Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lignes d'eau

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Lignes d'eau le Ven 18 Sep 2009 - 17:04

Pepette

Très bavard !
Hello,

concernant les créneaux piscine :
2 lignes le mardi sûr, dont une pour les débutants, les vrais, les faux, on en veux plus !!

1 ligne d'eau le vendredi MAIS, s'il y a beaucoup de monde, une deuxième ligne d'eau nous sera loué le jour même.

Par conséquent, n'hésitez pas à venir, VOUS, les débutants le vendredi (et les autres bien sur), surtout que nous prenons obligatoirement les 2 lignes d'eau le vendredi sur les premieres semaines, afin d'habituer les gens du public à ne pas venir s'aventurer dans la ligne 6.

alors, ya plus qu'à, avec matos, pull plaque et bientot zoomers (mais ça on verra un peu plus tard pour une commande groupée pour ceux qui en veulent...)

merci
Pepette

2 Re: Lignes d'eau le Ven 18 Sep 2009 - 17:39

Ze Trader

Trop bavard !!
Pepette a écrit:Hello,

Shocked T'aurais dû laisser "chréno" finalement, ça véhiculait l'idée de chronos dans le créneau Cool

3 Re: Lignes d'eau le Ven 18 Sep 2009 - 19:16

Pepette

Très bavard !
oups !!!!!!!!!!!!!!!!! Embarassed

4 Repentance d'un faux débutant, le Ven 18 Sep 2009 - 21:17

Star Trek

Timide
Pepette a écrit:Hello,

2 lignes le mardi sûr, dont une pour les débutants, les vrais, les faux, on en veux plus !!

Pepette

Désolé Coach Embarassed .
C'est promis, je n'irai plus dans la ligne d'eau réservée aux débutants.
Désolé pour la gène occasionnée Embarassed
Aie, non, pitié Coach affraid pas sur la tête !!!

5 Faux débutant le Sam 19 Sep 2009 - 19:47

Star Trek

Timide
Au fait Coach, faut-il repasser le brevet 1500m après 4 ans d'absence sur le circuit ?

6 Re: Lignes d'eau le Sam 19 Sep 2009 - 20:01

Pepette

Très bavard !
non.

7 note explicative des entrainements natation le Lun 21 Sep 2009 - 21:50

Pepette

Très bavard !
Hello !

certains exercices dans les programmes natation peuvent être difficiles à comprendre (surtout pour les débutants, les sourds dans l'eau, les flemmards...bref), entre les séries et les abréviations, on patauge (c'est le cas de le dire !), une petit briefing s'impose :
Attention, allez hop, c'est parti !

Bon commençons par le plus simple : les abréviations.

CR : crawl
BR : brasse
4N : 4 nages (pap, dos, br, cr)
NC : nage complète
BN : bien nagé (on s'applique, niveau vitesse, ce n'est pas du souple, ni du vite !)
batt : battements de jambes
pull : pull buoy
plaq : plaquettes
ampl : amplitude, on diminue la fréquence de bras, on allonge le mouvement, on cherche à pousser fort sous l'eau.

Enchaînons sur les éducatifs : utiles pour travailler les appuis, le gainage, la gestuelle, la coordination...bref pour que vous soyez beaux dans l'eau !

é(trou)duc : éducatif ! (je sais, je sais, mais je n'ai pas pu m'en empêcher, c'était plus fort que moi !)

rattrapé devant : nager un bras après l'autre en marquant un temps d'arrêt devant.

CR oppo : c'est l'inverse du rattrapé devant, les bras doivent être en permanence en opposition, un bras devant - un bras le long de la cuisse ; un bras qui pousse sous l'eau- un bras dans son retour aérien ; il n'y a pas de temps d'arrêt devant.

rattrapé X3 : nager en donnant 3 coups de bras droit, puis 3 coups de bras gauche, etc...

CR polo : nager le crawl mais la tête fixe et hors de l'eau, regarder devant soi.

grand chien : nager le CR la tête hors de l'eau, mais pas les bras ! le retour du bras se fait sous l'eau, on essaye d'aller chercher l'eau loin devant, pour la pousser loin derrière.

CR doigts dans l'eau : sur le retour aérien du bras, le bout des doigts effleurent l'eau avant d'allonger le bras.

CR touche épaule : sur le retour aérien, toucher son épaule avant d'allonger le bras.

Décodage d'une série :

par exemple : 6X50 (25éduc / 25 CR Nc) rattrapé - polo - grand chien r=15"
il faudra nager :
1er 50 : 25 rattrapé / 25 CR Nc
2e 50 : 25 polo / 25 CR Nc
3e 50 : 25 grand chien / 25 CR Nc
4e 50 : 25 rattrapé / 25 CR Nc
5e 50 : 25 polo / 25 CR Nc
6e 50 : 25 grand chien / 25 CR Nc
Une récupération de 15" entre chaque 50 mètres effectué.

La déclinaison est la même quelque soit le contenu de la série ; exemple :

3X200 (50 vite - 50 souple) CR NC - pull - pull plaq r=30"

1er 200 : 50 vite- 50 souple - 50 vite - 50 souple en CR Nc r=30"
2e 200 : même chose en pull r=30"
3e 200 : même chose en pull plaq r=30"

Il peut y avoir des départ toutes les minutes, ou toutes les 2 minutes (etc), par exemple :

8X50 BN 4 en NC, 4 en pull D=1'
il faudra nager le 50 dans la minute et si c'est possible, en moins d'une minute pour avoir de la récup ; au bout d'une minute après le départ du 50, il faudra repartir, et ainsi de suite.

voilà. Il serait souhaitable concernant les débutants, d'attendre les explications au bord du bassin, avant d'aller dans l'eau.

Concernant les confirmés, je vous fais plus ou moins confiance, explications sur le bord du bassin si vous le souhaitez, faites attention au départ, ne soyez pas les uns sur les autres, un départ toutes les 5" est préférable, sinon aucun intérêt de faire des séries avec des départ toutes les 1' (ou plus, fonction de la distance et filière travaillée) si c'est pour "drafter" le copain devant !

Autre chose, lors de la première séance d'entraînement natation (donc mardi dernier !), je me suis aperçue que certains nageaient et faisaient le programme débutant, mais n'en n'étaient pas pour un sou ! Je nomme (attention les noms !!) :

- frédéric Jarry (espèce de flemmard !!)
- Hervy (bah dis donc, au plessis t'as nagé plus vite que Zarma alors que ce dernier est dans la ligne des confirmés !)
- Eric Lebarbier (il est temps pour toi de voler de tes propres ailes...)
- Eric Vial (gros flemmard !!)
- Cécile, alias barbie girl
- Figolu (t'es pas venue, mais t'iras avec ta copine dans la ligne des confirmés et on ne discute pas !)

il y en a certainement d'autres que j'oublies, mais ils ne passeront pas entre les mailles du filet la prochaine fois (tremblez, tremblez...), c'est à dire demain. (allez hop, à dégager!! )

@ demain, motivés, Motivés, MOTIVES !

8 Re: Lignes d'eau le Lun 21 Sep 2009 - 22:00

zarma

Administrateur
Super Pépette Wink

9 Re: Lignes d'eau le Lun 21 Sep 2009 - 22:05

Pepette

Très bavard !
espèce de modérateur à la C.., c'est toi le trou d'uc ! Evil or Very Mad
fais gaffe, car demain, tu vas en ch.... Basketball

ps: marrant que tu n'ai pas pensé à changer doigt dans l'eau... Suspect

10 Re: Lignes d'eau le Lun 21 Sep 2009 - 22:15

zarma

Administrateur
Pepette a écrit:espèce de modérateur à la C.., c'est toi le trou d'uc ! Evil or Very Mad
fais gaffe, car demain, tu vas en ch.... Basketball

ps: marrant que tu n'ai pas pensé à changer doigt dans l'eau... Suspect
Very Happy

Sans rire, c'est super bien.

11 Re: Lignes d'eau le Lun 21 Sep 2009 - 22:32

H

Hors catégorie !!
Pepette a écrit:Hello !

certains exercices dans les programmes natation peuvent être difficiles à comprendre (surtout pour les débutants, les sourds dans l'eau, les flemmards...bref), entre les séries et les abréviations, on patauge (c'est le cas de le dire !), une petit briefing s'impose :
Attention, allez hop, c'est parti !

Bon commençons par le plus simple : les abréviations.

CR : crawl
BR : brasse
4N : 4 nages (pap, dos, br, cr)
NC : nage complète
BN : bien nagé (on s'applique, niveau vitesse, ce n'est pas du souple, ni du vite !)
batt : battements de jambes
pull : pull buoy
plaq : plaquettes
ampl : amplitude, on diminue la fréquence de bras, on allonge le mouvement, on cherche à pousser fort sous l'eau.

Enchaînons sur les éducatifs : utiles pour travailler les appuis, le gainage, la gestuelle, la coordination...bref pour que vous soyez beaux dans l'eau !

é(trou)duc : éducatif ! (je sais, je sais, mais je n'ai pas pu m'en empêcher, c'était plus fort que moi !)

rattrapé devant : nager un bras après l'autre en marquant un temps d'arrêt devant.

CR oppo : c'est l'inverse du rattrapé devant, les bras doivent être en permanence en opposition, un bras devant - un bras le long de la cuisse ; un bras qui pousse sous l'eau- un bras dans son retour aérien ; il n'y a pas de temps d'arrêt devant.

rattrapé X3 : nager en donnant 3 coups de bras droit, puis 3 coups de bras gauche, etc...

CR polo : nager le crawl mais la tête fixe et hors de l'eau, regarder devant soi.

grand chien : nager le CR la tête hors de l'eau, mais pas les bras ! le retour du bras se fait sous l'eau, on essaye d'aller chercher l'eau loin devant, pour la pousser loin derrière.

CR doigts dans l'eau : sur le retour aérien du bras, le bout des doigts effleurent l'eau avant d'allonger le bras.

CR touche épaule : sur le retour aérien, toucher son épaule avant d'allonger le bras.

Décodage d'une série :

par exemple : 6X50 (25éduc / 25 CR Nc) rattrapé - polo - grand chien r=15"
il faudra nager :
1er 50 : 25 rattrapé / 25 CR Nc
2e 50 : 25 polo / 25 CR Nc
3e 50 : 25 grand chien / 25 CR Nc
4e 50 : 25 rattrapé / 25 CR Nc
5e 50 : 25 polo / 25 CR Nc
6e 50 : 25 grand chien / 25 CR Nc
Une récupération de 15" entre chaque 50 mètres effectué.

La déclinaison est la même quelque soit le contenu de la série ; exemple :

3X200 (50 vite - 50 souple) CR NC - pull - pull plaq r=30"

1er 200 : 50 vite- 50 souple - 50 vite - 50 souple en CR Nc r=30"
2e 200 : même chose en pull r=30"
3e 200 : même chose en pull plaq r=30"

Il peut y avoir des départ toutes les minutes, ou toutes les 2 minutes (etc), par exemple :

8X50 BN 4 en NC, 4 en pull D=1'
il faudra nager le 50 dans la minute et si c'est possible, en moins d'une minute pour avoir de la récup ; au bout d'une minute après le départ du 50, il faudra repartir, et ainsi de suite.

voilà. Il serait souhaitable concernant les débutants, d'attendre les explications au bord du bassin, avant d'aller dans l'eau.

Concernant les confirmés, je vous fais plus ou moins confiance, explications sur le bord du bassin si vous le souhaitez, faites attention au départ, ne soyez pas les uns sur les autres, un départ toutes les 5" est préférable, sinon aucun intérêt de faire des séries avec des départ toutes les 1' (ou plus, fonction de la distance et filière travaillée) si c'est pour "drafter" le copain devant !

Autre chose, lors de la première séance d'entraînement natation (donc mardi dernier !), je me suis aperçue que certains nageaient et faisaient le programme débutant, mais n'en n'étaient pas pour un sou ! Je nomme (attention les noms !!) :

- frédéric Jarry (espèce de flemmard !!)
- Hervy (bah dis donc, au plessis t'as nagé plus vite que Zarma alors que ce dernier est dans la ligne des confirmés !)
- Eric Lebarbier (il est temps pour toi de voler de tes propres ailes...)
- Eric Vial (gros flemmard !!)
- Cécile, alias barbie girl
- Figolu (t'es pas venue, mais t'iras avec ta copine dans la ligne des confirmés et on ne discute pas !)

il y en a certainement d'autres que j'oublies, mais ils ne passeront pas entre les mailles du filet la prochaine fois (tremblez, tremblez...), c'est à dire demain. (allez hop, à dégager!! )

@ demain, motivés, Motivés, MOTIVES !

Mélanie, c'est ma belle tri fonction Craft qui m'a fait nager plus vite....

12 Re: Lignes d'eau le Mar 3 Nov 2009 - 10:53

tony

Très bavard !
salut
Y a t il l'entrainement natation ce mardi 3 novembre ?
Tony

13 Re: Lignes d'eau le Mar 3 Nov 2009 - 11:36

zarma

Administrateur
tony a écrit:salut
Y a t il l'entrainement natation ce mardi 3 novembre ?
Tony
oui *

*je crois**

..**enfin peut être.***

***..j'en sais rien en fait ....

14 Re: Lignes d'eau le Mar 3 Nov 2009 - 13:12

BEN

Hors catégorie !!
oui

Avec la présence de Fred

Voir le profil de l'utilisateur http://meudontri.canalblog.com

15 Re: Lignes d'eau le Mar 3 Nov 2009 - 13:25

tony

Très bavard !
Merci
A+

16 Re: Lignes d'eau le Mar 3 Nov 2009 - 23:02

Jimi

Très bavard !
Ben il s'entraine peut être pas, mais en tout il nous a géré avec brio une situation plus que tendue avec un nageur "sanguin" pour une sombre histoire de ligne d'eau!

Ben comment ca s'est terminé?

Sinon sympa les palmes, ca fait drole d'aller vite Smile

17 Re: Lignes d'eau le Mer 4 Nov 2009 - 17:21

Grandes oreilles

Hors catégorie !!
tony a écrit:Merci
A+

Et tout ca pour même pas venir pffffff !!

18 Re: Lignes d'eau le Jeu 10 Mai 2012 - 19:17

zarma

Administrateur
J'aurai bien eu une petite requête à formuler concernant la séance de nat de demain ...
...mais j'hésite un peu...
.

19 Re: Lignes d'eau le Jeu 10 Mai 2012 - 20:30

Fred Jee

Hors catégorie !!
Quoi 15x500 Pull plaques

20 Re: Lignes d'eau le Jeu 10 Mai 2012 - 21:18

zarma

Administrateur
Fred Jee a écrit:Quoi 15x500 Pull plaques
peut être pas qd même... mais c'est dans l'esprit

21 Re: Lignes d'eau le Mer 6 Nov 2013 - 9:18

zarma

Administrateur
Waou, quelle affluence...!
A quand un autre petit créneau club ..?..
Very Happy 

22 Re: Lignes d'eau le Mer 6 Nov 2013 - 12:10

Suzanne

Très bavard !
zarma a écrit:
Very Happy 
+1

23 Re: Lignes d'eau le Mar 12 Nov 2013 - 17:13

LE BEEGEES

Trop bavard !!
Suz a écrit:
zarma a écrit:
Very Happy 
+1

au contraire, je propose une seule ligne !! avec départ en ligne sur toutes les séries !!! ça c'est bien formateur !!! surtour sur un départ 10x100 plaquettes ..... Arrow 

24 test natation avec carole 03/01/14 le Jeu 2 Jan 2014 - 9:51

coach92

Timide
Coucou la compagnie,

Je vous informe qu un premier petit test est prévu demain soir à la piscine et que j encadrerai , EVIDEMMENT!!!

3 distances seront proposées de 400 à 800m et pour ceux qui ne verraient aucun interêt à celui-ci, je peux encadrer une petite séance de reprise tranquillement

Si vous pouvez venir avant 20h, je pourrai être sur le bassin à partir de 19h30, en effet compte tenu des congés  les lignes d'eau vont être dispo plus tôt.

Si vous êtes là, n'hesitez pas à venir.......

PS: reprise CAP jeudi prochain ( le 9 janvier)

Carole

25 Test natation avec Carole le Jeu 2 Jan 2014 - 15:26

Guigui

Hors catégorie !!
coach92 a écrit:...une petite séance de reprise tranquillement...
Yes ça m’intéresse Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant