Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entraînement IM

+10
festina
seb2
Grandes oreilles
BEN
H
Tigrou
zarma
calgary
Copsté
nono
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Entraînement IM - Page 3 Empty Re: Entraînement IM Ven 28 Mai 2010 - 7:52

calgary

calgary
Trop bavard !!

Allez je remets une couche de qq conseils (pour ceux que ca interesse!)
1. Ne JAMAIS forcer vraiment sur le velo pendant la course: rester concentrer pour ne pas ralentir sans raison etc, mais ne pas aborder les cotes ou les relances comme si c'etait des grands prix du meilleur grimpeur! Essayer de rester dans une allure constante. C'est surtout vrai pendant les 50-75 premiers kms ou vous allez avoir envie d'appuyer car vous serez si tout va bien tres frais apres la phase d'affutage
2. Effectivement sur la course a pied pas la peine de s'enflammer dans les 10 premiers kms. Il n'est pas possible de faire le marathon a l'allure ou vous feriez un marathon sec! Ca se saurait :-)
3. Donc comme indique precedemment et confirme par ET le chiffre magique est votre seuil aerobie. Plus vous pouvez rester autour de ce chiffre la pendant la course, plus vous aurez de chance de faire une bonne course. Donc a l'entrainement comme on est dans la periode specifique en course a pied notamment il faut travailler un maximum cette allure la....qui se trouve etre celle a laquelle on court quasi-naturellement. Notamment apres de la pre-fatigue en velo.
4. Pas la peine de s'enquiller des seances rapides en cap maintenant, ca laisse trop de fatigue. Si vous vouliez progresser en VMA ou au seuil, il fallait faire ca il y a 6 mois comme Nono!...mieux vaut se faire des semaines avec beaucoup de velo notamment des seances avec des periodes en solo a allure course, et se forcer a enchainer la cap apres ces seances.

Allez bons entrainement et bonne course a Vendome!

52Entraînement IM - Page 3 Empty Re: Entraînement IM Ven 28 Mai 2010 - 10:55

Nico

Nico
Hors catégorie !!

dacodac Idea
mais est-il indispensable de faire une sortie de + de 2h / semaine ou juste l'enchainement velo/càp suffit ?

http://triathlonico.blogspot.com

53Entraînement IM - Page 3 Empty Re: Entraînement IM Ven 28 Mai 2010 - 11:33

nono

nono
Administrateur

Nico a écrit:dacodac Idea
mais est-il indispensable de faire une sortie de + de 2h / semaine ou juste l'enchainement velo/càp suffit ?
Je pense qu'une sortie de + de 2h c'est tous les 15 jours, tu risque de trop souffrir, si tu en fais une par semaine

http://www.nonotri.canalblog.com

54Entraînement IM - Page 3 Empty Re: Entraînement IM Ven 28 Mai 2010 - 11:49

H


Hors catégorie !!

...et attention aussi a ne pas faire trop d'enchainements velo/cap car on y laisse pas mal de forces. sunny

55Entraînement IM - Page 3 Empty Re: Entraînement IM Jeu 10 Juin 2010 - 11:09

Nico

Nico
Hors catégorie !!

Vincent a écrit:à vous demain le test de la séance de vma !
Est-ce bien utile de faire de la VMA si proche de l'échéance de juillet pour ceux qui vont à Roth ?

http://triathlonico.blogspot.com

56Entraînement IM - Page 3 Empty Re: Entraînement IM Jeu 10 Juin 2010 - 11:28

nono

nono
Administrateur

normalement, ce n'est pas plus très nécessaire, la VMA c'est en hiver!!

http://www.nonotri.canalblog.com

57Entraînement IM - Page 3 Empty Re: Entraînement IM Jeu 10 Juin 2010 - 11:36

festina

festina
Trop bavard !!

C'est pour se rassurer aussi. Faire à la rigueur plus de seuil. Je pense que les lapins de coureurs nous diront tjs d'en faire mais bon. Si c'est pour courir à 10km/h voir 12Km/hsur la marathon. Sinon sinon. Attention tout le monde ne vient pas à Roth non plus

58Entraînement IM - Page 3 Empty Re: Entraînement IM Jeu 10 Juin 2010 - 11:38

festina

festina
Trop bavard !!

Tout se joue à pied lors du dernier semi sur IM. Alors je mets l'accent dessus ces prochains jours...

59Entraînement IM - Page 3 Empty Re: Entraînement IM Jeu 10 Juin 2010 - 13:29

calgary

calgary
Trop bavard !!

Perso je n'en ferais pas specialement. Plutot remplacer par des seances + specifiques cad courir apres rouler (je sais c'est facile a dire, mais il faut pouvoir le faire en pratique, ca reclame des creneaux + longs)...mais je ne vois pas l'interet a etre fatigue pendant 24h, voire risquer de se blesser, a un mois d'1 IM pour travailler sa vitesse...

Cela dit j'ai fait 2x10' a 3'40/km lundi soir, mais bon je ne cours plus avant septembre...

60Entraînement IM - Page 3 Empty Re: Entraînement IM Jeu 10 Juin 2010 - 14:59

H


Hors catégorie !!

normalement en prepa marathon tu fais 1 rappel VMA tous les 15 jours...et puis à 18.5 maxi sur ma seance d'hier, je n'étais pas à VMA.

@+ mes agneaux

61Entraînement IM - Page 3 Empty Re: Entraînement IM Jeu 10 Juin 2010 - 15:05

H


Hors catégorie !!

festina a écrit: Si c'est pour courir à 10km/h voir 12Km/hsur la marathon.

T'inquiètes Festina à Roth nous serons là et fins prêts à en découdre...donc il nous faut travailler un peu notre VMA, histoire de deposer à pied les "nageurs/rouleurs"... Very Happy Smile Laughing Razz

62Entraînement IM - Page 3 Empty Re: Entraînement IM Jeu 10 Juin 2010 - 20:12

calgary

calgary
Trop bavard !!

hervinator a écrit:normalement en prepa marathon tu fais 1 rappel VMA tous les 15 jours...et puis à 18.5 maxi sur ma seance d'hier, je n'étais pas à VMA.

@+ mes agneaux

Oui mais la c'est pas une prepa marathon...a mon avis c'est tres different. Je dirais qu'une prepa marathon est ideale pour un HIM, car tu cours a peu pres a la meme vitesse que sur un marathon (voire un peu plus vite qd meme). Par contre sur IM, c'est un footing avec les jambes fatiguees...

63Entraînement IM - Page 3 Empty Re: Entraînement IM Dim 25 Juil 2010 - 12:56

nono

nono
Administrateur

Bon alors Nico, entraînement commencé trop tôt ou pas??Entraînement IM - Page 3 Icon_wink Entraînement IM - Page 3 Icon_wink Entraînement IM - Page 3 Icon_wink Entraînement IM - Page 3 Icon_wink

http://www.nonotri.canalblog.com

64Entraînement IM - Page 3 Empty Re: Entraînement IM Dim 25 Juil 2010 - 18:29

Nico

Nico
Hors catégorie !!

nono a écrit:Bon alors Nico, entraînement commencé trop tôt ou pas??Entraînement IM - Page 3 Icon_wink Entraînement IM - Page 3 Icon_wink Entraînement IM - Page 3 Icon_wink Entraînement IM - Page 3 Icon_wink
en tout cas, entrainement payant !! bravo l'asticot cheers

http://triathlonico.blogspot.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum