Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre séance du jour !!

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 40]

126 Re: Votre séance du jour !! le Lun 19 Oct 2009 - 21:20

festina

Hors catégorie !!
calgary a écrit:'tain mais vous avez pas courru vous hier? Moi je suis toaste aujourd'hui...

Moi rien aujourd'hui pour cause d'agenda familial. Car du côté jambes mais même pas mal. Rien de rien.
Hey les gars... SUFFISAIT DE LAISSER COURIR SON BINOME. flower flower flower flower

127 Re: Votre séance du jour !! le Ven 23 Oct 2009 - 18:40

Fred Jee

Hors catégorie !!
Sortie vélo avec mi parcours dans une ville qui fait peur a beaucoup de monde.

Alors...

128 Re: Votre séance du jour !! le Ven 23 Oct 2009 - 18:56

Will

Très bavard !
excellent !!

depuis le temps qu'on en entend parler ;-)

combien de bornes au total ??

129 Re: Votre séance du jour !! le Ven 23 Oct 2009 - 21:27

Fred Jee

Hors catégorie !!
Bon on est en octobre, j' ai un peu raccourci on est parti de Rambouillet où habite Stephane Trailman.
Donc 101 kms en faisant trace direct par la plaine, vent de face mais pas trop fort et retour par la vallée de l'eure (super coin).

Voila

130 Re: Votre séance du jour !! le Ven 23 Oct 2009 - 22:26

H

Hors catégorie !!
Bravo a tous les 2, si j'avais pu laisser le bouclard de côté je serais bien venu avec vous!
Bon sinon : 50' en footing ce midi et natation ce soir (2800m).

@+

131 Re: Votre séance du jour !! le Ven 23 Oct 2009 - 22:30

calgary

Trop bavard !!
Finalement pas pu courir hier soir pour cause de pluie et vent fort sur montpellier...donc petite sortie ce matin, 1h15 dont 3x10' a allure quasi-marathon (4'10/k)...verdict pour mon inscription a la Rochelle lundi, apres la sortie longue prevue dimanche (1h45 dont si possible 30' allure marathon)

132 PARLAUF le Lun 26 Oct 2009 - 22:55

Ze Trader

Trop bavard !!
Idea Ce soir on est allé faire du 'parlauf' ambiance Thriller dans la bonne ville de Crawley:

1 circuit (pâté de hangars industriels lugubres, pour l'ambiance), 10 paires de coureurs, chacun part dans un sens mais pendant que l'un trottine (récup) l'autre fonce et à chaque croisement, on inverse: 25min de folie! Very Happy

Moi, comme c'était ma première fois, ils m'ont mis avec "an experienced woman" (je cite) Embarassed

C'est aussi faisable sur piste - pourvu qu'il n'y ait personne d'autre - et en l'occurrence peu importe qu'elle soit aux normes, soit dit en passant What a Face

C'était le British Bulletin
Good Night

133 Re: Votre séance du jour !! le Mar 27 Oct 2009 - 0:18

Le Gallois

Très bavard !
Journee de repos aujourd'hui, apres le Semi Marathlon du Stade Hunnebell/Clamart hier. Agnes et moi avons fait les 52.75 tours en 1h43'00 et je ne vous dit pas qui a termine dans le meilleur etat. Je pense qu'elle est bcp plus proche de son objectif que moi Sad

('fin, je pense qu'elle est plus proche de mon objectif que moi!!!)

Il reste 5 semaines... Allez on s'accroche

Voir le profil de l'utilisateur http://www.neilhammond.com

134 Re: Votre séance du jour !! le Mar 27 Oct 2009 - 9:10

Pepette

Très bavard !
Hello,

aujourd'hui, travail d'abdo - lombaires + pédalage sur le dos, et enfin 1 heure de compex endurance tout en lisant des BD
bah vi, mais je fais ce que je peux à mon niveau...

135 Re: Votre séance du jour !! le Mar 27 Oct 2009 - 11:36

H

Hors catégorie !!
Bon bein rien pour moi aujourd'hui mes agneaux, hormis la natation a venir ce soir affraid
Mais bon il faut bien en passer par là pour meriter une place au sein du team de meudon maintenant!

Melanie, courage à toi, je sais d'expérience ( chutes a velo) que ça doit pas etre facile tous les jours et que les BD tu les a surement lues et relues plusieurs fois...

136 Re: Votre séance du jour !! le Mar 27 Oct 2009 - 13:59

zarma

Administrateur
Ze Trader a écrit: 'parlauf'
comment ça peut se traduire ?

Ze Trader a écrit:1 circuit , 10 paires de coureurs, chacun part dans un sens mais pendant que l'un trottine (récup) l'autre fonce et à chaque croisement, on inverse: 25min de folie! Very Happy
C'est aussi faisable sur piste
à essayer (sans attendre le jour où l'on sera 20 à la piste) Wink

137 Re: Votre séance du jour !! le Mar 27 Oct 2009 - 14:48

Nico

Hors catégorie !!
Ze Trader a écrit:1 circuit , 10 paires de coureurs, chacun part dans un sens mais pendant que l'un trottine (récup) l'autre fonce et à chaque croisement, on inverse: 25min de folie! Very Happy
C'est rigolo comme concept même si je n'en voit pas trop l'interet sportif ...

Voir le profil de l'utilisateur http://triathlonico.blogspot.com

138 Re: Votre séance du jour !! le Mar 27 Oct 2009 - 15:33

Ze Trader

Trop bavard !!
Nico a écrit:
C'est rigolo comme concept même si je n'en voit pas trop l'interet sportif ...

Ben, c'est du fractionné avec récup active donc pas d'intérêt propre par-rapport à un n fois (400 + 100m récup) sur piste, à part que c'est pluzamuzant What a Face (Variété des temps de course, collisions évitées de justesse aux croisements, compétition sous-jacente entre les paires...)

Si je ne m'abuse (attention faut jamais s'abuser), c'est une forme de fartlek (changements de rythme sur une durée aléatoire) où le déclencheur du changement de rythme n'est pas e.g. "Chaque fois que j'aperçois une cabine téléphonique" (technique classique) mais le croisement avec ton partenaire (dont tu espères secrètement qu'il se pète la gu*ule, quand t'es trop fatigué en récup...)

Enfin bref.

139 Re: Votre séance du jour !! le Mar 27 Oct 2009 - 17:54

calgary

Trop bavard !!
Mais c'est une course ou pas? Parce que si c'est une course, vu la duree de 25' vaut mieux le faire au seuil plutot qu'a VMA, et sans se reposer (si j'ai bien compris, la vitesse totale est la vitesse moyenne des 2 equipiers). Enfin moi je dis ca...je devrais peut-etre pas, des fois qu'on importe ca a Meudon comme Run&Run du mois de fevrier :-)

140 Re: Votre séance du jour !! le Mar 27 Oct 2009 - 17:59

zarma

Administrateur
calgary a écrit: des fois qu'on importe ca a Meudon comme Run&Run du mois de fevrier :-)
Tu ne crois pas si bien dire...

141 Re: Votre séance du jour !! le Mar 27 Oct 2009 - 18:36

calgary

Trop bavard !!
zarma a écrit:
calgary a écrit: des fois qu'on importe ca a Meudon comme Run&Run du mois de fevrier :-)
Tu ne crois pas si bien dire...

Et en plus si on fait ca dans le bois ca peut rajouter du piment (on est surs que certains equipiers ne se croiseront jamais vu leur sens de l'orientation legendaire) Very Happy

142 Re: Votre séance du jour !! le Mer 28 Oct 2009 - 3:25

Ze Trader

Trop bavard !!
calgary a écrit:Mais c'est une course ou pas? Parce que si c'est une course, vu la duree de 25' vaut mieux le faire au seuil plutot qu'a VMA, et sans se reposer (si j'ai bien compris, la vitesse totale est la vitesse moyenne des 2 equipiers). Enfin moi je dis ca...je devrais peut-etre pas, des fois qu'on importe ca a Meudon comme Run&Run du mois de fevrier :-)

scratch Il est 2h du mat' et je viens d'y réfléchir aux toilettes: on peut en faire une course mais c'est pas évident à juger:

comme la course et la récup se font tjs dans le même sens (aux croisements on change de rythme ET de sens), il y a 2 points de croisement qui se déplacent tous deux dans le sens de la course (vu qu'elle parcourt + de distance que la récup sauf si c'est Défonssator qui récup)

On peut donc juger d'après l'avancement de ces 2 points sur le circuit - ou, moins finement (approche discrète et non plus continue), au nb de fois qu'un point fixe est franchi en mode course study

Seul pb: la récup a alors intérêt à être la plus leeeeeeente possible (ben oui, l'avancement augmente avec la différence de vitesse récup/course), et vas-y pour arbitrer que non non, attention, je ne suis pas en train de marcher, je trottine à 0,5 km/H... What a Face

C'est p'tête pour ça que le coach n'a rien jugé du tout l'aut'fois Rolling Eyes (Mais j'ai quand même pas lâché le mec de devant Twisted Evil)

Bonne nuit

143 Re: Votre séance du jour !! le Mer 28 Oct 2009 - 3:30

Ze Trader

Trop bavard !!
PS en fait ça s'écrit 'Paarlauf', de l'allemand Das Paar = la pair + der Lauf = la course:
tout pour plaire à Pitbullator !..

144 Re: Votre séance du jour !! le Mer 28 Oct 2009 - 10:26

zarma

Administrateur
Ze Trader a écrit:[ on peut en faire une course mais c'est pas évident à juger:
C'est p'tête pour ça que le coach n'a rien jugé du tout l'aut'fois Rolling Eyes (Mais j'ai quand même pas lâché le mec de devant Twisted Evil)
effectivement, c'est compliqué.
Il vaut mieux que ça reste une séance d'entrainement qui change un peu, pimentée par l'émulation que tu as bien décrite ici "Variété des temps de course, collisions évitées de justesse aux croisements, compétition sous-jacente entre les paires..."
Wink

Dernière édition par zarma le Mer 28 Oct 2009 - 13:36, édité 1 fois

145 Re: Votre séance du jour !! le Mer 28 Oct 2009 - 10:29

zarma

Administrateur
Le Gallois a écrit:Journee de repos aujourd'hui, apres le Semi Marathlon du Stade Hunnebell/Clamart hier. Agnes et moi avons fait les 52.75 tours en 1h43'00 et je ne vous dit pas qui a termine dans le meilleur etat. Je pense qu'elle est bcp plus proche de son objectif que moi Sad

('fin, je pense qu'elle est plus proche de mon objectif que moi!!!)

Il reste 5 semaines... Allez on s'accroche
52,75 tours affraid
En tout cas, pour caler son allure course, ça doit être idéal.

146 Re: Votre séance du jour !! le Mer 28 Oct 2009 - 12:03

H

Hors catégorie !!
1h pour moi avec 4x3' au milieu r:2' allure course tranquille 16/16.5 km/h.

Et moi je vous propose une seance plus ludique à la "kenyane" :

30' echauffement puis 2x3000m r=5' par groupe de niveau de 5 personnes+recup 30'.
La course se fait en file indienne, intervalle 1.50m ou 2m, le 1er 400m sert à determiner l'allure generale de façon à ce que le peloton reste groupé.
Puis à la fin du 1er tour, le dernier du groupe passe devant en remontant par l'exterieur, tandis que le 1er maintient son allure... et dès qu'il est passé devant, le dernier du groupe remonte par l'extérieur et ainsi de suite jusqu'à la fin du 3000m.

De cette façon cela permet de travailler les variations de rythmes en course et l'allure de competition, lorsque vous voulez suivre un adversaire mais que vous n'avez pas la "giclette" pour y parvenir.
Les kenyans travaillent de cette façon en groupe et ils sont pas mauvais en cap....

@+ mes agneaux

147 Re: Votre séance du jour !! le Mer 28 Oct 2009 - 14:03

Copsté

Hors catégorie !!
Ce midi, un peu plus d'1h de cap avec 2x20' à 14.5 km/h rec. 5', vivement que mes chaussuresquivontvite arrivent !! Laughing Cool Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://copste.canalblog.com

148 Re: Votre séance du jour !! le Mer 28 Oct 2009 - 19:45

calgary

Trop bavard !!
Rien aujourd'hui mais une bonne seance hier avec 6x1600 en 5'45, 2'45 cool entre...un peu dur mais c'est passe. La semaine prochaine, j'essaie 8x1600.
Demain, 3x15' allure marathon...

149 Re: Votre séance du jour !! le Mer 28 Oct 2009 - 20:50

nono

Administrateur
2000m V2 (7'33"), 1200m V3 (3'55"), 800m V4 (2'33") et 400m VMA (1'08")

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nonotri.canalblog.com

150 Re: Votre séance du jour !! le Jeu 29 Oct 2009 - 9:52

calgary

Trop bavard !!
nono a écrit:2000m V2 (7'33"), 1200m V3 (3'55"), 800m V4 (2'33") et 400m VMA (1'08")

400m VMA = 1'08 donc VMA = 21km/h....hallucinant dis donc tu prends quoi comme produits en ce moment? scratch

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant