Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etude INSEP Surcharge Groupe Controle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Etude INSEP Surcharge Groupe Controle le Sam 12 Déc 2015 - 21:02

LE BEEGEES

Trop bavard !!
hier soir je faisais le dernier test d'une étude que je fais avec L'insep sur les bienfaits ou mefaits de la surcharge d'entrainement. Cette fois , je faisais partie du groupe Controle .... En gros tu gardes le même Training pendant 2 mois et on fait des Tests toutes les 3 semaines, pour voir ....
1 Test VO2max sur HT :
départ à 100w, puis on augmente de 25w toutes les 2' ...... Un exercice court mais tu dois allez jusqu'au bout du bout !!!! le tout avec Masque, électrodes, prise de sang, lactate, pendant le test .......
Résultat d'hier 45"@400w (mon PB). FC Max 193, VO2 de 68ml/min/kil.... pas mal pour un jeune vieux Laughing
Pour valider un palier, il faut faire les 2 minutes. Les pros du même poids valident 450w ..... Crying or Very sad
Ensuite Repos, pendant 1h15 ..... à remplir des questionnaires de psy et préparer la stratégie ton CLM de 30 kil .....
puis échauffement de 15' sur un Wattbike à 200w .....
Et ..... le 30 kil à faire sur ton bike : sans montre, sans compteur, seul, face au mur .....et avec pour seul ami : un ventilo !!! L'idée : le faire à bloc et on compte les restes à la fin ......
Tu as le droit : de boire, de chanter, de crier, de couiner, de pleurer, de te demander 50 fois ce que tu fous là, de compter les moutons, de prendre cher, de relancer..... mais tu as l'interdiction de bâcher !!! car tu es la pour la France et pour une éventuelle médaille en triathlon aux prochains de JO (l'Insep met le paquet en budget étude pour que nos champions chopent cette médaille)
Alors sur le papier 30 kil c'est court, mais de loin c'est pour moi le truc le plus dur.... Résultat d'hier 43'36 @314w et 181 pulses moy (valeur Insep). Mon PB sur la distance. Le record est récemment détenu en groupe d'âge par un certain Nicolas Lombard (un ex d'Issy) en 41'58 et 355w moy.... ça laisse rêver !!!!

En résumé, et pour faire vraiment très court, sur les résultats de l'étude : le groupe contrôle a améliorer la perf de 5% en moyenne, quant au groupe surcharge (training augmenté de 50%) a baissé de 3% en moyenne.... Tout ça pour dire que la surcharge ne sert à rien ..... A méditer ....

Donc un bon décrassage avant la coupure annuelle !!! bounce bounce bounce

2 Re: Etude INSEP Surcharge Groupe Controle le Dim 13 Déc 2015 - 18:41

Yvannavy

Timide
cyclops
Merci pour les infos ciblées, très intéressantes.
Les résultats (partiels) de ces études sont-ils dispo?
Ca pourrai nous éclairer sur des plans d'entrainements.
Culture et effort ....

3 Re: Etude INSEP Surcharge Groupe Controle le Dim 13 Déc 2015 - 20:24

LE BEEGEES

Trop bavard !!
Yvannavy a écrit:cyclops
Culture et effort ....

oui, il y a des résultats beaucoup plus détaillés .... je t'invite à fouiller sur le site Internet de l'Insep. Il y a eu une conférence de 2 jours au mois de novembre, les interventions sont la synthèse de toutes ces études .... A découvrir dans qq. temps les différents résultats, notamment sur l'Etude Chaleur .....
on peut faire un dîner, genre dîner de Cons ..... je peux tenir qq. heures ... Smile

4 Re: Etude INSEP Surcharge Groupe Controle le Sam 6 Fév 2016 - 15:48

LE BEEGEES

Trop bavard !!
LE BEEGEES a écrit:
Yvannavy a écrit:cyclops
Culture et effort ....

oui, il y a des résultats beaucoup plus détaillés .... je t'invite à fouiller sur le site Internet de l'Insep. Il y a eu une conférence de 2 jours au mois de novembre, les interventions sont la synthèse de toutes ces études .... A découvrir dans qq. temps les différents résultats, notamment sur l'Etude Chaleur .....
on peut faire un dîner, genre dîner de Cons ..... je peux tenir qq. heures ... Smile

Une belle interview d'anael Aubry sur Trimes des dernières études Insep auxquelles j'ai eu la chance de participer Smile

http://www.trimes.org/2016/02/50228/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]