Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un bon polar pour Noel

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Un bon polar pour Noel le Lun 15 Déc 2014 - 16:08

Klyde

Trop bavard !!

j'ai eu comme cadeau d'anniv la nouvelle polar V800
assez incroyable……… une trentaine de type de sports programmés, dont piscine qui compte les coups de bras et tout et tout !! une fonction Triathlon à tester l'année prochaine !
et un programme coach perso qui analyse au jour le jour les intensités, et qui te dit "Stop, pendant X heures", ou bien "il est temps de bouger t…  …………, gros paresseux !!!"
n'empêche que pour rester dans le tempo pour taper soit dans les calories, soit dans l'IMG, c'est assez incroyable Shocked

à commander d'urgence sous le sapin !!!
Surtout pour les grands VH qui doivent devenir raisonnables  Very Happy

(je vous embête avec trois tableaux sur le site qui coache tout, je m'amuse comme un gamin !!!)

Statut de récup
.

.
résumé de décembre
.

.
petite séance de nat de ce midi
.

2 Un bon polar pour Noel le Mar 16 Déc 2014 - 10:32

Salut !

Pour la V800, je l'ai depuis le mois de juin, et c'est vrai que c'est une tuerie : précision et rapidité du GPS, accéléromètre et altimètre, analyses, autonomie... surtout depuis cette fin d'année avec les fonctionnalités qui se rajoutent au fur et à mesure des mises à jour.
Par rapport aux suunto ambit black ou garmin fenix 2, c'est équivalent avec le look et la légèreté en plus. Elle est aussi très solide (je l'utilise sur les raids).
Seul bémol, le prix.

3 Re: Un bon polar pour Noel le Mar 16 Déc 2014 - 13:44

Guigui

Hors catégorie !!
Klyde, il me semble que jeudi 11, vendredi 12 tu étais dans le rouge en sous-entrainement :p
Ca fait envie en tout cas ce genre de site de quoi se préparer une belle course

4 Re: Un bon polar pour Noel le Mar 16 Déc 2014 - 13:55

Nico

Hors catégorie !!
jojopalmeur a écrit:Salut !

Pour la V800, je l'ai depuis le mois de juin, et c'est vrai que c'est une tuerie : précision et rapidité du GPS, accéléromètre et altimètre, analyses, autonomie... surtout depuis cette fin d'année avec les fonctionnalités qui se rajoutent au fur et à mesure des mises à jour.
Par rapport aux suunto ambit black ou garmin fenix 2, c'est équivalent avec le look et la légèreté en plus. Elle est aussi très solide (je l'utilise sur les raids).
Seul bémol, le prix.
pas du tout d'accord avec toi :
V800 n'a que 15h d'autonomie contre 24h pour la Garmin 920XT;
médiocre résolution d'écran (128x128) N&B : la 920 propose un écran couleur de 205x148;
pas si légère que ça : 79g VS 61g pour la 920;
pas possible de se connecter en wifi (pourtant bien pratique);
configuration des profils uniquement sur PC : impossible depuis l'appli mobile;
pas de possibilité de fixation rapide comme Garmin le propose pour des transitions rapide en course;
à priori, la V800 n'est pas terrible pour la nage en piscine (pas de métrique);
impossible d’exporter manuellement (ou automatiquement) au format GPX ou KML;
impossible d’utiliser les données sur des sites ou applications tiers comme Strava.

Vous l'aurez compris, pour moi, le Graal de la montre de tri c'est la 920 !!

Voir le profil de l'utilisateur http://triathlonico.blogspot.com

5 Re: Un bon polar pour Noel le Mar 16 Déc 2014 - 21:51

Klyde

Trop bavard !!
VOUII, mais je l'aime quand m^bien ma V800
elle me motive et rend raisonnable Very Happy
et pis c'est un beau cadeau Twisted Evil
(bon, je me refaits les jambes et te fais un beau dépassement vélo comme au TriSapin il y a quelques années Razz )

6 Re: Un bon polar pour Noel le Mar 16 Déc 2014 - 22:57

Nico, je n'ai pas pu comparer la V800 avec la garmin, mais je vais juste rectifier 2/3 choses pour la forme (car dans le fond je ne suis pas "attaché" à mon matos) :

- je ne parlerai pas de la résolution de l'écran, car je ne vois pas en quoi la différence entre les 2 montres est significative. Je ne vois aucun pixel, l'écran est très agréable à regarder et je déchiffre très facilement les données (mais ça c'est parce que je vais très vite, donc les temps affichés sont assez courts et l'écran n'est pas encombré;-))

- Pour ce qui concerne l'autonomie, les 15h d'autonomie sont réelles et possibilité de la mettre en mode GPS ECO comme pour la garmin avec une autonomie étendue en théorie à 50h, contre 40h pour la garmin Cool. Après, elle se recharge tellement vite que les "seules" 15h ne sont plus un problème,

- son "excès" de poids est surement gage de solidité : écran verre en gorilla glass, boitier et boutons en alu,

- on peut la connecter en bluetooth au smartphone, et en USB au PC, ce qui est pour moi largement suffisant, d'autant plus que les reglages profils sport (configuration des différentes pages associées à chaque sport) se font aussi bien via le téléphone que via le PC,

- pour la nage, elle est très bien : calcul automatique des distances (bassin de 50m ou 25m), détection autonmatique des types de nages, des fréquences, etc... bref, il n'y a rien a faire a part entrer la longueur de ton bassin, et elle te sort toutes les stats,

- on peut très bien exporter les fichiers en GPX ou TCX, les transférer sur strava ou autre appli...,

Ce que je vois, c'est que tu n'as pas possédé la V800, donc je ne sais pas d'où tu tires tes infos. Après, toutes les fonctionnalités ont mis un peu de temps à être mises à jour, et d'autres fonctions où améliorations sont encore prévues.
Tu l'auras compris, je l'aime bien ma V800. Mais la 920XT est sûrement beaucoup mieux si elle te fait aller plus vite !!

A+

7 Re: Un bon polar pour Noel le Mer 17 Déc 2014 - 9:08

Nico

Hors catégorie !!
Klyde a écrit:bon, je me refaits les jambes et te fais un beau dépassement vélo comme au TriSapin il y a quelques années
Mmmmmmm j'aime qd tu parles comme ça Klyde bounce
Je serai sur les half de Doussard et Vichy en 2015 : je te défie d'essayer de me rattraper avant la cap comme au bon vieux temps où Neil me faisait des "good swim" sur tous les tri ...

jojopalmeur a écrit: Mais la 920XT est sûrement beaucoup mieux si elle te fait aller plus vite !!
Elle me fait aller indirectement aller plus vite car me motive vachement à l'entrainement qd même : j'ai vendu ma 910 depuis une semaine et me sens tout nu qd j'cours ;-) Mais, pour le coup, on doit avoir ce sentiment avec toutes les montres GPS ...

Sinon, oui, Polar a fait de bonnes corrections avec des gros update pour sa V800 pour essayer de recoller à la Garmin et t'as raison de le souligner !! L'avantage de ce marché florissant est que chacun puisse trouver sa montre qui répond le mieux à ses objectifs, c'est ça le plus important Wink

8 Re: Un bon polar pour Noel le Jeu 18 Déc 2014 - 8:17

Fred Jee

Hors catégorie !!
Ah ben voila, ça commençait a devenir intéressant.
Et puis Nico se dégonfle, le principal c'est de se faire plaisr, d'avoir la montre qui te correspond le mieux et patati et patata....
Putain les gars !!!!!!
Ca devait finir par : " toi avec ta montre de merde je t'attends à la course club ou sur n'importe quelle autre course et on va voir qui a la meilleur" Very Happy

Tout se perd....

9 Re: Un bon polar pour Noel le Jeu 18 Déc 2014 - 8:44

Guigui

Hors catégorie !!
Fred Jee a écrit: " toi avec ta montre de merde je t'attends à la course club ou sur n'importe quelle autre course et on va voir qui a la meilleur" Very Happy .
Oui ou un truc du genre >>
"l'autonomie ??? m'en branle, tu vois j'ai pas besoin de plus de 10h pour IM et 8h pour SaintéLyon... Evidement si tu marches sur tes marathon.... "

10 Re: Un bon polar pour Noel le Jeu 18 Déc 2014 - 9:39

Suzanne

Très bavard !
lol!

11 Re: Un bon polar pour Noel le Jeu 18 Déc 2014 - 9:52

Mais oui !! Je n'attendais que ça, mais Nico n'a pas suivi... Very Happy

12 Re: Un bon polar pour Noel le Jeu 18 Déc 2014 - 16:38

Nico

Hors catégorie !!
Fred Jee a écrit:Et puis Nico se dégonfle, le principal c'est de se faire plaisr, d'avoir la montre qui te correspond le mieux et patati et patata....
Putain les gars !!!!!!
même si j'en pensais pas moins, j'avoue j'ai pas osé : j'connais pas les nouvaux meudonnais Embarassed
si c'était toi Fred par contre, j'aurai moins pesé mes mots LOL

Qd vous viendrez en Rhones-Alpes prevenez moi qu'on voit qui a la plus grosse ;-)) Et faites pas comme Beegees en inventant l'excuse de partir tout derrière pour expliquer pourquoi je lui ai collé 1/2h Laughing

13 Re: Un bon polar pour Noel le Jeu 18 Déc 2014 - 20:07

tony

Très bavard !
C est bon ça ...

ça va bastonner en 2015 cherry

m'suis bien marré en vous lisant affraid

14 Re: Un bon polar pour Noel le Dim 28 Déc 2014 - 23:05

La pelleteuse

Hors catégorie !!
J'arrive après la discussion What a Face
Histoire de relancer le débat :
Il ne faut pas prendre Polar, ni Garmin mais ....
Suunto geek

La dernière de chez eux :

Allez je pense aux autres albino

Polar V quelque chose rendeer

Garmin XXX

15 verdict après qqes mois ? le Mer 25 Mar 2015 - 22:30

Vinz

Bavard
Salut,

Ma montre GPS decath vient de me lâcher après 3 ans de bons et loyaux services;(.
Du coup, je cherche un nouveau joujou :
Je ne l'utiliserai sûrement que très peu en natation et a priori pas énormément en vélo ( j'ai un compteur vitesse \cadence +l'appli strava sur telephone ), mais plutôt en cap.

Après quelques mois d'utilisation, que pensez vous des 3montres évoquées ci dessus ? (Polar v800, garmin 920 et suntoo ambit 3?).
Il y a pas mal de promos sur des 910xt en ce moment. La différence entre 910 et 920 est-elle vraiment significative ?
Sinon, vu mon usage, y a t il vraiment un intérêt de ces montres "multisports" par rapport à une montre GPS "course à pied" ?

Merci pour votre aide

Vinz

16 Re: Un bon polar pour Noel le Ven 27 Mar 2015 - 15:13

Copsté

Hors catégorie !!
Salut Vinz !

La 910XT est déjà un bon produit, une montre multisports pour nous triathlète, c'est quand même assez appréciable.

La 920XT, c'est un cran au dessus avec un GPS plus réactif, une connectivité assez pratique (couplage avec ton smartphone pour télécharger ta séance), l'indicateur de la VO2max assez utile pour juger de ta forme, en revanche l'estimation de chrono est à prendre avec des pincettes. Les fonctions de cadence, oscillation verticale et

Le seul hic de Garmin se situe au niveau de la ceinture cardiaque, tu as souvent en fonction du textile utilisé des pics ou des chutes de FC lors des premières minutes.

Voir le profil de l'utilisateur http://copste.canalblog.com

17 Re: Un bon polar pour Noel le Ven 27 Mar 2015 - 16:09

zarma

Administrateur
et une bonne vieille 310 ?

18 Re: Un bon polar pour Noel le Sam 28 Mar 2015 - 13:55

Vinz

Bavard
Merci pour vos avis. Je vais regarder ça en details. Alexis m'a fait une demo de sa 920 a la piste jeudi soir, c'est vrai que ca donne envie...

19 Re: Un bon polar pour Noel le Dim 5 Avr 2015 - 21:44

Vinz

Bavard
Finalement, avant de craquer pour la 920xt, j'ai tenté en dernier recours d'ouvrir ma geonaute pour essayer de la réanimer.
Levier avec un petit tournevis plat, un coup de produit favorisant les contacts électriques, et magie, la montre se reveille..ne restait plus qu'à mettre un coup de shaterton pour refermer le tout.

Au final, la montre remarche nickel mais elle ne sera plus jamais étanche.
On verra bien combien de temps ça tient...

20 Re: Un bon polar pour Noel le Lun 6 Avr 2015 - 17:11

zarma

Administrateur
Vinz a écrit:Finalement, avant de craquer pour la 920xt, j'ai tenté en dernier recours d'ouvrir ma geonaute pour essayer de la réanimer.
Levier avec un petit tournevis plat, un coup de produit favorisant les contacts électriques, et magie, la montre se reveille..ne restait plus qu'à mettre un coup de shaterton pour refermer le tout.

Au final, la montre remarche nickel mais elle ne sera plus jamais étanche.
On verra bien  combien de temps ça tient...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]