Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Traversée de Paris à la nage / 02 09 2012

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Grandes oreilles

Hors catégorie !!
Allez Z viens avec nous sur cette nouvelle aventure, tu as déjà démontré que tu savais nager sans tuba

pgb51

Bavard
Je viens de découvrir ce post... (juste avant de partir à Cepoy). Je me suis aussi inscrit en milieu de semaine... sur le 10km of course sinon c'est pas drôle... Sachant qu'il n'y a que 300 places sur le 10 bornes, le Meudon Triathlon ne va pas être mal...

Voir le profil de l'utilisateur http://pgb51.typepad.com

Nico

Hors catégorie !!
je serai des vôtres cheers Basketball

Voir le profil de l'utilisateur http://triathlonico.blogspot.com

le vosgien

Hors catégorie !!
Inscription validée, j'ai hâte Twisted Evil

nono

Administrateur
Bon courage, ça devrait être top Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nonotri.canalblog.com

Florent

Timide
J'en serai aussi.... Reste à passer dans les temps limites et ne pas se faire sortir.

rascal

Hors catégorie !!
Un petit film d'époque sur la traversée de paris à la nage, c'est vraiment vintage !
c'est forcément sur l'INA :
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/AFE00001129/traversee-de-paris-a-la-nage.fr.html

J'aime bien les différents styles de nage, très water polo à l'époque, nage indienne, n'importe wak, etc. vers 1 mn 10 s !!!!

Autre vidéo INA :
La victoire de Pelletier, pas le cycliste !
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/AFE00001129/traversee-de-paris-a-la-nage.fr.html

A savourer pour ceux qui seront de la fête à la rentrée ...

rascal

Hors catégorie !!

Y a pas juste l'option d'une rive a l'autre lol! Arrow

Mlle Zaza

Timide
moi je suis sur le 2,5 km ... y a qui donc?

Klyde

Trop bavard !!
mille Bravos !!!
mais t'es complètement Zouzou, Zaza !!!
(considérant les heures de départ entre le 10 kms - et le 2,5 kms : les nageurs moyens du 10 bornes vont se retrouver dans les pieds de certaines vagues du 2,5… dont je ferai certainement partie, si j'arrive jusque-là…)
et là, pas de pitié, groossse bagarre, bougez vos fesses bande de Gueux qui nous obstruez le Fleuve jusque l'arrivée !!
çà va être Monstreux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Guigui

Hors catégorie !!

le vosgien

Hors catégorie !!
10 Km en zoomer ?????
Beurkkkkkkkkkkkk

Guigui

Hors catégorie !!

Klyde

Trop bavard !!
juste à l'arrivée du CD de Londres : 4&5, belle perf, isn'it !!!

Mais de très mauvaise humeur !!!
La Traversée de Paris annulée…
Quant à la qualité de l'eau : çà n'a pas empêché le triathlon de Paris de se courir, malgré un taux 4 x supérieur interdisant la nage dans la Seine ! mais autorisé via le bizness et les sponsors bien en mèche avec la ville de Paris (çà n'a pas empêché qu'il y a eu deux morts sur la course sans que ce ne soit relayé par les médias - un nageur de 56 ans crise cardiaque dans l'eau, et pas un pimpin puisqu'il revenait de l'IM de Nice / une petite jeune de 21 ans qui s'est explosée en vélo dans un peloton furieux…) Qu'on arrête ce genre de course stupide où il s'agit de faire du chiffre en attirant le plus grand nombre sous le prétexte du Lieu et des sponsors, au mépris de tous ceux qui y participent (et financièrement) en jouant sur leur sécurité !
Le triathlon est un sport magnifique, mais le côté business et ce genre de course me le fait détester…

Bien, la société des bateaux-mouches a sans doute eu autorité pour faire annuler cette compétition (une fois de plus la loi du bizness - la course leur empêchait de faire démarrer leurs bateaux pendant 2 heures = manque à gagner à une date touristique début septembre)

Soit on s'incline dans des courses IM/Challenge à 500 euros le ticket, et là, on est tranquille, çà roule.
Soit, çà marche pas parce que broyé par plus fort quant il s'agit d'une petite association qui a tenté de créer cette course de la Traversée de Paris…
(pour cela la course Chtri'Man est un contre exemple exemplaire : une organisation magnifique pour un budget pour tous !!!)

Cà ne m'empêchera pas de continuer mon programme dans les 3 semaines à venir, comme si… (20kms/semaine - une séance de 7000 endurance), je les emmerde !!
sauf que çà m'a coûté un vaccin contre la leptospirose à 170 euros + quelques jours de fièvre, mais bon, maintenant je peux me faire mordre par un rat !!!

J'aurais bien voulu rendre hommage à mon Grand-Père, tant pis… Je vais trouver un autre défi !
Et puis, c'est triste de ne pas se retrouver tous les 10 pour une superbe photo au lever du jour sur la Seine Crying or Very sad

Guigui

Hors catégorie !!
l'organisation n'a pas encore confirmé l'annulation Klyde, croisons les doigts

le vosgien

Hors catégorie !!
Klyde, on va peut être prendre un peu de recul non ?
1. Comme le dit Guigui, pour l'instant ce n'est pas annulé, il y a un recours qui a été déposé, donc tant que ce n'est pas 100% sûr, il faut garder espoir
2. Je ne pense pas que ce soit la compagnie des bateaux mouches qui soit la cause de l'annulation, car à l'heure ou nous allons nager, les péniches sont à la niche. Par contre, c'est déjà le problème sur le triathlon de Paris, le creneau de fermeture de la navigation fluviale est très court, il faut aussi se mettre à la place des bateaux commerciaux qui vont être bloqué pendant 3 H, voir plus...
3. Imaginons que la course soit annulée, qu'est ce qui nous empêche de partir tous ensemble pour se faire une grosse sortie en eau libre ? Pas de chrono, pas de compétition, juste 10 furieux pour une 10aine de km.

Allez, et puis ton grand père serait sans doute fier de tout ce que tu as pu faire jusqu'à présent, des Ironman, des entrainements de golgottes pour arriver à essayer de finir ce 10Km !

Klyde

Trop bavard !!
tu as raison, je calme… (mais c'est quand même dit que le refus est en grande partie motivé par une "perturbation de la navigation fluviale")
et même que je vais continuer mon programme Nat jusqu'au bout, non mais !
Effectivement, si c'est annulé on peut quand même se faire un truc très sympa (mais où ? - j'ai regardé le calendrier "eau libre", mais rien près de Paris - on peut toujours faire le Lac de la forêt d'Orient avec accompagnateurs en pédalos Very Happy )

Guigui

Hors catégorie !!
Klyde a écrit:avec accompagnateurs en pédalos Very Happy )
Ok pour moi s'il fait beau suis sur le ravito, canoë ou pédalo

LE BEEGEES

Trop bavard !!

Very Happy !

le vosgien

Hors catégorie !!
grrrhhh merci beegees, pu de place...

Klyde, si tu passes 2 H du côté d'Issy les Moulineaux, tu verras qu'il y a énormément de navigation fluviale hors Bateau mouche !
La compagnie des bateaux mouches, n'étant qu'une infime partie de ce qui se passe sur la Seine Very Happy

Nico

Hors catégorie !!
Sur Panam ce we là, partant pour un trip eau vive longue distance avec vous !!
Faut ptét viser une base de loisir genre celle de Cergy ?

Klyde

Trop bavard !!
les bateaux BBBzzzzzzzzz démarrent à 10h15, donc dézinguent un millier de nageurs au passage…
même pas grave !
Bon, comme dis Nico, çà va pas nous empêcher de faire la fête !!!! à Cergy ou ailleurs Cool
(j'essaie de voir pour la forêt d'Orient entre Paris et Annecy) + BBQ à ma campagne, tous invités MT !!!!
N'empêche que vue ma séance Nat de ce matin sur 6 kms en 1h45, çà commence à me faire bisquer (de homard…) : sub 3h sur cette course, j'étais prêt (200 kms depuis 2 mois, les nageoires me poussent…) Evil or Very Mad

va falloir retrouver le vélo et les joggings…

Nico

Hors catégorie !!
Les organisateurs font appel : http://www.parisalanage.com/category/actualites
Une pétition est lancée pour tenter de peser sur la décision de la préfecture :
http://www.petitions24.net/parisalanage

moi j'y crois alors je continue de nager Twisted Evil

Guigui

Hors catégorie !!
J'ai signé suis pas concerné mais quand même le message à la signature laisse plutot penser que.... enfin chacun son avis...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant