Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ö Till Ö - 5 Septembre 2011

+5
Nico
Guigui
nono
le vosgien
la Bombe
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ö Till Ö - 5 Septembre 2011 Empty Ö Till Ö - 5 Septembre 2011 Mar 6 Sep 2011 - 22:46

la Bombe

la Bombe
Bavard

Aprés la superbe perf de VINCENT D. sur l'UTMB, voici une nouvelle perf extra-terrestre d'un Meudonnais :
the DUKE (Christophe D) a fini la Ö TILL Ö en 13h54, avec son compère Julien.

une superbe épreuve, atypique, en Suède :
Ö TILL Ö is a unique race in a unique environment. Teams of two race together from island to island (Ö TILL Ö). The teams swim between the 19 islands and run on them. The total distance is 64 kilometres of which 10 km are swimming and 54 km are running.
plus d'info sur www.otillo.se

à l'arrivée, le DUKE dit en avoir bavé ...

Félicitations !


2Ö Till Ö - 5 Septembre 2011 Empty Re: Ö Till Ö - 5 Septembre 2011 Mar 6 Sep 2011 - 22:51

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

quoi !!!! Il y avait un meudonnais à O Till O, alors là je suis super intéressé pour qu'on ait un compte rendu, elle me fait rêver cette course !!!! Very Happy

3Ö Till Ö - 5 Septembre 2011 Empty Re: Ö Till Ö - 5 Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 0:02

nono

nono
Administrateur

Moi aussi Very Happy Very Happy Very Happy

http://www.nonotri.canalblog.com

4Ö Till Ö - 5 Septembre 2011 Empty Re: Ö Till Ö - 5 Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 8:28

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

Tout pareil

5Ö Till Ö - 5 Septembre 2011 Empty Re: Ö Till Ö - 5 Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 9:15

Nico

Nico
Hors catégorie !!

le vosgien a écrit:elle me fait rêver cette course !!!! Very Happy
Moi aussi !!
A faire une fois dans la vie d'un triathlète ;-))

-> on attend le CR alors ...

http://triathlonico.blogspot.com

6Ö Till Ö - 5 Septembre 2011 Empty Re: Ö Till Ö - 5 Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 9:37

Copsté

Copsté
Hors catégorie !!

J'ai une connaissance qui a participé à cette course (Enzo sur La Pasta pour Cyril).

Il va faire un CR prochainement : http://www.noclain.fr/

http://copste.canalblog.com

7Ö Till Ö - 5 Septembre 2011 Empty Re: Ö Till Ö - 5 Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 9:57

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

Nico a écrit:A faire une fois dans la vie d'un triathlète ;-))
De triathlète retraité ?
(je nous inscrit pour l'année prochaine mdr)

8Ö Till Ö - 5 Septembre 2011 Empty Re: Ö Till Ö - 5 Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 10:07

zarma

zarma
Administrateur

Une épreuve pour laquelle on a droit aux plaks et aux palmes ne peut être qu'une super épreuve.

On crée la Course club "catégorie aventure" ?

9Ö Till Ö - 5 Septembre 2011 Empty Re: Ö Till Ö - 5 Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 10:46

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

Seulement si on tombe d'accord sur le nombre de points MIT a y attribuer !
(ok ok je sors....)

10Ö Till Ö - 5 Septembre 2011 Empty Re: Ö Till Ö - 5 Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 12:35

la Bombe

la Bombe
Bavard

Christophe a oublié son code d'accés au forum.
Il me demande donc de poster son CR.
on en frissonne / grelotte à la lecture ...

notez bien le dernier commentaire Smile

*************************************************

O till O est une course magnifique qui emmene les participants d'ile en ile et du nord au sud dans l'archipel a 1h30 de Stockholm en bateau. C'est une course d'equipe - elle se court a deux pour la securite et le choix du partenaire pour l'homogeneite des rythmes est absolument crucial surtout dans l'eau. Julien et moi sommes plutot bons nageurs d'eau vive ce qui nous a permis de finir. Les etapes de natation etaient exigentes cette annee avec beaucoup de houle de Sud-Est et une temperature d'eau a 13/14 degres. Les portions de course a pieds se courent surtout sur des chemins avec des sections qui confinent a l'escalade et de nombreux passages semi aquatiques sur des roches tes glissantes. Du coup, meme des bons coureurs sur route se retrouvent a courir a une vitesse assez faible et il ya finalement assez peu de sections "roulantes". Il y a une prime enorme a connaitre deja le parcours. Mais ce sont surtout les transitions qui "font" la course, avec beaucoup de temps passe a se changer. Notre solution - retirer les chaussures et les trainer dans un sac etanche - etait un choix mediocre qui nous a permis cependant d'aller assez vite en natation. La solution optimale a mon avis avec le benefice de l'experience est clairement de garder des chaussures aux pieds - type chaussures etanches de raid - et de compenser la perte de flottabilite avec un pull buoy. L'utilisation de palmes est une erreur - trop long a enlever et tres sollicitant pour les muscles des jambes. L'autre erreur est de partir trop lentement - les "cut off times" de la fin de journee sont difficiles a passer si on commence en s'economisant. Il faut commencer fort sur le premier tiers de course - jusqu'a Namdo- maintenir l'effort sur le deuxieme tiers pour pouvoir courir les 17500m d'un bloc du milieu de course. Ensuite ca va. La logistique n'est pas simple - il est difficile de porter quoi que ce soit pendant la nage - et les ravitaillements se font parfois attendre. L'organisation est super, les organisateurs sont adorables et l'ambiance de course est extraordinaire avec pas mal de public en bateau. Le mot de la fin revient a un reporter suedois venu nous voir sur la ligne d'arrivee qui nous a dit: " ce que vous avez fait cette annee n'est pas surhumain, c'est inhumain".
PS: Julien ne refera pas la course, je cherche un compere nageur/coureur - a bon entendeur...

11Ö Till Ö - 5 Septembre 2011 Empty Re: Ö Till Ö - 5 Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 15:43

Klyde

Klyde
Trop bavard !!

j'ai toujours rêvé de faire le raid des trolls, mais bon, c'est à un tarif prohibitif……
là, vraiment, avec plaquettes et pull, l'eau à 13°………… çà fait plus que rêver, catégorie aventure !

12Ö Till Ö - 5 Septembre 2011 Empty Re: Ö Till Ö - 5 Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 22:24

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

Il y a beaucoup d'abandon.... http://www.otillo.se/files/resultat2011_total.pdf (ou éliminé a cause des délais ?)

13Ö Till Ö - 5 Septembre 2011 Empty Re: Ö Till Ö - 5 Septembre 2011 Mer 7 Sep 2011 - 22:34

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

J'adore le dernier commentaire... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

14Ö Till Ö - 5 Septembre 2011 Empty Re: Ö Till Ö - 5 Septembre 2011 Jeu 8 Sep 2011 - 23:57

rascal

rascal
Hors catégorie !!

Enzo (Christophe Noclain ) un ancien Parisien qui trainait parfois à la piscine
de Meudon mais parti dans le Sud Ouest était a l'O Till O 2011
http://christophenoclain.blogspot.com/
Ils finissent 11e...
11 57 » Team Bordeaux » NOCLAIN, Christophe / GROLIERE, Luc FRA 11:28:38

Vraiment originale et pas commune du tout cette course !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum