Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un jour, à l'entrainement, je ferais bien...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Guigui

Hors catégorie !!
Après le BTD, Ronan nous invente la BTW !!

ronan

Très bavard !
traduction guigui ?

zarma

Administrateur
ronan a écrit:traduction guigui ?
BTD big training day
BTW big training week end (?)
Wink

zarma

Administrateur
zarma a écrit:
BTW big training week end (?)
Wink
Tiens...justement..puisqu'on en parle...
Je vais sans doute essayer le week end choc à la fin de cette semaine.

Avec le programme suivant : attention, j'en parle là tout de suite mais c'est pas pour me faire mousser , hein..
...bon, un peu qd même.. ok... clown
en fait , c'est surtout pour recruter des sparrings partners qui ont envie de faire tout ou seulement certaines séances.

Alors...
- Vendredi soir :1h cool avec qq accél pour se dérouiller
- Samedi :
matin Footing à jeun
Fin de matinée seuil à l'anémo (au pif 5 ou 6 x1000 ?)
Fin d'aprem Footing long et 3x10 all marathon
-Dimanche :
QRBC à Viroflay avec A/R à pied, le tout en mode pulses bien bien basses

Donc, si tu n'as rien à faire et que tu as envie d'être un peu kenyan le temps d'un week end ,call me may be

Fred Jee

Hors catégorie !!
Sinon tu penses aller courir ?

Ps: sur l'original ça ne finit pas tres bien, tu avais un message a nous faire passer ?

zarma

Administrateur
Fred Jee a écrit:Sinon tu penses aller courir ?

Ps: sur l'original ça ne finit pas tres bien, tu avais un message a nous faire passer ?
Pas vu l'original jusqu'au bout Smile , la version me va très bien.
Donc pas de message si ce n'est une invit à cavaler pas mal ce week end. Wink
Le but du jeu étant de voir ce que ça fait de faire un gros gros volume càp sur trois jours (à part fracasser les mollets)

hervinator

Très bavard !
Z tu dis:

"- Samedi :
matin Footing à jeun
Fin de matinée seuil à l'anémo (au pif 5 ou 6 x1000 ?)
Fin d'aprem Footing long et 3x10 all marathon "

Ok pour le footing a jeun, mais quel est l'intérêt de cumuler 2 séances de travail difficiles dans une même journée Z? A part te casser physiquement et un peu moralement aussi....

@ mon avis tu fais: 1/ footing a jeun 45/50' maxi
2/ 30' allure endurance Fc=70/75% + 3x10' r=3' au seuil ( allure semi marathon ) + 30' retour au calme pour laisser redescendre les pulses + quelques étirements de fin de séance

Cela vous sera plus profitable pour la QRBC le lendemain ( là tu peux te tester et lâcher les chevaux ), et surtout la séance de seuil te permettra de travailler aussi en prévision de ton 100kms du côté de Millau. Embarassed
3 séances dans la journée ça n'est pas assez espacé pour assimiler un temps soit peu la charge de travail, de mon point de vue, mais ce n'est que personnel.

@+ mes agneaux Very Happy

H

Fred Jee

Hors catégorie !!
Z tu fais les 100 bornes de Millau ?
Ben endurance, endurance et endurance.

zarma

Administrateur
Fred Jee a écrit:Z tu fais les 100 bornes de Millau ?
Ben endurance, endurance et endurance.
Pas aussi catégorique que ça.
Tout les plans de prépa comportent
une grosse trame endurance fondamentale avec des loooongues sorties allure course prévisionnelle + qq séances un peu plus musclées et musclantes type seuil et vma en côtes.

hervinator a écrit:
Ok pour le footing a jeun, mais quel est l'intérêt de cumuler 2 séances de travail difficiles dans une même journée Z? A part te casser physiquement et un peu moralement aussi....

@ mon avis tu fais: 1/ footing a jeun 45/50' maxi
2/ 30' allure endurance Fc=70/75% + 3x10' r=3' au seuil ( allure semi marathon ) + 30' retour au calme pour laisser redescendre les pulses + quelques étirements de fin de séance

Cela vous sera plus profitable pour la QRBC le lendemain ( là tu peux te tester et lâcher les chevaux ), et surtout la séance de seuil te permettra de travailler aussi en prévision de ton 100kms du côté de Millau. Embarassed
3 séances dans la journée ça n'est pas assez espacé pour assimiler un temps soit peu la charge de travail, de mon point de vue, mais ce n'est que personnel.
@+ mes agneaux Very Happy
H
L'idée, c'est d'arriver déjà bien entamé Dimanche ; d'où le programme du Samedi.
Le footing à jeun : sa seule difficulté, c'est de se lever .
Le seuil : il ne s'agit pas d'une séance monstrueuse ; 5 ou 6 x1000, c'est vite fait. What a Face Rolling Eyes
L'allure marathon de l'aprem, c'est pour recourir sans trop se laisser aller à la facilité , avec déjà certainement un bon mal aux pattes. What a Face What a Face je le sens déjà...
Le lendemain, aucune envie ni besoin de lâcher les chevaux. Le dénivelé va s'occuper gentiment de casser les cuissots. Le but est de profiter de l'ambiance course pour faire une séance très longue sans s'enquiquiner et surtout en essayant de garder le contrôle de l'allure course prévue (+ou- 9km/h).
c'est cohérent non ?..
..et puis , même si ça ne l'est pas, l'idée m'amuse (pour l'instant ). clown

hervinator

Très bavard !
Tu fais comme tu le sens mon bon Z! moi j'essaie juste de te conseiller un peu...et pour préparer les 100 kms de Millau j'ai des potes de bon niveau ( 8h voire un peu moins ) qui font pas mal de séance de seuil genre 3x10' 3x15' ou 30' , et cela 2x par semaine afin d’améliorer leur caisse et tenir l'allure le jour J. Après je pense qu'un 3x10' ou 3x15' sur un seuil marathon est mieux adapté dans ton cas qu'un 5/6x 1000m...et te fera plus mal aux jambes, mais ce n'est que mon humble avis!!

LE BEEGEES

Trop bavard !!
ET POURQUOI TU FERAIS PAS LES 2 ???Comme ça tu nous dirais ce qui fait le plus mal ........

(bon d'accord je sors ! Very Happy )

Fred Jee

Hors catégorie !!
Bon alors Zarma, c'est passé ou bien....

rascal

Hors catégorie !!
Fred Jee Aujourd'hui à 3:09 pm

Comme une lettre à la poste,
il a même fait environ 2 km de rab sur la QBRC (débalisage sauvage vers les Etangs de Corot Evil or Very Mad )....

Merci à Zarma et la Bombe de m'avoir boosté sur le dernier km
pour un petit finish-line meudonnais à 3 cheers cheers cheers (comme à la belle époque de Nice 2008) !

Comme dab les pommes ecolo et la bière maison à l'arrivée : succulentes Razz

rascal

zarma

Administrateur
rascal a écrit:
Fred Jee a écrit:
Comme une lettre à la poste,
Faut le dire vite... clown
Le retour de Viroflay a été une torture et je fini archi sec .
Visiblement, j'ai encore pas mal merdouillé sur le plan ravito pendant la sortie longue d'aujourd'hui (38km qrbc incluse) .
Mais bon, le week end de kenyan, c'est fait ! Very Happy

Klyde

Trop bavard !!

Coach Ekko m'a bien fait bosser pendant 2 semaines, frustré de ne pas nager ce WE à Paris …
(mais je suis de l'avis de Ben, l'orga est bien responsable et nous a pris pour des cons… n'empêche que j'étais bien prêt pour un sub 3, GRRRRrrrr)
2 à 3 h quotidien de VTT dans les collines bourguignones, çà remet les muscles en place !!!

vivement de vous revoir Very Happy

Fred Jee

Hors catégorie !!
Ils ont goudronné les collines en Bourgogne ?

Klyde

Trop bavard !!
pas encore !! mais les éoliennes vont bientôt arriver…
la même photo l'année prochaine avec les moulins à vent électrique.

Pas de goudron, mais un Chablis toujours aussi bon !

zarma

Administrateur
Petite actualisation en vrac de qq idées :
-bike and run xl fait. un xxl est facile à plannifier
-week end choc à pied fait
-xl de natation avec bateau accompagnateur et ravitailleur. Climatiquement, ça va devenir difficile après Septembre.
-xxl de vélo et de vtt . Cet hiver ? attendons les impressions de ceux qui font très bientôt le Paris/Honfleur Wink
-BTD meudonnais sans problème lors d'une prochaine prépa
-une sortie horaire à pied sur circuit très court (anémo ?) genre 1-2-3-4-5 h avec poste de ravito.
-un triathlon club indoor 24h en relais ou autre formule, lors d'un téléthon ?

Fred Jee

Hors catégorie !!
Y en a qui font Paris Honfleur, elle etait où cette info ?

hervinator

Très bavard !
un 10kms en 28'30.... Very Happy

Guigui

Hors catégorie !!
Fred Jee a écrit:Y en a qui font Paris Honfleur, elle etait où cette info ?
Moi j'étais chaud mais la logistique m'a freiné et bon l'absence de volontaire aussi Sad

Copsté

Hors catégorie !!
Guigui a écrit:
Moi j'étais chaud mais la logistique m'a freiné et bon l'absence de volontaire aussi Sad
C'est mon acolyte (sans entraînement depuis 2 mois) et aussi une logistique compliquée qui me font renoncer sinon j'étais bien chaud ! Laughing

zarma

Administrateur
Copsté a écrit:
Guigui a écrit:
C'est mon acolyte (sans entraînement depuis 2 mois) et aussi une logistique compliquée qui me font renoncer sinon j'étais bien chaud ! Laughing
C'est évident qu'une logistique simple est pour beaucoup dans la faisabilité des sessions d'entrainement atypique.

Fred Jee

Hors catégorie !!
L'an prochain on se met d'accord avant a plusieurs on peut trouver un moyen pour rentrer.
Et puis si on est nombreux, un peu enervé on rentre en vélo.

zarma

Administrateur
Fred Jee a écrit:L'an prochain on se met d'accord avant a plusieurs on peut trouver un moyen pour rentrer.
Et puis si on est nombreux, un peu enervé on rentre en vélo.
+1
...pour y aller en tout cas.

Le retour , on verra...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant