Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entrainement "course à pied club"

+57
Sylver
Wildboar
Basba
John
coco33
Tornado2014
tony
mimiche
Nico F
Suzanne
Emilie
Aurel
Pascal-Bande à Basile
Nathalie
CharlesV
Fab1
seb2
calgary
coach92
Kristell
ronan
Klyde
Vinz
Damien
LE BEEGEES
Odin
McLeod
Tigrou
ginette
La pelleteuse
Nico
le bleu
barbie
Nanouk
Fred Jee
fbelaubre
mischleck
hervinator
Ze Trader
Flo
hugues
Star Trek
Will
Le Suisse
le vosgien
zarma
rascal
Pepette
Grandes oreilles
BEN
Copsté
Guigui
Goodsouim
H
Vincent
nono
Steph
61 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 40]

126Entrainement "course à pied club"   - Page 6 Empty Re: Entrainement "course à pied club" Jeu 29 Sep 2011 - 21:55

Le Suisse

Le Suisse
Bavard

Alors ???

Maillot rose?

Shocked

127Entrainement "course à pied club"   - Page 6 Empty Re: Entrainement "course à pied club" Jeu 29 Sep 2011 - 23:22

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Comme cette conversation n'était que pure imagination de Goodswim, il n'y a pas eu de maillot rose ( d'ailleurs que je mets à chaque séance de natation, donc il n'y a pas de surprise ).
Par contre nous étions 10 à la séance, et ça c'était super sympa !!
Les points forts de la séance : l'échauffement sur les marches... C'était dure...
Les séries, pour une fois au bon rythme proposé par Carole !!
Et enfin les séries d'abdos dirigées de main de maître par Goodswim !!!!

Merci à tous, en tout cas c'était une belle séance

128Entrainement "course à pied club"   - Page 6 Empty Re: Entrainement "course à pied club" Ven 30 Sep 2011 - 8:24

mischleck

mischleck
Trop bavard !!

Tu l'as dis Gouff!!! Elle était belle cette séance. il y a longtemps que je n'avais pas eu aussi mal aux jambes le lendemain.
Merci Carole.

129Entrainement "course à pied club"   - Page 6 Empty Re: Entrainement "course à pied club" Ven 30 Sep 2011 - 10:39

Nanouk

Nanouk
Bavard

voui, fort sympathique cette petite séance... j'ai juste failli vomir 3 fois...ah désolée, ce n'est peut être pas très vendeur pour attirer du monde... Mais si mais si, venez au stade !!

En tout cas, merci à Hugues sans qui je n'aurais pas fait l'intégralité des séries...

130Entrainement "course à pied club"   - Page 6 Empty Re: Entrainement "course à pied club" Ven 30 Sep 2011 - 13:23

rascal

rascal
Hors catégorie !!

Épreuve d'effort ce matin 9h00 a l’hôpital Foch, après la série bien balaise de fractionnés jeudi soir sur la piste Shocked .
Une bien belle soirée en effet, avec une petite moiteur estivale dans l'air, quoi il va faire 30° en octobre sunny ?

Chuis monté à 350 W et finalement craqué au palier Mad à 400 watt pour finir sur une Fmax de 166 bpm. Bon pour le service Laughing !!!,
Mais je raconte pas la suée sur l'ergomètre !!!.
Heureusement on a le droit de se doucher sur place, sinon pas évident d’enchaîner le rdv boulot derrière à La Défense.

Bon prochaine échéance, style test d'effort : le calcul VMA sur la piste avec Coach Caro pour autre soirée "On achève bien les chevaux affraid !" en novembre.

Mais d'ici là, d'autres rdv piste le jeudi soir, venez nombreux,
on s'amuse comme des petits fous, surtout quand faut finir par les séries de pompes !!!


rascal Sleep

hugues

hugues
Très bavard !

Vraiment une séance exceptionnelle que j'ai tout particulièrement appréciée !!!!!
Un menu riche et varié, scientifiquement concocté aux petits oignons par CAROLE (la classe et la qualité !!!)
De quoi progresser.... et c'est ce qui motivait profondément tout ceux qui étaient présents !!!!
Une super ambiance de groupe.....avec des sous groupes par niveau qui se sont spontanément constitués avec un soutien réciproque et une saine émulation !!!!
J'ai kiffé un max !!!! D'autant plus que NANOUK a été un ange : aide au chronométrage (sans lunettes c'est bien compliqué pour moi....) et motivation pour faire la séance d'abdos ( que je me serais bien accordé de squeezer!!!!)
Juste de quoi attendre Jeudi prochain avec envie et une immense impatience !!!!!

132Entrainement "course à pied club"   - Page 6 Empty Re: Entrainement "course à pied club" Mer 5 Oct 2011 - 21:11

hugues

hugues
Très bavard !

Je suis en manque!!!!
Où est mon dealer de petit programme de torture bien mitonné.... ou ma dealeuse préférée?
Help!!! Il y a urgence!
Où est le programme pour demain soir....?????

133Entrainement "course à pied club"   - Page 6 Empty Re: Entrainement "course à pied club" Mer 5 Oct 2011 - 21:35

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Désolé, j'étais en déplacement à l'etranger, je viens de traiter le mail de Carole :
SEANCE DU 06/10/11

Echauffement : 15/20mn de footing léger à allure souple

PPG:
PPG 1: Travail sur escaliers en circuit : monter sur grands escaliers + chassés à gauche + descente par petits
Escaliers + 5 sauts en squat pour finir le circuit. A refaire 4 fois

PPG 2 Combinaison chaise statique 1' + 10"sprint/5" sur place 4 fois de suite. A refaire 3 fois

Corps de séance travail en vitesses inversé :
1X300m à 95% VMA,
1X600m à 90% de VMA,
1X1200m à 85/88% de VMA et
1X1600m à 82/85% de VMA .
Pour les 1200 et 1600 relance aux 600 et 800m. Récup moitié du temps de course à Chaque série.
A refaire 2 fois.

Récup :
Finir la séance avec 10/15 mn sur terrain de foot en incluant 10 diagonales rythmées.

Abdos :
1 serie de planche abdos coudes-pieds de 45" suivi de 25 relevés de buste.A refaire 3 fois.
Petit stretch Etirement léger des ischio, des quadriceps, fessiers, mollets, dos et abdos;5mn

9000m environ

Aux absents de demain : Carole va venir nous rendre visite lors des vacances de la Toussaint, elle nous demande qui pourrait venir ?

Demain soir, je remplirai aussi une feuille avec les temps par série que je vais lui envoyer pour qu'elle commence à bosser sur la séance de VMA de novembre

134Entrainement "course à pied club"   - Page 6 Empty Re: Entrainement "course à pied club" Mer 5 Oct 2011 - 22:59

Le Suisse

Le Suisse
Bavard

Une belle séance en perspective... affraid

J'ai hâte d'être à jeudi Twisted Evil

A priori je suis là pendant les vacances de la Toussaint...

rascal

rascal
Hors catégorie !!

Aux absents de demain : Carole va venir nous rendre visite lors des vacances de la Toussaint, elle nous demande qui pourrait venir ?

Je serais en vacances, donc pas là pour la séance du jeudi 27/10 !

rascal

136Entrainement "course à pied club"   - Page 6 Empty Re: Entrainement "course à pied club" Jeu 6 Oct 2011 - 13:08

mischleck

mischleck
Trop bavard !!

Le Suisse a écrit:Une belle séance en perspective... affraid

J'ai hâte d'être à jeudi Twisted Evil

A priori je suis là pendant les vacances de la Toussaint...

J'avais prévu d'être là ce soir, mais une bouffe de dernière minute m'en empêchera. J'ai fais 10 bornes ce midi quand même.
Bonne scéance!

137Entrainement "course à pied club"   - Page 6 Empty Re: Entrainement "course à pied club" Jeu 6 Oct 2011 - 22:22

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Youhouhouhou,

nous étions 13 ce soir, très appliqué, avec une bien belle séance, bien rythmée Very Happy

Allez see you next week sur la piste aux étoiles

138Entrainement "course à pied club"   - Page 6 Empty Re: Entrainement "course à pied club" Ven 7 Oct 2011 - 11:19

barbie

barbie
Bavard

Pour info, j'ai trouvé ce petit tableau fort utile pour connaître ses temps de séries par %age de VMA :
http://aschemillysuryonne-athle.e-monsite.com/pages/nos-entrainements/tableau-de-travail-vma.html
Enjoy sur la piste aux étoiles !

139Entrainement "course à pied club"   - Page 6 Empty Re: Entrainement "course à pied club" Ven 7 Oct 2011 - 19:28

hugues

hugues
Très bavard !

Oy! Oy! Barbie!!!!
Je vois que tu es au super top de la prépa psychologique pour venir à la piste....
Il ne te reste plus qu'une étape à réaliser : venir nous rejoindre effectivement SUR la piste.....
(j'espère que tu n'as pas de cocard après le coup dans la ligne 6 mardi dernier... j'en suis vraiment désolé....)

140Entrainement "course à pied club"   - Page 6 Empty Re: Entrainement "course à pied club" Ven 7 Oct 2011 - 19:37

hugues

hugues
Très bavard !

Encore une séance super motivante !!!!!!
Une impression de progresser... qui n'est pas qu'une impression...
Un groupe nombreux et génial , obligé par l'absence de Carole de construire ensemble la séance ,ce qui implique plus d'interactions et renforce l'ambiance de partage !!!!!
Tous les participants ont apprécié......
Cette organisation s'est structurée autour des plans de Carole toujours aussi bien élaborés....
Merci à elle de nous stimuler ainsi et merci à tous du plaisir de nous motiver les uns les autres...
Je crois que je suis déjà devenu accro....
A jeudi prochain !!!!!

141Entrainement "course à pied club"   - Page 6 Empty Re: Entrainement "course à pied club" Lun 10 Oct 2011 - 23:08

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

Ola les coureurs, je l'ai reçu ce jours, et je n'attends pas pour vous faire saliver :

SEANCE DU 13/10/11

Travail échauffement pour les 2 groupes :

Echauffement 15/20mn de footing léger à allure souple

PPG 1 :
Travail sur petits escaliers en amplitude régulière et rythmée pendant 45" + de ciseaux sur une marche; 15" de récup. A refaire 4 fois.
Idem sur grands escaliers + ciseaux /fentes sur grandes marches. A refaire 4 fois.

PPG 2 :
5 allers-retour en skipping (travail de pieds)// 5 allers-retours en montées de genoux//5 allers-retour jambes tendues
Combiner pour finir 10m de skipping/ 10m de genoux/ 15m de relance et 10m à fond. A faire 5 fois de suite

Groupe 1 : Volume moyen conseillé pour les nouveaux(elles)
Corps de séance :
4X1000m entre 75 /85 de VMA Repos : moitié du temps de travail
4X500m à 88% de VMA Repos entre les séries: moitié du temps de travail.

Finir la séance avec 10/15 mn sur terrain de foot en incluant 6 X 50m en acceleration progressive
7500m environ

Groupe 2 : Seuil soutenu
Corps de séance :
5X1000m entre 80 /85 de VMA avec relance régulière au 500m temps de repos: un tiers du temps de travail!!!!
7X500m à 90%. Repos entre les séries: un tiers à nouveau du temps de travail.

Finir la séance avec 10/15 mn sur terrain de foot en incluant 12 X 60m en acceleration progressive

9500m environ

Abdos et stretch commun à tous :

Abdos : 4 series de planche abdos coudes-pieds de 45" chacun. Recup 30" entre les planches.
Petit stretch : Etirement léger des ischio, des quadriceps, fessiers, mollets, dos et abdos;5mn

Après l'analyse des temps remis la semaine dernière lors de la séance, Carole a déterminé les temps de passage de la séance, les voici !

Entrainement "course à pied club"   - Page 6 Vmasancedu13octobre


A jeudi les loulous

142Entrainement "course à pied club"   - Page 6 Empty Re: Entrainement "course à pied club" Lun 10 Oct 2011 - 23:10

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

le vosgien a écrit:
A jeudi les loulous

Oups les loulous et les louloutes bien sûr !!!

143Entrainement "course à pied club"   - Page 6 Empty Re: Entrainement "course à pied club" Mar 11 Oct 2011 - 10:03

Will

Will
Très bavard !

quand on voit vos VMA, vous avez tous mangé du Kenyan ?!

144Entrainement "course à pied club"   - Page 6 Empty Re: Entrainement "course à pied club" Mar 11 Oct 2011 - 10:13

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

C'est une extrapolation des temps que nous avons remonté à la suite de la séance de la semaine dernière, ça me semble un peu sur évalué en ce qui me concerne...

145Entrainement "course à pied club"   - Page 6 Empty Re: Entrainement "course à pied club" Mar 11 Oct 2011 - 13:07

le bleu

le bleu
Très bavard !

Will a écrit:quand on voit vos VMA, vous avez tous mangé du Kenyan ?!


Shocked Shocked Shocked

http://lebleutriathlete.blogspot.com/

146Entrainement "course à pied club"   - Page 6 Empty Re: Entrainement "course à pied club" Mer 12 Oct 2011 - 8:12

hugues

hugues
Très bavard !

Je me suis frotté les yeux !!!!!!
VMA : 16 !!!!!!! Waouh !!!!!!!!
Mais faut pas rêver !
Si je prenais cette base : j'explose au bout de 10mn d'entrainement......

147Entrainement "course à pied club"   - Page 6 Empty Re: Entrainement "course à pied club" Mer 12 Oct 2011 - 22:59

Le Suisse

Le Suisse
Bavard

18 de VMA... euh mouais... j'ai dû en manger deux Kenyans!!! affraid

Remarque il s'agit d'une "extrapolation"... peut être un peu trop extrapôlée Shocked

C'est sûrement pour ça que j'ai un peu explosé sur la deuxième série... mais en tout cas c'est encourageant...

A demain donc pour entretenir ce nouveau statut, en forme d'oxymore, de Suisse rapide !!! cheers

148Entrainement "course à pied club"   - Page 6 Empty Re: Entrainement "course à pied club" Jeu 13 Oct 2011 - 22:29

le vosgien

le vosgien
Hors catégorie !!

11 à la piste ce soir, la séance : dure de chez dure, heureusement qu'il y avait les copains et copines pour se soutenir et plaisanter Very Happy

149Entrainement "course à pied club"   - Page 6 Empty Re: Entrainement "course à pied club" Ven 14 Oct 2011 - 9:26

zarma

zarma
Administrateur

le vosgien a écrit:11 à la piste ce soir, la séance : dure de chez dure, heureusement qu'il y avait les copains et copines pour se soutenir et plaisanter Very Happy
Le programme avait l'air super costaud !
ça va les courbatures ? What a Face

150Entrainement "course à pied club"   - Page 6 Empty Re: Entrainement "course à pied club" Ven 14 Oct 2011 - 12:22

Vincent

Vincent
Très bavard !

Oui en effet c'est du costaud (Carole doit nous prendre pour des pros), le genre de scéance que tu ne fais pas seul, on a encore profité de l'effet locomotive d'Odin qui nous tire derrière lui et de Cyril qui drive tout ça.... fini vers 21h55 tout de même !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum