Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TNM : le choc des frontales / les frontales de choc

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Vincent

Très bavard !
Comme évoqué lors de l'AG je vous propose, en préparation à l'Ecotrail et autres Trail du Ventoux, ou comme initiation aux ballades nocturnes, une sortie d'entraînement ce samedi 20 février: le Trail Nocturne de Meudontri.

J'espère que malgré le début des vacances de février la plupart des intéressés seront dispo !

Pour une sortie de jour, pour ceux qui ne pourraient pas venir ce samedi mais aimeraeint gouter au trail je compte vous proposer un dimanche en avril/mai une sortie printannière sur le circuit de 25 bosses à Fontainebleau.

Au programme samedi soir un sortie longue (environ 3H) et pas trop intense (course en groupe puisque sans balisage et d'ailleurs sans chrono).
RDV à la piste à 19h30 pour un départ vers 19h45, direction Pont Colbert par un mix de nos itinéraires VTT et run & bike. Nous modulerons le parcours en fonction de notre cadence et de la météo.

Prévoir le sac à dos (avec boisson et alim. solide), la frontale et une tenue un peu plus chaude que la trifonction. Me passer un MP si besoin de prêt de matos sauf les jambes.

Petit ravito reconstituant prévu au retour

Voilà c'est simple et frais, les suggestions sont bienvenues.
Le concepteur de l'idée alias Z sera absent mais je crois pouvoir compter sur ET comme coach.

Qui en sera ?

Nico

Hors catégorie !!
Mince je serai sur Annecy ce we !!
Je penserai à vous pendant ces 4 jours d'oxygénation montagnardes ...

Voir le profil de l'utilisateur http://triathlonico.blogspot.com

la Bombe

Très bavard !
Je suis partant pour la sortie ce samedi Very Happy
même pas peur et les sangliers n'ont qu'à bien se tenir Evil or Very Mad

zarma

Administrateur
Salut les braves,
Désolé de ne pas pouvoir me joindre à vous. Sad
Avec ce qu'il est tombé cette nuit, ça va être gras à souhait.
Amusez vous bien.

Si qq'un à besoin, j'ai une frontale à prêter.

Le Belge

Très bavard !
J'aurais aussi aimé être des votres ce soir, mais pas possible pour des raisons d'agenda familial. En tout cas, belle initiative de Vincent. Les sorties longues en groupe, ça passe bien mieux.

Je confirme que le terrain est gras. Beau manteau de neige à 9h, à 12h, la gadoue avait repris le dessus.

Vincent

Très bavard !
Finalement nous étions 3 hier soir au stade Leduc pour une bonne sortie à la frontale:ET, La Bombe et moi.

Un peu moins de 3H pour une trentaine de Km, les garmin vont nous fournir des données + précises, j'espère que JF pourra télécharger le parcours dans Openrunner.

Quelques parties communes à notre R&B, d'autres à l'Ecotrail, je pense que JF aura trouvé là une bonne prépa à l'Ecotrail. Je regrette que le calendrier nous ait empêché d'être plus nombreux, je compte sur la sortie 25 bosses pour faire le plein de coureurs 'nature'.

Si la météo était bonne (5°C et pas de pluie), le terrain était gras en effet d'autant que certains single tracks sont communs aux vététistes : de quoi faire travailler les releveurs et les mollets.

J'attends le feed-back de JF à 1 mois des 50 k de l'Ecotrail, ET et moi, déjà un peu plus aguerris au trail, nous attendons à un parcours + technique et intense pour le Trail du Ventoux le 21 mars.

Rattrapage possible jeudi soir au départ du stade Leduc qui sera fermé, nous avons prévu avec ET une scéance plaies et bosses à la frontale, en plus court cette fois.

Bon Dimanche!

la Bombe

Très bavard !
Super expérience que ce 1er entrainement Trail de nuit, mais un peu éprouvant Smile
Les 2 Vincents sont vraiment en grande forme, avalant les montées sans même sans apercevoir !

L'ambiance est particulière, car nous ne voyons que la zone éclairée par la frontale, donnant l'impression de courir ds une bulle.

Au total 26.8km en 2h53, et quelques km en plus pour les Vincents car j'ai coupé en fin de parcours.

le parcours : http://connect.garmin.com/player/25146973

Je m'aperçois aussi qu'il me manque du foncier si je veux terminer les 50km de l'EcoTrail correctement pale

Merci à Vincent pour avoir organiser cette 1ere !
Je suis partant pour la prochaine Very Happy

La Bombe

8 TNM 2010 : Les frontales de choc le Ven 12 Nov 2010 - 16:43

zarma

Administrateur
2009, TNM édition I, le choc des frontales. pirat

2010 TNM édition II, les frontales de choc cyclops

Une sortie longue d'entraînement càp, nocturne, typée trail, en groupe(s?), conviviale.

Quand ?
Un Vendredi ou Samedi soir de Décembre ? (we du 10-11 ou 17-18)

Où ?
Dans le coin.

Qui ?
Z
....

Wink

rascal

Hors catégorie !!
le 10-11/12, je serais ptèt pas tout a fait remis de la SaintéLyon de la nuit du 4 au 5 décembre,
mais super-partant pour le we d'après, idem en janvier-février.

rascal

Fred Jee

Hors catégorie !!
Sinon dans la nuit du 4 au 5 décembre il y a l'Origole 28km départ 23 H, bon je sais c'est le lendemain de ton defi Z.
Mais la pas besoin des bras.

zarma

Administrateur
Fred Jee a écrit:Sinon dans la nuit du 4 au 5 décembre il y a l'Origole 28km départ 23 H, bon je sais c'est le lendemain de ton defi Z.
Mais la pas besoin des bras.
Hé hé, ptit farceur , c'est pour ça que j'ai pris la peine de préciser les week end possibles . tongue

kolua13

Très bavard !
Ca m'interesse!
A voir ensuite en fonction des dates pour la dispo.

la Bombe

Très bavard !
Super idee !
Je suis partant pour le choc des frontales 2.0 le retour Very Happy

Vincent

Très bavard !
Très bonne idée François, c'est de saison de ressortir les frontales!
Malheureusement je ne suis pas là les WE que tu proposes en décembre, mais en janvier ça me dira bien
Je peux le 4/12 mais là c'est toi que tu es un peu occupé.

S'il y a des partants on peut en faire une virée nocturne le 4/12, avec récidive pour les accrocs le 11 qui voudraient se préparer à la corrida d'Issy le lendemain

Petzl !

zarma

Administrateur
Avec tous ces trails au programme, c'est le moment d'en recauser , non ?
cyclops amis de la frontale, c'est à vous....

Guigui

Hors catégorie !!
Ok, j'ai deux heures à faire samedi, je propose un choc des frontales disons avec un départ 18h30 samedi au tapis vert

Guigui

Hors catégorie !!
Je propose une nocturne spéciale "cote" lundi, depard 18h30 du haut du tapis vert.
1000 de D+ c'est possible sans refaire les mêmes cotes ( http://connect.garmin.com/activity/67083914# )

OBJECTIF >> 1h30 avec un D+ > 600 mais tracé au feeling

Vincent

Très bavard !
Salut Guigui je serais bien venu ce lundi soir mais impossible, en revanche si tu sors lundi prochain fais moi signe, mais plutôt vers 20h.

A tester aussi le VTT nocturne avec le projo qui va bien

on sera prêts pour le raffinement ultime qui plaira à Z/le vosgien: le bike and run de nuit

le vosgien

Hors catégorie !!
Ah ouais pourquoi pas pour le Bike and Run nocturne!
Guigui, je te tiens au courant, tout va dépendre de mon retour de Lille cet après midi, mais je me fais peu d'illusion... Very Happy

Guigui

Hors catégorie !!
Guigui a écrit:Je propose une nocturne spéciale "cote" lundi, depard 18h30 du haut du tapis vert.
1000 de D+ c'est possible sans refaire les mêmes cotes ( http://connect.garmin.com/activity/67083914# )

Devant la popularité du rdv, je m'incline, et vais courir de jour, sortie nocturne ANNULE

Guigui

Hors catégorie !!
Guigui a écrit:1000 de D+ c'est possible sans refaire les mêmes cotes ( http://connect.garmin.com/activity/67083914# )
scratch scratch je me disais bien aussi bizare bizare... bah oui le premier point sur ce grapheest en dessous du niveau de la mer..... Bref... 1h32, 18km et 375D+ (c'est plus cohérent) et pourtant nous avons sauté sur toute les descentes.... http://connect.garmin.com/activity/127161205

ET

Bavard
effectivement dans le coin à moins de refaire 50 fois la même côte difficile d'atteindre les 1000 en si peu de temps, je m'interroge en voyant ton graphe et avant d'investir, est-ce qu' avec un Garmin on est toujours obligé de rester en pouces et en miles ? Sinon je suis également partant pour des sorties nocturnes la Lundi à partir de 20 h alien

Guigui

Hors catégorie !!
Le second graphe (celui du jour) est mieux et je te confirme que le 1000D+ est un gros bug, en faisant la requête sous mon tableau de bord je n'ai que celui ci et l'ecotrail > 600D+.
C'est effectivement un garmin 310, pour passer en métrique deux solutions :
1) tu te créé un compte et paramètre en m dans tes préférences (long et pas très utile si tu n'as pas la montre)
2) tu clique sur l'equerre en haute à droite qui s'appelle "passer en métrique' tu peux aussi changer les allures en vitesses (mais quelque chose me dit que lire une allure ne te pose clairement pas de pb).

Lundi j'ai 1h30' de footing plus 10*100/100, je me joindrais peut être un peu à vous sur la fin

Vincent

Très bavard !
GuiGui, partant pour une petite sortie (inf 1h30) à la frontale ce lundi 14 ?
RDV à l'anémo vers 20h (ou plutot au stade leduc) ?
ET était partant également, qui se joint à nous ?
weather permitting, bien sûr,
a+

Guigui

Hors catégorie !!
Ok 1h30 départ au tapis vert si ca vous va, c'est moins loin pour moi Rolling Eyes (après si c'est mieux pour vous en bas)
(et donc pas de VMA quel dommage ... )

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant