Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Droits et devoirs du cycliste

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Droits et devoirs du cycliste le Ven 23 Nov 2012 - 22:29

zarma

Administrateur
Ci dessous une liste non exhaustive de quelques idées à essayer d'appliquer pour se faciliter la vie à vélo .

Habileté de base sur le vélo :
- Je sais mettre et enlever mes pédales automatiques (oui oui les deux) sans tomber.
-je sais regarder derrière moi en roulant sans me déporter vers le milieu de la chaussée (généralement , c'est pile poil quand il y a un gros camion en face affraid )
-je sais prendre et remettre mon bidon dans mon portebidon de cadre et même sur celui derrière la selle sans me retrouver au milieu de la chaussée encore une fois (put…de camion affraid ).
-je suis capable de lâcher une main pour aller chercher ce gel à la con qui est tout au fond de la poche de mon maillot (et il n'est jamais dans la première poche que l’on fouille).

J’ai le matos qu’il faut ou pas ?
J’ai le minimum si :
- J'ai une , et deux c’est mieux, chambre à air adaptée à mes roues . En cas de jante haute, j’ai le prolongateur et la petite clé de serrage qui vont bien. Si si , il est arrivé à certains…
- En plus de ma chambre à air, j'ai aussi prévu une pompe ou percuteur QUI FONCTIONNENT (idem, j'ai les noms) ainsi que des démonte-pneu.
- Mon vélo est en état de faire la sortie (pneus en bon état, vis serrées). Quoi, tu te sens visé ?
- J'ai un téléphone portable sur moi.
-j’ai mes lunettes pour pouvoir lire mon téléphone (c’est pas beau de vieillir )
-J’ai sur un papier mon nom et coordonnées d’une personne à prévenir « au cas où »
Je suis ceinture noire si :
- J'ai un dérive-chaîne et un multi tool
- J'ai un petit morceau de pneu usagé pour pouvoir réparer un trou dans mon pneu.
- J'ai de l'argent .
-j’ai une carte ign quand je roule dans un coin que je ne connais pas.

Allez, admettons que j’ai le bon matos :
Est-ce que :
- Je sais changer tout seul une chambre à air ?
Remarque : Si le faire sans problème tranquillou au chaud à la maison avec maman qui tient le vélo est déjà une bonne chose, le faire par 5° sous la pluie au bord de la route en est une autre )
Pour vous entrainer, apprenez à changer votre chambre à air :
-1 d’abord tranquillou
- 2 les yeux bandés
- 3 en apnée
- 4 sur une musique de Francis Cabrel

Et avant de penser à changer la chambre à air , il faudrait déjà réussir à enlever cette saloper..de roue arrière.
…..vous vous visualisez y parvenir facilement ou bien vous venez de vous dire « ah oui, tiens oui au fait , comment on fait..?.. »
Dans ce dernier cas, ne cherche plus ce que tu fais demain matin...au boulot.

Ok si tu as validé les étapes précédentes, tu peux passer à la suite.

La sortie de groupe

- Je valide toute modification sur mon vélo ou mon équipement lors d'une sortie seul pour ne pas faire chier tout le groupe le dimanche.
« euh les gars..ma selle est un peu haute »
5min plus tard 
« …un peu basse… »

« c’était bon, mais elle s’est desserrée… »

- J'arrive à l'heure au rendez-vous
- Je préviens avant le départ que j’ai un impératif horaire de retour (et pas une fois qu'on est à Rambouillet )
- J'amène suffisamment à manger et à boire pour être autonome pendant la sortie prévue.
- J'ai prévu un peu plus que nécessaire à manger et à boire pour parer à toute éventualité. Genre tu pars pour 2h et au final, tu roules 3h30 et t’as juste pris 3 arlequin . Eh bin, j’te garanti qu’ la pie , elle chante plus beaucoup en fin de sortie….
- Je connais la règle à appliquer en cas d'arrêt d'un de mes collègues pour crevaison
(continuer 5 minutes avant de faire demi-tour pour le récupérer ).
- Je préviens mes collègues lorsque je suis contraint de m'arrêter (crevaison etc...).
- Je signale à mes camarades par un geste de la main ou par la voix les obstacles sur la chaussée (trous, branche, pierre, hérisson ou le ptit lapin trop mignon ….tout écrabouillé la tripe à l’air. Beuurk)
-je ne fais pas de bras d’honneur ni de doigt aux automobilistes (surtout quand je porte le maillot du club clown )
- Je sais rouler en peloton, en suivant de moins d'un mètre la roue qui me précède

A vous ...

Dernière édition par zarma le Sam 24 Nov 2012 - 9:45, édité 1 fois

27 Re: Droits et devoirs du cycliste le Sam 24 Nov 2012 - 1:26

Guigui

Hors catégorie !!
J'ai bien repéré les segments STRAVA à piquer aux copains et je suis près à me faire sauter le cardio pour y arriver ..........

28 Re: Droits et devoirs du cycliste le Lun 15 Avr 2013 - 20:00

zarma

Administrateur
zarma a écrit:Ci dessous une liste non exhaustive de quelques idées à essayer d'appliquer pour se faciliter la vie à vélo .

Habileté de base sur le vélo :
- Je sais mettre et enlever mes pédales automatiques (oui oui les deux) sans tomber.
-je sais regarder derrière moi en roulant sans me déporter vers le milieu de la chaussée (généralement , c'est pile poil quand il y a un gros camion en face affraid )
-je sais prendre et remettre mon bidon dans mon portebidon de cadre et même sur celui derrière la selle sans me retrouver au milieu de la chaussée encore une fois (put…de camion affraid ).
-je suis capable de lâcher une main pour aller chercher ce gel à la con qui est tout au fond de la poche de mon maillot (et il n'est jamais dans la première poche que l’on fouille).

J’ai le matos qu’il faut ou pas ?
J’ai le minimum si :
- J'ai une , et deux c’est mieux, chambre à air adaptée à mes roues . En cas de jante haute, j’ai le prolongateur et la petite clé de serrage qui vont bien. Si si , il est arrivé à certains…
- En plus de ma chambre à air, j'ai aussi prévu une pompe ou percuteur QUI FONCTIONNENT (idem, j'ai les noms) ainsi que des démonte-pneu.
- Mon vélo est en état de faire la sortie (pneus en bon état, vis serrées). Quoi, tu te sens visé ?
- J'ai un téléphone portable sur moi.
-j’ai mes lunettes pour pouvoir lire mon téléphone (c’est pas beau de vieillir )
-J’ai sur un papier mon nom et coordonnées d’une personne à prévenir « au cas où »
Je suis ceinture noire si :
- J'ai un dérive-chaîne et un multi tool
- J'ai un petit morceau de pneu usagé pour pouvoir réparer un trou dans mon pneu.
- J'ai de l'argent .
-j’ai une carte ign quand je roule dans un coin que je ne connais pas.

Allez, admettons que j’ai le bon matos :
Est-ce que :
- Je sais changer tout seul une chambre à air ?
Remarque : Si le faire sans problème tranquillou au chaud à la maison avec maman qui tient le vélo est déjà une bonne chose, le faire par 5° sous la pluie au bord de la route en est une autre )
Pour vous entrainer, apprenez à changer votre chambre à air :
-1 d’abord tranquillou
- 2 les yeux bandés
- 3 en apnée
- 4 sur une musique de Francis Cabrel

Et avant de penser à changer la chambre à air , il faudrait déjà réussir à enlever cette saloper..de roue arrière.
…..vous vous visualisez y parvenir facilement ou bien vous venez de vous dire « ah oui, tiens oui au fait , comment on fait..?.. »
Dans ce dernier cas, ne cherche plus ce que tu fais demain matin...au boulot.

Ok si tu as validé les étapes précédentes, tu peux passer à la suite.

La sortie de groupe

- Je valide toute modification sur mon vélo ou mon équipement lors d'une sortie seul pour ne pas faire chier tout le groupe le dimanche.
« euh les gars..ma selle est un peu haute »
5min plus tard 
« …un peu basse… »

« c’était bon, mais elle s’est desserrée… »

- J'arrive à l'heure au rendez-vous
- Je préviens avant le départ que j’ai un impératif horaire de retour (et pas une fois qu'on est à Rambouillet )
- J'amène suffisamment à manger et à boire pour être autonome pendant la sortie prévue.
- J'ai prévu un peu plus que nécessaire à manger et à boire pour parer à toute éventualité. Genre tu pars pour 2h et au final, tu roules 3h30 et t’as juste pris 3 arlequin . Eh bin, j’te garanti qu’ la pie , elle chante plus beaucoup en fin de sortie….
- Je connais la règle à appliquer en cas d'arrêt d'un de mes collègues pour crevaison
(continuer 5 minutes avant de faire demi-tour pour le récupérer ).
- Je préviens mes collègues lorsque je suis contraint de m'arrêter (crevaison etc...).
- Je signale à mes camarades par un geste de la main ou par la voix les obstacles sur la chaussée (trous, branche, pierre, hérisson ou le ptit lapin trop mignon ….tout écrabouillé la tripe à l’air. Beuurk)
-je ne fais pas de bras d’honneur ni de doigt aux automobilistes (surtout quand je porte le maillot du club clown )
- Je sais rouler en peloton, en suivant de moins d'un mètre la roue qui me précède

A vous ...
Houlala, ce sujet va peut être enfin devenir d'actualité...

C'est le moment de vérifier que le matos de réparation est bien en état de fonctionner Je connais un gars -mon cousin - qui a eu une surprise en voulant se servir de sa minipompe à percuteur intégré..... avec une cartouche vissée à mort et grippée dedans ... Rolling Eyes .

29 Re: Droits et devoirs du cycliste le Ven 12 Sep 2014 - 16:31

zarma

Administrateur
Up pour les us et coutumes des sorties vélos plus ou moins collectives.

30 Re: Droits et devoirs du cycliste le Ven 12 Sep 2014 - 22:26

Fred Jee

Hors catégorie !!
Une petite précision, lorsque l'on dit RDV 9h église de meudon.
C'est a 9h on part, a 9h00'01" ya plus personne.

31 Re: Droits et devoirs du cycliste le Sam 13 Sep 2014 - 8:57

zarma

Administrateur
Fred Jee a écrit:Une petite précision, lorsque l'on dit RDV 9h église de meudon.
C'est a 9h on part, a 9h00'01" ya plus personne.
Laughing Bien vu.
Précision importante pour qui ne veut pas commencer sa sortie par un contre la montre solitaire.

32 Re: Droits et devoirs du cycliste le Jeu 27 Aoû 2015 - 10:37

La pelleteuse

Hors catégorie !!
- Lors d'une sortie en groupe, en particulier dans les bosses quand on arrive en haut, on redescend chercher le dernier et si on n'a pas le courage on attend en haut (papoter, faire des réglages sur son vélo, faire du surplace)

- Si vous arrivez à une bifurcation vérifier que si vous n'êtes pas le dernier du peloton que le reste de la troupe est bien présent : si ce n'est pas le cas, on alerte ceux de devant pour faire demi-tour, voire attendre les retardataires

La semaine dernière avec Thomas, peu de temps après le départ, on s'est retrouvé en petit comité lol!

Pour les amateurs des pauses, j'aime celle là :

- au feu rouge, on s'arrête en mode surplace ou on déclipse, en particulier quand on a les couleurs du club

33 Re: Droits et devoirs du cycliste le Mar 23 Fév 2016 - 17:46

La pelleteuse

Hors catégorie !!
Petit rappel

La pelleteuse a écrit:
- au feu rouge, on s'arrête en mode surplace ou on déclipse, en particulier quand on a les couleurs du club

34 Re: Droits et devoirs du cycliste le Mar 23 Fév 2016 - 18:13

ginette

Bavard
La pelleteuse a écrit:Petit rappel

La pelleteuse a écrit:

Si tu fais référence à dimanche, on pensait que tu étais devant pour jouer la "pancarte" donc on est parti en contre-la-montre pour te rattraper...

après coup on s'est rendu compte que tu étais derrière Wink

35 Re: Droits et devoirs du cycliste le Mer 29 Juin 2016 - 12:01

La pelleteuse

Hors catégorie !!
La pelleteuse a écrit:Petit rappel
La pelleteuse a écrit:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2