Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tige de selle

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Tige de selle le Mer 15 Jan 2014 - 23:00

Vinz

Bavard
Salut,

Après le passage au prolongateur long (qui me plaît bien) je continue à essayer d'optimiser mon vélo de route.
J'avancerais volontiers ma selle pour être encore mieux posé et me rapprocher d'une position clm mais je suis déjà au max du chariot. L'autre solution serait de raccourcir ma potence, mais là j'ai peur de taper le cintre avec les genoux en danseuse.
Vous pensez quoi des tiges de selles inversées (dans le style http://www.profile-design.com/profile-design/products/seatposts/carbon-fiber-seat-posts/ffc-fast-forward-carbon.html) ?

Il parait qu'on peut aussi simplement retourner certaines tiges de selle classiques (avec du recul) mais la mienne n'est plus horizontale si je la retourne.

L'un de vous aurait-il dans sa cave une tige de selle inversée (ou une tige classique retournable en laissant la selle à plat ) qu'il pourrait me préter pour que je teste la position avant d'envisager l'achat?

Merci!
Vinz

2 Re: Tige de selle le Jeu 16 Jan 2014 - 8:59

Copsté

Hors catégorie !!
Salut !

Tu connais le diamètre de ta tige de selle ?

Voir le profil de l'utilisateur http://copste.canalblog.com

3 Re: Tige de selle le Jeu 16 Jan 2014 - 9:06

La pelleteuse

Hors catégorie !!
Rolling Eyes Nop j'ai pas ça en stock de mon côté

4 Re: Tige de selle le Jeu 16 Jan 2014 - 10:08

Guigui

Hors catégorie !!
Vinz a écrit:L'autre solution serait de raccourcir ma potence, mais là j'ai peur de taper le cintre avec les genoux en danseuse
Suis passé sur CLM cette année avec une potence mega courte (8cm) en position suis bien mais la danseuse.... Les autres confirmeront/infirmeront (surtout copsté qui passe de l'un a l'autre) mais il me semble que la danseuse est juste compliqué en position aéro ou du moins différente (mode facteur on) bref à ta place j'essayerais les cintres courses ne sont pas non plus comme les aéros

Sinon pas de tige de selle dsl, cadre isp

5 Re: Tige de selle le Jeu 16 Jan 2014 - 11:39

Vinz

Bavard
Merci pour vos avis. Je testerai quand même la potence courte si je n'arrive pas à avancer ma selle.

Copsté a écrit:Salut !

Tu connais le diamètre de ta tige de selle ?

Je pense que c'est du 31,6 (je confirme ce soir).

6 Re: Tige de selle le Jeu 16 Jan 2014 - 22:24

Vinz

Bavard
Vinz a écrit:
Je pense que c'est du 31,6 (je confirme ce soir).

Confirmé : diamètre 31,6mm

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]