Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TEMPUS FUGIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 TEMPUS FUGIT le Dim 26 Mai 2013 - 14:50

Vincent

Très bavard !
de sortie CAP/trail ce matin je pensais au post de Guigui sur l'ajout du ressenti dans les CR d'entraînement type garmin/polar,

je crains que ce ressenti ne soit assez fortement corrélé au temps qui passe, que les instants de glisse natatoire (inconnus pour moi), de survol littéral en CAP et le sentiment de puissance en vélo ne se fasse de plus en plus rare, et donc que les enseignements en seront fort liés au calendrier....

à l'heure de la défense des perfs, existe-t-il, pour se rassurer (ou se gratifier), un cardio/gps qui mesure la résistance à l'usure du temps ?

bon d'accord c'est un sujet V3+....

2 Re: TEMPUS FUGIT le Dim 26 Mai 2013 - 16:53

mischleck

Trop bavard !!
Vincent a écrit:de sortie CAP/trail ce matin je pensais au post de Guigui sur l'ajout du ressenti dans les CR d'entraînement type garmin/polar,

je crains que ce ressenti ne soit assez fortement corrélé au temps qui passe, que les instants de glisse natatoire (inconnus pour moi), de survol littéral en CAP et le sentiment de puissance en vélo ne se fasse de plus en plus rare, et donc que les enseignements en seront fort liés au calendrier....

à l'heure de la défense des perfs, existe-t-il, pour se rassurer (ou se gratifier), un cardio/gps qui mesure la résistance à l'usure du temps ?

bon d'accord c'est un sujet V3+....
c'est marrant je me faisais la même réflexion après le cd du club dimanche dernier, pourquoi cette impression de ne plus avancer comme avant avec quasiment le même nombre d'heure d'entrainement?

3 Re: TEMPUS FUGIT le Lun 27 Mai 2013 - 11:15

Guigui

Hors catégorie !!
Vincent a écrit:bon d'accord c'est un sujet V3+....
Pas complètement d'accord, le ressenti va avec le moral et il faut reconnaitre que cette année les conditions climatique (manque d'ensoleillement) ne jouent pas en notre faveur.... Après il est possible que les V3... souffrent aussi d'une certaine forme de lassitude (20ans de tri...) mais il y a des contres exemples suffit de voir Hugues, ET.... mais y a pas d'age pour être las.... Rolling Eyes

Le ressenti ce n'est pas forcément la perf si ? non ? en vieux loup que vous êtes vous le savez Smile tout comme vous savez que cela va passer

@Michel, les chronos ne vacillent pas tant que ça ce son les autres qui sont meilleurs car ils s'entrainent bien plus sérieusement (avec programme, séance encadrées etc... etc...)

4 Re: TEMPUS FUGIT le Lun 27 Mai 2013 - 11:59

le vosgien

Hors catégorie !!
Guigui a écrit:
Vincent a écrit:bon d'accord c'est un sujet V3+....
Pas complètement d'accord, le ressenti va avec le moral et il faut reconnaitre que cette année les conditions climatique (manque d'ensoleillement) ne jouent pas en notre faveur.... Après il est possible que les V3... souffrent aussi d'une certaine forme de lassitude (20ans de tri...) mais il y a des contres exemples suffit de voir Hugues, ET.... mais y a pas d'age pour être las.... Rolling Eyes

Le ressenti ce n'est pas forcément la perf si ? non ? en vieux loup que vous êtes vous le savez Smile tout comme vous savez que cela va passer

@Michel, les chronos ne vacillent pas tant que ça ce son les autres qui sont meilleurs car ils s'entrainent bien plus sérieusement (avec programme, séance encadrées etc... etc...)

Tout à fait d'accord, et Ben le dirait bien mieux que nous, à temps équivalent, une 5 ou 6 ème place il y a 10 ans, fait une 30 ème place aujourd'hui.
Après tout dépend ce que l'on cherche !
Quand je regarde les performances de chacun, je me dis que dans 10/15 ans, j'aimerais bien performer comme vous les gars !!!

5 Re: TEMPUS FUGIT le Lun 27 Mai 2013 - 17:14

mischleck

Trop bavard !!
Bon Vincent c'est pas cette année que l'on va faire notre sortie, ils veulent nous garder. C'est bon les gars, on continue.

6 Re: TEMPUS FUGIT le Lun 27 Mai 2013 - 21:46

BEN

Hors catégorie !!
le vosgien a écrit:Tout à fait d'accord, et Ben le dirait bien mieux que nous, à temps équivalent, une 5 ou 6 ème place il y a 10 ans, fait une 30 ème place aujourd'hui.
Après tout dépend ce que l'on cherche !
Quand je regarde les performances de chacun, je me dis que dans 10/15 ans, j'aimerais bien performer comme vous les gars !!!

Tout à fait d'accord avec toi.

27 ans de Triathlon quand tu as à peine 40 ans, et bien finalement cela use un homme sur plusieurs points. Après il faut savoir faire le deuil de la performance et juste faire du sport pour ton bien être et ton plaisir.

Ensuite c'est aussi l'investissement que tu mets dans ton sport. il faut garder à l'esprit que ce n'est qu'un jeu mais pas facile quand tu es en pleine force de l'age de se résonner et quand tu progresse toujours. Exemple de certaines personnes.

Tout le monde est différent à avoir cette capacité. Force Morale pour certain, force physique pour d'autres

Une chose importante à garder à l'esprit faites vous plaisir, quelque soit votre niveau et votre envie. la seule chose qui compte c'est votre plaisir.

Voir le profil de l'utilisateur http://meudontri.canalblog.com

7 Re: TEMPUS FUGIT le Lun 27 Mai 2013 - 22:26

Vincent

Très bavard !
Oui Ben et je crois que notre Vice, Hugues, en est une preuve vivante à l'enthousiasme tellement communicatif!

Avec l'allongement des épreuves, et notamment en trail et ultra, on va plus vers le plus (trop) dur, le plus (trop) long et ce plaisir est parfois difficile à extraire de l'effort, de la lassitude. Pour ma part être dehors, au grand air, dans la nature (tout comme en VTT d'ailleurs) c'est ce qui me plait et me motive à avancer, ce malgré un ressenti parfois pénible!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]