Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

enfant et cap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 enfant et cap le Mer 1 Oct 2008 - 12:03

ERC

Bavard
hello à tous,

lundi soir un de mes garçons (le plus grand 13 ans) m'annonce qu'il veut faire de la course à pied.... Shocked
est-ce que d'être venu vous voir à Bondoufle dimanche dernier lui aurait donné des idées...

bon, ben....moi d'accord, mais problème : je ne le vois que 1 week end sur 2, et là où il habite il n'a ni club d'athlétisme, ni club de tri.
Donc à moi de lui faire goûter le week-end, de lui expliquer comment s'y mettre, et de lui dire quoi faire jusqu'à notre week-end suivant.

2ème problème, et c'est là que j'ai le plus besoin de vos conseils : autant je sais comment faire "goûter" à la cap à un adulte sans le dégoûter, mais pour un enfant (ado on va dire) là je ne sais pas trop....??
faut-il lui faire faire de l'endurance et que cela, ou faire un peu de rythme dès le début pour que ce soit plus ludique ? quelles distances lui proposer ? combien de fois par semaine ? sachant qu'à part notre week-end tous les 15 jours il va tout faire tout seul...pas facile je trouve.....

merci pour les conseils !!

ERC
ps : il est en club de natation (2 séances par semaine)

2 Re: enfant et cap le Mer 1 Oct 2008 - 20:49

Fred Jee

Hors catégorie !!
Salut,

J'ai un garçon de 12 ans qui fait du foot les matches dur 2x35mn ça donne deja d'une idée de la durée de l'effort
Il nous arrive d'aller faire des footing environ 40' max mais pas plus de 10 km/h apres ça depend du niveau.
Au college il fond de l'endurance il commence par 15' jusqu'a 30' et ça en 6ieme.
Apres tu peux lui faire faire des 15" vite 15" lent ou en nature on accelere jusqu'a tel arbre ainsi de suite.
Il faut que ce soit ludique.

Voila pour ma petite experience

Fred

3 Re: enfant et cap le Mer 1 Oct 2008 - 20:51

Fred Jee

Hors catégorie !!
[quote="Fred"]Salut,

les matches dur 2x35mn

Fred[/quote

les matches durent 2x35mn pardon

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]