Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Circuits vélo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Circuits vélo le Lun 10 Jan 2011 - 10:46

Nathalie

Bavard
J'en ai marre de tourner autour de l'hippodrome. Je ne connais pas la région. Auriez-vous des circuits cartographiés à me proposer ?

2 Re: Circuits vélo le Lun 10 Jan 2011 - 10:56

nono

Administrateur
En voici 1;
http://phortail.org/running/parcours-velo-107.html
Après, tu as plein de variante.
Tout dépend d'où tu pars.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nonotri.canalblog.com

3 Re: Circuits vélo le Lun 10 Jan 2011 - 16:55

Nathalie

Bavard
Merci Nono. Je vais commencer par chercher une variante plus courte Laughing

4 Re: Circuits vélo le Lun 10 Jan 2011 - 23:11

zarma

Administrateur
Nathalie a écrit:Merci Nono. Je vais commencer par chercher une variante plus courte Laughing
Salut Nathalie,

En attendant que des sorties club régulières se remettent en place, si tu veux aller rouler l'esprit tranquille en Vallée de Chevreuse, la meilleure solution est de t'acheter une carte du coin et de l'emmener avec toi pour tes premières sorties.
L'accès à la Vallée se fait par Jouy en josas puis Christ de Saclay et enfin Gif/yvette.

Sinon, à Meudon/Clamart, il y a la boucle de l'anémomètre sur laquelle pas mal de meudonnais roulent.
2em option: à la tour hertzienne de Meudon Chaville, il y a possibilité de faire un petit circuit de 6kms avec la côte de la tour susnommée puis en longeant l'étang des urcines et en continuant jusqu'à la limite Vélizy-Versailles par la forêt et hop demi tour.
C'est pas bien long comme boucle mais c'est pas trop loin, ça permet d'enchaîner les montées et au final, de faire des séances courtes et productives.
En espérant que ça puisse t'aider un peu
Wink
z
ps :ça t'arrive d'ouvrir tes mp ? Very Happy

5 Re: Circuits vélo le Mar 11 Jan 2011 - 10:00

Nathalie

Bavard
Merci Zarma, intéressant tes idées de circuit, je vais tester samedi. Si je ne suis pas à l'AG le soir, c'est que je me suis perdue et que je suis en train de tourner quelque part dans une forêt ... scratch

6 Re: Circuits vélo le Mar 11 Jan 2011 - 13:41

Le Suisse

Bavard
Merci pour ces pistes bien intéressantes quand on ne connais pas bien la région...

Reste à enfourcher le vélo et roulez jeunesse

7 Re: Circuits vélo le Mar 11 Jan 2011 - 13:58

rascal

Hors catégorie !!
Tu peux aussi tourner autour de la base aérienne militaire 107 de Velizy Villacoublay accessible en traversant la RN 86 comme pour aller en vallée de Chevreuse via Jouy, l'avantage c'est que la boucle (ou pluto AR) qui va du domaine sportif de la Cour Rolland au Burospace de Bièvres (pas loin de casto) est beaucoup plus longue qu'a l'anémomètre, c'est aussi beaucoup moins fréquenté par les piétons, marcheurs et enfants le WE, donc tu peux lâcher les watts sans craindre que quelqu'un déboule sur la roure,c'est asssz plat, mais il n'y a pas trop de trafic voitures et d'ailleurs beaucoup de retraités qui tournent en vélo le WE. J'y vais souvent faire des séances de B&R en accrochantle vélo.

rascal

8 Re: Circuits vélo le Mar 11 Jan 2011 - 14:16

Nathalie

Bavard
Je vaos commencer par m'acheter une carte. Tout ça est facilement accessible depuis Issy les Mlx ? Combien de km environ ?

9 Re: Circuits vélo le Mar 11 Jan 2011 - 14:26

rascal

Hors catégorie !!
l'anemo, c'est pas loin a 2 ou 3 km d'isssy en passant par la piscine de Clamart, la base aréienne c'est + loin, faut que tu montes les 7 tournants direction Meudon Laf, puis tu passe devant le CC V2 et tu prends la zone de bureaux sur 2 ou 3 km jusqu'au pont de la RN 86 à Vezlizy après le centre culturel l'Ondée de velizy ou tu traverses la RN 86, la tu tourne à droite et tu es arrivé au domaine Rolland, c'est que que l'option base aérienne, c'est 1 peu + long

10 Re: Circuits vélo le Mar 11 Jan 2011 - 14:48

rascal

Hors catégorie !!
l'anemo, c'est pas loin a 2 ou 3 km d'isssy en passant par la piscine de Clamart, la base aréienne c'est + loin, faut que tu montes les 7 tournants direction Meudon Laf, puis tu passe devant le CC V2 et tu prends la zone de bureaux sur 2 ou 3 km jusqu'au pont de la RN 86 à Vezlizy après le centre culturel l'Ondée de velizy ou tu traverses la RN 86, la tu tournes à droite et tu es arrivé au domaine Rolland, c'est que que l'option base aérienne, c'est 1 peu + long

Mea culpa, non pardon, passé le pont de la RN 86, tu tournes à Gauche, si tu tournes à droites tu files vers la descente de l'homme mort qui t'emmène vers Jouy et la Vallée de Chevreuse !!!

rascal

11 Re: Circuits vélo le Mar 11 Jan 2011 - 16:46

Nathalie

Bavard
Ca me semble un peu compliqué ... Tu sais bien que les cerveaux féminins sont particulièrement bien faits, sauf pour l'orientation ?... Je vais me faire massacrer par les autres femmes du club. Non les filles, je parle pour moi, uniquement !!!

12 Re: Circuits vélo le Mar 11 Jan 2011 - 16:48

Will

Très bavard !
c'est parce qu'ils ont trop de choses à penser :
http://www.lefigaro.fr/sante/2010/11/18/01004-20101118ARTFIG00685-le-cerveau-des-femmes-plus-actif-que-celui-des-hommes.php

13 Re: Circuits vélo le Mer 12 Jan 2011 - 13:10

Momo

Bavard
rascal a écrit:Tu peux aussi tourner autour de la base aérienne militaire 107 de Velizy Villacoublay accessible en traversant la RN 86 comme pour aller en vallée de Chevreuse via Jouy, l'avantage c'est que la boucle (ou pluto AR) qui va du domaine sportif de la Cour Rolland au Burospace de Bièvres (pas loin de casto) est beaucoup plus longue qu'a l'anémomètre, c'est aussi beaucoup moins fréquenté par les piétons, marcheurs et enfants le WE, donc tu peux lâcher les watts sans craindre que quelqu'un déboule sur la roure,c'est asssz plat, mais il n'y a pas trop de trafic voitures et d'ailleurs beaucoup de retraités qui tournent en vélo le WE. J'y vais souvent faire des séances de B&R en accrochantle vélo.

rascal

Sur la base aérienne, je pense que c'est pas mal
il faut choisir son moment, car il y a des heures de points voiture.
Mais c'est une très bonne option.
Il y a un faut plat montant au retour
et sur l'aller, quand il y a du vent, ça fait bien travailler
pas de côte, mais assez exigeant pourrentrer fatiguer

A plouf

14 Re: Circuits vélo le Mer 12 Jan 2011 - 14:20

Nathalie

Bavard
Encore faut-il que je trouve une carte du coin ... chez Virgin c'est la misère, à côté de Paris, c'est le grand vide ... On me regarde avec des grands yeux quand je parle de série bleue IGN par exemple ... je vais tenter la FNAC

15 Re: Circuits vélo le Mer 12 Jan 2011 - 19:12

zarma

Administrateur
Nathalie a écrit:Encore faut-il que je trouve une carte du coin ...
Clique ICI
Wink

16 Re: Circuits vélo le Jeu 13 Jan 2011 - 15:16

Nathalie

Bavard
Merci Zarma
J'ai commandé une carte à l'IGN.

17 Re: Circuits vélo le Jeu 13 Jan 2011 - 16:38

Le Suisse

Bavard
Nathalie a écrit:Ca me semble un peu compliqué ... Tu sais bien que les cerveaux féminins sont particulièrement bien faits, sauf pour l'orientation ?... Je vais me faire massacrer par les autres femmes du club. Non les filles, je parle pour moi, uniquement !!!

Je dois avoir un cerveau de femme... affraid

18 Re: Circuits vélo le Ven 14 Jan 2011 - 11:49

Nathalie

Bavard
Rien de grave, ils sont très bien pour des tas de choses Laughing
Pouvez-vous me dire s'il y a beaucoup de trafic auto dans le bois de Meudon le samedi matin ?

19 Re: Circuits vélo le Ven 14 Jan 2011 - 15:03

Guigui

Hors catégorie !!
Nathalie a écrit:samedi matin ?
On roule samedi matin, nono, cyril, moi et peut être toni départ de MLF en haut du bois http://meudontri.superforum.fr/t1634p120-le-rendez-vous-des-entrainements#28463

20 Re: Circuits vélo le Ven 14 Jan 2011 - 15:08

Ze Trader

Trop bavard !!
GuiLLauMe. a écrit:
Nathalie a écrit:samedi matin ?
On roule samedi matin, nono, cyril, moi et peut être toni départ de MLF en haut du bois http://meudontri.superforum.fr/t1634p120-le-rendez-vous-des-entrainements#28463

Salut

Ouh la... c'est où ça encore "en haut du bois" ? Au sommet du tapis vert ?..

Pour faire simple, vous passez devant la patinoire à un moment ou pas Question

BL

21 Re: Circuits vélo le Ven 14 Jan 2011 - 15:15

nono

Administrateur
on peut faire patinoire si tu veux. Faite juste attention, car avec les travaux c'est gros bordel et premier weekend de solde, ça va être rigolo!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nonotri.canalblog.com

22 Re: Circuits vélo le Ven 14 Jan 2011 - 15:28

Guigui

Hors catégorie !!
nono a écrit:on peut faire patinoire si tu veux. Faite juste attention, car avec les travaux c'est gros bordel et premier weekend de solde, ça va être rigolo!!!
l'église de meudon la foret comme indiqué dans le post, c'est pas mal. L'église en en face de la bibliotheque de mlf, il y a une grande place c'est a ca que je pensais, puisque nous allons être très très nombreux (c'est dans le prolongement du rond point qui mêne a avenue de l'europe)
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=48.787756,2.228314&sll=48.787759,2.228251&sspn=0.001497,0.004077&gl=fr&ie=UTF8&t=h&z=16

23 Re: Circuits vélo le Ven 14 Jan 2011 - 15:38

Nathalie

Bavard
Je suis un peu timide, je ne vous connais pas Embarassed et surtout je crains d'avoir du mal à vous suivre. Je vais donc me faire une sortie solo pour cette fois-ci, mais vous me verrez peut-être. J'ai un vélo jaune, un casque jaune, un bidon jaune et ... un maillot jaune (problème scratch ).

24 Re: Circuits vélo le Ven 14 Jan 2011 - 16:02

Guigui

Hors catégorie !!
Comme dit nono tu viens avec nous Smile et puis on se connais on t'a tous vu à la corrida d'issy Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]