Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR vetathlon Roquefort le Bédoule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR vetathlon Roquefort le Bédoule le Dim 26 Fév 2017 - 21:41

Dérapman


Timide
Ma première compétition aux couleurs du club, et retrouver soleil et chaleur que ce fut bon.
Ventabren nous revoilà! Pour 2 jours chez mon poto, une super occasion pour repartir sur le bon pied. En effet la pause a assez durée, il est temps de découvrir le nouveau moi:
Des nouveaux défis en triathlon, des nouvelles couleurs avec le club de meudon triathlon, un nouveau VTT pour plus de plaisir, et plus de confort.
Quoi de mieux qu'un petit vetathlon pour découvrir le Trail et tester les hanches sur un vrai parcours de course à pied, et enchaîner avec une boucle Vtt sur les contreforts de Cassis? Le gibou est affûté et remonté comme un coucou suisse, ça sera sa troisième participation et il compte bien faire mieux, quant à moi plus l'heure du départ approche et plus je n'ai pas envie d'y aller.
"J'ai peur mais j'y vais quand meeeme".
9h30 départ de la course qui débute par un Trail de 9km et 300m de D+. Ca part vite et surtout ça grimpe tout de suite, je glisse lentement vers la fin du peloton et me retrouve à mon niveau, le terrain est exigeant au milieu des pins, singles, racines et des cailloux et une très belle et longue descente très accidentée ou je vais commencer à sentir les limites de la foulée et devoir gérer afin de pouvoir finir correctement. Les appuis sont de plus en plus difficiles et la hanche montre des signes de faiblesse, la fin du parcours se fera en boitant mais toujours en courant.
Je boucle le Trail en 53,36 content d'en finir et de pouvoir dérouiller les pattes sur le Vtt.
Apres une transition bien gérée je décroche le vélo et constate le pneu avant dégonflé, cartouche de CO2, merde elle est morte, pas grave j'ai encore une pompe, mais cette dernière défectueuse aussi ne réussira que à me gonfler moi. Je finis par trouver une pompe d'un Gus et partirai avec 10mn de perdu ( il doit pas rester grand monde derrière). Je m'élance donc le couteau entre les dents, on sent une petite fatigue dans les cuisses mais pas grand chose et les hanches ne me gênent pas au pédalage. Le terrain est super, et je me sens bien, je remonte des concurrents et me fais vraiment plaisir sur le vélo, il est précis et rapide. Malheureusement au km 6 c'est la crevaison du pneu ar, et sans pompe difficile de réparer, je pousse donc mon vélo dans un énorme sentiment de frustration. Un point de contrôle a 2km me dépannera peut être, je monte la chambre que j'avais eu la bonne idée d'emmener malgré tout, et marche en portant le velo, je fini par trouver un concurrent avec une pompe, surprise cest ceux avec qui j'avais couru (j'ai du leur coller quasi 30mn sur cette partie). Bref je repars un nouveau couteau entre les dents après ces 24 mn d'intermèdes. Et je termine ce beau parcours en profitant de ce super tracé, ludique, technique, éprouvant. Je passe la ligne d'arrivée content d'avoir donné autant sur le vélo.
Mon Gibou est bien sûr là depuis un bon moment et nous allons encore y rester afin d'assister à la remise des prix car le cochon à décroché son premier podium en terminant 2eme de sa catégorie et 12 au scratch.
Ma place à moi je m'en fout car le plus important c'est le plaisir que j'ai pris sur le vélo, et la saveur de la course: ce combat que l'on livre contre soit-même et contre les évènements.
Un bon point de départ. 😃😃😃.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: CR vetathlon Roquefort le Bédoule le Dim 26 Fév 2017 - 22:57

Fred Jee

avatar
Hors catégorie !!
cheers

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: CR vetathlon Roquefort le Bédoule le Lun 27 Fév 2017 - 0:08

zarma

avatar
Administrateur
Bravo de ne pas avoir lâché.
Meudontri spirit !

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum