Le Forum de Meudon Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entraînement vélo dimanche 26

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Entraînement vélo dimanche 26 Empty Entraînement vélo dimanche 26 Mar 21 Juil 2009 - 23:54

Feel Cool

Feel Cool
Timide

Bonjour,

En marge du triathlon CD dans le Morvan et des congés, et faute d'infos à la piscine ce soir, y a-t-il des volontaires pour une sortie vélo ce prochain dimanche entre 3h30 et 5h00 base patinoire de Meudon ou ailleurs (je suis Maison de la Radio à Paris)? Je ne partirai en we que la semaine suivante avant d'enchaîner dans les Alpes, Thonon, en août.

A l'occasion de ma première sortie avec vous, merci de me briefer sur l'équipement idéal... camelbag éventuel, je suis un grand buveur, et du ravitaillement.

A vous lire,
Philippe

2Entraînement vélo dimanche 26 Empty Re: Entraînement vélo dimanche 26 Mer 22 Juil 2009 - 10:18

zarma

zarma
Administrateur

Phil Col a écrit:
A l'occasion de ma première sortie avec vous, merci de me briefer sur l'équipement idéal... camelbag éventuel, je suis un grand buveur, et du ravitaillement.
L'équipement idéal, c'est celui qui te convient. Wink
Question ravito, il vaut mieux prévoir trop que pas assez.

En tout cas, avec le soleil et les alizés qui traversent la vallée en ce moment, il faut faire son parcours en fonction des points d'eau pour ne pas faire 20 bornes à sec.

3Entraînement vélo dimanche 26 Empty Ravitaillement Mer 22 Juil 2009 - 10:44

Feel Cool

Feel Cool
Timide

Bonjour Zarma,
As-tu une liste type, barre de céréales incluses, tels sandwitches, bananes, fruits secs le tout à intégrer dans mon camelbag (15 litres dont 2 d'eau) contenant en outre une veste de pluie légère et un change haut, le scan de mes papiers, gsm, carte Visa (c'est ce que je prenais jusqu'à ce jour dans mes longs rallyes VTT), j'embarque 2 bidons de 0,8 l car je suis un ...elephant en attendant la liste des équipiers.

Merci pour ta réponse : cheers
Feel Cool

4Entraînement vélo dimanche 26 Empty Re: Entraînement vélo dimanche 26 Mer 22 Juil 2009 - 10:49

zarma

zarma
Administrateur

Phil Col a écrit:Bonjour Zarma,
As-tu une liste type, barre de céréales incluses, tels sandwitches, bananes, fruits secs le tout à intégrer dans mon camelbag (15 litres dont 2 d'eau) contenant en outre une veste de pluie légère et un change haut, le scan de mes papiers, gsm, carte Visa (c'est ce que je prenais jusqu'à ce jour dans mes longs rallyes VTT), j'embarque 2 bidons de 0,8 l car je suis un ...elephant en attendant la liste des équipiers.

Merci pour ta réponse : cheers
Feel Cool
Une tente ?




clown yé plaisante
Avec ton équipement, ça devrait aller Wink

5Entraînement vélo dimanche 26 Empty Equipement Mer 22 Juil 2009 - 11:25

Feel Cool

Feel Cool
Timide

Tu as oublié les roues stabilisatrices pour cette première sortie et le câble de remorquage : :lol! Mais non, je ne vais pas vous faire ça, j'ai mon pass navigo et un peu de cash, j'aurai plusieurs 70 à 100 bornes avec le nouveau vélo et de multiples 150 en VTT : ça devrait le faire, sans pull buoy !

Bien-sûr, j'ai une chambre à air et démontes pneus dans une trousse sous-selle et une pompe. Mon petit vélo n'est pas équipé en sonnette ni fusées de détresse... mais j'ai un kit d'éclairage AV/AR si je rentrais de nuit... et gilet spécial cycle rétro fléchissant hors agglomération dans le dit-camelbag, gilet ... que je ne porte jamais sauf contrôle de la marée chaussée.

Je n'attends plus qu'un peu de compagnie mais je saurais faire seul et accrocher un groupe (pas trop) dissident.

Merci pour tes réponses, Zarma
Je t'offre le Entraînement vélo dimanche 26 Sm21 de l'amitié,
Feel Cool

6Entraînement vélo dimanche 26 Empty Re: Entraînement vélo dimanche 26 Mer 22 Juil 2009 - 11:28

zarma

zarma
Administrateur

Entraînement vélo dimanche 26 Sm15

et le casque .
D'ailleurs, c'est fou le nombre de cyclistes que l'on rencontre sans casque Rolling Eyes

7Entraînement vélo dimanche 26 Empty Equipement Mer 22 Juil 2009 - 11:58

Feel Cool

Feel Cool
Timide

Je ferme le casque dès que j'ai les chaussures aux pieds, mais tu as raison de le rappeler - je me suis déjà fait renverser sans être fautif et malgré ma vigilance : VTT détruit et casque fêlé mais idem pour le reste !!, auxquelles on peut ajouter :

- lunettes avec le masque météo ad hoc;
- mitaines;
- couvre chaussure néoprène en cas de météo douteuse + collant;
- bandana (systématique l'hiver);
- sous-pull micro fibre et cuissard court salopette, un sous-pull et chaussettes de rechange;
- coupe-vent du Club;
- ...

Je pense que l'on a fait le tour du sujet.

@+
Feel Cool

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum