Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil prolongateur et roues

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Conseil prolongateur et roues le Lun 6 Jan 2014 - 13:39

Vinz

Bavard
Salut,

J'ai un vélo de route dont je suis très content (Lapierre carbone de 2007/2008 monté en Dura ace).
J'ai en ce moment un prolongateur mais je le trouve trop court et les reposes bras prennent tout le haut du cintre.
Je voudrais changer pour un prolongateur plus long qui ménage au maximum la position confortable"mains en haut du cintre" tout en permettant de bien se poser sur les portions aéro. Avez vous des modèles à me conseiller?

Je voudrais aussi changer de roues. J'ai des RS Eigthy qui commencent à être fatiguées. Je cherche des roues performantes et polyvalentes dans les 500/700€ maxi mais je n'y connais pas grand chose. Quel modèle conseillerait vous? Quelle taille de jantes?

Merci pour votre aide.
Vinz

2 Re: Conseil prolongateur et roues le Lun 6 Jan 2014 - 23:04

La pelleteuse

Hors catégorie !!
De mon côté niveau prolongateur j'ai un Vision TriMaxPlus.
J'en suis satisfait (c'est le seul que j'ai testé)

Pour les roues j'ai un pote qui monte des roues. Toutes les infos ici :
http://www.shop-bvn.fr
Dis lui que tu viens de ma part

3 Re: Conseil prolongateur et roues le Mar 7 Jan 2014 - 14:41

Copsté

Hors catégorie !!
Salut !

Sauf erreur de ma part, Vinz souhaite un prolongateur (extensions ou rajoutes Razz ), pas un cintre aéro tout intégré (base bar + extensions), il souhaite conserver son cintre de route.

Je te conseille le modèle clip on chez 3T (ça tombe bien je vends le mien !!  Very Happy ), ajustable sur pas mal d'endroits, pas trop lourd dans sa version carbone. Il existe la même chose chez Hed, voir du côté de Profile Design aussi.

Pour les roues, je te conseille du fiable, costaud et pour pas être embêté tu peux prendre du Mavic ou Shimano par exemple, sur Troc-vélo tu as de bonnes affaires (surtout depuis la généralisation du 11 vitesses sur de nombreux vélo), je te conseille un profil médian style 30/35 mm.

Voir le profil de l'utilisateur http://copste.canalblog.com

4 Re: Conseil prolongateur et roues le Mar 7 Jan 2014 - 15:34

Goodsouim

Trop bavard !!
Salut Vinz !

Pour ma part, j'utilise le Viper : http://www.boutique-velo.com/Prolongateurs-PROFILE-DESIGN-pdcat1vip-56-2676.htm

Il empiète sur une bonne partie du cintre et, selon l'espacement que tu choisis, cela peut devenir gênant pour poser les mains.
Il a aussi l'inconvénient de bien rentrer entre le cintre et la selle... et là, ce sont les genoux qui tapent dessus en position danseuse...
Ce type de prolongateur demande aussi de revoir un peu la position : retirer une ou deux bagues sur la tige de direction et monter la selle.
Du coup, je l'utilise peu pour limiter ces désagréments (à la belle saison pour tenir dans les roues de Zarma  Very Happy ).

Je ne sais pas si ça répond à ta demande de conseil mais bon voilà.
Je peux te le prêter si tu veux.

A+

5 Re: Conseil prolongateur et roues le Mar 7 Jan 2014 - 16:08

Aurel

Très bavard !
Il me semble qu'il existe des prolongateurs dont les repose-bras pivotent vers le centre pour dégager et faciliter la prise en haut du guidon, mais je ne connais pas les modèles...

6 Re: Conseil prolongateur et roues le Mar 7 Jan 2014 - 16:13

Copsté

Hors catégorie !!
Aurel a écrit:Il me semble qu'il existe des prolongateurs dont les repose-bras pivotent vers le centre pour dégager et faciliter la prise en haut du guidon, mais je ne connais pas les modèles...
Le clip on 3T...  Laughing 

Voir le profil de l'utilisateur http://copste.canalblog.com

7 Re: Conseil prolongateur et roues le Mar 7 Jan 2014 - 16:46

Aurel

Très bavard !
Ah bah voilà!  Very Happy 
Yapluka!...

8 Re: Conseil prolongateur et roues le Mar 7 Jan 2014 - 20:26

Vinz

Bavard
Salut, merci beaucoup pour vos réponses.
Le concept avec les repose bras pivotant me tente bien, copsté, je t'envoie un MP pour ton clip on.

Pour les roues, je vais chercher sur troc vélo.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]