me sens mieux mais me retrouve dans un groupe qui marche dans les parties techniques, et je ne peux pas avancer plus vite... ça y est la descente arrive, j'ai les jambes dures, je ne pense qu'à une seule chose, ne pas tomber, je pars en vacances, ce serait dommage...
Arrivée à 1km, enfin je dépasse le 12 km/h, je regarde ma montre 4H20, je vais juste respecter mon objectif...
Ligne 4H27... Mon pote m'attends, il est heureux, l'anglais arrive et promet de ne jamais recommencer !
Je suis content, un coca, une banane dans le ventre, et zou je suis requinqué, non je plaisante, ma jambe droite vient de se changer en un tronc d'arbre, et la gauche ne se plie plus, j'ai l'air fin, comment vais-je faire pour rentrer à la voiture comme ça Question Je me decide à passer voire les kinés... qui ne sont pas venus... Tant pis je m'asseois dans l'herbe et attend que ça se passe !
Douche pour mon fidèle destrié et pour moi même, chaussette de contention ( ça fait un bien fou), et voilà fin d'une belle journée !!
Je suis inquiet de ne pas voire Baptiste, et quand j'arrive au parc à vélo, je vois Rouki tout "roussi" d'un côté, une chute, mais il finit quand même ( j'attends son récit...)

L'année prochaine je vous invite tous à découvrir cette épreuve, fantastique, quel pied ! ( de loin la plus dure mais la plus belle course que j'ai pu faire...).
Je m'en fous du classement, du temps, car c'était un moment magique et quelle ambiance !!!

Cyril le vosgien en direct de Xonrupt... Very Happy Very Happy Very Happy

Will

Will
Très bavard !

Bravo Cyril cheers

et Rouki, pas trop de casse ??

nono

nono
Administrateur

c'est beau et ca donne envie?

http://www.nonotri.canalblog.com

zarma

zarma
Administrateur

Triathlon Xterra Xonrupt-Longemer 11 juillet - Page 2 0014

Le concept de course 100% nature est vraiment alléchant. l'eau transparente, les paysages...
Reste à s'entraîner à vtt afin d' éliminer la trouille du gadin pour se lancer sur ce genre d'épreuve.
Ton sentiment personnel sur cette course, c'est que c'est dangereux ou pas ? tu as vu ou entendu parler beaucoup de chutes ?







Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Well done !!! cheers Wink

http://copste.canalblog.com

H


Hors catégorie !!

Une grande et belle course Cyrille....Bravo a tous les 2 pour votre performance. sunny Wink

mimiche

mimiche
Très bavard !

Moi je retiens l'idée de Z : course club l'an prochain ! (mais c'est vrai que j'aimerais quand même savoir si c'est pas trop dangereux à vélo...)

Ze Trader

Ze Trader
Trop bavard !!

cyrillevosgien a écrit:Cotopaxi et chimborazo, les 2... Je pars 2 semaines, 1 semaine d'acclimatation et 1 semaine d'alpinisme!

Eh bien il faudrait qu'on se re-croise à vélo, que tu me racontes :
cyclops
j'ai hésité sur l'alpinisme (enfin, l'andinisme) mais finalement seul un trek était compatible en dates avec du tri dans le Colorado (waouuuh)

A+
B.

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Je souhaiterais vous rassurer tout de même !
Pour répondre à Zarma, je n'ai pas vu de chutes ni de personnes blessées sur le parcours, mes parents qui ont suivis toute la course n'ont vu que 2 personnes amochées et encore pas inquiétant. ( la plupart des chutes ont eu lieu sur cette bosse à la con devant le speaker...)
Pour Rouki, il expliquera sans doute mieux sa chute que moi, mais là aussi je vous rassure, il me semble qu'il n'y a que du verni de parti !
Donc oui le VTT est technique, il faut juste prendre son mal en patience quand tu es en file indienne, gérer le risque dans la descente ! Et l'hiver sur les sentier de Meudon pourrait être bénéfique !

Pour la course club, je vote pour !
Je vais essayer de récupérer un max de photo et videos des coins techniques et de la CAP pour vous rassurer sur tout ça !

rouki

rouki
Bavard

Comme a dit Cyril,que dire d'autre à part c'était génial !! Very Happy Very Happy
et bin je proposerais qd meme : dur !! Razz Razz

Non sérieusement c'était très chouette....
J'étais sur place le vendredi soir,donc passage au lac le samedi pour aller chercher les dossards...Petit stress qui monte,car la population de triathlètes présente ne me fait pas la même impression que d'habitude...même si je sais maintenant que le physique ne veut pas dire grandchose, j'ai vraiment l'impression d'être entouré que de gens super affûtés !! On verra le lendemain... pale

Jour de la course : effectivement il fait bon (départ à 14h), l'eau est plutot bonne, combi or not combi....je suis rassuré quand la décision tombe : combi autorisée...ouf, en meme temps,il va falloir être vigilent car ca va chauffer la dedans....
Le départ est donné, ca bastonne pas mal les premiers hectomètres, car la zone de départ est étroite...rapidement, je vois que le niveau est plutot relevé, car au bout de 4-500m j'ai deja plus grand monde derrière... Rolling Eyes pourtant je m'économise moins qu'a Cépoy...je laisse rentrer un peu d'eau par le col de la combi de temps en temps pour me refroidir un peu...jefinis par sortir, en 33'... Suspect Question Evil or Very Mad décu mais surpris, pas possible 33' à l'allure ou je nageais...(j'apprendrai à la fin qu'il y avait plus...)
L'enchainement vtt bah c'est pas évident...dès la première montée, je sents que je n'ai pas de jus...ca reviendra 20-30' plus tard...une fois la nat digérée...Perso j'ai trouvé ca plus dur d'enchainer sur le vtt que sur le clm...
Je me fais pas mal doublé dans les faux plats, les gens attaquent, mais je respecte les conseils de monpote (celui qui a doublé cyril / tri belfort), et je reste calme dans les parties roulantes pour garder du jus dans les difficultés :
Ca paye, puisque arrivé dans les côtes plus raides , je redouble ces mêmes triathlètes + qq autres...les premiers km passent qd meme pas très vite, mais je profite du tracé...
Arrivent les premières descentes, je continue de gratter qq places, et surtout je me fais plaise!! Franchement pourrassurertout le monde, les descentes étaient bcp moins techniques que ce à quoi je m'attendais...presque un peu décu d'ailleurs, du coup c'est sans pb si tu ne veux pas prendre de risque en descente...perso j'aime bien ca, alors je lâche un peu les freins...
Oups : juste après un dépassement en règle de 2 concurrents dans une descente caillouteuse, voila que je me prends 2 grosses gouttes de sueurs dans les yeux...vu ma vitesse difficile de lacher une main....du coup je freine, yeux fermés, et là patatra....je passe par dessus le vélo...pas de gros bobo si ce n'est qq éraflures et un guidon à redresser...je me dépeche pour repartir en meme temps que les 2 autres...
Le deuxième tour commence à être dur, mais je ne gagne ni ne perd plus trop de places...je me dis la cap va etre rude!!



zarma

zarma
Administrateur


Lu dans trihebdo

Quand Marceau rime avec écolo


Participant à l'Xterra France dans le magnifique décor vosgien de Xonrupt-Longemer, Olivier Marceau a lancé un appel particulier aux concurrents peu avant le départ de la course, dimanche.
En effet, il a donné rendez-vous à tous les athlètes encore présents le lundi matin près du site pour une séance de décrassage un peu particulière. Chaque volontaire devait se munir d'un petit sac à dos afin de ramasser les éventuels déchets laissés par les concurrents lors de l'épreuve.
"Je vais souvent faire un petit footing de récup le lendemain sur le parcours des épreuves, et voir parfois tant de déchets, c'est culpabilisant. On nous offre un site magnifique, à nous de le préserver pour que les épreuves nature puissent continuer à exister". Il reconnaît que depuis certaines années, il y a eu une certaine responsabilisation des athlètes qui jettent de moins en moins les emballages de leur gel ou barre préférant les remettre dans leur proche.
Le rendez-vous était donc pris hier matin dès 9 heures avec Olivier Marceau. Une dizaine de volontaires avaient répondu présents à l'appel. Ils ont ramassé les détritus du parcours vélo avant de se lancer à la boucle VTT de 17,5 km, à pied... ! Pas mal comme séance de décrassage? Au final, pendant près de 2h30, ce sont finalement de gros sacs poubelles pleins qui ont ainsi pu être récoltés.
Une initiative qu'Olivier Marceau souhaiterait voir se transformer en coutume.

J'aime bien le ton de l'article qui ne se veut pas moralisateur bien pensant mais qui incite juste à une réflexion sur nos habitudes en course.
Faut être drôlement motivé pour repartir sur la boucle, à pied, le lendemain..... alors pour s'éviter cette corvée autant essayer de mettre ses déchets dans sa poche.


Au passage, une petite pub à l'opération "Forêt propre" qui chaque année, grâce aux volontaires débarrasse la forêt de Meudon de plusieurs tonnes de déchets .
Déchets parmi lesquels, on trouve trop d'emballages de gels ou de barres...

Wink

Le Belge

Le Belge
Très bavard !

cyrillevosgien a écrit:Je souhaiterais vous rassurer tout de même !
Pour répondre à Zarma, je n'ai pas vu de chutes ni de personnes blessées sur le parcours, mes parents qui ont suivis toute la course n'ont vu que 2 personnes amochées et encore pas inquiétant. ( la plupart des chutes ont eu lieu sur cette bosse à la con devant le speaker...)
Pour Rouki, il expliquera sans doute mieux sa chute que moi, mais là aussi je vous rassure, il me semble qu'il n'y a que du verni de parti !
Donc oui le VTT est technique, il faut juste prendre son mal en patience quand tu es en file indienne, gérer le risque dans la descente ! Et l'hiver sur les sentier de Meudon pourrait être bénéfique !

Pour la course club, je vote pour !
Je vais essayer de récupérer un max de photo et videos des coins techniques et de la CAP pour vous rassurer sur tout ça !

Sympa d'avoir étrenné ce Xterra.

Moi aussi, ça me tente bien. Après le championnat du monde de Meudon sprint, CD, LD et Ironman, le championnat XTERRA !

rouki

rouki
Bavard

rouki a écrit:Comme a dit Cyril,que dire d'autre à part c'était génial !! Very Happy Very Happy
et bin je proposerais qd meme : dur !! Razz Razz

Non sérieusement c'était très chouette....
J'étais sur place le vendredi soir,donc passage au lac le samedi pour aller chercher les dossards...Petit stress qui monte,car la population de triathlètes présente ne me fait pas la même impression que d'habitude...même si je sais maintenant que le physique ne veut pas dire grandchose, j'ai vraiment l'impression d'être entouré que de gens super affûtés !! On verra le lendemain... pale

Jour de la course : effectivement il fait bon (départ à 14h), l'eau est plutot bonne, combi or not combi....je suis rassuré quand la décision tombe : combi autorisée...ouf, en meme temps,il va falloir être vigilent car ca va chauffer la dedans....
Le départ est donné, ca bastonne pas mal les premiers hectomètres, car la zone de départ est étroite...rapidement, je vois que le niveau est plutot relevé, car au bout de 4-500m j'ai deja plus grand monde derrière... Rolling Eyes pourtant je m'économise moins qu'a Cépoy...je laisse rentrer un peu d'eau par le col de la combi de temps en temps pour me refroidir un peu...jefinis par sortir, en 33'... Suspect Question Evil or Very Mad décu mais surpris, pas possible 33' à l'allure ou je nageais...(j'apprendrai à la fin qu'il y avait plus...)
L'enchainement vtt bah c'est pas évident...dès la première montée, je sents que je n'ai pas de jus...ca reviendra 20-30' plus tard...une fois la nat digérée...Perso j'ai trouvé ca plus dur d'enchainer sur le vtt que sur le clm...
Je me fais pas mal doublé dans les faux plats, les gens attaquent, mais je respecte les conseils de monpote (celui qui a doublé cyril / tri belfort), et je reste calme dans les parties roulantes pour garder du jus dans les difficultés :
Ca paye, puisque arrivé dans les côtes plus raides , je redouble ces mêmes triathlètes + qq autres...les premiers km passent qd meme pas très vite, mais je profite du tracé...
Arrivent les premières descentes, je continue de gratter qq places, et surtout je me fais plaise!! Franchement pourrassurertout le monde, les descentes étaient bcp moins techniques que ce à quoi je m'attendais...presque un peu décu d'ailleurs, du coup c'est sans pb si tu ne veux pas prendre de risque en descente...perso j'aime bien ca, alors je lâche un peu les freins...
Oups : juste après un dépassement en règle de 2 concurrents dans une descente caillouteuse, voila que je me prends 2 grosses gouttes de sueurs dans les yeux...vu ma vitesse difficile de lacher une main....du coup je freine, yeux fermés, et là patatra....je passe par dessus le vélo...pas de gros bobo si ce n'est qq éraflures et un guidon à redresser...je me dépeche pour repartir en meme temps que les 2 autres...
Le deuxième tour commence à être dur, mais je ne gagne ni ne perd plus trop de places...je me dis la cap va etre rude!!




Oups...désolé pour la coupure brutale...en fait qd j'ai écrit j'étais sur le départ pour Beauduc dans le sud, mais je n'étais pas tout seul, j'attendais du monde..du coup j'ai du tout couper en 3"...et après pas d'internet pendant une semaine...
Enfin bref , j'en suis venu à bout, et c'était vraiment une super course...la plus longue jamais faite pour moi, et ce n'était que du bonheur, et tout dans le foret, c'est super chouette!!

Une super idée pour une course club!! Wink Very Happy Very Happy bounce bounce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum