Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VTT

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76 Re: VTT le Dim 17 Juin 2012 - 15:12

mischleck

Trop bavard !!
Ce week-end la bande à basile était aux Atomiades organisées par le CEA de Saclay (genre jeux olympiques des centres de recherche Européens).
Hier c'était athlétisme pour certains, Pascalou, Suzanne, Coco, Willy, MOMO et moi. Eric était à la natation.
Aujourd'hui c'était VTT. Une vrai manche du championnat du monde, les mecs qui avaient tracés le parcours à faire 6 fois (30km) ne s'étaient pas rendu compte qu'ils avaient à faire à un public très varié.
On s'est retrouvé avec un parcours jalonné de single track bien gras à cause de la pluie (ils n'y pouvaient rien) des descentes de folie (avec des sauts et des marches), même moi je faisais attention, Pascal s'est fait mal au cotes lors d'une chute (on attend de ces nouvelles). Des montées quasi infaisable sur le vélo, sauf pour celui qui gagne.
Heureusement ils ont enlevé un tour et comme le premier nous a pris un tour, on en a fait que quatre, on ne continuait pas après le gagnant. Je peux vous dire que c'était suffisant.
Même bien entrainés on en a chié, c'est dire la difficulté!

77 Re: VTT le Lun 18 Juin 2012 - 12:34

Goodsouim

Trop bavard !!
Vincent a écrit:J'allais parler de décrassage mais vu l'état dans lequel on est rentrés....
Karim, au cas où tu voudrais y retourner (tour des étangs de la minière)
http://connect.garmin.com/activity/189808110
Au top pour Xonrupt !
OPERATION CROSS COUNTRY :
9H15 GMT... Domgreg, Colonel Vincent et moi sommes au RDV, nom de code Tapis Vert...
Domgreg, Multi-Raid à VTT et expert en technologies de l'unité, vient juste de recevoir son nouveau joujou : un nouveau VTT en alliage Top Secret à base de titan que la NASA avait mis au point pour des missions sur Mars, il n'a pas su résister à ajouter 2 équipements de réception GPS sur le cintre. Un signe de ce qui m’attend peut-être... affraid
Colonel Vincent, on ne le présente plus ! Participant au Roc d'Azur, Raid Valence-Gap, UTMB... Expérimenté, tatoué, nerfs en acier. C'est du solide même bien remis de son opération au ménisque droit !
et Moi… Rouki de l'unité. Fraichement survivant de la mission ("On a marché sur Port Royal !"), je savais que j'allais en baver...

Le commandement nous avait fixé pour mission de reconnaitre la zone dite de La Minière.
Emmené par le Colonel, notre aventure commença sur les chapeaux de roue. La première partie plutôt roulante fut déjà pour moi une épreuve mais il s'agissait de ne pas moufter derrière mes deux comparses bien en jambes, enchainant bosses et descentes tout en bavardant de leurs prochaines affectations.
La difficulté allait croissante plus nous pénétrions profondément dans la zone ! D'abord, après la N118, des descentes ardues, puis, vint la zone à l'ouest de la route en descente vers Chaville, la plus difficile, avec un parcours usant fait de chemins gorgées d'eau et de flaques boueuses. La progression était lente malgré une bonne vélocité, tous nos efforts partaient en fumée dans ces maudites flaques !
A l'approche des étangs de La Minière, nous croisions plusieurs troupes en sens inverse en train de fuir l'endroit. Mais, le colonel Vincent, tête dans le guidon, maintenait l'allure...
Notre progression était aussi rendue difficile par les conditions extrêmes faites de sous-bois humide, de troncs d’arbres jonchant le parcours, de ronces et d’orties; heureusement, nos camel bag de survie nous permettait de supporter ces agressions (et sans doute certaines maladies potentielles) et de servir d'air bag dans certains cas... Laughing
Le Colonel fixait souvent des points de regroupement; les systèmes GPS de Domgreg étant surement inutiles tant la végétation était dense, nous devions faire le point sur l'itinéraire. C'était l'occasion de manger sur le pouce et de reprendre des forces. Je pense que mes compagnons sentaient aussi mes difficultés à suivre la cadence et ils étaient bien généreux de m’attendre.
L’objectif atteint, nous primes simplement le temps de jeter un œil sur cet étang et reprîmes le chemin du retour pour ne pas aggraver notre retard. Nous avions un ravito à récupérer avant le retrait de la zone.
Le retour fut autant difficile pour moi même si le Colonel eut la bonté de simplifier le parcours. La machine avait bien trinquée (je me voyais déjà retourné à l’atelier pour changer à peine une semaine après ma première opération un nouvel élément…) et je sentais augmentés les signes de fatigue et de maladresse dans mon pilotage...
Sur le chemin, Domgreg, reçu des signaux de transmission lui indiquant de se dérouter vers Les Ulis pour aider une autre unité. Nos chemins se séparèrent donc près du site des Loges.
Le reste du parcours se déroula en territoire connu et moins inhospitalier; le colonel et moi rentrâmes entiers mais fatigués, contents de cette sortie dominicale dans le chaos alors qu'une sortie route aurait été bienfaisante sous ce soleil.
Mais il en va ainsi pour bien se préparer au X-Terra de Xonrupt...
Fin du rapport…
Merci à Vincent et Domgreg et à mardi à la piscine... hein les VTTistes ? Very Happy
Goodsouim

78 Re: VTT le Lun 18 Juin 2012 - 15:44

Votre unité défile t'elle le 14 juillet sur les champs?? pirat

79 Re: VTT le Lun 18 Juin 2012 - 15:46

zarma

Administrateur
Goudsouim en grande forme Very Happy
Et toi, Pacal, tes cotelettes ?

80 Re: VTT le Lun 18 Juin 2012 - 16:35

seb2

Trop bavard !!
Je ne désespère pas d'arriver un jour a aller rouler avec vous Rolling Eyes

Mais bon si a chaque fois vous prévenez la veille !!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad

81 Re: VTT le Lun 18 Juin 2012 - 16:48

Goodsouim

Trop bavard !!
Pascal-Bande à Basile a écrit:Votre unité défile t'elle le 14 juillet sur les champs?? pirat

Faut voir avec le colonel... lol!

82 Re: VTT le Lun 18 Juin 2012 - 19:42

La pelleteuse

Hors catégorie !!
Sympa le compte rendu de votre sortie.
Je suis pressé d'être d'aplomb afin de me joindre à vous.

83 Re: VTT le Lun 18 Juin 2012 - 22:12

Vincent

Très bavard !
Extra ton pitch Karim je note la petite pointe d'ironie retenue et ajouterai un peu de piment punitif lors de la prochaine mission : un tyrolienne en VTT, peut-être ?
Ca a été une bonne sortie, avec davantage de préavis la prochaine fois
Pour le 14 juillet ça ne va pas être possible je serai dans les tribunes

84 Re: VTT le Ven 22 Juin 2012 - 17:25

Goodsouim

Trop bavard !!
Je relance la sortie avec un pote du bureau.
RDV à 9h Dimanche devant le batiment Bouygues Telecom, de l'autre côté de la N118. bounce

85 Re: VTT le Lun 25 Juin 2012 - 19:31

Sardine

Timide
Désolée, mais Guigui ne pourra pas venir aux prochains entrainements, car moi aussi j'ai fait du VTT le dimanche
(Vélo Tout Tricoté)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Triathlètes, tremblezzzzzzzzzzzzzzzzzz, vos femmes peuvent se venger Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

PS : pour info, on appelle ça du "Yarn Bombing" Wink

86 Re: VTT le Lun 25 Juin 2012 - 23:46

roxanna

Très bavard !
Sardine a écrit:Désolée, mais Guigui ne pourra pas venir aux prochains entrainements, car moi aussi j'ai fait du VTT le dimanche
(Vélo Tout Tricoté)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Triathlètes, tremblezzzzzzzzzzzzzzzzzz, vos femmes peuvent se venger Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
PS : pour info, on appelle ça du "Yarn Bombing" Wink
Excellent !!!!

Ca me rappelle tous les pantins en crochet que j'ai pu faire dans ma jeunesse (entre deux entrainements de basket... Basketball )

87 Re: VTT le Mar 26 Juin 2012 - 8:50

seb2

Trop bavard !!
Yarn Bombing

ils font des trucs Shocked Shocked Shocked Shocked

88 Re: VTT le Mar 26 Juin 2012 - 23:47

Vincent

Très bavard !
C'est trop joli !
GuiGui a la tenue assortie? Il peut nous la montrer ?

89 Re: VTT le Mer 27 Juin 2012 - 9:01

Goodsouim

Trop bavard !!
C'est très bon ça ! Very Happy
Saurais tu aussi le réaliser pendant que l'un de nous fait ça natation pour qu'il aie la bonne surprise à T1??? Prochain challenge Laughing

90 Re: VTT le Mer 27 Juin 2012 - 17:11

Sardine

Timide
Goodsouim a écrit:Saurais tu aussi le réaliser pendant que l'un de nous fait ça natation pour qu'il aie la bonne surprise à T1??? Prochain challenge Laughing

Il m'a fallu environ 60h de tricot pour réaliser ce vélo...
Si le mec met 60h pour faire sa natation, jpense qu'il ne se rendra même pas compte de l'état du vélo en sortant de l'eau...

ou alors : vous vous mettez au tricot et on s'attaque au vélo à plusieurs Very Happy

91 Re: VTT le Lun 27 Aoû 2012 - 20:25

ronan

Très bavard !
Voilà de quoi préparer le Roc d'Azur après Gérardmer :

pour le 09 sept :
http://www.calendrier.champignytriathlon.org/boisseenne-vtt-9418

pour le 16 sept :
http://www.calendrier.champignytriathlon.org/essonnien-rallye-vtt-francilien-9306

Cyril, Karim, guigui, seb et les autres...?

92 Re: VTT le Mar 28 Aoû 2012 - 10:45

Goodsouim

Trop bavard !!
Merci Ronan mais je serai !

93 Re: VTT le Mar 28 Aoû 2012 - 10:47

Guigui

Hors catégorie !!
Pareil non merci, je serai la

94 Re: VTT le Mar 28 Aoû 2012 - 13:47

ronan

Très bavard !
je préfère le Là Goodswim, c'est où d'ailleurs ?

sinon le Là Guigui n'est pas une bonne excuse !

95 Re: VTT le Mar 28 Aoû 2012 - 14:16

Guigui

Hors catégorie !!
Lol le VTT c'est dans la boue l'été c'est l'heure des sorties longues Razz

96 Re: VTT le Mar 28 Aoû 2012 - 21:44

le vosgien

Hors catégorie !!
j'avoue que j'ai du mal à me motiver !
Je te tiens au courant

97 Re: VTT le Lun 10 Sep 2012 - 11:22

La pelleteuse

Hors catégorie !!
ronan a écrit:Voilà de quoi préparer le Roc d'Azur après Gérardmer :

pour le 09 sept :
http://www.calendrier.champignytriathlon.org/boisseenne-vtt-9418

pour le 16 sept :
http://www.calendrier.champignytriathlon.org/essonnien-rallye-vtt-francilien-9306

Cyril, Karim, guigui, seb et les autres...?

Si t'es pas encore inscrit pour le 16 septembre, je te propose qu'on fasse un tour à Noisy le Grand, étape de la coupe Idf Vtt XC

En principe je serai dans le coin

98 Re: VTT le Lun 10 Sep 2012 - 14:47

ronan

Très bavard !
Nels a écrit:

En principe je serai dans le coin

Tu veux dire que tu participes ? pourquoi pas

http://www.cif-ffc.org/menuCif/VTT/vtt.htm

sinon je pense aller à Yerres comme ci-dessus.

99 Re: VTT le Lun 10 Sep 2012 - 15:56

La pelleteuse

Hors catégorie !!
Je suis pas encore inscrit. J'envoie mon chèque demain par la poste

100 Re: VTT le Lun 10 Sep 2012 - 17:27

ronan

Très bavard !
Moi je n'arrive pas à ouvrir le bulletin d'inscription? tu l'aurais en vierge?

101 Re: VTT

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant