Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Championnat de France de cross triathlon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Championnat de France de cross triathlon le Dim 10 Mai 2015 - 23:44

ronan

avatar
Très bavard !
C'était ce weekend, les 3ème championnat de France de cross triathlon, dans l'ombre de Xonrupt, Xterra France depuis de nombreux années, le cross triathlon a bien du mal à se faire sa place.
Format encore difficile à trouver aujourd'hui, sauf sur des distances vraiment très courtes, ou des parcours vraiment trop roulant pour faire de vrai sélection sur les parcours VTT et trail.

Après avoir participé à la première édition à Versailles, où j'avais crevé (bizarre, encore un problème mécanique), cette fois j'arrive au bout sans pépin ! Ce qui fait donc le troisième tri dans l'année sans problème, après l'Afrique du Sud et saint Tropez, je crois donc que j'ai atteins mon quota pour l'année !

Petit résumé donc du weekend, parti avec une famille du club de VTT des Bikers club de Noisy Le Grand, au programme camping, et triathlon pour tous, nous le samedi et les enfants le dimanche.
Début de weekend frais et humide comme un peu partout je crois, tentative quand même de reco du parcours pour s’apercevoir après 30 min que nous avons suivi des flèches VTT qui n'avaient rien à voir avec le triathlon, trop fort les mecs. Cela dit, rassuré par cette nouvelle, au vue du parcours totalement inintéressant que nous venions de faire. Retour au camping donc, où l'on retrouve quelques groupes qui nous indiquent le tracé, que nous reconnaissons donc pour la partie la plus vallonnée, et là nous sommes rassurés, il y a de quoi s'amuser, encore que nous n'avons pas tout vu.

Au programme donc de la course qui ne débute qu'à 15h le samedi, 1000m de natation, 22,5k de VTT et 7,5 km de trail.
Impressionné par les noms des appelés sur la ligne de départ, 5 des 6 premiers français du Xterra à Malte fin Mars, Fernandez, Daubord, Combaluzier, Brière, Carloni... 1er français à Xonrupt en 2014, Forissier, quelques autre, Pannier, Buffe. Un peu moins de monde chez les féminines.
Nicolas Lebrun avec son chrono et son carton de pointage, qui suit 8 athlètes ce jour.
La natation est très sympa dans ce beau plan d'eau (comme à vieilles maisons !), mais bizarrement le pac de tête à suivi le mauvais canoë puisqu'il s'éloigne de la trajectoire directe vers la 1ère bouée, et moi sans même lunette, myope comme une taupe, qui nage avec quelques autres têtus bretons, m'arrêtant pour leur demander si c'est moi qui déconnait ou eux! Bon au final, c'est n'empêche qu'ils finissent quand même bien devant, mais pour l'aspi c'est loupé pour cette fois, 15min03, 36ème temps natation.
A suivre donc, 2 huit de 11km environ, un premier loup valonnée et un peu technique (3,5km qui sera la boucle à pied à faire 2 fois), finissant par 30 mètre dans le lit d'une rivière passant sous un tunnel... un vrai régal. Le deuxième loup, plus plat mais avec des ponts en bois dans des marais, de passages très boueux qui nous scotchent bien, certains ont même gouté la glaise, bref plus plat mais bien casse patte quand même. Les compet de VTT, où la douleur dans les jambes est maximum, ont bien servi à ce moment, plusieurs places de remontées donc, 17ème temps vélo.
Reste à présent à résister au retour des coureurs, début plutôt bon, Nicolas Lebrun m'encourage et me donne la position, 23, un top 20 est donc jouable. La ventilation est bien forte dans les premières montées, puis avant la fin de premier tour, coup de moins bien, est-ce l'alimentation pas suffisante (un gel pour le moment et un demi bidon, bien difficile de trouver un moment pour souffler, et surtout l'envie de manger quelques choses), bref je laisse passer plusieurs personnes et me cale dans les pieds d'un iséen, pour récupérer, mais un peu trop puisque je me rends compte qu'il est dans sa 1ère boucle et n'est donc pas la bonne roue à prendre, je repars donc de plus belle avec l'énergie qui est revenue, à 2 kilomètres de l'arrivée mais un peu trop tard sans doute, le top 20 est loupé de peu, il manque 30 secondes.
Super content quand même de cette course, en 1h58'07, 21ème à quand même 15 min du premier, Brice Daubord, décidément très fort, 3ème fois champion de France, après sa victoire à Tahiti, 2 semaines plus tôt.Chez les féminines, Morgane Riou conserve également son titre mais il y avait moins de concurrence.

Ce dimanche, nos compères junior du weekend, font mieux, une première place pour Emilie sur le duathlon avenir et une deuxième place en benjamin pour Mathieu sur le triathlon open, sous un grand soleil.

Les podium, un pique nique, ya plus qu'à plier les tentes, piquer une tête dans le lac pour le enfants et c'est parti pour les bouchons de régions parisiennes !
Encore un weekend au top.

Pour l'an prochain, de brui court pour la corse...?? ca serait aussi sympa !!

Voir le profil de l'utilisateur

Fred Jee

avatar
Hors catégorie !!
Bravo, sinon c'était a quel endroit ?

Voir le profil de l'utilisateur

ronan

avatar
Très bavard !
Fred Jee a écrit:Bravo, sinon c'était a quel endroit ?

C'était dans le trou du c. du monde !
non, dans la plus grande chênaie d’Europe, à côté de la forêt de Tronçais, à Saint Bonnet Tronçais exactement !

Voir le profil de l'utilisateur

La pelleteuse

avatar
Hors catégorie !!
Félicitations !! geek cheers

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum