Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les templiers 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les templiers 2012 le Jeu 18 Oct 2012 - 0:24

Vincent

Très bavard !
Je n'ai pas compté les hameaux mais nous serons qq meudonnais (au moins 2, ET et moi) sur le Trail des templiers version 73k ce jour là . Ne ratez pas le départ en live à la lueur des fumigènes à 5:00 pétantes!

2 Re: Les templiers 2012 le Ven 26 Oct 2012 - 12:51

zarma

Administrateur
Un festival de courses pour durs à cuire ce week end du côté de Millau .
http://www.festivaldestempliers.blogspot.fr/p/courses_17.html
S'aligne sur la monumentale " grande course des templiers",le non moins monumental Vincent D alias Mister Trail .

Départ Dimanche matin 5h pour les qq 72 kms du parcours.

Forza Vincent bounce

3 Re: Les templiers 2012 le Sam 27 Oct 2012 - 16:17

La pelleteuse

Hors catégorie !!
Bon courage les gas et profitez bien de cette heure en plus Very Happy

4 Re: Les templiers 2012 le Sam 27 Oct 2012 - 19:45

le vosgien

Hors catégorie !!
La force des templiers, allez les copains !!!

5 Re: Les templiers 2012 le Sam 27 Oct 2012 - 19:52

la Bombe

Très bavard !
Bravo les VINCENTs cheers
avec un peu de chance vous n'aurez pas de neige Smile
Amusez vous bien !

6 Re: Les templiers 2012 le Dim 28 Oct 2012 - 17:47

zarma

Administrateur
"Exténué, transi mais Finisher"
Mister Trail
Bravo cheers

11h19 dans des conditions qui ont du être dantesques ...

7 Re: Les templiers 2012 le Lun 29 Oct 2012 - 22:44

LE BEEGEES

Trop bavard !!
respect : Wink c'est pas une course de ....... (beegees.....!)

8 Re: Les templiers 2012 le Dim 4 Nov 2012 - 21:23

Vincent

Très bavard !
Hello Zarma, merci pour le post!

Depuis ce fameux sms ou je tremblais comme une feuille après l’arrivée je me suis bien réchauffé et reposé d’une semaine de vacances au vert entre Aubrac et vallée du Lot. Reposé au point de penser (penser seulement) que le doublé Templiers / Hospitaliers à une semaine d’intervalle doit être fantastique à tenter pour ceux qui en ont la condition (Beegees one ?)

J’ai bien dégusté la course des Templiers 2012. Depuis le transfert de Nant (village qui donc organise maintenant le trail des Hospitaliers) à Millau le parcours s’est fortement corsé, sur une distance quasi inchangée, 500 D+ de plus et surtout un parcours beaucoup plus technique qui a valu à d’autres amis 1h20 de plus (1h40 pour moi) que le format précédent.

Ce sera ma seule course 2012 (après abandon ecotrail), je n’étais assez bien préparé et manquait de distance dans les pattes cet été. Je n’ai pas su tenir mon rythme jusqu’au bout …

932eme (dossard 2211) 11:19:12 temps total
Rav 1 2:23:23 ( 808)
Rav 2 3:50:00 ( 711)
Rav 3 6:01:14 ( 656)
Rav 4 9:38:53 ( 901)

perdant donc 300 places entre le 3eme ravito (chrono en sortie du rav 4 ou je me suis arrêté longtemps) et l’arrivée…. ça me met en milieu de tableau (2006 finishers / 2270 partants)

Le cardio aussi montre un certain fléchissement…
http://connect.garmin.com/activity/239815779

Mais bon, laissons là les soucis je ne veux pas laisser l’idée que le Trail est un sport pénible, randonner /courir dans la nature et le relief viennent juste après le VTT dans mes gouts sportifs, très loin devant la nat….

Reprise marquant le rétablissement du genou droit, je peux poursuivre par le Lavaredo Ultra Trail en juin prochain. J’ai couru sans camelback, avec ceinture légère et bidon à la main (avec un genre de strap) je vous conseille (sauf bâtons évidemment) même sur du long on gagne bien en mobilité.

Il a fait très froid et venteux mais nous avons échappé à la pluie (petit grésil à la fraîche le matin sur le Causse Noir), cette région des Causses est superbe pour le trail, souvent nous étions portés par des paysages magnifiques, les villages ravissants des bords de Tarn et Dourbie (La Roque Ste Marguerite), les solides fermes isolées du causse (ravito du Cade).
Orga impeccable et rodée, on se sent en sécurité avec les PC bien répartis et présents. Course assez fréquentée, ca bouchonne dans les montées, surtout les premières, après départ aux fumigènes et frontales et 3km de bitume en ouverture (4 sas) pour étirer le cordon. Reproche qui devient commun à pas mal de courses et qui nous conduit plutôt vers des rando-trail off de qq jours.

Le parcours monte et descend 4 fois du fond de vallée au plateau avec un plat +/- long entre deux, hormis la première roulante les descentes étaient souvent raides (type accro-buis) et assez techniques / cassantes entre blocs de calcaire et sols glissants, mortelles pour les quadri car on ne peux pas relâcher en descente, freinage obligatoire. Passages touristiques tels la grotte du hibou qui surplombe Millau, traverser la chapelle St Jean de la balme, vues imprenables sur le viaduc au loin, chaos rocheux du Causse Noir où le sentier zigzague, etc….

Bref les Templiers sont un grand classique du Trail que je recommande aux adeptes et François je ne suis pas sûr de vouloir troquer les 100k pour les templiers. Quid de ton marathon en temps imposé ?

9 Re: Les templiers 2012 le Lun 5 Nov 2012 - 10:13

Nico

Hors catégorie !!
Vincent a écrit:Reproche qui devient commun à pas mal de courses et qui nous conduit plutôt vers des rando-trail off de qq jours.
Ne fais jamais la SaintéLyon alors, tu serai déçu...
En tout cas, j'ai apprécié lire ton récit qui fait peur et donne envie à la fois !!

Comment as-tu géré ton habillement : combien de couches ? T'avais juste pris une gourde : zéro truc à grignoter ?

Encore bravo pour ta course Vincent cheers
(tu peux l'accrocher ce tee shirt de finisher)

Voir le profil de l'utilisateur http://triathlonico.blogspot.com

10 Re: Les templiers 2012 le Lun 5 Nov 2012 - 19:07

LE BEEGEES

Trop bavard !!
Tu peux dire : "ça c'est fait !!!"

quant à ta suggestion, j'en parle à mon waf 2017 ...... !

11 Re: Les templiers 2012 le Mar 6 Nov 2012 - 22:59

Vincent

Très bavard !
Hello Nico,

Oui la Saintélyon c'est un grand classique très couru....ça vaut sûrement la peine de mettre un peu de gaz au départ pour ne pas trop subir les bouchons (et la dégradation du sentier), ce qui avait été notre cas (en 2009?).

coté tenue j'avais mis 3 couches 1 sous couche très aérée 1 maillot manche longue (type salomon trail) + 1 veste gore tex (ca coupe bien du vent) sans camel tu peux facilement ôter une couche en cote si tu as chaud

côté alim pour rester light j'avais quelques gels que j'ai pris entre les ravitos (sauf sur la fin ou cela devient un peu ecoeurant), prenant du solide + soupes aux ravitos

vous verrez l'arrivée sur Lyon au petit matin c'est extra !

12 Re: Les templiers 2012 le Ven 16 Nov 2012 - 22:30

p2pat

Timide
BRAVO cheers ! une course mythique ça fait peur mais ça donne envie à la fois !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]