Le Forum de Meudon Triathlon

Triathlon, duathlon, trail, raid...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORERUNNER F310 XT HR

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 14]

251 Re: FORERUNNER F310 XT HR le Jeu 22 Juil 2010 - 8:56

calgary

Trop bavard !!
Petit (voir gros) souci avec le 310XT hier soir. Je realise que je l'ai laisse sur le velo sur le HT apres la seance du matin, donc quand je le retrouve il me dit 'batterie faible', donc j'enregistre la seance et je l'eteins. Puis je le mets sur la 'pince' branchee au secteur pour le recharger. Et la rien. Et rien non plus si j'essaie de l'allumer...

Dr Garmin, qq'un a-t-il deja eu le probleme? Faut il passer au SAV? (parce que ca m'arrange moyen de remonter jusqu'a Boulogne depuis Montpellier :-)

252 Re: FORERUNNER F310 XT HR le Mer 24 Nov 2010 - 20:24

nono

Administrateur
J'ai un petit soucis avec mon FR 305, rien de méchant mais quand je fais de la piste par exemple ce soir 4 *1500, à chaque fois il arrête le chrono bien après le passage du 1500, je prends mon chrono en faisant des laps manuellement, et ça ne change rien. Quand je regarde lorsque je cours, il me dit bien 5'30 au 1500 mais lorsque je vérifie sur Sportrack, il me met 5'50, 6'...

Vous avez ce problème??

merci

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nonotri.canalblog.com

253 Re: FORERUNNER F310 XT HR le Mer 24 Nov 2010 - 20:42

zarma

Administrateur
nono a écrit:J'ai un petit soucis avec mon FR 305, rien de méchant mais quand je fais de la piste par exemple ce soir 4 *1500, à chaque fois il arrête le chrono bien après le passage du 1500, je prends mon chrono en faisant des laps manuellement, et ça ne change rien. Quand je regarde lorsque je cours, il me dit bien 5'30 au 1500 mais lorsque je vérifie sur Sportrack, il me met 5'50, 6'...

Vous avez ce problème??

merci
Shocked Shocked , j'en étais sûr !!!!! Le mien doit aussi avoir un problème

car il n'affiche jamais 5'30 après un 1500m.

Voili voilou lapinou albino

254 Re: FORERUNNER F310 XT HR le Mer 24 Nov 2010 - 21:07

zarma

Administrateur
et accessoirement, je viens de relire les 17 pages de ce post consacré au 310XTHR .
Incroyable le nombre de galères recensées .

Nono, il me semble que tu avais déjà eu ce soucis de décalage de temps et que will t'avait répondu (non, j'ai pas noté le n° de la page )

255 Re: FORERUNNER F310 XT HR le Mer 24 Nov 2010 - 21:08

nono

Administrateur
zarma a écrit:et accessoirement, je viens de relire les 17 pages de ce post consacré au 310XTHR .
Incroyable le nombre de galères recensées .

Nono, il me semble que tu avais déjà eu ce soucis de décalage de temps et que will t'avait répondu (non, j'ai pas noté le n° de la page )

non, c'était un autre soucis, que j'ai compris. C'était au niveau de l'initialisation, quand je ne sauvegardais pas mes séances.

256 Re: FORERUNNER F310 XT HR le Mer 24 Nov 2010 - 22:13

Will

Très bavard !
je ne suis pas complètement sûr d'avoir compris ton pb Nono, alors si ça se trouve je vais dire une grosse bêtise.

Si je comprends bien, tu programmes ton 305 pour qu'il se stoppe de lui même à 1500m et tu lui dis de te prévenir lorsque tu n'es pas dans une fourchette autour de 5'30 pour la vitesse.

comme tu es sur un stade, il faut savoir que le GPS ça marche très bien pour les lignes droites, un poil moins bien pour les virages.. Si tu tournes autour du stade, il peut très bien ne pas voir que tu as réellement fait 400m (pour un tour), mais 390 ou similaire et donc détecter le passage du 1500 à 1600 réels (mais là la marge est tout de même énorme).

Sinon est-ce que tu es sûr qu'il avait bien capté les satellites ? Dans le menu "navigation/satellite" puis bas une fois, tu vois la "force" du signal GPS. Il peut te dire +- 7m.... ou +- 100m... Dans ce cas extreme, il va forcément te renvoyer des valeurs délirantes...

Et ensuite, est-ce que tu n'as pas des plugins dans sporttracks qui te "corrigent" ta donnée une fois importée ?

Dernièrement, la vitesse instantanée est évidemment "fausse", donc elle est "lissée". Tu le mets dans tes préférences de l'appareil pour la course à pied si tu affiches le "pace". C'est pour ça qu'au début d'une accélération, il ne détecte pas tout de suite que tu vas plus vite mais mets quelques secondes pour "accrocher" réellement ta vitesse..

Bref.. en tout état de cause, je te conseillerais lorsque tu es sur piste de l'utiliser plus comme un chronomètre avancé et d'appuyer sur "lap" lorsque tu as fais tes 1500m...

La prochaine fois, regarde dans le menu satellite et si tu es bien sur +-12m (ou moins) et que tu as encore le soucis c'est que... il faut changer de GPS pale

257 Re: FORERUNNER F310 XT HR le Jeu 25 Nov 2010 - 0:57

nono

Administrateur
ouai j'avais compris ça.
Non, la le truc, c'est que je lance mon chrono classiquement, je l'arrêt quand je suis arrivé avec un lap et ainsi de suite. La; le chrono me donne les bons temps.
J'arrive chez moi, je charge sur sportrack, et la je m'aperçois que le gps a continué un peu et du coup, il a continué à enregistré mes déplacements, du coup mes intervalles sont un peur aléatoires.

258 Re: FORERUNNER F310 XT HR le Jeu 25 Nov 2010 - 4:21

zarma

Administrateur
Idea j'ai très peu utilisé ST mais je crois que me souvenir qu'il y a dans ses paramètres généraux de configuration un choix "intégrer les temps d'arrêts ou pas" ( un truc comme ça ).
Je mise une piécette là dessus.
....ou alors t'es un gros mytho, et tu crois que tu fais 5'30 mais pour de vrai tu fais 6' clown

259 Re: FORERUNNER F310 XT HR le Jeu 25 Nov 2010 - 8:13

Will

Très bavard !
tu l'arrêtes ou tu appuies sur "lap" ?

260 Re: FORERUNNER F310 XT HR le Jeu 25 Nov 2010 - 9:46

Guigui

Hors catégorie !!
Will a écrit: tu es sur piste de l'utiliser plus comme un chronomètre avancé et d'appuyer sur "lap" lorsque tu as fais tes 1500m...
Ca sous entend connaitre sa table de 400, dur dur pour nono, c'est pas franchement une solution ton truc...

Pour le 310, j'ai aussi des galères, mais je commence a bien comprendre que c'est juste la montre qui est trop compliquée pour mon petit cerveau. Samedi dernier il n'a pas sauvegardé ma session, je courrais à 8' et bon... BUggg (bah oui 8' si nono court à 5'30 suis au moins a ca...)

261 Re: FORERUNNER F310 XT HR le Jeu 25 Nov 2010 - 10:22

nono

Administrateur
J'appuie sur lap, je ne programme pas mes séances.
Je vais voir sur garmin connect si c'est la même chose.

262 Re: FORERUNNER F310 XT HR le Jeu 25 Nov 2010 - 10:38

nono

Administrateur
ok, sur garmin connect ça marche parfaitement bien, je retrouve bien mes temps, 5'30/5'31/5'32/5'28 merci.

C'est quoi ce bug avec ST??

263 Re: FORERUNNER F310 XT HR le Jeu 25 Nov 2010 - 11:07

Guigui

Hors catégorie !!
Moi j'ai aussi un pb mais avec garmin connect, depuis 1 mois je passe par ST... c'est très louche... il me mets qu'il charge mais ne termine pas et pourtant c'est chargé

264 Re: FORERUNNER F310 XT HR le Jeu 25 Nov 2010 - 11:52

Will

Très bavard !
nono a écrit:ok, sur garmin connect ça marche parfaitement bien, je retrouve bien mes temps, 5'30/5'31/5'32/5'28 merci.

correction automatique des dénivellés etc...

tu as des plugins d'installés ?
After Import ?
Elevation Correction ?

265 Re: FORERUNNER F310 XT HR le Jeu 25 Nov 2010 - 12:24

nono

Administrateur
Will a écrit:
nono a écrit:ok, sur garmin connect ça marche parfaitement bien, je retrouve bien mes temps, 5'30/5'31/5'32/5'28 merci.

correction automatique des dénivellés etc...

tu as des plugins d'installés ?
After Import ?
Elevation Correction ?
sur ST?? oui, c'est le cas. Je ne pourrais pas te dire lesquels mais je sais que j'en ai.

266 Re: FORERUNNER F310 XT HR le Jeu 25 Nov 2010 - 12:34

Will

Très bavard !
option/réglage/plugins

un de ces trucs là doit te modifier ta trace.

mais c'est tout de même énorme la différence que tu trouves....

267 Re: FORERUNNER F310 XT HR le Jeu 25 Nov 2010 - 12:41

nono

Administrateur
Elevation correction
ST garmin device plugin
Map provider
World weather provider
Trimps

268 Re: FORERUNNER F310 XT HR le Jeu 25 Nov 2010 - 13:06

Will

Très bavard !
je pensais que Map Provider n'était que pour les USA ?

bon, sinon, si on résume, entre 5'30 et 5'50 au 1500m, il n'y a "que" 7% d'écart.. En soit, ça n'est pas non plus une énorme marge...

ST te met quelle distance pour les fameux 1500 ?

je vois pas ce qui pourrait te pourrir tes données là dedans (à part Map Provider que je ne connais pô), Elevation Correction à ma connaissance ne modifie pas la trace lat/long mais seulement l'altitude.

J'ai épuisé mon stock d'idée..
Et comme le disait justement Zarma, ça ne vient pas du comptage des arrêts ?
Tu vas bien dans le menu "intervalles" pour voir l'"allure intermédiaire" ?

269 Re: FORERUNNER F310 XT HR le Jeu 25 Nov 2010 - 13:06

Will

Très bavard !
GuiLLauMe. a écrit:Moi j'ai aussi un pb mais avec garmin connect, depuis 1 mois je passe par ST... c'est très louche... il me mets qu'il charge mais ne termine pas et pourtant c'est chargé

tu as essayé un "soft reset" ?

mode + lap
https://forums.garmin.com/showthread.php?t=229

ou ça :
http://www.heartratemonitor.co.uk/garmin_forerunner_reset.html

mon 305 m'a fait des blagues il y a peu et le soft reset a été la bonne solution.
(attention, le hard reset efface TOUT, mais je pense que je ne t'apprends rien Very Happy)

270 Re: FORERUNNER F310 XT HR le Mer 15 Déc 2010 - 16:22

Will

Très bavard !
bon, c'est de la pub, alors vous virez mon post si vous trouvez que ça dépasse les limites, mais y'a ça en ce moment :

http://www.garmin.com/fr/odrfede/

en tout cas, ça m'a permis d'apprendre qu'il y a des GPS pour le golf.

271 Re: FORERUNNER F310 XT HR le Mer 15 Déc 2010 - 16:27

Guigui

Hors catégorie !!
Non c'est plutôt bien... enfin en admettant que l'on est nos licence avant fin février...

272 Re: FORERUNNER F310 XT HR le Mer 15 Déc 2010 - 16:31

Will

Très bavard !
j'ai l'impression qu'on peut utiliser celles de 2010..
mais bon, j'ai pas plus d'info que ce qui est marqué sur le site.

Et puis avec tout le monde qui en dit du mal, j'hésite beaucoup.......

273 Re: FORERUNNER F310 XT HR le Mer 15 Déc 2010 - 18:46

zarma

Administrateur
Will a écrit:
Et puis avec tout le monde qui en dit du mal, j'hésite beaucoup.......
...mais non mais non, les écoute pas...

274 Re: FORERUNNER F310 XT HR le Mer 15 Déc 2010 - 20:26

nono

Administrateur
J'ai un petit soucis, tiens étonnant!!!
C'est au niveau de la fréquence cardiaque que j'ai un problème, je mouille les électrodes ainsi que mes beaux pectoraux et torse et je mets la ceinture rigide.
En vélo aucun soucis, j'ai ma fréquence, quand je marche également mais en cap c'est 0. Il me sort des 50/60 de Fcmoy. Connaissez vous ce problème??

Merki

275 Re: FORERUNNER F310 XT HR le Mer 15 Déc 2010 - 22:07

zarma

Administrateur
nono a écrit:J'ai un petit soucis, tiens étonnant!!!
C'est au niveau de la fréquence cardiaque que j'ai un problème, je mouille les électrodes ainsi que mes beaux pectoraux et torse et je mets la ceinture rigide.
En vélo aucun soucis, j'ai ma fréquence, quand je marche également mais en cap c'est 0. Il me sort des 50/60 de Fcmoy. Connaissez vous ce problème??

Merki
scratch
C'est pas Copste qui parlait aussi d'un truc comme ça dernièrement?
Fréquence nickel à vélo et farfelue à pied.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 11 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant