Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Anémie et carence en fer

+7
Nico
Klyde
rascal
Ze Trader
Nathalie
Will
kolua13
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Anémie et carence en fer Empty Anémie et carence en fer Jeu 7 Oct 2010 - 21:10

kolua13

kolua13
Bavard

Ca faisait à peu près un mois que je me sentais moins bien malgré ma préparation pour le marathon de Reims débutée en août.
Je me suis enfin décidé pour aller voir un médecin (merci Z Wink) qui m'a prescrit un bilan sanguin.
Bilan: Petite anémie et déficit en fer Crying or Very sad

Tout d'abord, je suis satisfait de connaitre la raison de mon coup de mou.
Maintenant, il reste à trouver la cause de ce problème. J'ai d'autres examens à venir pas tous rigolos mais il faut passer par là.

Dans l'immédiat, j'ai stoppé l'entrainement car très forte baisse de motivation et petite déprime. Bye bye Reims. Crying or Very sad
2 abandons en 2 ans en préparation marathon d'automne, ça fait mal.

2Anémie et carence en fer Empty Re: Anémie et carence en fer Dim 10 Oct 2010 - 21:53

Will

Will
Très bavard !

aïe, c'est pas super rigolo ce qui t'arrive.. Et je crois savoir que le traitement n'est pas super sympa non plus....

tu as des pistes pour trouver la cause ?

Tu ne manges pas de viande ? trop de course à pied ? tu viens d'accoucher ? Grosse perte de sang ? Tu es végétarien ?

En tout cas, je pense que ton médecin t'a passé sous "Tardiferon" (me rappelle plus de l'orthographe), il existe aussi des fers "végétaux" (beaucoup moins bien assimilés par l'organisme.. mais.. qui posent moins de soucis à l'estomac... je peux te retrouver la marque si tu veux).

Bon courage pour la suite !

3Anémie et carence en fer Empty anémie Dim 10 Oct 2010 - 22:28

Nathalie


Bavard

Pour info, modeste conseil mais bon à savoir : il faut éviter le thé qui empêche de fixer le fer (le médecin a du te le dire).

4Anémie et carence en fer Empty Re: Anémie et carence en fer Lun 11 Oct 2010 - 0:35

Ze Trader

Ze Trader
Trop bavard !!

10 mois d'épinards jusqu'à Embrun !!
pirat

5Anémie et carence en fer Empty Re: Anémie et carence en fer Lun 11 Oct 2010 - 8:52

kolua13

kolua13
Bavard

En réalité les épinards ne sont pas si riches que ça en fer!!

Je prends du FERO GRAD à la vitamine C qui facilité l'absoprtion du fer.
J'ai arrêté net le thé même si je n'en prenais que le matin.

6Anémie et carence en fer Empty Re: Anémie et carence en fer Lun 11 Oct 2010 - 11:34

rascal

rascal
Hors catégorie !!

Une autre solution existe : ajouter du lait ou du citron (source de vitamine C) dans le thé afin de saturer ses ions, ainsi le fer restera libre et sera absorbé plus facilement. L'acide ascorbique présent dans le citron a le pouvoir d'inhiber l'activité chélatrice du fer en modifiant le pH du thé. Le lait agit différemment : les polyphénols du thé se lient aux ions dérivés du lait, ils ne sont donc plus disponibles pour lier le fer.
http://www.humanithe.com/les-effets-du-the-bio-sur-assimilation-du-fer-par-organisme.php5


Je viens de lire cela sur un site web médecine, c'est vrai que je bois 2 grands bols de thé (mais avec pas mal 2 lait) tous les matins depuis 20 ans et apparemment j'ai pas de déficit en fer.

A voir

7Anémie et carence en fer Empty Re: Anémie et carence en fer Lun 11 Oct 2010 - 22:02

Klyde

Klyde
Trop bavard !!

ah là là !!!! Notre Greg National, tu es vice-champion du monde d'Ironman, et c'était seulement il y a quelques semaines (une dizaine environ).
Faut pas croire qu'après çà, on peut taper record sur record dans les jours qui suivent, non mais !!!!
(ou alors, c'est pas naturel, et tes carences prouvent bien le contraire !!!)

Depuis Roth, je suis itou KO, et croyant faire le petit jeune sur la piste, et qu'avait rien fait cet été, je me suis offert une bonne déchirure musculaire jeudi dernier ( = 2 mois sans footing…)

Allez Greg, gaves-toi de fer (perso, je suis au Tardiferon, mais je vais essayer ton Fero Grad), et on se remet un petit défi pour Troyes et Vouglans 2011, non mais Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

8Anémie et carence en fer Empty Re: Anémie et carence en fer Mar 12 Oct 2010 - 13:37

Nico

Nico
Hors catégorie !!

Klyde a écrit:Depuis Roth, je suis itou KO, et croyant faire le petit jeune sur la piste, et qu'avait rien fait cet été, je me suis offert une bonne déchirure musculaire jeudi dernier ( = 2 mois sans footing…)
C'est clair qu'une pause après une grosse échéance genre Roth est indispensable sans tomber dans le KO du training càd de 12h à 0.
Perso, j'avais coupé 1 mois après Roth et me sens qd même fatigué depuis bondoufle ou serait-ce la motivation qui n'est plus là !?
Et puis c'était gonflé de ta part de vouloir faire ton record sur marathon 3 mois après ta perf à Roth, non ? ça laisse des traces un effort si long même si on se sent niquel study

T'inquiète Kolua, ça va revenir + vite que tu ne le crois Cool
Fais au moins 1 séance d'HT et qq footing dans la semaine durant cet hiver et tu repartiras taquet en janvier/février ...

http://triathlonico.blogspot.com

9Anémie et carence en fer Empty Re: Anémie et carence en fer Mer 8 Déc 2010 - 9:05

kolua13

kolua13
Bavard

Fin de la cure de fer et nouvel examin sanguin hier.
Les taux d'hémoglobine, d'hématocrite et de fer serique sont revenus à la normale.
cheers
C'était certainement un coup de mou passager.

10Anémie et carence en fer Empty Re: Anémie et carence en fer Jeu 9 Déc 2010 - 19:43

Star Trek

Star Trek
Timide

Bon, ben voilà une bonne nouvelle !

A l'avenir, pour prévenir les carences en fer, une alimentation riche en fer "organique" peut être intéressante.
Foin de Tardiféron et autres médicaments au goût chimique!!
Vive le boudin noir/purée fourchette, les lentilles et leur petit salé, ainsi que le foie de veau/oignons.

Par contre attention à la prise de poids...

Bon, ok, je Arrow

11Anémie et carence en fer Empty Re: Anémie et carence en fer Mer 12 Jan 2011 - 13:13

Momo

Momo
Timide

Nathalie a écrit:Pour info, modeste conseil mais bon à savoir : il faut éviter le thé qui empêche de fixer le fer (le médecin a du te le dire).

AIE AIE AIE
moi aussi je vais arrêter le thé
Bon, va falloir que je cherche autre chose au petit dej, je ne bois que ça
merci pour l'info

12Anémie et carence en fer Empty Re: Anémie et carence en fer Jeu 13 Jan 2011 - 18:16

Pepette

Pepette
Très bavard !

Momo a écrit:
Nathalie a écrit:Pour info, modeste conseil mais bon à savoir : il faut éviter le thé qui empêche de fixer le fer (le médecin a du te le dire).

AIE AIE AIE
moi aussi je vais arrêter le thé
Bon, va falloir que je cherche autre chose au petit dej, je ne bois que ça
merci pour l'info


fais comme moi Momo, bois de la pisse-mémère !! une petite verveine menthe ou tilleul menthe Sleep avant d'aller travailler, ç'est sympa ! clown clown

13Anémie et carence en fer Empty Re: Anémie et carence en fer Ven 14 Jan 2011 - 9:55

Guigui

Guigui
Hors catégorie !!

Momo a écrit:Bon, va falloir que je cherche autre chose au petit dej, je ne bois que ça
Lait de soja mélangé avec un ou deux oeufs frais (tu peux aussi mixer une banane avec Smile )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum