Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Toboggan Meudonnais

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Toboggan Meudonnais Empty Le Toboggan Meudonnais Dim 15 Oct 2006 - 16:34

rascal

rascal
Hors catégorie !!

Bon ben voila, me voila de retour ce cette sortie cyclo de 85 km organisé par la section cyclo de l'AS Meudon, la sortie a pas été de tout repos, déjà suis parti un peu à la bourre avec une panne d'oreiller car couché à 2h du mat sam soir. Donc à 8 h 20 après m'etre garé pres de la patinoire et m'être acquitté des mes 4 euros de participation (pö cher du km, avec 3 pointages + ravitos !), les cadors sont déjà parti, me voila lancé sur mon vieux Gitane. Jusqu'à la Montée Vacheresse, après la descente sur Gif, tout va bien, là l'erreur de débutant, au premier raidillon de la Montée, je change ma vitesse en appuyant en même temps sur les pédales, resultat le dérailleur se fait la belle, se tord complètement et vient se foutre dans les rayons. affraid Le gros pépin mécanique, surtout pour un gars comme quoi a peine capable de changer une chambre à air.... pale pale
Heureusement, je me souviens que je suis pas trop loin,enfin presque, de l'Espace Bellouis Idea , le magasin de cycle bien connu de Gif sur Yvette qui se trouve en bas de la route de Rochefort et qu'à la bonne idée d'être ouvert le dimanche matin cheers . Me voila vélo sur l'épaule (12 kg) à marcher sur mes talons hauts sur le bord de la route et a emmener ma monture chez le docteur. Après 2 km de marche environ, bien crevant comme truc, on m'accueille comme un prince et l'on dit, pas de problème, on va s'occuper de la bête. En un quart d'heure, chgt de dérailleur, chgt de transmission, j'admire le patron mécano qui fait cela comme Buz l'éclair, sunny
pas un sou sur moi, pas de problème, "vous nous enverrez un chèque !" king Décidemment , ce magasin, c'est de l'or, c'est comme même la que j'ai reussi à trouver un casque taille XXXL addapté à ma tête de martien.
Bon ensuite bien sur j'avais un peu perdu la troupe, ai bien du me paumer une fois ou deux, mais j'ai pas raté les trois ravitos avec chaque fois des bonne choses (même pour les trainards) et au final suis pas loin des 100 bornes. Un bel itinéraire parfois, qui s'appelle pas le Toboggan pour rien, j'ai gardé l'itinéraire si il y en a que cela intéresse. avec en particulier la cote de la Madeleine (que je connaissais pas qui part de %, avec des pointes à Chevreuse%), le voila en lien
http://asmcyclo.free.fr/show.php?page=itin/p-idf-tobog.htm

Le plus dur en fait, c'est la dernière côte Chaville-Tour Hertzienne, la on a un peu plein les bottes Twisted Evil . J'etais tellement de rentrer que je filer directos jusqu'à la maison. Et là en arrivant, j'ai réalisé que j'avais laissé la bagnole à la patinoire. Eh, oui, vais devoir rafaire une petite sortie, cet aprem pour réparer la bévue.

Bon allez, à bientôt pour de nouvelles aventures, pas plus tard que dimanche prochain au 10 km de Meudon ! Le Toboggan Meudonnais Sm21

2Le Toboggan Meudonnais Empty Re: Le Toboggan Meudonnais Mer 18 Oct 2006 - 18:57

CyrilM


Timide

Merci Rascal !

tu m'as fait découvrir qu'il y a un super magazin de vélo à 100 mètres de là où je travaille (CNRS gif...) depuis plus de 10 ans sans que je m'en aperçoive jusqu'ici. Faut il que je sois aveugle à ce point, surtout que je me fais la descente de Gif à vélo quasi tous les matins, alors t'imagine si je passe pas loin... J'y suis allé faire un tour et c'est clair qu'ils sont pas mal fourni et qu'ils ont l'air d'avoir un bel atelier. Je sens que je vais y retourner souvent.

Bon sinon il va bien falloir que l'on se fasse une petit sortie un de ces quatre, dimanche à 9h si je ne vais pas à Pont-à-Mousson je suis des vôtres. Cyril

ps: bravo pour ta perseverance, j'en connais beaucoup qui serait rentré !!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum