Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entraînement IM

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Entraînement IM le Mer 14 Oct 2009 - 21:59

nono

Administrateur
Bon, je stress plus ou moins plutôt moins que plus pour l'IM qui va se dérouler le 18. En plus sachant que j'ai ma soutenance de stage le 19,20 ou 21 ça me fou un peu les boules.
Ma question est toute con, je sais que la préparation spécifique va commencer au mois de Janvier/février, donc en attendant cette période on doit faire quoi??
Je suis parti sur 3 séances nat/1séance VMA 2 footings de 40'/1 séance vélo 60/70km/2 séances muscu.

Je ne sais pas si c'est bien ou trop. Donc je me demandais ce que vous faisiez vous les finishers et les inscrits aux IM 2010??

merci

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nonotri.canalblog.com

2 Re: Entraînement IM le Mer 14 Oct 2009 - 22:22

Copsté

Hors catégorie !!
Tu crois franchement qu'on va lâcher nos secrets d'entraînements !! Shocked

Voir le profil de l'utilisateur http://copste.canalblog.com

3 Re: Entraînement IM le Mer 14 Oct 2009 - 22:55

nono

Administrateur
ah bon ce sont des secrets??

4 Re: Entraînement IM le Jeu 15 Oct 2009 - 9:24

Copsté

Hors catégorie !!
nono a écrit:ah bon ce sont des secrets??
Avec ta VMA à plus de 20 km/h tu n'as pas besoin de nos secrets... Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://copste.canalblog.com

5 Re: Entraînement IM le Jeu 15 Oct 2009 - 10:43

calgary

Trop bavard !!
Si je peux me permettre une suggestion, (comme je ne ferai pas roth je m'en fiche!)

En parallele de la VMA, qui est une bonne idee, je conseillerai un footing avec des bosses, histoire de fortifier tes jambes, et pour la troisieme sortie a pied, je commencerai a la rallonger progressivement (10' en + chaque semaine par exemple). Le but est de pouvoir courir confortablement 2h voire plus si affinite au mois de fevrier, au moment ou tu ne feras certainement pas encore tes grosses sorties velo, et ensuite de maintenir ton endurance/resistance en course a pied pendant le printemps ou tu te concentreras sur le velo.

A mon avis c'est difficile de monter en volume au meme moment a pied et a velo, donc autant le faire pendant l'hiver a pied...

Bon courage!

Laurent

6 Re: Entraînement IM le Jeu 15 Oct 2009 - 11:18

zarma

Administrateur
nono a écrit:
Ma question est toute con, je sais que la préparation spécifique va commencer au mois de Janvier/février
Qu'appelles tu "préparation spécifique" ? 5 mois, ça paraît long pour différencier une prép im d'une prépa cd
nono a écrit:donc en attendant cette période on doit faire quoi??
merci
A mon avis,en ce moment, on ne "doit" rien faire, et au contraire, on peut faire ce que l'on veut .
Au choix :
-on se repose
-on prépare un marathon
-on prépare un trail
-on prend de bonnes résolutions en natation : technique, sevrage du pull etc
-on fait de l'intensité en ht et des balades le dimanche
-du vtt
-du bike and run
-de la muscul
Wink

7 Re: Entraînement IM le Jeu 15 Oct 2009 - 12:18

Tigrou

Très bavard !
Jusqu'à Mi-novembre au choix :
tu dors Sleep
tu fais un peu de sport mais pas trop, pour moi ça doit être de l'entretien
tu sors jocolor : ciné , bouffe , boire , ça va t'aider à recharger les batteries et être pleinement motivé quand il va falloir attaqué les entrainements sérieux.
Si tu peux essaye de prendre quelques kilos Razz

De Mi-novembre à décembre santa : objectif renforcement musculaire, soit en salle soit en course à pied en terrain très accidenté (genre trail)

A partir de janvier tu vas ré-attaquer plus spécifiquement pour te faire une bonne caisse en endurance
Le but étant de commencer à sentir un bon début de forme en avril
Et puis après viendra une préparation plus spécifique pour l'IM

8 Re: Entraînement IM le Jeu 15 Oct 2009 - 13:14

H

Hors catégorie !!
Pour faire simple....et pas trop livrer de secrets...
Travaille avant tout la course apied cet hiver, une prepa pour un semi puis un marathon de printemps peut etre pas mal je pense, et tu en auras besoin là bas chez les fridolins.
Continues la natation, et quand tu vas te remettre sur le velo ça va aller tout seul!

@+

9 Re: Entraînement IM le Jeu 15 Oct 2009 - 13:22

nono

Administrateur
La différence avec vous, c'est que moi j'ai coupé l'entraînement triathlon depuis le 25 Juin.Donc ma coupure s'est passé entre fin Juillet et mi Septembre. Et depuis la reprise, je galère pas mal surtout en nat.

Je parle d'entraînement spécifique Im avec plus ou moins des sortie longue en cap ou vélo. Et tout ce qui va avec.

Pour les bosses, je cherche toujours, le pays ne s'y prête pas.

Et je fais presque tout ce qu'a dit Tigrou sauf le fait de dormir et prendre des kilos. Ça reste tjs un mystère pour moi ce truc.

En gros ce que je fais "c'est énorme" comparé à vous. D'un autre côté une prépa marathon ça prend pas loin de 6/7h par semaine avec les traumatismes qui vont avec.

Merci de votre participation

Les chaussettes zoot sont super, même pas de courbature ce matin.

10 Re: Entraînement IM le Jeu 15 Oct 2009 - 13:23

nono

Administrateur
hervinator a écrit:Pour faire simple....et pas trop livrer de secrets...
Travaille avant tout la course apied cet hiver, une prepa pour un semi puis un marathon de printemps peut etre pas mal je pense, et tu en auras besoin là bas chez les fridolins.
Continues la natation, et quand tu vas te remettre sur le velo ça va aller tout seul!

@+

J'ai pas trop la motiv de me lancer dans une prépa spécifique course à pied. Et j'ai un peu peur de me blesser.

11 Re: Entraînement IM le Jeu 15 Oct 2009 - 13:35

BEN

Hors catégorie !!
nono a écrit:La différence avec vous, c'est que moi j'ai coupé l'entraînement triathlon depuis le 25 Juin.Donc ma coupure s'est passé entre fin Juillet et mi Septembre.

Moi je crois que ma coupure date de Juin 2008, j'ai pas refait de prépa depuis................... J'ose même pas imaginer la reprise, s'il y en a une Rolling Eyes

T'inquiète pas Nono, pour le moment fait du sport juste pour le plaisir d'en faire, tu auras bien assez de temps pour commencer quelques choses

Tu sais, 7 mois c'est largement suffisant pour préparer un truc le 18 juillet, va pas te cramer maintenant.

Voir le profil de l'utilisateur http://meudontri.canalblog.com

12 Re: Entraînement IM le Jeu 15 Oct 2009 - 14:03

Grandes oreilles

Hors catégorie !!
nono a écrit:Les chaussettes zoot sont super, même pas de courbature ce matin.

Tu avais des courbatures aux mollets !!

as Tu senti une différence au niveau des cuisses avec ?

13 Re: Entraînement IM le Jeu 15 Oct 2009 - 14:51

nono

Administrateur
avant le lendemain d'une séance j'avais mal aux jambes. Aujourd'hui, j'ai ni mal aux mollets ni aux cuisses. Et pourtant hier, dès la fin de la séance, j'avais les mollets tout dur.

14 Re: Entraînement IM le Jeu 15 Oct 2009 - 14:52

nono

Administrateur
BEN a écrit:
nono a écrit:La différence avec vous, c'est que moi j'ai coupé l'entraînement triathlon depuis le 25 Juin.Donc ma coupure s'est passé entre fin Juillet et mi Septembre.

Moi je crois que ma coupure date de Juin 2008, j'ai pas refait de prépa depuis................... J'ose même pas imaginer la reprise, s'il y en a une Rolling Eyes

T'inquiète pas Nono, pour le moment fait du sport juste pour le plaisir d'en faire, tu auras bien assez de temps pour commencer quelques choses

Tu sais, 7 mois c'est largement suffisant pour préparer un truc le 18 juillet, va pas te cramer maintenant.

ouai mais toi tu es trop fort.

15 Re: Entraînement IM le Jeu 15 Oct 2009 - 15:18

H

Hors catégorie !!
Grandes oreilles a écrit:

Zoot c'est bien mais Skins c'est mieux...

16 Re: Entraînement IM le Jeu 15 Oct 2009 - 16:07

Grandes oreilles

Hors catégorie !!
hervinator a écrit:

Suis sùr que c'est ce que tu as en magasin !! ;-)

17 Re: Entraînement IM le Jeu 15 Oct 2009 - 16:12

seb2

Trop bavard !!
il a aussi des booster Laughing Laughing

18 Re: Entraînement IM le Jeu 15 Oct 2009 - 17:33

calgary

Trop bavard !!
Au risque de ne pas etre d'accord avec certains (voire beaucoup), je pense que la coupure est quelque chose de surfait pour beaucoup d'entre nous...

Je m'explique. Les pros qui s'entrainent entre 20h et 30h par semaine suivant la periode ont certainement besoin d'une bonne coupure (3-4 semaines). Ceux d'entre nous qui peinent a aligner 10h par semaine n'ont certainement pas besoin d'une coupure similaire...sauf au lendemain d'une course dure (marathon ou IM par exemple).

Ce n'est certainement pas le moment de se defoncer sur chaque sortie velo, CAP ou natation, mais par contre construire l'endurance cardiaque, musculaire et articulaire peut se faire tout au long de l'annee.

A condition de recuperer avec les bonnes chaussettes, et de poster les photos sur le web, bien sur lol!

19 Re: Entraînement IM le Jeu 15 Oct 2009 - 18:11

Tigrou

Très bavard !
hervinator a écrit:

Même pas, il a oublié de passer la commande, y avait plus rien en boutique la semaine dernière Wink

20 Re: Entraînement IM le Jeu 15 Oct 2009 - 21:53

H

Hors catégorie !!
Tigrou a écrit:
hervinator a écrit:

Même pas, il a oublié de passer la commande, y avait plus rien en boutique la semaine dernière Wink

Faux j'ai de quoi te vendre un bel ensemble si tu veux....les produits sont magnifiques!

21 Re: Entraînement IM le Jeu 15 Oct 2009 - 23:37

festina

Hors catégorie !!
nono a écrit:...Je suis parti sur 3 séances nat/1séance VMA 2 footings de 40'/1 séance vélo 60/70km/2 séances muscu.

Purée avec ça dans le cornet peu de chance que tu sois derrière. Crying or Very sad enfin c'est bien beau ce volume là dès aujourd'hui mais faut pas se blesser! Qu'est ce que vont être les gros volumes? Vu que tu dois être à environ 10h hebdo... Tu vas passer pro si tu continues. Et ton stage?! lol!

22 Re: Entraînement IM le Jeu 15 Oct 2009 - 23:42

nono

Administrateur
la je suis entre 8h et 10h. Après quand je passerai sur des entraînements spécifique j'enlèverai 1 séance de nat et les 2 de muscu, donc je pense que je tournerai ente 12 et 15h. Car je ferai plus de vélo et de sorti longue en cap. Mon but n'est pas d'être devant mais de finir au alentours des 9h59'59".

Je fais du volume en heure mais pas tellement en kilomètre. En moyenne par semaine je suis à 7/8 km en nat 60/70 km en vélo et 15/20 en cap.
Je pense que tous ceux qui font La Rochelle font bcp plus que moi.

Bah je suis en recherche de stage!! Voici mon profil, ingénieur en Matériaux composite et je suis en train de faire un Master de management de projet, donc je cherche un stage qui allie les 2, mais qui serai plus basé sur le la mise en place de projet ou suivi de projet.

23 Re: Entraînement IM le Ven 16 Oct 2009 - 7:19

festina

Hors catégorie !!
c'est ce que je disais : 9h59 y'aura pas grand monde devant!

24 Re: Entraînement IM le Ven 16 Oct 2009 - 9:25

seb2

Trop bavard !!
festina a écrit:c'est ce que je disais : 9h59 y'aura pas grand monde devant!

ben quoi je serai normalement seulement 1h30 apres nono sous l'arche d'arrivé, enfin si tout se passe bien Shocked Shocked Shocked

25 Re: Entraînement IM le Ven 16 Oct 2009 - 9:34

ET

Bavard
nono a écrit:Bon, je stress plus ou moins plutôt moins que plus pour l'IM qui va se dérouler le 18. En plus sachant que j'ai ma soutenance de stage le 19,20 ou 21 ça me fou un peu les boules.
Ma question est toute con, je sais que la préparation spécifique va commencer au mois de Janvier/février, donc en attendant cette période on doit faire quoi??
Je suis parti sur 3 séances nat/1séance VMA 2 footings de 40'/1 séance vélo 60/70km/2 séances muscu.

Je ne sais pas si c'est bien ou trop. Donc je me demandais ce que vous faisiez vous les finishers et les inscrits aux IM 2010??

merci
vu ton profil de crevette à gros moteur (et ton jeune age) tu as intérêt à cultiver encore ton point fort, ta VO²,vma à pied et pma en vélo ( H-T), alliée à beaucoup de technique en natation, je crois me souvenir que t'es plutôt sur la cadence, tu peux rajouter une séance de nat et en enlever une de muscu, attention à ne prendre de volume nuisible à tes qualités ! cat

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant