Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel cycliste ( et nageur ) êtes-vous ? Jeu Test TRIMES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rascal

avatar
Hors catégorie !!
Karma 2eme Partie… Le Vélo
http://www.trimes.org/2014/11/20/karma-2eme-partie-le-velo/[url=Quel cyclistes %C3%AAtes-vous ?]Jeu test TRIMES.ORG[/url]

Suite de nos aventures au pays du Karma des triathlètes.
Aujourd’hui, le vélo avec un barème un peu plus difficile
je pense que celui de la natation Karma natation

pour lequel j’ai eu beaucoup trop de Karmas positifs (ça me plait pas…)

---------------------------------

Je sais renrayer sans descendre de vélo : +10 pts (-10 pts dans le cas contraire)

Je sais poser une guidoline nickel sans couper de bouts : +30 pts (si je ne sais pas faire : -30pts)

Je vais au boulot en vélotaf dès que possible : +30 pts. Si j’y vais en fixie : +50 pts si j’ai une barbe bien tailléeb (+100 pts si je suis une fille ;-), sinon -10 pts

10805071_10152832807459174_357777201_nJe sais faire pipi sans descendre du vélo : +50 pts sans m’en mettre partout sinon : +100 pts (prime au courage)

Je roule toujours sans casque : -100 pts, je roule avec un casque classique : +10 pts, je roule avec un casque à visière : -10 pts (c’est moche), je roule avec un casque à boudin : +50 pts, je roule toujours avec un casque de chrono :-50 pts

Je sais changer une chambre à air sans démonte pneu : +50 pts (-30 pts dans le cas contraire)

Je roule en trifonction et avec des manchettes à l’entrainement (ou sans si il fait très chaud) :-100 pts

Je roule en position aéro sur les prolongateurs quand je m’entraîne en groupe :-50 pts

Je n’ai pas de kit réparation lorsque je roule : -50 pts

J’ai toujours un petit dérive chaine et un maillon rapide avec moi lorsque je roule : +50 pts (-50 pts si je mets un quart d’heure pour retrouver le maillon lorsque j’en ai besoin ;-)

Je suce les roues et accélère systématiquement en haut des bosses pour passer devant : -50 pts

Je ne graisse pas régulièrement ma chaine de vélo : -30 pts

Je roule avec des pneus usés jusqu’à la corde : -50 pts

J’ai une carte avec mon groupe sanguin toujours avec moi : +30 pts

Je range mon vélo dans mon garage : -20 pts, dans mon appartement : +20 pts, dans la chambre de mon appartement en face du lit conjugal : +100 pts (prime au divorce)

Je nettoie mon vélo au karcher : -30 pts. A l’éponge, chiffon doux et eau savonneuse :+10 pts (+50 pts si je démonte et graisse régulièrement les roulements)

J’ai un vélo de chrono : +20 pts. Avec un plateau de 53 ou plus : +50 pts sauf si je roule plus de 5 heure sur Iron, dans ce cas : -50 pts

J’ai toujours un petit billet dans la poche arrière de mon maillot :+30 pts

Je porte encore le bracelet « livestrong » au poignet :-100 pts

J’ai un compteur vélo avec cadence mètre : +20 pts Sinon :-20 pts

Je fais partie d’une « secte » d’une marque de vélo sur les forums :-50 pts, sauf si c’est pour les cadres « softride » :+50 pts (culture triathlon oblige…)

Je me rase les jambes : +20 pts. Je m’épile : +50 pts, je garde mes poils aux pattes :+50 pts (sauf si je suis une fille : -100 pts)

En sortie collective, je fais toutes les pancartes avec mes potes : +50 pts

Je grille systématiquement les feux rouges : -50 pts (même si je passe au ralenti… aucun excuse ;-)

J’accélère toujours sur la fin des sorties pour faire mal aux cannes des plus faibles et montrer comment je suis fort :-50 pts (-100 pts si j’ai fait les 2/3 de la sortie dans les roues)



Je pousse les plus faibles dans les bosses :+20 pts. Attention, -50 pts si je ne pousse que les filles et si c’est avec la main sur les fesses. -100 pts si je fais accélérer du coup la personne, que je lui mets par conséquent,le cœur dans la bouche et qu’elle explose deux fois plus par la suite….

Je roule souvent devant lors des sorties groupe :+30 pts (-30 pts si je calcule tout le temps pour prendre mon relai quand le profil devient plus facile ou lorsque le vent devient favorable)

J’accélère systématiquement lorsque je prends un relais lors d’une sortie :-30 pts

L’hivers, je roule deux mois exclusivement petit plateau avec RPM au minimum 90 TR/MIN pour apprendre à pédaler rond : +50 pts

J’ai encore un guidon DH Scott : +500 pts (normalement, bonus presque impossible à avoir)

P.S : Bonus de 50 pts pour les personnes qui reconnaissent le cycliste en jaune de l’article

10808009_10152832808289174_1134168710_n

Résultats

Karma négatif : Vous êtes un cycliste dangereux et inculte. On devrait vous interdire de prendre la route ou alors au mieux en tricycle sur un parking de supermarché le dimanche. Pour vous, Lance Armstrong joue de la trompette et Eddy Merckx est un représentant en donuts qui a trop mangé les produits de sa boite… Et si on vous parle de dentitions, de couronnes et de plateaux, vous faites semblant de comprendre mais appelez dans la foulée votre dentiste pour avoir quelques conseils… Ressaisissez vous !

Entre 0 et 50 pts : Vous êtes un « pimpin » : Vous avez toute la panoplie car vous vous croyez bon mais malheureusement pour vous, le ramage ne se rapporte pas au plumage. Vous ne roulez jamais avec le bon développement et êtes incapable de garder votre ligne sur la route. Le concept de régularité dans l’effort vous est totalement étranger. Cela vous rend pénible à supporter au sein du groupe parce qu’en plus, personne n’ose vous le dire de peur de choquer votre susceptibilité… Surtout que vous venez de mettre 5000 euros dans votre dernier vélo…

Entre 50 et 100 pts : Votre pratique est acceptable. Vous n’êtes pas trop dangereux pour vous même et pour les autres. Il reste encore quelques détails à peaufiner pour atteindre le graal du parfait cycliste, notamment dans le style et la finesse technique mais vous êtes sur la bonne voie. Mon conseil, lisez les quatre articles : Triathlon réflexions et perspectives du mois dernier sur TRIMES ;-)

Plus de 100 pts : Vous êtes un « seigneur de la route ». Sur votre passage, tout le monde s’arrête pour vous contempler tellement vous puez la classe. La socquette toujours légère sans l’air d’y toucher, votre soucis 1er est de permettre à tous de rentrer de la sortie indemne, même les pires danger ambulants. Efficace, parfaitement posé sur votre machine, discret et humble, vous êtes le gendre idéal.

Non, vraiment, Peter Sagan peut aller se rhabiller, vous êtes une classe au dessus. En France, on a rien fait de mieux depuis Ronan Pensec.

Seul Valentino Rossi est probablement plus virtuose que vous sur deux roues… Et encore, lui, il a un moteur…

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum