Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le coin des nouvelles et des nouveaux

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

151 Re: Le coin des nouvelles et des nouveaux le Mer 21 Jan 2015 - 15:49

zarma

Administrateur
zarma a écrit:Up pour dire bonjour et se présenter sommairement  Very Happy
Allez allez les petits nouveaux sur le forum Very Happy

152 Re: Le coin des nouvelles et des nouveaux le Sam 27 Juin 2015 - 14:59

zarma

Administrateur
Bienvenue  sur le forum à Stéphane de Vélo Vente Cube Meudon
L'homme qui vous dépanne en un temps record et qui vous fait profiter de superbes promotions.

Ce n'est pas Ronan qui dira le contraire.

153 Re: Le coin des nouvelles et des nouveaux le Sam 27 Juin 2015 - 17:13

Suzanne

Très bavard !
zarma a écrit:Bienvenue  sur le forum à Stéphane de Vélo Vente Cube Meudon
L'homme qui vous dépanne en un temps record et qui vous fait profiter de superbes promotions.

... Et de belles valises Rolling Eyes

154 Re: Le coin des nouvelles et des nouveaux le Sam 27 Juin 2015 - 23:56

ronan

Très bavard !
zarma a écrit:Bienvenue  sur le forum à Stéphane de Vélo Vente Cube Meudon

C'est sure.
Comme quoi, les apéros Cube, ca a du bon !

155 Re: Le coin des nouvelles et des nouveaux le Mar 21 Juil 2015 - 16:11

rascal

Hors catégorie !!
Bienvenue  sur le forum à Stéphane de Vélo Vente Cube Meudon

On appréciera aussi au passage sur la photo Cube le bermuda de Winner  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven de Ronan, façon "Stan Wawrinka"  Smile !!!! ou plutôt X-Terra, j'ai pas dit X-traterrestre !

Berny

Timide
Salut à tous,

Arrivé au club de Meudon en Octobre 2014 pour tenter de progresser sur la SWIM.
C'était plutôt simple comme objectif car je partais de trés loin .. Sad
Donc ceux d'entre vous ,qui côtoient assiduement la piscine de Meudon, ont sans aucun doute pu me croiser lors des séances de "malade" organisées par Phil-Ze-Coach du Mardi et du Vendredi.

Bon je vais essayé de vous faire une petit CV de mon parcour sportif :

Né en 1967 (et oui pas tout jeune ...) , marié et 2 enfants (15 et 21 ans), réside à Vanves, bosse pour Orange Business Services

J'ai pratiqué l'athlétisme (le demi-fond) de 17 à 37 ans (6 à 8 entrainements par semaine) et ce qui m'a permis de réaliser mes records perso sur les distances suivantes :
800m : 1'56"8
1000m : 2'32"1
1500m : 3'58"9
3000m : 8'41"6
5000m : 15'05"
10000m : 32'50"
21.1km : 1h12'02"
+ quelques qualifs aux championnats de France de Cross-Country mais aussi aux championnats de France universitaires

Bon ça c'était hier ... aujourd'hui, je continue à pratiquer (surtout l'hivers et l'automne) avec des résultats nettement plus modestes et seulement sur route.
21.1 km : entre 1h18' et 1h21'
10 km : entre 35' et 36'

Même si, sur la ligne de départ, je considère qu il n'y a pas d'âge pour performer , mon corps a néanmoins l'âge de mes hartéres ... donc je dois ménager ma monture et donc faire attention à ma récupération.

Le soucis est que 20 ans d'entrainements relativement intensifs en CAP, cela use son homme . Résultat : gros pb au genoux gauche et opération en 2007. 2 ans en trotinant de temps en temps . Puis, quand tu chasses le naturel , il revient au galop avec un retour à la compétition vers 40 piges !

Aprés quelques blessures de "vieux" (tendinites, claquages mollets, ..) , je me suis mis à pédaler et barboter pendant mes phases de convalescences.

Et puis, un diner un peu arroser avec un pote fou furieux de triathlon , et me voilà inscrit au Triathlon de Paris en 2012 ... et me voilà mordu par ce sport extrêment chronophage mais super cool !

Sans surprise , vous comprendrez que je parts de trés loin en BIKE mais aussi et surtout en SWIM.

Mais je suis un compétiteur et je ne peux pas me satisfaire de m'investir à moitié . Ainsi, je capitalise mes 20 ans de CAP avec des coachs exceptionnels et j essaye de reproduire les grands principes d'entrainements et de nutrition que l'on m'a appris sur le BIKE avec plus ou moins de réussite.

Mais au delà de l'esprit competition et l'envie de performer malgré les années, ce que j'adore dans le triathlon c'est : les potes, le côté festif et pas prise de tête, solidarité entre triathlètes, les lieux magnifiques où ont lieu les compétitions , la possibilité de pratiquer pour encore plusieurs années (tout du moins, je l'espère) ....

Un grand merci pour votre accueil

IronBerny : Ze-Tri-Padawan-For-Ever

157 Re: Le coin des nouvelles et des nouveaux le Ven 18 Sep 2015 - 12:15

zarma

Administrateur

Purée les chronos de malade à pied

158 Re: Le coin des nouvelles et des nouveaux le Ven 18 Sep 2015 - 12:20

zarma

Administrateur
Hey les newbies ou les indécis qui parcourent le forum,
N'hésitez pas à poser des questions ici .
Very Happy

159 Présentation le Ven 18 Sep 2015 - 16:28

kloug

Timide
Bonjour à toutes et à tous
Certains m'ont aperçu mardi soir à la piscine.
Il est d'usage de faire une petite présentation quand on arrive dans un club.

Disons que c'est un retour aux sources puisque j'ai commencé le triathlon en 1988 (la course à pied en 1987). J'ai fait partie de Meudon triathlon de 1995 à 2001. Nous sommes d'ailleurs partis avec monsieur le président en octobre 2000, faire l'Aitoman à Tahiti. Un très beau souvenir.

J'ai stoppé le triple effort en 2004 (après 100 tri et une certaine saturation).

J'y suis revenu un peu par hasard en ayant gagné un dossard pour le triathlon de Paris en juillet.
Et comme j'avais stoppé mes autres activités et que je m'étais remis à courir et faire un peu de vélo, je me suis dit que c'était l'occasion d'y regoûter.
Avec modération cependant et sans prétendre à faire des performances, compte tenu de ma catégorie.

Donc je passerai nager de temps en temps, peut-être courir sur la piste (pas sûr).
Pour rouler ça ira beaucoup trop vite pour moi. Je ferai ça tranquillement de mon côté ou avec des personnes pas trop préssées.

A très bientôt
Marc A. alias kloug

160 Re: Le coin des nouvelles et des nouveaux le Ven 18 Sep 2015 - 20:30

Fred Jee

Hors catégorie !!
52 ?

161 Re: Le coin des nouvelles et des nouveaux le Ven 18 Sep 2015 - 20:37

kloug

Timide
Bonsoir
Et bien en ce qui concerne le
Fred Jee a écrit:52 ?
C'était mon ancienne amie qui a fait partie de Meudon triathlon jusqu'en 2004.
Elle fait maintenant de la course d'orientation.
kloug

162 Re: Le coin des nouvelles et des nouveaux le Sam 19 Sep 2015 - 8:43

Aurel

Très bavard !
La vache! J'ai cru que c'était une photo des Bronzés!!

163 Re: Le coin des nouvelles et des nouveaux le Sam 19 Sep 2015 - 10:49

kloug

Timide
Bonjour
Désolé de te décevoir !   No  Ce ne sont pas les bronzés.
Dérailleur ou petit comique Very Happy

164 Re: Le coin des nouvelles et des nouveaux le Sam 19 Sep 2015 - 12:44

zarma

Administrateur
Aurel a écrit:La vache! J'ai cru que c'était une photo des Bronzés!!

Il y a effectivement un petit quelque chose  ... clown

165 Re: Le coin des nouvelles et des nouveaux le Ven 25 Sep 2015 - 12:40

Grandes oreilles

Hors catégorie !!
Hello Klougy

Penticton 1995 20 ans déjà

Bon retour à Meudon

On c'est croisé en 2002 et on se recroise cette année
J'espère avoir le plaisir de re rouler avec toi en vallée

A bientôt camarade

166 Re: Le coin des nouvelles et des nouveaux le Sam 26 Sep 2015 - 8:15

kloug

Timide
Salut Michel
Sympa de revoir cette photo de l'IM du canada.
Oui j'espère que nous aurons l'occasion de rouler.
Avec mes petits soucis de santé et mes stents dans les artères, j'ai quelques soucis avec les médicaments que je prends tous les jours. Les anti cholestérol ont la désagréable propriété de faire des crampes voire plus à l'effort.
Alors j'essaye de faire du sport mais tranquillement.
A bientôt
Marco

167 Retour le Mar 29 Sep 2015 - 11:18

Holly

Timide
Bonjour à tous,

Certains d'entre vous vous souviendrez peut être de moi, je suis venue à certains entrainements l'an dernier. Cette année je reprends en espérant pouvoir être plus assidue Smile

Ceci étant dit, ça commence mal, j'ai chopé une bonne crève dès la rentrée :p

En espérant pouvoir vous rejoindre jeudi pour la course à pied, je vous souhaite une bonne semaine !

Holly

168 Re: Le coin des nouvelles et des nouveaux le Mar 29 Sep 2015 - 12:30

nadja

Bavard
Holly a écrit:Bonjour à tous,

Certains d'entre vous vous souviendrez peut être de moi, je suis venue à certains entrainements l'an dernier. Cette année je reprends en espérant pouvoir être plus assidue Smile

En espérant pouvoir vous rejoindre jeudi pour la course à pied, je vous souhaite une bonne semaine !

Holly

Ah voilà une bonne nouvelle Smile Mais n'attends pas jeudi.... Mad
Ce soir rdv à la piscine à 20h: il restera encore un peu de chlore de vendredi, il semble que c'est bon pour les crèves.....

169 Re: Le coin des nouvelles et des nouveaux le Mer 7 Oct 2015 - 15:50

Sylver

Bavard

Holly

Ca y est on t'as revue. Maintenant t'es cuite, t'es obligée de revenir !

170 Re: Le coin des nouvelles et des nouveaux le Mer 7 Oct 2015 - 16:32

Holly

Timide
Sylver a écrit:

Holly

Ca y est on t'as revue. Maintenant t'es cuite, t'es obligée de revenir !

Oh mince Wink , pourtant je pensais avoir été discrète... tongue

171 Re: Le coin des nouvelles et des nouveaux le Jeu 8 Oct 2015 - 12:20

Jo

Timide
Salut le Meudon Tri,

A mon tour de passer par la case présentation,
Donc mon vrai nom c'est Geoffroy, vous avez dû me croiser le mardi soir à la nat: au fond du bac sur les premières séances et là je commence à retrouver la voie de la surface... Je reprends après 10 ans d'arrêt plus ou moins suivi (mais plutôt plus que moins), j'ai fait mon premier tri en 95 sur un triathlon UNSS avec le special CNC de ville de ma mère parce que mes profs de sport m'avaient dit que faire un tri avec un VTT, c'était comme courir avec des sabots... J'étais un peu influençable à l'époque et peut-être un peu con aussi... Bon ça a pas trop changé sans doute sur ce dernier point Laughing  Donc ça a pas loupé, j'ai terminé dernier Cool  j'avais 13 ans mais j'ai choppé le virus, mon cas s'est aggravé ensuite d'année en année pour terminer complètement à bloc 11 ans plus tard. En rentrant dans la vraie vie: taf, femme, enfants, etc... J'ai eu besoin / envie de passer à autre chose donc j'ai mis de côté le sport et c'est vrai qu'on se rend compte à ce moment qu'on est un peu monofocus quand on fait du tri...
Donc là je reprends doucement: 1 séance de nat par semaine, 1 de vélo et 1 à pieds quand j'aurai résolu mes problèmes de blessures récurrentes (contractures et tendinites au tendon d’Achille qui heureusement ne me gênent pas pour rouler).

Entre temps, je suis devenu fan de vélos "vintage" (mais pas des singlets de zarma, désolé Laughing ) : j'ai 2 Pigeot années 70 et début 80, un Look Kg 196 et j'attends un Corima Puma afro que je remonte en composants d'époque.

J'essaye de passer rouler avec vous dimanche mais je prendrai le Scott (il est pas encore vintage lui mais il a qd même 10 ans) je vais pas reprendre en me mettant déjà un handicap Twisted Evil quoi que je pense que le Look n'est pas si dépassé que ça...

Bises

172 Re: Le coin des nouvelles et des nouveaux le Ven 9 Oct 2015 - 8:55

zarma

Administrateur
Jo

173 Re: Le coin des nouvelles et des nouveaux le Sam 10 Oct 2015 - 14:33

Brayce

Timide
A mon tour de raconter ma vie: Brice, 32 ans bientôt 33, just married, directeur commercial dans un petit groupe de presse

J’ai attendu que Jo reprenne  Very Happy  et que Copste arrête pour m’inscrire à Meudon   Sad

Des débuts à 14 ans au TGV saint Quentin en slip et singlet fluo, une progression constante sur 10 ans, des bons résultats en cadet, junior, deux participations avec Saint Quentin (devenu TCSQY) sur des grands prix de 1ère division (La Baule et Beauvais), une participation au France Iron Tour avec Mc Do (je termine avant dernier de la course J ). Mon master 2 en poche, je pars en stage avec les copains (dont Jo) pour 3 semaines à Font Romeu où je teste la formule grosvolume+intensitémax+onfaitlacourse àl’entrainement+altitude = retour en région parisienne complètement cramé et sans envie : 3 mois d’arrêt complet renouvelable 1 fois avec un séjour inclus au states qui me permet de capitaliser 10 kg supplémentaires. A mon retour en France, impossible de suivre mon père en course à pied (pourtant il ne court pas vite), je rentre dans la vie active, je fais beaucoup de voyages et j’arrête le sport un long moment…

Jo qui se remet doucement à la course à pied propose une we marathon à Florence ! Bonne idée, ça sera l’occasion de reprendre une activité sportive, de passer un we à la cool et 4 mois seront suffisants pour préparer la course. Je reprends tout doucement mais je me blesse au genou sur mon deuxième footing de 30 minutes !!! Au final, mon TFL m’empêchera de courir jusqu’à 2 semaines avant la course. Je finirai malgré tout mon premier marathon en 04h10 sans aucun entrainement (-3H00 pour Jo malgré une préparation très light). Je décide de me remettra au triathlon en 2009 avec un entrainement dans chaque discipline par semaine et je retrouve du plaisir sur les courses régionales. Je prends ma revanche sur le marathon en courant 02h55 à La Rochelle.

L’année suivante, je rejoins CNP qui monte une équipe compétitive sur le challenge IDF et veut tenter la montée en D2. Je me reprends au jeu et retrouve une régularité dans l’entrainement. En parallèle, on monte une team de gros (fat) nageurs dans les horaires publiques de la piscine de Sèvres avec Copsté J mais impossible de "faire le poids" face au gang des palmeuses…

En 2012, je me dis que ça serait bien de cocher la case Ironman. Je m’inscris à Nice. Mes courses de prépa se passent très bien (02H47 au marathon de Paris / 15ème scratch et 14ème élite aux Championnats de France LD 1 mois avant l’IronMan), mais je prends un gros bambou à Nice (sans doute à cause de la chaleur – plus de jus dès le début de vélo). Je finis en 10H27 très loin de mon objectif mais content d’être allé au bout.

En 2014, je rejoins la green team de Sartrouville en tant que bouche trou  : je finis le GP de Quiberon dans les derniers de la course mais je monte quand même sur la plus haute marche du podium par équipe à côté des deux frères Brownlee, David H et Raphael M  Rolling Eyes . Après 20 ans de triathlon, je gagne enfin mon premier triathlon à Annecy (format CD) et remporte ma catégorie d’âge aux championnats de France  cheers . J’ai bien enchaîné les courses cette année (des sprints et des CD) et je ressens le besoin de faire une pause et de mieux répartir mon temps libre. Comme j’ai pas envie de prendre 10 kg et de courir le marathon en 04h10, je vais essayer de maintenir en forme en venant nager de temps en temps et je serai certainement partant pour faire les courses clubs !

A bientôt

174 Re: Le coin des nouvelles et des nouveaux le Sam 10 Oct 2015 - 15:13

Fred Jee

Hors catégorie !!
Tu n'oublieras pas la petite tape aux fesses quand tu me prendras un tour.

coco33

Timide
Bienvenue !!!! cheers

Alors déjà que je luttais pas mal en ligne 5 à cause des vagues avec Rudy et les Beegees, là depuis quelques semaines, je suis obligée de nager en sous-marin lol! lol!

Bonne journée à tous

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant