Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Origole, trail musclé le 8 décembre en foret des Yvelines

+2
mimiche
rascal
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rascal

rascal
Hors catégorie !!

Pour ceux qui sont privés de SaintéLyon cette année (moi), il y a l'Origole version 2012 qui revient.
Un vrai trail nature pas loin de là ou vous roulez tous les dimanche à vélo...

http://www.alternature3r.fr/origole.html

75 km en grande partie de nuit (2 000 m de dénivelé) avec 3 boucles autours de Le Peray en Yvelines ou le petit trail de 28 km
Le parcours de l’ORIGOLE est basé sur la fleur du logo du Téléthon
et comprend donc 3 boucles nature qui partent et reviennent en un point central ravito au Perray en Yvelines.

A partir des chemins qui partent du village, chaque boucle fera le tour des Etangs de la Communauté de Communes des Etangs.
C'est un parcours dans le Massif forestier de Rambouillet avec 92% de sentiers,
avec traversées de rigoles, des étangs et bien sur du domaine des biches, cerfs, sangliers, lièvres…
C'edst une course de nuit comme la sainteLyon mais jugé plus dure par ceux qui ont fait ce deux epreuves hivernales.

Départ des 2 distances: 8 décembre 23 h 00 !
place de la Mairie Le Perray en Yvelines

barrière horaire: boucle 2 ( 28,5km) 3h45
boucle 3 (51km) 7h

temps limite Grand Trail 13h

Inscriptions encore pas inflationnistes à 50 euros pour le 75 km, comparée à l'Ecotrail ... Smile
Attention, le nombre d'inscrits est limité strictement à 350 coureurs pour le Supertrail et à 150 pour le trail découverte.
http://www.le-sportif.com/exe_insc/main_insc_fiche.asp?inscma_id=2011&cafi=SITEMANIF

Retrouvez toutes les informations sur le site de l'Origole. http://www.alternature3r.fr/origole.html

Pour infos le dernier grand trail de l'Origole (en 2010) s'était couru entre 7h48 (vainqueur) et 13 h 00 (dernier)

Allez préparez vos frontales, on va se faire des sorties d'entrainement des le mi octobre dans les bois de Meudon
pour aller visiter les copains ragondins...

1: Boucle d'Orlande
Distance de 29 km avec 660 m de dénivelé positif et quelques difficultés.
Vous rejoindrez les Etangs de Hollande* par des sentiers, traverserez le domaine de
Plainvaux et ses fougères, passerez devant le magnifique Château des Mesnuls, grimpez
au Camp Romain pour rejoindre l’Etang des Maurues avant de retrouver les Etangs de
Hollande et revenir vers le centre ville.

Attention des contrôles inopinés seront effectués sur le parcours et ravitaillement à
l’arrivée.

2: Boucle du Coupe Gorge
Distance de 22,5 km avec 270 m de dénivelé positif et quelques petites difficultés.
Vous découvrirez un magnifique panorama sur l’Etang du Perray, puis forêt de
Rambouillet et retour en passant par l’Etang du Gruyer et l’Etang du Coupe Gorge.
Attention des contrôles inopinés seront effectués sur le parcours et ravitaillement à
l’arrivée de la boucle au km 51.

3:Boucle de l'Artoire
Distance de 25,150 km avec 970 m de dénivelé positif et relativement difficile.
En longeant l’Etang du Perray, vous rejoindrez les Vaux de Cernay avec retour par les
rigoles.

mimiche

mimiche
Très bavard !

Motivé par le "petit" trail de 29 km.
Y aurait-il des volontaires pour covoiturer ? (parce qu'en dépit du profond respect que je lui porte, je vais pas non plus attendre le petit père Rascal jusqu'à l'heure de l'apéro dimanche en suçotant des restes de gels écrasés en plein courants d'air dans le gymnase du Perray en Yvelines... Wink)

rascal

rascal
Hors catégorie !!

Motivé par le "petit" trail de 29 km.
Y aurait-il des volontaires pour covoiturer ? (parce qu'en dépit du profond respect que je lui porte, je vais pas non plus attendre le petit père Rascal jusqu'à l'heure de l'apéro dimanche en suçotant des restes de gels écrasés en plein courants d'air dans le gymnase du Perray en Yvelines... )
Mimiche

Mimiche, merci pour ta bienveillance, mais j'espère comme même "boucler la troisième boucle" avant l'heure de l'apéro dominicale (à moins que tu ne parles de l'apéro journalier normand, je veux dire le café-calva du matin affraid ).

Sachant que ma course démarre à 23 h 00, j'e compte rallier l'arrivée entre 8 et 9 h du mat.

Je serais de toutes façons trés heureux de te retrouver sur la ligne de départ (à condition que l'on parte à la même heure) mais sache que je ne mettrais "pas mes pas" dans les tiens... sous peine de finir, là pour le coup, à l'heure de l'apéro de 13 h 00.

O'Rigole, mais on se marrera moins le Jour J.


J'ai fait une petite sortie nocturne hier soir avec Cyril et d'autres, départ sous une pluie battante vers 20 h 00 qui m' a donné un avant-gout de ce que cela pourra être le 9 décembre si le ciel nous tombe sur la tête. Evil or Very Mad

BB

Fred Jee

Fred Jee
Hors catégorie !!

19 FORTEAUX Michel FRA n°085 68 6 V1M 19 M 03:33:28 7.87 MEUDON TRIATH

Bravo Mimiche

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

Sacré Mimiche, il choisit toujours les courses de guerriers !! Very Happy

http://copste.canalblog.com

mimiche

mimiche
Très bavard !

A propos de guerrier, Yannou était sur le 75 km, mais comme je ne sais pas où trouver les résultats...
Et puis cette course marquait aussi le grand retour de Tigrou !
Sinon, ce que je retiendrai surtout de cette "soirée", c'est l'arrivée au gymnase central du gars en tête du 75 km à la fin de la 2ème boucle (ben oui, faut dire qu'il avait terminé la première bien avant que j'arrive à l'écurie - et même avant le vainqueur du 30 km cyclops ).
Bref, le gars - genre yéti barbu - pénètre dans l'arène en... short et tee-short affraid , avec juste une ceinture port-gourde autour de la taille (bon, il avait quand même une frontale...) !
Tigrou parle d'une anomalie génétique, et c'est vrai que pour le coup ça m'a fait froid dans le dos pale (déjà que...)

Tigrou

Tigrou
Bavard

mimiche a écrit:A propos de guerrier, Yannou était sur le 75 km, mais comme je ne sais pas où trouver les résultats...
J'ai eu des nouvelles cet aprem, yannou a été stoppé à la fin de la deuxième boucle, pour cause de barrière horaire dépassé Crying or Very sad

mimiche a écrit:Et puis cette course marquait aussi le grand retour de Tigrou !
Et oui enfin une course en 2012 ... l'objectif était d'arrivé au bout dans un temps de 4 h environ, au final environ 4h15 (à ma montre), donc le but atteint, pas mal pour une course de reprise après une année 2012, avec des blessures à répétition, ça fait du bien Smile

Sinon, ce que je retiendrai surtout de cette "soirée", de la boue, de la boue, de la boue et puis vous en voulez encore ... de la boue Wink et bien sur le patinage artistique qui va avec Smile

mimiche

mimiche
Très bavard !

mimiche a écrit:Bref, le gars - genre yéti barbu - pénètre dans l'arène en... short et tee-short affraid , avec juste une ceinture port-gourde autour de la taille (bon, il avait quand même une frontale...) !
Pour ceux qui voudraient (essayer de) comprendre...
http://wouter.ptityeti.be/index.php
Le gars s'est même amusé (si j'ai bien compris) à lister tous les records nationaux que sa meilleur perf' sur Marathon lui aurait permis de battre (un peu mytho, non ?). Mais bon, en même temps, un prof de maths Rolling Eyes...

rascal

rascal
Hors catégorie !!

http://wouter.ptityeti.be/foto/displayimage.php?album=149&pid=855#top_display_media

Sur sa photo a l'Origole 2011 je reussis pas a voir la marque de son vetement technique (corsaire et tee-shirt manches longues),
mais cela doit etre efficace quand on on voit comment le Wouter il sort légerement vétu pour ses virées nocturnes en décembre. Faut dire qu'il ne traine pas en route ...

rascal

zarma

zarma
Administrateur

rascal a écrit:http://wouter.ptityeti.be/foto/displayimage.php?album=149&pid=855#top_display_media

Sur sa photo a l'Origole 2011 je reussis pas a voir la marque de son vetement technique (corsaire et tee-shirt manches longues),
rascal
L'Origole, trail musclé le 8 décembre en foret des Yvelines  Raidli10
Question


Yop Yop gilbert !! La Tigrwou tourne encore !! bounce cheers




rascal

rascal
Hors catégorie !!

rascal a écrit:
http://wouter.ptityeti.be/foto/displayimage.php?album=149&pid=855#top_display_media

Sur sa photo a l'Origole 2011 je reussis pas a voir la marque de son vetement technique (corsaire et tee-shirt manches longues),
rascal


RaidLight zarma

ah merci Z... je connais mon cadeau de noel pour le 50 Miles de Vulcain cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum