Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conduites à tenir sortie vélo en groupe...

+9
lolo
BEN
zarma
IntoxKman
Klyde
festina
Thomas
calgary
Copsté
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Salut !!

J'ai ouvert ce post par rapport à la sortie de ce matin où on a joué un peu à cache-cache... et puis selon les sentiments d'un vieux lascard de rouleur... Wink

Je vous laisse vous exprimer !! Cool

En ce qui me concerne, je renvois surtout aux régles de sécurité : http://www.mdb-idf.org/dossiers/securite/code-route-en-bref.html, bon le feu rouge grillé devant les flics ce matin... euhhh bon, y avait aucun risques : aucune voitures et ils étaient occupés... Conduites à tenir sortie vélo en groupe... Sm15

http://copste.canalblog.com

calgary

calgary
Trop bavard !!

Copste a écrit:Salut !!

J'ai ouvert ce post par rapport à la sortie de ce matin où on a joué un peu à cache-cache... et puis selon les sentiments d'un vieux lascard de rouleur... Wink

Je vous laisse vous exprimer !! Cool

En ce qui me concerne, je renvois surtout aux régles de sécurité : http://www.mdb-idf.org/dossiers/securite/code-route-en-bref.html, bon le feu rouge grillé devant les flics ce matin... euhhh bon, y avait aucun risques : aucune voitures et ils étaient occupés... Conduites à tenir sortie vélo en groupe... Sm15

Salut,
C'est rapport aux eclatements du groupe, et perte de certains membres en route? Ou bien c'est qu'on roulait au milieu de la chaussee? J'ai deja vu pire sur ce point...surtout pour des triathletes, comme dirait certains routiers!

Merci a tous pour la belle balade en tout cas - c'tait ben l'fun

Thomas

Thomas
Bavard

La conduite à tenir c'est aussi faire l'exercice comme tout le monde!!!

y en a qu'étaient pas assis et ni sur la plaque dans les cotes lol!

Vous avez vu des feux rouges vous? Embarassed

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Le but de ce post est avant tout d'améliorer nos sorties, de toute manière à Meudon Tri, on ne se prends pas la tête... geek

Mais... ce qui est sûr c'est qu'il était possible qu'un d'entre nous crève ce matin et que personne ne s'en aperçoive non... Rolling Eyes

Au niveau des régles de sécurité, je pense qu'on est bien dans la moyenne en effet, arrêt au grosses intersections dangereuses et tout le monde avait son casque... Cool

Par contre, il y a aura peut être deux groupes lorsque tout le monde va reprendre au printemps.

J'attends aussi l'intervention du lascard de rouleur... Conduites à tenir sortie vélo en groupe... Sm15

http://copste.canalblog.com

festina

festina
Trop bavard !!

Dis donc ca a dû fumer le bitume ce matin. Conduites à tenir sortie vélo en groupe... Pikachusgoodbye
J'a'bien fait d'être resté au lit

festina

festina
Trop bavard !!

J'laisse place au Lascard des rouleurs....

Klyde

Klyde
Trop bavard !!

c'était une belle sortie quand même.
Bon, c'est vrai qu'il y a eu un petit manque d'attente pour que le groupe se reforme avant chaque gros changement de direction (pour une fois j'ai fait le Saint-Bernard pour le retour de G Oreilles cheers )
les consignes simples seraient de rouler cool après chaque grosse montée (voire s'arrêter comme en haut de la Vacheresse où il y a un feu rouge) et de systématiquement tourner autour des rond-points jusqu'à reformation.
Et puis peut-être - je sais que cela demanderait de l'organisation supplémentaire - de faire un programme de sortie comme il y a des programmes de Nat et de Cap.
Par exemple aujourd'hui on aurait pu dire : les trois dernières montées sur la plaque (je sais pas ce qui vous a pris de faire çà, mais cà avait l'air plutôt caustaud) + 2 x 10 mn de pétage de plombs (du style la traversée de la forêt vers Aufargis, ou çà a dézingué pas mal What a Face What a Face).
Le reste du temps on roule bien en groupe, bien "tempo" et régulier, et on se raconte plein de conneries Very Happy Very Happy

m'enfin, la sieste était aussi superbe après Sleep
j'ai même croisé Zarma ce soir à la piscine qui essayait de pas vomir sa choucroute du midi No

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Festina a écrit:Dis donc ca a dû fumer le bitume ce matin. Conduites à tenir sortie vélo en groupe... Pikachusgoodbye
J'a'bien fait d'être resté au lit
26 de moyenne Exclamation

Pas de fumage !! lol!

http://copste.canalblog.com

IntoxKman

IntoxKman
Très bavard !

Je me demandais en lisant ce post, qui pouvait être ce vieux lascard Cool

J'ai trouvé Suspect

Au dela des règles de sécurité, du respect de la nature, du respect des automobilistes, des vététistes, des piètons, des chasseurs (j'hésite) des règles de bonnes conduites lorsque nous roulons groupe... Je voudrais juste ajouter qques lignes sur la façon de conduire un entrainement vélo d'un mois de janvier, d'une bande de triathlètes de confirmés à débutants Very Happy

Loin de là l'idée de vouloir donner des lecons, nul n'est prophete en son pays, mais juste faire partager ma petite expérience de cycliste de base.

Y'a un proverbe qu'en dit long "affuté en janvier, cramé en été"

Je m'exlique rapidement, si on se met minable le dimanche matin sur le vélo on est naz pour les 2 jours suivants et au bout de 4 semaines on est cramé de chez cramé et on doit repartir de zéro!

Je pense qu'une sortie vélo doit être structurée pour être bénéfique study .

les mois de janvier/fevrier sont des mois ou il faut travailler la base, après on peut commencer à bosser avant d'arriver au top!

Alors, on tourne les jambes souplement sur le plat, on est petit plateau, ou gros si vent dans le dos, ou descente. On est à 75% de son potentiel, on peut parler avec son voisin, qd ca va trop vite on reste dans les roues abrité du vent, les plus forts (du moment) devants ils abritent les moins forts (du moment).

Puis dans les bosses on travaille, ou la puissance/force comme ce matin, gros plateau petit pignon, ou alors hyper vélocité pour faire monter le coeur (plus tard), on peut alterner, allure libre etc.

Qques fois on peut s'accorder qques moments de folies, quand certains cyclistes nous traitent de "triathlètes" ou pour se faire plaisir tout simplement, mais pas avoir le couteau entre les dents pdt toute la sortie, surtout pas!

Ce matin j'ai vu une bande de triathlètes de MEUDON s'entrainer... Du gros plateau à 25km/h, des attaques à 50km/h de 30 secondes, des gars qui roulaient tout seul devant pendant 10mn, enfin un peu du n'importe nawak... Shocked

Ce genre de sortie n'est profitable pour personne, les plus faibles sont dégoutés, les plus forts ont l'impression d'attendre sans arrêt et au bout du compte personne n'est satisfait.

Un bon groupe structuré, ou chacun prend ses relais suivants ses moyens (du moment), avec un entrainement plannifié, ou tout le monde attend tout le monde, voila ce qui nous fera progresser.

L'ambiance est bonne (très) et encore manquait qques zigotos, à mon avis y'a de quoi se faire plaisir tout en progressant...

C'est pas bô la vie, du sport, des potes, une ambiance, des perfs, on aurait tort de ne pas en profiter cheers

Enfin, moi je dis ça juste comme ça Smile

http://www.intoxmania

zarma

zarma
Administrateur

tout d'abord, excellente, ton idée, copste, de créer ce sujet
ensuite,super intoxman !
ça, c'est du "constructif" !

merci à vous deux !!! cheers

zarma

zarma
Administrateur

clyde dit [quote] j'ai même croisé Zarma ce soir à la piscine qui essayait de pas vomir sa choucroute du midi

eh oui, j'ai serré les dents toute la journée : le matin sur le vélo pour garder le contact, le soir à la piscine pour garder la choucroute du midi
un bon dimanche !!!

BEN

BEN
Trop bavard !!

Intoxman a écrit:Y'a un proverbe qu'en dit long "affuté en janvier, cramé en été"

Cool car ce matin j'ai fait le marché, donc pas de risque du surentraînement Very Happy j'ai quand même croisé Fred les paniers bien rempli (c'est peut être ça le secret de sa forme) Wink

http://meudontri.canalblog.com

Klyde

Klyde
Trop bavard !!

entrainement plannifié, ou tout le monde attend tout le monde, voila ce qui nous fera progresser
L'ambiance est bonne (très) et encore manquait qques zigotos.....du sport, des potes, une ambiance, des perfs, on aurait tort de ne pas en profiter .....
merci Intoxman, je crois qu'on n'est pas loin de penser tous comme toi pour l'esprit du groupe, et c'est ce qui rend nos dimanches matins si sympas.
Bon d'accord, on va essayer de discipliner quelques départs intempestifs, promis !

mais comme j'ai pu voir dimanche matin ton regard perçant observer tous nos petits et gros défauts (et quelques petites remarques en passant du style tiens t'es sur la plaque face au vent Rolling Eyes Rolling Eyes ), je pense que tu es pas loin de nous sortir un petit Planning&Conseils de derrière les fagots Very Happy Very Happy
(pour éviter "cramé en été!!!)
un peu de ton expérience ne nous sera que profitable, surtout pour les vieux novices comme moi !

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Déjà, il faudrait dire à Jérôme que ces patins de freins touchaient ses jantes... il est trop puissant !! Conduites à tenir sortie vélo en groupe... Sm15

http://copste.canalblog.com

festina

festina
Trop bavard !!

trop de monde en ligne!! délire.Conduites à tenir sortie vélo en groupe... Outtahere Vous avez fini de manger ou quoi?!

on voit que le film pourri du Lundi soir n'a pas commencé!Conduites à tenir sortie vélo en groupe... Laugh

zarma

zarma
Administrateur

Bon d'accord, on va essayer de discipliner quelques départs intempestifs, promis !
tu veux attacher tic ? Shocked

lolo


Bavard

salut à tous,
Tout d'abord, merci à intoxman pour sa leçon de vélo.
Je m'aperçois que moi (et quelques autres) novices avons encore beaucoup de choses à apprendre concernant les entrainements vélo.
Peut-être pourrais tu faire des entrainements types que l'on respecterai suivant le choix de chacun??
Sinon, dimanche matin, petite sortie VTT avec Stéphane de 2h30.
Très, très dure pour ma première sortie de la saison.
Je ne sais pas sur route, mais alors dans les bois, il y avait beaucoup de monde.
@+lolo.

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!

Salut,

Les conseils d'Intoxman c'est tellement beau et vrai que j'en ai les larmes aux yeux, mais ça fait 10 ans que les anciens rabachent les memes conseils et que chaque hiver c'est la baston.
Apres debut avril il n' y a plus personne aux entrainements.
Le plus terrible c'est que certain aprés des années de pratique sont toujours débutants et ça n'a rien a voir avec le niveau du triathlète, remarque a pied c'est pareil il suffit de voir le commentaire de Copste sur son debut de sortie samedi matin en endurance a 13km/h heureusement il a eu la sagesse de levée le pied.
Sinon je suis degouté Ben a percé tous mes secrets avec un marché le dimanche matin toute les 6 semaines et en plus ça fait plaisir a maman.

Fred

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Bon, il ne faut surtout pas que l'on se prenne la tête non plus !! geek

En gros, il faut connaître les bases et ça Intoxman ou bien ET pourront nous les donner... Wink

Ce que je retiens en ce moment c'est vélocité et travail en puissance avec un rapport 80/20... j'ai bon les pros ?

Fred tu es grillé !!! Conduites à tenir sortie vélo en groupe... Sm15 Conduites à tenir sortie vélo en groupe... Sm15

http://copste.canalblog.com

Klyde

Klyde
Trop bavard !!

et retour avant 13h pour les marchés de la famille et des momans tongue

IntoxKman

IntoxKman
Très bavard !

La vache je reviens de mon cours de danse du lundi soir et que vois-je, ca s'arssouille le dimanche matin sur le vélo et le lundi soir sur le forum! Quelle pêche ces triathlètes. Very Happy

Moi je dis pas ces choses la pour faire pleurer FRED, je dis cela surtout pour les gens qui débutent et qui veulent s'améliorer... Pour les autres qui ont plus d'expérience, ils savent eux-même (j'espere) ce dont ils ont besoin scratch

Pour ma part, les sorties groupe, sont tjrs plus bénéfiques pour tout le monde qd c'est structuré, sinon effectivement, de groupe il n'y a pas.

Le but c'est pas de monter en D1, c'est de prendre du plaisir à faire un sport que l'on aime en compagnie de gens que l'on apprécie. Moi c'est comme cela que je vois la vie d'un club, le pourquoi d'un entrainement structuré. Seule cette notion m'importait, voila le but de mon blabla.

Sinon, on prend le départ à 9h à coté de la patinoire Suspect

Je trouve que le post de Copsté ést une bonne initiative et je suis persuadé que dimanche prochain tout le monde sera hyper satisfait de la sortie. Very Happy

http://www.intoxmania

festina

festina
Trop bavard !!

T'es pas couché à cette heure là Papy?!Conduites à tenir sortie vélo en groupe... Spank2

IntoxKman

IntoxKman
Très bavard !

Festina a écrit:T'es pas couché à cette heure là Papy?!Conduites à tenir sortie vélo en groupe... Spank2

T'as raison, je prends mon tilleul et je mets la viande dans le torchon Sleep

http://www.intoxmania

chipie

chipie
Timide

Festina a écrit:T'es pas couché à cette heure là Papy?!Conduites à tenir sortie vélo en groupe... Spank2

Tes nouveaux Smilies sont d'un mauvais goût pale

ça arrive qu'il y ait des filles à vos entrainements de vélo? Crying or Very sad parce que là ça donne pas très envie!
Mais moi,pour l'instant j'm'en fous j'ai encore les petites roues Very Happy

festina

festina
Trop bavard !!

J'ai pire mais je veux pas non plus choquer les âmes sensibles...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum