Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

AVIS AU PROS DE LA PEDALE ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1 AVIS AU PROS DE LA PEDALE ? le Jeu 22 Mar 2012 - 22:15

LE BEEGEES

Trop bavard !!
je cherche une nouvelle (et première !) fidéle monture !

n'étant pas un pro du 2 roues et ayant une connaissance proche de 0 de la mécanique, roues, freins, marque, taille, .... enfin tous ce qui demande une étude acidue et longue du marché : voilà ce que j'ai vu !

http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/trinity.composite/11332/55065/

OU BIEN CELUI Là ?

http://www.culturevelo.com/2012-Slice-5-105

franchement, si vous avez une idée ...... ? j'suis preneur ! Wink

2 Re: AVIS AU PROS DE LA PEDALE ? le Ven 23 Mar 2012 - 0:10

nono

Administrateur
Tu as la 2 très bon vélos qui te feront aller vite et loin. Par contre, c'est la première fois que tu monte sur un vélo de route? Es tu sur de vouloir investir autant ?

Quelque soit ton choix entre c'est 2 vélos, tu as du très bon matériel!!

La seule différence que je vois, c'est l'un est en compact 50/36 et l'autre en 52/38..

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nonotri.canalblog.com

3 Re: AVIS AU PROS DE LA PEDALE ? le Ven 23 Mar 2012 - 7:59

zarma

Administrateur
nono a écrit: Par contre, c'est la première fois que tu monte sur un vélo de route?
Eh Nono ! ce ne sont pas des vélos de route...mais des vélos de triathlon.

Assurément, deux beaux et bons vélos
Une préférence pour le slice.

Fais toi plaisir Wink

4 Re: AVIS AU PROS DE LA PEDALE ? le Ven 23 Mar 2012 - 9:14

LE BEEGEES

Trop bavard !!
nono a écrit:Tu as la 2 très bon vélos qui te feront aller vite et loin. Par contre, c'est la première fois que tu monte sur un vélo de route? Es tu sur de vouloir investir autant ?

Quelque soit ton choix entre c'est 2 vélos, tu as du très bon matériel!!

La seule différence que je vois, c'est l'un est en compact 50/36 et l'autre en 52/38..

c'Est quoi la différence 50/36, 52/38 plus c'est haut, plus c'est dur, non ?!?

5 Re: AVIS AU PROS DE LA PEDALE ? le Ven 23 Mar 2012 - 9:58

Nico

Hors catégorie !!
LE BEEGEES a écrit:c'Est quoi la différence 50/36, 52/38 plus c'est haut, plus c'est dur, non ?!?
le premier chiffre est le nb de dents du grand plateau (la plaque quoi !!) et le second pour le petit plateau.
Pour un vélo de chrono, mieux vaut ne pas avoir du compact ...

En tout cas, je préfère le Slice : il claque et tu peux faire confiance à Cannondale Wink
(juste dommage qu'il soit équipé en 105, ce cadre mérite mieux)

Ceci dit pour Embrun, c'est pas tip top comme monture enfin j'dis ça, j'dis rien clown

Voir le profil de l'utilisateur http://triathlonico.blogspot.com

6 Re: AVIS AU PROS DE LA PEDALE ? le Ven 23 Mar 2012 - 10:08

Guigui

Hors catégorie !!
Oui c'est ça, plus ton gros plateau a le diamètre élevé plus tu "peine" mais plus tu peux aller vite aussi Smile
Le compact en 50 ou 51 s'adapte donc à plus de terrain, après tout dépend de ce que tu veux faire et de ton type de pédalage, force ou cadence (Armstrong vs ulrich).

j'ajouterai (et cela demande confirmation par les pros) que si tu prend la version "non compact"(130mm Diamètre de Fixation) tu ne pourras pas descendre le diamètre par la suite (du moins en plateau extérieur) à l'inverse tu pourras monter un 52 sur le 110mm.

(bon comme suis un peu fou il y a que moi qui me pause ce genre de question mais quand tu rentre d'une balade avec Mischleck et le Belge tu trouves que le 50/51 cela semble bien quand même à l'inverse quand tu rentre de balade avec Will ou Z tu trouves qu'un 56/58 putain ca envoie lol! )

petit complément pour bien te noyer dans le post.... peut être que la distance de la course objectif rentre en compte dans le choix, genre sur Sprint tu passes plus en force que sur IM)

Moi, si c'était à refaire je prendrais un compact (avec la possibilité de passer en 52) car mon 53 même sur Roth je ne l'ai pas gardé tout le long j'étais plutot sur l'interieur et à droite derrière, belle diagonale qui finalement n'a pas de rendement et surtout comme le précisait Neil (http://meudontri.superforum.fr/t1787-petit-question-technique) demande le même effort...)

BREF (c'est toujours à la mode non le BREF.... hier j'ai vu l'épisode avec toutes les "stars") te prend pas la tête avec ce genre d'ajustement, choisi celui qui te plait le plus (esthétiquement) ils sont tous les deux très bien Very Happy

7 Re: AVIS AU PROS DE LA PEDALE ? le Ven 23 Mar 2012 - 10:21

Copsté

Hors catégorie !!
+1 pour le Cannondale ! Very Happy

Pour les histoires de développements, tu ajusteras quand tu seras dans la première bosse ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://copste.canalblog.com

8 Re: AVIS AU PROS DE LA PEDALE ? le Ven 23 Mar 2012 - 17:05

nono

Administrateur
Je sais Zarma que ce sont des vélos de tri, c'est pourquoi je voulais savoir s'il avait déjà fait du vélo de route car c'est pas facile de rouler avec un vélo de TT sans avoir fait de route.

Pour le développement, je ne suis pas d'accord avec Nico, un 50 peur largement suffire tout dépend de ta morphologie, perso je préfère un 50 et pouvoir mettre une petite vitesse à l'arrière qu'un 52 et une grosse vitesse moins de croisement avec la chaine!

Je vote comme le Parisien de mes fesses!!!

J'ai roulé en 53/52/51/50, 53 c'est à oublié, 52 ça va mais je n'utilise pas toute ma cassette, 52 un peu plus et le 50 super pour les courses ou il fait relancer sans arrêt par contre il faut aimer mouliner de temps en temps.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nonotri.canalblog.com

9 Re: AVIS AU PROS DE LA PEDALE ? le Ven 23 Mar 2012 - 17:15

seb2

Trop bavard !!
en même temps si il vient + du VTT que de la route ça devrait pas le gêner de mouliné donc +1 pour le compact
et quoi qu'il arrive le 105 est largement suffisant pour commencer, quand les pièces d'usures ou juste quand il aura les sous pour il pourra upgrader facile l'un ou l'autre de ces 2 vélos sans probleme se sont de bonne bases.
perso j'ai un petit faible pour l'image de marque de Cannondale Embarassed , bien que Giant de soit de la bonne cam aussi clown

10 Re: AVIS AU PROS DE LA PEDALE ? le Ven 23 Mar 2012 - 18:15

LE BEEGEES

Trop bavard !!
merci les gars ! En fait, j'ai pas fait trop de vélo dernièrement mais à une époque je dormais avec .....

L'objectif c'est plus de faire du long ! sur le Sprint, les pros sont déjà au top, j'y viendrai quand j'aurais accumulé des bornes !!!!

je vais surement pencher pour le Slice .... ! pour embrun, j'ai le temps de voir si ça passe ..... affraid

11 Re: AVIS AU PROS DE LA PEDALE ? le Ven 23 Mar 2012 - 18:27

Goodsouim

Trop bavard !!
LE BEEGEES a écrit:merci les gars ! En fait, j'ai pas fait trop de vélo dernièrement mais à une époque je dormais avec .....

L'objectif c'est plus de faire du long ! sur le Sprint, les pros sont déjà au top, j'y viendrai quand j'aurais accumulé des bornes !!!!

je vais surement pencher pour le Slice .... ! pour embrun, j'ai le temps de voir si ça passe ..... affraid

Alerte, Alerte :Vainqueur MIT2013 détecté !!!
Suspect bounce

12 Re: AVIS AU PROS DE LA PEDALE ? le Ven 23 Mar 2012 - 19:00

LE BEEGEES

Trop bavard !!
Alerte, Alerte :Vainqueur MIT2013 détecté !!!

Tu veux dire MITEUX 2013 .... !Shocked

13 Re: AVIS AU PROS DE LA PEDALE ? le Ven 23 Mar 2012 - 20:17

mischleck

Trop bavard !!
http://www.canyon.com/_fr/triathlon/bike.html?b=2524

Je ne veux passer pour un inconditionnel de CANYON mais à 1799€ tu as de l'ultégra partout, des manette dura ace. Le problème, il faut faire sa mécanique soit même, les vélocistes n'y toucheront pas.

Juste un avis à la MICHLEK comme dirait GUIGUI, commencer avec un vélo de triathlon c'est space, surtout si tu n'es pas super à l'aise sur un vélo. De plus si tu n'est pas bien posé sur ton vélo, tu pourras avoir le meilleur vélo du monde, ça ne passera pas, et je pense que c'est accentué sur un vélo de tri.

Sinon préférence pour le cannondale SLICE.

14 Re: AVIS AU PROS DE LA PEDALE ? le Sam 24 Mar 2012 - 0:32

le vosgien

Hors catégorie !!
Préférence pour le Slice également !
Pour confirmer ce que disait nono, j'ai un vélo avec un plateau de 52... et mon CLM avec un plateau de 50, et bien franchement c'est largement suffisant !

15 Re: AVIS AU PROS DE LA PEDALE ? le Sam 24 Mar 2012 - 14:59

calgary

Trop bavard !!
nono a écrit:Je sais Zarma que ce sont des vélos de tri, c'est pourquoi je voulais savoir s'il avait déjà fait du vélo de route car c'est pas facile de rouler avec un vélo de TT sans avoir fait de route.

Pour le développement, je ne suis pas d'accord avec Nico, un 50 peur largement suffire tout dépend de ta morphologie, perso je préfère un 50 et pouvoir mettre une petite vitesse à l'arrière qu'un 52 et une grosse vitesse moins de croisement avec la chaine!

Je vote comme le Parisien de mes fesses!!!

J'ai roulé en 53/52/51/50, 53 c'est à oublié, 52 ça va mais je n'utilise pas toute ma cassette, 52 un peu plus et le 50 super pour les courses ou il fait relancer sans arrêt par contre il faut aimer mouliner de temps en temps.

Tout depend de la cassette - un 50x11 a 90tpm t'es quand meme a 52kmh...alors qu'en 53x12 tu n'es qu'a 50...donc un 50 peut suffire sur un bike de CLM si tu aimes mouliner. Par contre eviter le 34 je pense, mieux vaut un 36 ou 38.

Calgary (qui attend son Canyon Aeroad la semaine prochaine :-)

16 Re: AVIS AU PROS DE LA PEDALE ? le Sam 24 Mar 2012 - 19:25

Copsté

Hors catégorie !!
calgary a écrit:Calgary (qui attend son Canyon Aeroad la semaine prochaine :-)
En Shoumani ou en Sroum ? Laughing

17 Re: AVIS AU PROS DE LA PEDALE ? le Sam 24 Mar 2012 - 21:27

calgary

Trop bavard !!
Copsté a écrit:
calgary a écrit:Calgary (qui attend son Canyon Aeroad la semaine prochaine :-)
En Shoumani ou en Sroum ? Laughing

En SRAM, je suis pas fan de Shimano comme ton fiston ;-)
http://www.canyon.com/_en/roadbikes/bike.html?b=2519

18 Re: AVIS AU PROS DE LA PEDALE ? le Sam 24 Mar 2012 - 22:45

Copsté

Hors catégorie !!
affraid bounce

19 Re: AVIS AU PROS DE LA PEDALE ? le Dim 25 Mar 2012 - 6:27

mimiche

Très bavard !
calgary a écrit:Tout depend de la cassette - un 50x11 a 90tpm t'es quand meme a 52kmh...alors qu'en 53x12 tu n'es qu'a 50...donc un 50 peut suffire sur un bike de CLM si tu aimes mouliner. Par contre eviter le 34 je pense, mieux vaut un 36 ou 38.

affraid Le truc, c'est qu'on "mouline" pas tous à 50 km/h affraid

20 Re: AVIS AU PROS DE LA PEDALE ? le Dim 25 Mar 2012 - 12:51

mischleck

Trop bavard !!
calgary a écrit:

Bienvenu au club restreint des CANYON. tu me donneras tes premières sensation sur l'AEROAD. Quel montage as-tu choisi?

21 Re: AVIS AU PROS DE LA PEDALE ? le Dim 25 Mar 2012 - 13:05

Guigui

Hors catégorie !!
c'est de l'alu non ? le Slice est en carbonne c'est mieux quand même, le groupe ça se change le cadre non Cool

22 Re: AVIS AU PROS DE LA PEDALE ? le Dim 25 Mar 2012 - 18:44

mischleck

Trop bavard !!
Guigui a écrit:
c'est de l'alu non ? le Slice est en carbonne c'est mieux quand même, le groupe ça se change le cadre non Cool
Mea culpa!

23 Re: AVIS AU PROS DE LA PEDALE ? le Lun 26 Mar 2012 - 15:41

LE BEEGEES

Trop bavard !!
en conclusion : Le SLICE ? c'est votre dernier mot ?

24 Re: AVIS AU PROS DE LA PEDALE ? le Lun 26 Mar 2012 - 19:41

seb2

Trop bavard !!
slice

en plus y fait avancer vite alien alien cheers cheers cheers

25 Re: AVIS AU PROS DE LA PEDALE ? le Lun 26 Mar 2012 - 20:55

Guigui

Hors catégorie !!
Pour moi oui le slice, bon cadre, super sav (du moins dans l'historique du club) cheers cheers

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant