Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Voie Royale 2014

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La Voie Royale 2014 Empty La Voie Royale 2014 Ven 17 Oct 2014 - 23:29

Basba


Timide

http://www.lavoieroyale.fr

Ce sera mon 1er semi marathon (en route vers un 1er half ironman, et plus si affinité... Twisted Evil ), avec 2 tours sur le tartan du Stade de France. Je suis inscrit avec ma femme. C'est le 26/10. Des meudonnais?

2La Voie Royale 2014 Empty La Voie Royale 2014 - les résultats ! Dim 26 Oct 2014 - 17:12

rascal

rascal
Hors catégorie !!

J'y étais ce matin, dossard gagné pour le semi-marathon sur concours (pas de circonstance), je me suis aligné après une semaine de courses à pied matinales sur les plages de Phuket en Thaïlande (rentré samedi soir) et cette prépa pieds nus sur le sable m' a réussi. Je termine en 1 h 36 mn 16 s (temps réel) encore assez frais et sans m'être fait reprendre sur la deuxième boucle (ce qui m'arrive encore parfois sur semi). J'ai bien aimé le parking gratuit sous le Stade de France (heureusement car j'étais vraiment en retard malgré l'heure d'automne avec le jetlag), un peu moins la proximité des pots d'échappements et j'ai apprécié le double passage dans l'enceinte du Stade de France où j'ai pu faire le guignol devant l'assistance des proches des coureurs tassés dans une entribune Shocked En plus les conditions météo étaient excellentes et propices à un bon chrono ! Et toi ca a donné quoi ce premier semi-marathon ?


RÉSULTATS DE BERTRAND BOURGINE TopChrono.biz
Place au général : 246 / 947
Temps : 1:36:16
Moyenne (km/h) : 13.151
Place / Nbre dans cette catégorie V2H : 32 / 145
Dossard : 4186
Catégorie : V2H

3La Voie Royale 2014 Empty Re: La Voie Royale 2014 Dim 26 Oct 2014 - 20:01

Basba


Timide

Moi je me suis préparé à Clamart et force est de constater que le sable n'y a pas les mêmes vertus qu'à Phuket! Smile

Bref, belle course, très bien organisée (parking gratuit sur place, ravitaillement complet, etc.). Le semi permet de bien profiter de sa course par rapport à un 10 km. Et c'est vrai que les deux tours du SDF valent la peine.
En revanche, je n'ai pas particulièrement brillé, même si je n'ai pas trop de regrets car je n'aurais pas pu faire mieux. J'ai souffert à partir du 19ème et je me suis dit qu'on allait attendre un peu pour le half! Mes quadriceps et mes mollets étaient à la limite de la crampe et me commandaient de ralentir sous peine de s'arrêter net. Peut-être une stratégie d'hydratation et de nutrition à revoir, sans parler de l'entrainement personnel bien sûr.
En tout cas, l'enseignement que je tire de cette course, c'est qu'en 21 Km je n'arrive pas à distancer ma femme de plus de 300 mètres... Alors qu'au départ, je lui ai dit très sérieusement : "comme j'arriverai 15 minutes avant toi, on se retrouvera à la voiture...". Rolling Eyes

Dossard : 4839
Place : 537 sur 947
Catégorie : SEH
Place dans la catégorie : 202 sur 328
Temps total : 1:48:14
Moyenne : 11.697

4La Voie Royale 2014 Empty Re: La Voie Royale 2014 Dim 26 Oct 2014 - 21:12

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!

Basba a écrit:
En tout cas, l'enseignement que je tire de cette course, c'est qu'en 21 Km je n'arrive pas à distancer ma femme de plus de 300 mètres... Alors qu'au départ, je lui ai dit très sérieusement : "comme j'arriverai 15 minutes avant toi, on se retrouvera à la voiture...".

Bravo beau commentaire, c'est vrai qu'avant tout, il faut mettre la misère a sa femme.

5La Voie Royale 2014 Empty Re: La Voie Royale 2014 Jeu 30 Oct 2014 - 0:43

La pelleteuse

La pelleteuse
Hors catégorie !!

Félicitations les gas cheers cheers drunken jocolor geek

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum