Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

médecin du sport

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1médecin du sport Empty Re: médecin du sport Mar 18 Aoû 2009 - 13:53

Babat45

Babat45
Timide

Alors la séance du jour fur une IRM Abdominaux - Pelvien pour identifer une potentielle déchirure du pelvien Neutral

Bon bah y a pas de déchirure d'après l'IRMISTE bounce bounce bounce bounce

Mais y a surement eu déchirure et mauvaise cicatrisation par la suite (d'où les douleurs actuelles après la CAP).

Donc plus de CAP (le temps de réparer ca tout bien), mais il parait que je peux nat et vélo si pas de réapparition de douleur.
J'espère quand même pouvoir vous rejoindre pour la reprise ne serait que pour les 2 sports non portés.

Si quelqu'un a une quelconque expérience sur un truc similaire je suis preneur bien entendu, ainsi qu'une adresse de médecin du sport.

2médecin du sport Empty Re: médecin du sport Mar 18 Aoû 2009 - 14:38

Nico

Nico
Hors catégorie !!

Babat45 a écrit:une adresse de médecin du sport.
Je vais toujours voir Dr Bompart à la clinique du plateau (Clamart) qui m'a soigné de mon syndrome "essuie-glace" l'année dernière ...

http://triathlonico.blogspot.com

3médecin du sport Empty Re: médecin du sport Mar 18 Aoû 2009 - 14:42

Babat45

Babat45
Timide

J'ai rdv avec lui mardi à la clinique de Meudon la Fôrêt

Merci

4médecin du sport Empty Suivi médical Mar 18 Aoû 2009 - 23:45

Feel Cool

Feel Cool
Timide

Bonsoir Nico,

Mon suivi longitudinal de sportif est assuré par le médecin de l'équipe pro de foot du PSG, y ayant joué plus de 10 ans :

Docteur Francis LEPAGE
06 07 25 85 30

28, rue Danès de Montardat
78200 ST Germain en Laye (bien sûr)

C'est un diagnostiqueur exceptionnel sur les membres inférieurs bien sûr... et il a un carnet d'adresses permettant des coupes fils à la clinique des Lilas ou Pitié Salpêtrière : le successeur du Professeur Saillant m'a opéré d'un genou et ma hanche G, détruite par le marathon, est déjà programmée en 2015 par Erix Lhotellier à La Croix St Simon!

Je t'assure que cela vaut le coup de monter près de la place du marché à St Germain en Laye. Contrôle le n° de la rue auprès de lui mais cela devrait être bon et dis lui que nous sommes triman ensemble accessoirement.

Bon courage,
Fell Cool

5médecin du sport Empty Le Léman : j'en ai fait le tour... Mer 19 Aoû 2009 - 0:06

Feel Cool

Feel Cool
Timide

Coucou les triman de Meudon,

Mon séjour dans les Alpes se poursuit divinement bien mais j'ai remis les choses à "plat" aujourd'hui : tour du Lac Léman préconisé par le guide reçu à l'office de tourisme de Morzine à destination des cyclistes.

J'ai donc parfait mon bronzage de triman sur 169 km cheers et 5h58, 50 x 12-18, vitesse courante 31-34 km, 115/125 bpm. La "balade" est magnifique! Que dire à ceux qui ne la connaissent pas? Un mélange de la Riviéra, Nice/Monaco sur fond alpin et un lac émeraude. Plus de 10 grosses agglomérations traversées dont Montreux, autant de ports et de piscines (avec des vacanciers heureux). Des coteaux, des vergers, des vignes...

Pas de difficulté notable en regard des rapports de mon vélo BMC suisse content de me faire rouler au pays. Mon Camelbag m'a semblé lourd parfois quoique ne portant que du ravitaillement et des vêtements secs été changé pour ma seule halté à Cully (départ Thonon vers Genève par laquelle je suis entré avec un cycliste local roulant à 30 km/h et que j'ai rattrapé juste avant la frontière avec lequel j'ai roulé 25 km et qui m'a mis sur la voix me recommandant une déviation à Lausanne. J'aurai pu supprimer des vêtements manches longues et coupe-vent. Des fourmis ds les orteilles ont nécessité de trouver des solutions : ouvrir un peu les chaussures, changer de chaussettes à ma pose et tout simplement mois donné! A suivre.

A noter que 120 km s'effectuent en Suisse dont 80 km de pistes cyclables larges et sécurisées pour aucune en France... sans commentaire. L'arrivée sur Evian en faux plat et en fin de parcours est pénible.

Ma journée ne pouvant se terminer sur cette seule bonne note, j'ai été mouillé ma combi pendant une heure dans Le Léman alors que le soleil le baignait d'une couleur ocre. La NC est définitivement acquise je crois (sans mûr ni PB). A voir sans combi, mais j'avance bien je crois désormais : merci à Jérome notamment qui se reconnaitra.

J'aurai certainement les idées plus claires demain.

Feel Cool

6médecin du sport Empty Re: médecin du sport Mer 19 Aoû 2009 - 15:42

rouki

rouki
Bavard

Nico a écrit:
Babat45 a écrit:une adresse de médecin du sport.
Je vais toujours voir Dr Bompart à la clinique du plateau (Clamart) qui m'a soigné de mon syndrome "essuie-glace" l'année dernière ...

Salut Nico,
J'ai relevé ton message puisque j'ai moi aussi du mal à me débarasser de mon inflammation au tfl au niveau du genou. J'ai été voir un podologue à Meudon, le Dr Tourmetz, j'y ai cru au début mais c'est finalement revenu. J'arrive à faire avec, plus ou moins, en limitant la durée des entrainements de CAP...mais c'est pénible!!
Sad
Il t'a soigné avec des semelles ??

7médecin du sport Empty Re: médecin du sport Mer 19 Aoû 2009 - 16:04

Nico

Nico
Hors catégorie !!

rouki a écrit:Il t'a soigné avec des semelles ??
Des semelles ne soignent rien mais sont préventif et empêchent que ton TFL repointe le bout de son nez.
J'ai fait 4 séances d'ondes de choc avec Bompart avec 1 séance càp/sem entre 1/4h et 30min max...

ça fait très mal lors du soin mais ça a marché pour moi Very Happy

http://triathlonico.blogspot.com

8médecin du sport Empty Re: médecin du sport Mer 19 Aoû 2009 - 22:49

rouki

rouki
Bavard

Oui je me suis mal exprimé...j'avais chopé une tendinite après un semi il y a deux ans, et j'avais été soigné par ondes de choc aussi...
Ma question était en fait : as tu des semelles maintenant pour éviter que ca revienne!?
ou as tu trouvé une autre solution?

9médecin du sport Empty Re: médecin du sport Jeu 20 Aoû 2009 - 14:24

Nico

Nico
Hors catégorie !!

rouki a écrit:as tu des semelles maintenant pour éviter que ca revienne!?
Oui, désormais, je cours avec des semelles sauf sur les courses. Quoique pour le ch'tri, je vais courir avec ...

http://triathlonico.blogspot.com

10médecin du sport Empty Re: médecin du sport Ven 21 Aoû 2009 - 0:36

rouki

rouki
Bavard

pourquoi pas sur les courses? Une question d'appui ou de sensations?... Question

11médecin du sport Empty Re: médecin du sport Sam 22 Aoû 2009 - 14:51

Nico

Nico
Hors catégorie !!

rouki a écrit:pourquoi pas sur les courses? Une question d'appui ou de sensations?... Question
Une question de poids : je cours avec des Zoot sur des distances courtes qui sont des chaussures hyper dynamique. Si je mets mes semelles, je perds ce dynamisme ...

http://triathlonico.blogspot.com

12médecin du sport Empty Re: médecin du sport Sam 22 Aoû 2009 - 22:18

rouki

rouki
Bavard

Ok..je comprends..meme si je n'en suis pas là!! Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum