Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De toutes nos forces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 De toutes nos forces le Jeu 10 Avr 2014 - 0:55

Ze Trader

Trop bavard !!
Diantre,
rien ici sur le film-que-tu-vas-le-voir-si-tu-fais-du-tri ?  Shocked

Tres bien, je m'y colle comme dirait le Vosg... non OK je m'abstiens :

Certes, c'est catastrophiquement joue, a part Gamblin qu'a du metier et l'ado en fauteuil qui abuse de son grand sourire je-suis-different-mais-je-creve-l'ecran mais lui au moins est credible, pas comme l'ex de Ze Artist, a qui le cinoche reussit visiblement moins bien,

certes aussi l'histoire est un assemblage au gros fil blanc qui tache de pesants stereopypes niveau soap televisuel tellement previsibles que l'arriere-salle de Rueil anticipait en ricanant les edifiantes repliques du genre "Arrete ca tout de suite c'est trop dangereux !" et que mon attente de la sequence "concurrent zombie qui titube comme sur Youtube" fut comblee au-dela de toute esperance,

certes en sus il n'echappera a personne que la blessure du gosse (voir Post-Scriptum) n'est la QUE pour equilibrer son statut de pur passager un peu gonflant a force de crier "Vazii papaaa !" depuis son fauteuil i.e. c'est une epreuve pour lui aussi ma bonne dame - merci, o comme c'est finement montre,

certes encore l'enieme fils-de aux manettes (rappel: chez les grands zartistes, c'est bien; dans les milieux qui pensent pas comme eux, pas bien) aurait pu nous gratifier d'un plus leger procede d'ouverture que ce lourdingue flashback plus scolaire-que-ca-tu-meurs - ou le mettre en scene moins academiquement,

certes egalement la World Thunes Corporation of M-dot en sort plutot gagnante, ce qui peut deplaire (ou pas), vu qu'a defaut de magnifier les organisateurs, le film renforcera clairement cette perception tellement utile a leur business (m'en suis rendu compte a Aix) qui est que les seules epreuves 3,8-180-42 qui existent ou qui vaillent sont les leur,

certes enfin, quand on s'attend a remplir les salles de pratiquants on prend soin d'eviter les expressions disqualiantes (-toires?) (euh... -trices ??) du type "faire l'ironman" (LEQUEL ??!) - et qu'on ne m'accuse pas de faire le difficile, personne n'exige pour autant du parle de papy blase facon "sur quel IM deja cette annee ?.." tel Z cherchant a se rememorer ou il a perdu sa derniere Garmin

Mais cependant neanmoins neverzeless,

tres belles images -pas que de tri d'ailleurs- surtout en plans aeriens, qui donnent limite envie de faire Nice zut trop tard, ce Meudon-mythe,

pas trop de miel alors que des louches etaient a craindre (precision: le miel n'est pas le mauvais jeu d'acteur ou autre enfilage de perles; le mielleux c'est le bon sentiment premier prix degoulinant applique en couches jusqu'a la nausee), il y a meme une inattendue retenue du scenariste qui dans un moment de grace a eu la bonne idee de suggerer que ca pourrait mieux se passer entre l'ado et sa target en fauteuil sans pour autant la lui livrer tout crue parce qu'il fait le keke sur IM,

belle sequence du depart natation, techniquement surtout si on considere son tournage en plein milieu de la vraie, et puis alternance assez bien vue des plans sur la meute devant a velo versus la solitude du couple pere-fils loin derriere sur routes desertes - et assez poetiques du reste,

et puis cet onctueux melange de legere auto-satisfaction honteuse du spectateur qui l'a au moins fait une fois "ce truc de dingue" et de pensees admiratives pour le Ricain qui a authentiquement trimballe son rejeton de 48 kilos (si c'est comme dans le film) sur les 226 bornes  affraid

Donc allez-y.
Ou pas.

Meuh
pirat

PS  veux pas entendre parler de spoiling, y'a rien a spoiler dans ce film dont vous savez tous deja trrrees bien comment il finit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]